Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bi VS quattre patte


Messages recommandés

madflo a écrit:
pour etre performant je trouve ca plus complexe qu un bi , car il faut tjs retomber les rapports pour etre sur la pleine plage de puissance , mais bon ici n est pas le sujet , c est celui de l er6 de Kron , on va pt etre eviter de poluer son topic et si tu veux on en ouvre un autre ...


NeoSlugman a écrit:
madflo a écrit:
pour etre performant je trouve ca plus complexe qu un bi , car il faut tjs retomber les rapports pour etre sur la pleine plage de puissance , mais bon ici n est pas le sujet , c est celui de l er6 de Kron , on va pt etre eviter de poluer son topic et si tu veux on en ouvre un autre ...


C'est justement l'inverse. Tu es obligé avec un 4 cylindres de rester dans les tours, et donc de tomber les rapports au moindre ralentissement.

Sinon, on attends toujours confirmation de Kron et son avis sur ses deux trotinettes succéssives et pourquoi il en a changé ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avantage du bi par rapport aux 4 pattes :
- son (sisi)
- couple à bas régime

inconvénients du bi par rapport aux 4 pattes :
- peu d'allonge
- moins rapide en vitesse de pointe
- à coup dans les bas tours (moins docile la bête !)

Voila voila, ce que j'en pense... Les 2 types ont leur charme !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fcisco a écrit:
Avantage du bi par rapport aux 4 pattes :
- son (sisi)
- couple à bas régime

inconvénients du bi par rapport aux 4 pattes :
- peu d'allonge
- moins rapide en vitesse de pointe
- à coup dans les bas tours (moins docile la bête !)

Voila voila, ce que j'en pense... Les 2 types ont leur charme !


tout a fait!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben moi j'ai voté BI, tout d'abord parce que j'ai essayé des 4 pattes donc je peux me permettre de faire une comparaison.
Ensuite c'est chacun son plaisir en fait, tout le monde a des points de vue differents, moi perso je prend le plaisir en moto beaucoup "pepere" c'est-à-dire pas besoin de rétrograder pour doubler, pas besoin d'aller dans les tours pour chercher une poussée certaine... enfin c'est chacun son style je ne suis pas 4 pattes pourtant quand j'ai essayé un 1000fazer j'ai trouver sa pas mal mais, comparer au SV1000 je le trouve plus fade a mon gout parce que sa n'a pas les meme fonctionalitée et pourtant la puissance du fazer depasse de loin celle du SV 1000.
Enfin le principal c'est que tout le monde trouve son bonheur dans sa bécanne! MOTARD AVANT TOUT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour moi c'est Bi !

J'ai pourtant toujours eu des 4 cylindres, mais j'ai déjà esseyer un voxan 1000 street scrambler et un svs 650 avec un kn et ligne akra complete jpeux vous dire qu'à chaque fois que j'esseye un bi j'ai ma dose de sensation ! Avec un 4 en ligne ba je dois toujours taper dedans pour etre rassasié !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

j've du by encore du by et toujours du by
c'est vrai qu'en pointe c'est pas top mais maintenant pour te faire sucrer ton papier rose Exclamation moi je prefere prendre mon pied dans les accelerations.
un 4 pattes c'est bien pour les ptits jeunots ça les apprends à conduire :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck a écrit:
moi je prefere prendre mon pied dans les accelerations.
un 4 pattes c'est bien pour les ptits jeunots ça les apprends à conduire :lol:


hummm ... tout dépend. Ya un vieux proverbe qui dit "mieux vaut un gros 4 qu'un ptit bi", et je confirme que c'est vrai!
smi02
Chuis passé d'une Ducat Monster 800 à un 4 pattes 1200...
J'ai pas vraiment perdu en accélération, huhuhu
Ya qu'a voir le pneu arrière. Coté caractère, je regrette rien non plus, si ce n'est le beau rouge claquant de la ducat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck a écrit:
j've du by encore du by et toujours du by
c'est vrai qu'en pointe c'est pas top mais maintenant pour te faire sucrer ton papier rose Exclamation moi je prefere prendre mon pied dans les accelerations.
un 4 pattes c'est bien pour les ptits jeunots ça les apprends à conduire :lol:


apres en meme temps tou dépend de l'utilisation...... un 4pattes bien maitrisé n'a rien a envier a un bi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai meme plus , apres ete voir la final de super bike a magny cours , je peux te dire que les by tu peux les compter sur les doigts de la main ( de ttes facon tu peux pas les louper les seuls motos qui passent avec un bruit croisé entre un tracteur et un reacteur ,qui te detruit bien les tympans ) et sont rarement devant alors qu en 600 ils ont un leger avantage de cylindré accepté il me semble !!! ( y avait qu un ducat qui a reussi a etre dans les premiers en 1000 et il a du merite )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the popol a écrit:
Essayez un speed triple, le trois cylindres c'est vraiment autre chose, le top :)

C'est autre chose c'est sûr, le top je sais pas. J'ai essayé 3 fois un Sprint ST 1050... j'ai pas accroché plus que ca. Le speed était plus fun mais ne convenait pas à mon programme.
Ceci dit, c'est vrai que rien que pour le bruit et la gueule, j'aurais pu repartir avec un beau speed blanc ... finalement, j'ai préféré un bon panzer teutonique et je regrette pô
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
franchement apres avoir repris ma nenette ce matin je peux dire haut et fort le four in line !!!! putin que c est agreable pas d accoup , la linearité a bas , la sensation de rage a partir des beaux regimes .... vraiment tip top ... ( et pourtant j ai fait pas moins de 1000bornes ces dernieres semianes sur le 750 monster ducati que je commencais a apprecier mais C loing d avoir l agrement du 4pattes !!! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madflo a écrit:
franchement apres avoir repris ma nenette ce matin je peux dire haut et fort le four in line !!!! putin que c est agreable pas d accoup , la linearité a bas , la sensation de rage a partir des beaux regimes .... vraiment tip top ... ( et pourtant j ai fait pas moins de 1000bornes ces dernieres semianes sur le 750 monster ducati que je commencais a apprecier mais C loing d avoir l agrement du 4pattes !!! )


ze me leve et ze confirme.... *
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel59 a écrit:
Miss Bering :



T'as fait le mauvais choix... et tu es trop tétu pour l'avouer !!! *

Mais de la a faire l'éloge du 4 !!
! *


SV POWAAAA

BI POWAAAA


...
...
...
...
...
...
...
...
--->


mais y va arrêter le tiot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! *

bi power... bi power.....

n'essaye pas un bandit alors....... sinon tu vas pleurer, tu voudras revendre ton bi pour avoir un ti bandit (ou fazer ou Z.... )

:mdr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madflo a écrit:
franchement apres avoir repris ma nenette ce matin je peux dire haut et fort le four in line !!!! putin que c est agreable pas d accoup , la linearité a bas , la sensation de rage a partir des beaux regimes .... vraiment tip top ... ( et pourtant j ai fait pas moins de 1000bornes ces dernieres semianes sur le 750 monster ducati que je commencais a apprecier mais C loing d avoir l agrement du 4pattes !!! )

Attention, ne pas confondre linéarité et souplesse, lisse !
Le bi, et encore plus le mono, ce qu'il y a de plus linéaire : la puissance est quasiment répartie de manière égale sur la plage d'utilisation. Alors que le 4 pattes est plutot de type progressif, la puissance est distribuée par paliers.

Ceci dit, le 4 pattes et vraiment beaucoup plus souple que le bi. Et entre bi, j'ai meme l'impression que le bi en ligne est plus souple que en V.

Enfin, entre les 4 pattes, le Z est beaucoup moins lisse que le bandit, on sent que le moteur vit (et tremble !).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir eu un ER6n, un GSR et maintenant un SVS, je prefere le bi, car je fais beaucoup d'autoroute pour aller bosser et c'est agreable de pouvoir doubler sans tomber un rapport.
en plus le gsr consommait beaucoup trop.
j'attends avec impatience de pouvoir essayer un gros bi car en 650cm, on manque un peu d'allonge.
neanmoins un pote en Z1000 full a voulu taper une bourre avec un S4R et il n'a jamais reussi a passer devant l'italienne (et quel bruit les termi)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le gsr est tres souple, et reprends bien dès les bas régime car ils ont "joué" sur le nombre de dents sur la couronne pour éviter le syndrome de tous les 4 pattes en 600.
une zone rouge a 14000tr et un moteur qui hurle passé 9000tr. une partie cycle du tonnerre, un vrai rail, et une monte pneu d'origine excellente (BT 14).
une consommation excessive, un tout petit reservoir, une protection nulle (pire que l'er6), une assise basse et une selle confortable. a part un U rien ne rentre sous la selle.
la finition n'est pas terrible avec des cables apparents, et autres "serflex" hideux.
comme c'est le sul 4patt' sur lequel j'ai roulé je peux pas trop comparer, dsl.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...