Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la consomation de nos bolides


Messages recommandés

fazerman59 a écrit:
alor 600 fazer bridée 34ch * compte 5.5l au 100km en roulent normal maint je suis a 7.5l

ps: 600 fazer avec pot devil c'est tout smi02


non mais moi je demande ça c parceque j'été a 6.5l/100 sur une hornet d'origine et je suis passé a 10l avec mon pot yosh!!!
jme demandais si s'été normal? :????:
c'est pour ça que je voulait comparer avec d'autre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon 600 Bandit 98 avec pot ixil stock :
- 220km sur autoroute = 6.8L/100Km
- 180km en arsouille = 8.3L/100Km
- 200 en moyenne en mixte = 7.5L/100Km

Il n'y a pas de diférence énorme avec le bridage.
Je me rapelle qu'avec le premier plein que j'ai fait (je ne savais pas qu'il fallait attendre que les bubulles sortent) je suis passé en réserve après 150Km !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi en allant a magny cours j etais a 6.4 sur le retour (grande majortié par nationale mais en roulant au dessus des limitations ) et 6.8 sur autoroute ( tjs au dessus des limites ) , apres quand j arsouille ca monte bien plus , en gros des fois je passes la reserve a 140bornes alors que en faisant de la route comme le retour de magny je la passe vers les 200

mais bon 10 litres au 100 a mon avis que tu dois pouvoir refaire un reglage carbu ou alors t as mal remonté qlq chose lors de ta revision de ta moto ou encore mal fait ton calcul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai trouvé se qu'il ne va pas... c'est un problème de boisson! je vais devoir m'inscrire au AA. * non,non c'est pas les Alcooliques Anonymes mais les Arsouilleur Anonymes. ma boisons c'est du SP 95 et j'ai un gros penchant pour(et non pas la bouteille...) la poignée des gazs...
depuis que j'ai le pot, jme fais carrément plaisir avec ma bécane et voila: 10l/100. jpensé que s'été pas normal mais apparrament si je me calme un peu sa devrait aller mieux .

ps: hornet 600,pot yosh,pignon de 14 et la cerise sur le gateau: des clignotant goute d'eau(je crois que sa doit jouer sur la conso mais jss pas expert!!! * )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Salut à tous,

ça m'intéresse de savoir la conso pour mon choix, j'étais plus porté sur le hornet, mais ça fait 3 semaines qu'on me dit "si tu prends ceci plutôt qu'un h600, tu paieras moins d'assurance" et surtout on me dit souvent " ah un hornet c'est un gouffre!!!"

Encore cet aprem on me dit le hornet c'est 9L/100 si tu te fais plaisir voir plus encore!!!

à vous les maotard(e)s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon bandit ca depend
cet ete pour descendre ds le centre sur 600 bornes en roulant cool (les limitations pas en dessous) plus 280kms avec un plein
sinon c variables moins de 200 a 220 kms avec le plein
enfin en ce moment il consomme pas des masses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab a écrit:
Salut à tous,

ça m'intéresse de savoir la conso pour mon choix, j'étais plus porté sur le hornet, mais ça fait 3 semaines qu'on me dit "si tu prends ceci plutôt qu'un h600, tu paieras moins d'assurance" et surtout on me dit souvent " ah un hornet c'est un gouffre!!!"

Encore cet aprem on me dit le hornet c'est 9L/100 si tu te fais plaisir voir plus encore!!!

à vous les maotard(e)s


en roulant normalement j'arrive a faire mes 200bornes ac un plein sa nous place a 6.5/7l au 100
mais aprés c difficile de ne pas taper dedans... je les acheté pour me faire plaisir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pt etre du a mon millesime , apparement apres 2003 elles sont un peu moins gourmande mais aussi moins on/off ( courbe d avance a l allumage retravaillé et qlq bricoles comparé aux anciens millesimes )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon fafa fait 6l conduite coul et 7.5l en plus nerveux mais une moyenne de 7l , j'ai déjà fait 320 km avant le témoin de réserve il faut dire que pour le moment avec notre belle météo je n'ouvre pas de trop :lol!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

nota j ai deja reussi a depaaser tres legerement 10l mais avec une conduite tres sportive et surtout avec des routes a tendance quasi urbaine (en gros qd t accelere comme un porc pour t arreter 200m plus loing style au feux!!! lol )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bah moi avec le Zéd, j'ai fais environ 190km jusqu'en reserve avec environ 16 euros de plein ! ca va encore mais bon , on va dire que je suis en rodage 4 pattes!!





Comment tu fais Yo ?

Moi j'ai déjà essayer de mettre des euros directement dans le reservoir mais ça marche pas ...
Je suis obligé de passer à la pompe.
C'est cool un z. J'aurais dû le garder tiens ... *

















Cherchez pas ........





Je suis déjà .......






Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geogamer a écrit:
alors pour mon sv, je fais environ 250 km avant la réserve en mixte (autoroute, ville, arsouille)...pour 15 litre aussi il me semble.


pratiquement la même conso pour moi.
je fais entre 215km (en roulant fort) et 250 km en respectant les limitations.
c'est trop cool et ça me change vachement du gsr ou j'avais du mal a faire 180km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Avec la Hornet : 12L me permet de faire environ 180/190km en moyenne donc je tourne à environ 6.5l/7l au 100km. C'est une moyenne quand j'allume un peu ... forcément je monte en conso.

Mais je fais plus de km (environ une quinzaine avec de l'essence Elf/Total ou Shell par rapport à de l'essence supermarché (soit environ 5 à 8% en plus de km avec la même quantité). Donc même si l'essence est un peu plus cher au final on s'y retrouve...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titfou a écrit:
Alors, conduite tranquille : 4,5L/100
En tapant dedans, plus de 10L/100

A peu prés une moyenne de 7L à 8L au cent



en moyenne suis plus à 6.5/7L mais pour descendre à 4.5l je vois pas comment tu fais à part démarrer en 5ième?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi au début de ma carriére de motard, avec le hornet 2003 je consomé environ 6.7l au 100 en conduite mixte et tous types de routes, un litre de moins en moyenne avec le Z750 2007 pour la même conduite (moto plus coupleuse donc moins de montées en régime) et la le R1 je sait pas encore mais il semble quelle ai plus soif que les autres...

et le must, avec le ZX6-r de 99 280kms par plein...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
250-280 avec les 22l du X11 en roulant cool
180 en tapant dedans (bon, ok en tapant fort quand même un petit peu)

230 environ avec les 19l du 750 gsxf; pas essayé plus loin, j'ai déjà bien assez poussé de moto comme ça :lool:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...