Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Roadbook] Lille - Val Joly (310km)


Messages recommandés

Lille - Val Joly (310km)

Bon, premier roadbook. Je laisse a Yohann le soin de replacer le post dans la section qui convient.
---
On commence par un incontournable, du moins pour les lillois : la balade du Val-Joly

Départ: Lille
Arrivée: boucle pour passer au Val Joly, au bord des Ardennes.
Distance: 310 kms

C'est une balade que j'ai faite avec quelques amis 3 ou 4 fois. Les petites routes autour du Val Joly ont été refaites cet été, c'est du billiard.
Une fois passé Valencienne ca commence a tourner, puis au fur et à mesure qu'on se rapproche du lac du Val Joly, ca s'intensifie.
Ca reste un des meilleurs coins proche de Lille. Le rapport distance/virolos est pas mal du tout, mieux que la cote en tout cas. Niveau paysage, c'est forêts et lac, sympas.

Note:
- Une seule station essence a proximité du Val Joly, pas toujours ouverte.... prévoir à Valencienne de faire le plein.
- Ya une baraques à frite 1 km avant d'arriver
- Base nautique sur place

Ci-dessous la carte tirée d'Autoroute Express 2006 (désolé, un peu grande je sais, mais sinon c'est illisible) :


Sortie 23
Curgies
Eth
La Flamengrie
St Waast
Bavay
Audignies
Hargnies
Vieux Mesnil
Boussières
St Remy Nord
Limont Fontaine
Eclaibes
Beaufort
Wattignies/Victoire
Dimechaux
Solrinnes
Berelles
Coulsore
Hestrud
Beaurieux
Clairfayts
Touvent
Valjoly
Willies
Liesses
Etang du Hayon
Eppe Sauvage
Moustier en Fagne
Wallers-Trelon
Trelon
Glageon
Couplevoie
Couplevoie
Gro Bois
Plouy
Rouge Croix
Cartignies
Petit-Fayt
Grand-Fayt
Maroilles
Hachette
Sassegnies
Le Sars Barras
La Tête Noire
La Grande Carrière
Le Godelot
Herbignies
Villereau
Orsinval
Villers/Pol
Préseau

Fichier format Microsoft Autoroute 2006 (Très utile)
Val_Joly.axe

Fichier format Excel pour les points de passage
RB_ValJoly.xls

En Mars 2005 :


En Octobre 2006 :


Bonne balade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo@nn a écrit:
un post avec TOUS les roadbooks


Heuu Okesh... je continue.
A mon avis, ca va vite devenir un peu confus si on met tout dans un post... 10 RB comme ca plus les remarques et retours d'experience, photos.... ca va etre un peu le bordel. Pas facile de choisir une balade pour le WE après...
Pourquoi pas un post par RB, ou meme une sous-section?

Enfin bon, s'toi qui voit salutWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pim a écrit:
yo@nn a écrit:
un post avec TOUS les roadbooks


Heuu Okesh... je continue.
A mon avis, ca va vite devenir un peu confus si on met tout dans un post... 10 RB comme ca plus les remarques et retours d'experience, photos.... ca va etre un peu le bordel. Pas facile de choisir une balade pour le WE après...
Pourquoi pas un post par RB, ou meme une sous-section?

Enfin bon, s'toi qui voit salutWink


ba le prob , c que je pense qu'aprés ca fera surcgarger dans la section balade!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pim a écrit:
yo@nn a écrit:
un post avec TOUS les roadbooks


Heuu Okesh... je continue.
A mon avis, ca va vite devenir un peu confus si on met tout dans un post... 10 RB comme ca plus les remarques et retours d'experience, photos.... ca va etre un peu le bordel. Pas facile de choisir une balade pour le WE après...
Pourquoi pas un post par RB, ou meme une sous-section?

Enfin bon, s'toi qui voit salutWink


+1 je penses un post par road book sinon laisse tomber la galere , au pire si il y a vite plusieurs roadbooks tu peux creer un section roadbook
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... qui roulote, roulote gentiment à ces heures perdues *

On avait poussé une des balades du Val Joly jusqu'a Chimay et son abbaye pour boire une chtite mousse, mais on n'était pas remonté par les lacs.
Je note pour la prochaine. Merci Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...