Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Roadbook] Lezennes-Nomain-Lezennes (50km)


Messages recommandés

Une grosse envie de virolos, mais qu'une heure devant soit... voila une suggestion de parcour.

Déja fait ce circuit sans exagérer des dizaines de fois. C'est ce que j'ai trouvé de plus "tournant" dans un rayon de 20 bornes autour de Lille.
Facile au départ de Lezennes, Vendeville ou Seclin. J'en emprunte toujours un passage pour aller à Tournais également.

Bref, je dis pas que ca vaut la route des grande Alpes, mais ya de quoi s'amuser sans courrir trop loin. Les routes sont en général propres et j'ai rarement croisé les bleus.



Depuis je le connais par coeur, mais ca peut être un peu difficile à suivre la première fois. Le parcour est trop petit pour juste avoir à suivre une liste de bleds. Voici les étapes:

Sortir du circuit Lezenne, à droite
2 rond-points tout droite, 1 feu , puis à droite Dir. Cisoing
1er rond-point tout droit
2eme rond-point tout droit, puis à droite Dir. Péronne
A la sortie de Pérone, Dir. Templeuve
Entrer dans Templeuve, au stop à gauche
Suivre centre ville Templeuve
Après grand place, premiere à gauche
Passer devant Leclerc, zone 30
Après zone 30, tout droit, suivre Dir. Nomain
Gauche et passer la voie ferrée
Après le pont au dessus A23, 500m puis à droite
500m puis à droite (pas suivre Nomain Centre)
Couper D549, Dir. Bersée
Droite, droite, reprendre la D549 a gauche Dir.A1
Resortir à droite Dir. Templeuve centre
Tout de suite à gache Dir. Ennevelin
Traverser Ennevelin, continuer
Au rond-point, à droite
Au cedez-le-passage, à droite
1er rond-point a gauche : Ligne de run 1 (pas prendre Fretin centre)
2eme rond-point, 2eme sortie : Ligne de run 2 (pas prendre Fretin centre)
3eme rond-point a gauche vers Peronne
Revenir sur ses pas jusque Lezenne

Notes:
- Ce que j'ai indiqué comme ligne run sont des longues droites le long de la voie de chemin de fer ou j'ai pris la mauvaise habitude de mettre dans le coin....Faite un premier passage, sait on jamais.
- la route avant et apres Ennevelin est un vrai billiard. Excellent.
- Petite routes près de Nomain à travers champs
- Pour biffurquer sur Tournais, sortir de la boucle au point 10 ou 11, et partir vers Orchie, Rumes, Tournais...

Format Autoroute 2006:
Nomain.axe

Format Excel:
RB_Nomain.xls

Bonne balade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Désormais le forum supprime automatiquement les "0" message assez rapidement."

Bah...ca veut dire quoi "rapidement"?
Nan, pasque j'ai pas envie qu'il parte à la benne trop vite le RB.

toute facon, maintenant, ya une réponse dessus alors....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
Je connais ce parcourt pour l'avoir emprunté des milliers de fois et je le trouves sympa et assez propre !
(En plus je travaille juste derriére le chemin de fer)
Les deux lignes droites longeant le chemin de fer sont splendides poignées dans l'angle mais attention j'ai déjà vu les bleus roder par là plus d'une fois .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens de rentrer à l'instant de lezennes ...

oui mossieu sous la flotte !!!!

mdrrrrrrrrrrrrrr

ah c vrai ke mes dessus de cuisses sont mouillées, ke la meule je l'ai re astiquée vu kelle est detrempée, kà l'heure actuelle je seche mes gants sur radiateur ... mais kel bohneur de rouler !!!!!!!!!

j'arrive à lezennes : pas un chien !!!!!!!!!!! PERSONNE !!

à croire ke les motards sont des peureux ou des feignasses kan il sagit de rouler sous deux gouttes d'eau ....

en tout cas jy suis kan meme allé et c un plaisir de rouler

voilà !!!!!!


mouillement et sechement,
rémy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ouchh: Rien a péter de ta vie sexuelle avec les mouches!Ya qu'un taré dans le nord pour aller ce matin a lezennes est c'est toi!bravo!A croire que t'aime bien etre vaner!Tu te faisais chier ce matin ou tu cherches de la femelle?!Bon aller t'es quand meme un copain,on t'aime bien!(ps:t'énerve pas on rigole copain)*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
:ouchh: Rien a péter de ta vie sexuelle avec les mouches!Ya qu'un taré dans le nord pour aller ce matin a lezennes est c'est toi!bravo!A croire que t'aime bien etre vaner!Tu te faisais chier ce matin ou tu cherches de la femelle?!Bon aller t'es quand meme un copain,on t'aime bien!(ps:t'énerve pas on rigole copain)*


tu sais mikounet c à ca kon reconnait un vrai motard ... javais envie de rouler et c pas une tite averse ki mempeche tu vois ???

ct pas une mouche ce matin mais j'ai vu une grenouille sur le bord de la route, je me suis dis " hein ??? c kan meme pas mikounet ki a sorti sa moto ??? "

et non ct pas toi fénéant :lol: :lol: :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Yam_r_one"]bon je viens de rentrer à l'instant de lezennes ...

oui mossieu sous la flotte !!!!

mdrrrrrrrrrrrrrr

ah c vrai ke mes dessus de cuisses sont mouillées, ke la meule je l'ai re astiquée vu kelle est detrempée, kà l'heure actuelle je seche mes gants sur radiateur ... mais kel bohneur de rouler !!!!!!!!!

j'arrive à lezennes : pas un chien !!!!!!!!!!! PERSONNE !!

à croire ke les motards sont des peureux ou des feignasses kan il sagit de rouler sous deux gouttes d'eau ....



enfin yen a ki vont juste au karcher .... et ki ... enfin rien j'me comprends !!!! *

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
Oui on va faire des batailles de brochettes et des lancés de saucisses!hahahaha!!!Et on va regarder yam en train de stunter!hahahaha!!

excellent
yam sur la roue arriere sur 500m
vivement demain les copains

on t'adore rémy, t'inkiete pas
mike est un gros chambreur et il le rend bien smi02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roooh, pourrir un super topic roadbook de notre amis PIM ...

Mais qu'est ce que c'est drole !!!

Mike, très en forme ce matin , nan ?

Jvais tacher de pas trop te contrarier, histoire de pas m'en prendre plein la gueulle...


En ce qui concerne l'absence a Lezennes... Jpense que s'il n'y a personne, c'est assez logique...

Il pleut, donc sur la piste, pas très utile de rouler...
- essence, jprefere la dépenser sur piste seche... ca revient suffisament cher comme ca...
- Pneu Idem...

Pis je pense aussi que beaucoup ne roulent pas aujourd'hui sous la pluie, mais ca n'en fait pas pour autant des peureux, chochote, et j'en passe !! Wink

Enfin... Vivement demain hein !!

Risque de y'avoir de l'ambiance... Du soleil, et du stuuuunt a gogooooo !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...