Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

michelin pilote road 2


Invité

Messages recommandés

voila est ce quelqu un connais ce pneu sachant qu il va bientot sortir , il m interesse bcp , sachant que c est un bigomme , assez dur au milieu , plus tendre sur les coté , d apres mon concess , les bords seront un chouilla en dessous du nivo des pilotes power , donc s attendre a des perf a peu pres similaire ( en un ptit peu moins bon qd meme ) mais avec une longevité qui sera completement differente du pilote power !!!

donc voila si qlq 1 a des info ca m interesse bcp sachant que je penses attendre leur sortie pour me les offrir ou si tres mauvais echos ou que mon arriere me lache avant je prendrais autre chose style SC ou pilote power
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais pour la performance, tu t'en fou ( malgrer que c qd meme important , pour la confiance de ca moto , ainsi que c réaction en cas d'urgence) car tu fais pas de piste ou eventuelle compét

je ne connais pas ce pneu et d'facon , prefere pirelli *
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et non car apparement le diablo strada est moins bon que le diablo corsa qui est lui meme moins bon que le pilote power , la apparement on s approcherai vraiment des perfs du pilote ... de plus je suis plus ou moins obligé de passer par mon concess honda qui lui ne fait pas pirelli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ca c est les coups et les douleurs ... j entends tellement de choses dans tout les sens , mais apparement le dragon super corsa serait deja meilleur que le diablo corsa et souvent les concessionnaire auxquels j ai eu a faire me disent que le power , le super corsa sont quasi au meme niveau , apres certains font l eloge du pilote power , d autres du super corsa ou dunlop qualifier , apparement toi du drago corsa , un ami du BT14 ... que penser et croire apres tout ca ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atention je crois que tu confonds certains modèles chez Pirelli.


Pour clarifier un peu les esprits au niveau des pneus voici à peu près le classement que je ferais façon hiérarchique et comparative en terme de performance.

Fait avec les moyens du bord ...




Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Alors je peux donner mon avis dessus comme j'en est monté un sur mon SVS (j'ai fait que 300km avec).

Je voulais un pneu avec une bonne accroche et une bonne durée...

Je suis donc en power avant et road2 arriere. Avant j'avais un Z6 à l'arriere. Donc pour commencer il est plus vif que le Z6 mais c'est probablement a cause du plat qu'il y avait dessus (c'est d'ailleur pour ça que j'ai changé de pneu).
Au niveau de l'acroche sur le sec j'ai rien a redire, mieu que le Z6, pas une seul amorce de glissouille la ou avec le z6 je me suis fait quelques frayeures. Sur le mouiller je peux pas dire j'ai pas roulé sous la pluie encore... mais pour le moment je suis super étonné de ce pneu !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel59 a écrit:
Et pour uniquement de la route, mais avec une bonne sensation de confiance dans les virages ??

(de plus en plus peur de pencher... faudrais que j'aille consulter un psy moi...)


moi je l'ai deja vu et il ma conseillé de changer de pneu avant.... *
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Concess m'a conseillé le Pilot Road 2...

Il m'a dit qu'il était vraiment bon, et qu'il n'avait rien à voir avec le premier du nom. Quand je lui ai parlé des BT ou Road-Attack, il m'a dit de laisser tomber, et de prendre les Michelin, je ne serai pas déçu.

Le train est à un petit 300€ monté sur Hornet

++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab a écrit:
Mon Concess m'a conseillé le Pilot Road 2...

Il m'a dit qu'il était vraiment bon, et qu'il n'avait rien à voir avec le premier du nom. Quand je lui ai parlé des BT ou Road-Attack, il m'a dit de laisser tomber, et de prendre les Michelin, je ne serai pas déçu.

Le train est à un petit 300€ monté sur Hornet

++


Je me repete, mais franchement le road2 sur mon sv c'est nikel ça bouge pas...et pourtant jsuis pas du genre a rouler pépére ! (La ou le z6 ne tenait pas le road tient )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le Pilot Road 2. On en parle en ce moment.
Le problème c'est que c'est un pneu qui vient de sortir et michelin a fait une grosse communication là dessus.
Alors biensûr les concess les préconisent mais on ne sait pas encore exactement ce que ça vaut comparé aux valeurs sûres comme le Pirelli Diablo ou le Pilot Power.

J'aime bien parler des pneus que je connais bien ou que j'utilise. C'est ma politique. Au moins je sais de quoi je parle et je peux bien conseiller les gens.

Pour la route je conseille vraiment le Pirelli Diablo et le Pirelli Diablo Corsa (pour l'arsouille) ou le Michelin Pilot Power et Pilot Power 2ct (pour l(arsouille).
Ce sont des valeures sûres avec un très bon comportement sur sec comme sur mouillé.
Un léger avantage pour les Pirelli qui s'usent un peu moins vite.


Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Rice, que penses tu des bt 014?
sur mouillé comme sur sec?


Ce pneu je ne le connais pas. J'ai jamais roulé avec.
J'en ai juste entendu parler donc je ne serais pas très objectif.
Apparemment c'est un pneu qui accroche bien par temps sec mais qui s'userait un peu vite.

C'est tout ce que je peux te dire, j'ai pas testé.

Maintenant, je sais que je vais me répeter.
Mais si vous cherchez une valeur sûre pour faire de la route, de l'arsouille, un peu de piste à Lezennes et une bonne longévité : c'est un Pirelli Diablo qu'il vous faut.
Là c'est sans hésiter.
Il y a la version + spotive de ce pneu qui est le Diablo Corsa 3 (gomme plus tendre).

Ensuite il y a aussi le Michelin Pilot Power. Qui accroche très bien mais qui s'use un peu + vite que le Diablo. Et la version + sportive qui est le Pilot Power 2ct.

Je sais je me répète ...
Mais si ça peut clarifier un peu les esprits ...
C'est pas toujours évident de s'y retrouver parmis tous ces pneus


Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rice, t'as une idée de kilométrage moyen pour le pirelli diablo ??

Et le prix ?? (arriere, avant ! )

Et tu penses quoi d'un montage
Diablo arriere + Dunlop D220 sportmax a l'avant (origine, etat correct) ???

Ou vaut mieux carrement le train complet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel a écrit:
Rice, t'as une idée de kilométrage moyen pour le pirelli diablo ??

Et le prix ?? (arriere, avant ! )

Et tu penses quoi d'un montage
Diablo arriere + Dunlop D220 sportmax a l'avant (origine, etat correct) ???

Ou vaut mieux carrement le train complet ?

A mon avis, c'est pas suffisament tendre à l'avant. Si tu changes le train dans pas lgtps, previent moi qu'on y passe en meme temps !

Rice, il me faudrait aussi des infos sur ce que tu peux avoir comme pneu pour un Yamaha YBR 125 STP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel a écrit:
Rice, t'as une idée de kilométrage moyen pour le pirelli diablo ??

Et le prix ?? (arriere, avant ! )

Et tu penses quoi d'un montage
Diablo arriere + Dunlop D220 sportmax a l'avant (origine, etat correct) ???

Ou vaut mieux carrement le train complet ?



Rice !! tu peux me donner ton avis stp !!!

MERCIIIIIIII
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait gaf , faut tjrs un meilleur pneu devant que dérriére car , qd c l'avant qui chasse T a terre , tandis que l'arriére c rattrapable !

mon je te conseil de mettre le tain , C plus chére d'accord, mais T sur de ne pas avoir d'apréhension avec ton pneu avant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair il faut mettre le train dans ton cas.
Si tu veux profiter du diablo à l'arrière c'est l'avant qui ne va pas suivre si tu ne le changes pas.
Donc là c'est le train sans hésiter.
Sinon pour le kilométrage je ne peux pas du tout te dire.
Il y a bien trop de paramètres qui jouent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Je vais donner mon avis sur le road 2 que j'ai maintenant depuis bientot 2500km.

Pour un usage trajet boulot + ballade-arsouille j'ai vraiment été surpris par ce pneu, une acroche vranchement terrible, un super bon feeling. Le bigomme c'est vraiment bien pour les gars qui font beaucoup d'autoroute, mon road s'use bien sur les coté, mais la bande de roulement centrale reste en bonne état.

Il m'est arrivé une fois de partir legérement en glisse dans une épingle ou j'ai remis les gaz un peut trop tot, mais le pneu a très bien réagit, il a tout de suite retrouvé son grip et en douceur.

Pour ce qui est de la piste, j'ai la aussi été plutot surpris...certe ça s'use vite (c'est la 1er fois que je fais de la piste, j'ai pas de point de comparaison) mais ça tient ! J'ai froté les tétines de mes reposes pied le samedi...Le dimanche je l'ai est enlevée...du coup j'ai rabotté mon repose pied..sans jamais avoir une sensation de glisse du pneu.
Il n'y a qu'à un seul moment ou ça glissait un peut, c'etait en sortie d'epingle a lezenne ou je sentais une petite glisse mais pas dangeureuse du tout.

Voila, donc je suis vraiment satisfait de ce pneu, il sait tout faire tout en ayant un bon grip et une bonne tenue dans le temps (quoi que je m'avance pas trop n'ayant pas fait beuacoup de kilometre encore). Pour mon prochain pneu je vais quand même passer sur de la gomme plus tendre (du diablo corsa probablement) pour lezenne...mais je pense avoir encore pas mal de bornes à faire avec mon road 2 :)

(à l'avant j'ai un pilot power)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, super agreablement supris par le train...

J'étais en D220 (origine) avant, et la, c'est le jour et la nuit...

Sur des meme portion de route, j'ai l'impression de pouvoir arriver beaucoup plus fort qu'avant, de pencher beaucoup plus...

Y'a que le prix qui m'a choqué pas mal...

Je les ai fait monté lors de la revision et sur la facture, c'est noté :

MICHELIN PILOT ROAD 2 160/60/47 total TTC : 199.73 €
MICHELIN PILOT ROAD 2 160/60/47 total TTC : 143.52 €


J'ai eu le droit a 2 remises ( 39.95€ et 28.70€ respectivement sur l'arriere et l'avant )

Les tarifs sont normaux ou c'est moi qui me suis fait en beauté?


Rice, peux tu eclairer ma lanterne ? Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel a écrit:
MICHELIN PILOT ROAD 2 160/60/47 total TTC : 199.73 €
MICHELIN PILOT ROAD 2 160/60/47 total TTC : 143.52 €


J'ai eu le droit a 2 remises ( 39.95€ et 28.70€ respectivement sur l'arriere et l'avant )

Les tarifs sont normaux ou c'est moi qui me suis fait en beauté?


on te la dit aurel :
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel a écrit:
Pareil, super agreablement supris par le train...

J'étais en D220 (origine) avant, et la, c'est le jour et la nuit...

Sur des meme portion de route, j'ai l'impression de pouvoir arriver beaucoup plus fort qu'avant, de pencher beaucoup plus...

Y'a que le prix qui m'a choqué pas mal...

Je les ai fait monté lors de la revision et sur la facture, c'est noté :

MICHELIN PILOT ROAD 2 160/60/47 total TTC : 199.73 €
MICHELIN PILOT ROAD 2 160/60/47 total TTC : 143.52 €


J'ai eu le droit a 2 remises ( 39.95€ et 28.70€ respectivement sur l'arriere et l'avant )

Les tarifs sont normaux ou c'est moi qui me suis fait en beauté?


Rice, peux tu eclairer ma lanterne ? Wink

Pour le prix, tu as eu une remise sur un prix élevé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Sur mon B12, j'ai eu respectivement le Pilot road et le pilot Road 2 (actuellement) sur l'AR. Je fait l'impasse sur les Michelin Macadam 100 d'origine qui sont à mettre à la poubelle (ou bien pour rouler sur autoroute continuellement sans virage).
Le pilot Road a duré 13000km (pas mal vu le couple de la machine) mais sur le mouillé et sur l'angle c'était pas terrible.
Avec le Pilot Road 2, j'ai actuellement 6400km, l'usure est nickel et régulière (pas de plat, pourtant j'ai fait pas mal d'autoroute dernièrement).
Le grip est super sur le sec, pas de décrochage en sortie de virage une fois les pneu chaud (qui ne refroidissent pas toout de suite comme les anciens pilot road).
Sur le mouillé, aucune comparaison avec le pilot road! Ca reste scotché à la route, chauffe vite, pas de décrochage à condition de passer en mode conduite "pluie" (tout en souplesse).
Franchement je ne regrette pas mon investissement: performance et résistance à l'usure (important sur des machines au gros couple)
Pour l'instant j'ai un Dunlop D207 à l'AV, mais je compte monter un pilot road 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celcrx. a écrit:
oué moi c'est surment se que je vais mettre aussi, je vais acheter le train !!!
il mon conseiller sa chez dafy moto ce week !!

ou sinon mets un power à l'AV et un road 2 à l'AR
c tjrs conseillé de mettre un plus tendre devant
ms train de road 2 complet n'est pas mal non plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que je suis quasiment aux témoins de mon road2 je me permet de dire comment il réagit en fin de vie.

En usage normal pas de soucis c'est pareil que quand il est neuf. En usage piste, il glisse beaucoup à la réaccélération, la glisse commence doucement sur l'angle (c'est gérable sans problème) et il racroche plutot violamment. Ca n'arrive que quand le pneu est très chaud.

Bon à noté aussi que quand j'ai commencé la piste avec le road, je roulais plus doucement que maintenant, donc le pneu chauffe plus aussi. Pour le power avant rien a signaler je suis super satisfait !

Prochaine monte, du Supercorsa pro !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g acheté le pilot power il y a 4sem chez kawa à seclin à 180 Euros montage compris ! (en 180). à -40% ... il accr à mort... en revanche je vais devoir changer l'avant car kom Yo@nn à dit c dengereux, je me suis fait peur plusieurs fois avec l'avant qui chasse...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

pilot road très bon pneu j'ai sa comme botine pour ma 500 et sa accroche bien pour la route. J'ai même rouler avec le pneu arrière dégonflé m'en etait même pas rendu compte Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...