Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Roadbook] Lille - Forêt Noire - Lille (2081km)


Messages recommandés

Allez, on voit un peu plus grand cette fois, un ptit trip en territoire Teuton. Ca fait une bonne prépa pour Moscou Wink , ou l'angleterre...

Une bonne balade sur 5 jours à travers les ardennes belges, le massif de l'Eifel, la forêt noire, les voges et de nouveau les ardennes. Testé pour vous le mois dernier sur mein kolossal roadster king

Pour résumer ca en quelques mots: 5 jours sur la route, 2100 bornes, excellent, superbes routes allemandes, des émotions, des paysages, des petites anecdotes avec les locaux et autres touristes, de la charcuterie au ptit dej, du " tin, comment tu dis 'essence' en shleu?", 3 jours de grand ciel bleu sans nuage, un peu mouillé les premieres et les dernieres heures du voyages.... et pas de mise au tas.

L'itinéraire est vraiment sympas, les routes sont belles et en bon état. Ca tourne pas mal à part quelques étapes de liaison.

Les stops / journée:

1) lille -> Nurburgring, oui le fameux circuit! Nous y avons posé nos roues... huhu, grand moment Cool 20 km de vibreurs, 72 virages... pim mode giga lopette activated and locked.

2) Nurburgring -> Hockenheim. Un autre circuit, mais c'est un pur hasard.... Le but etant de descendre en longeant les rives du Rhin. Super. Météo top, inespérée meme.

3) Hockenheim -> Lac Titisee, en foret noire. Enfin, j'ai pu manger une vraie saussice. Et la montée de Dobel Rhaaa superbe... rambo

4) Titisee -> Bouillon. Sortie de la foret noire, toujours aussi bien. Remontée de l'Alsace en traversant les Voges...

5) Bouillon -> Lille... et il pleut en arrivant. A croire qu'il a flotté tout le WE ici?

Bref, moi qui n'était pas particulièrement attiré, l'Allemagne est vraiment un beau pays, du moins ce que j'ai pu en voir. Des chouettes coins, des routes nickelles super entretenues, qui releguent celles des ardennes au 2eme rang...





Roadbook format Autoroute 2006:
Allemagne v3 final.axe

Je ne mets pas les étapes, yen a 200, mais vous pourrez trouver le RB complet avec carte format Word. Prêt à imprimer et à glisser dans le bagster.

Road book germany.doc

Bonne balade
Tschüss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, clair, ca pique un peu. Elle était en pilot power quand je l'ai acheté, ils ont 5000 bornes et ils sont rincés. Faut que je mette plus dur à l'arrière pour la prochaine monte, sinon à raison de 20000 bornes / an, aïe.

Coté physique, après avoir tapé des voyages similaires de 4000 bornes en monster les années précédentes, j'ai l'impression d'être dans mon salon sur la K12.
Pis quand tu sais que tu pars pour 2000 bornes, t'attaques pas comme un cochon tout le temps Wink

Je transmet le compliment sur la tromph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaa de la grande balade comme je les aimes

Sur www.forum-auto.com section moto, y'a de grandes balades "Rencontres Nationales" tous les ans vers les destinations de reve du motard (Morvan, Alpes, Pyrenees, ...)
L'annee prochaine je fais celle des Vosges et celle du Sud.
Je suis souvent le seul timbré nordiste, joint-toi a nous!

Sinon on roule souvent dans les Ardennes avec t-zot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, pourquoi pas. Propose la badale le moment venu dans la section sortie du forum, sinon je risque de passer à coté.
Pour l'instant, je m'oriente plus vers des balades à l'étranger pour l'année prochaine, mais pourquoi pas.

Quant aux Ardennes, ce sera probablement ma prochaine publication ici Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...