Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai d'un 650 SVs par un banditiste


Messages recommandés

Bon, donc pour cet essai, j'ai emprunté la moto de Yo@nn.
L'essai s'est déroulé en campagne, sur quelques kilomètres d'une route que je ne connaissais absolument pas. La moto était équipée d'un filtre K&N et c'est à peu près tout ce qui pouvait la différencier d'un modèle d'origne (appel au proprio pour confirmer !).

Ce CR est donc la retranscription de mes impressions, bien évidemment rapportées à celles au guidon de ma bandit.

Bon, à part caler au départ et au premier stop venu, pas de souci particulier de mon coté !
La position de conduite est "légérement" plus typé sportive que sur la bandit, avec les bracelets, la selle et la bulle. Je m'attendais à etre vraiment plus mal installé, très en avant sur les poignets, ce qui aurait pu faire mal. Et bien non, on est plutot bien, protégé derrière la bulle qui asseptise la perception de vitesse, avec une moto fine, ce qui permet de la diriger également grace aux jambes (enfin c'est relatif évidemment !).

Je pensais par contre qu'elle tomberait plus facilement sur l'angle. Il faut appuyer pas mal sur les bracelets pour qu'elle ne plonge à la corde. Par contre, une fois passer ce cap, elle est très stable sur l'angle. D'ailleurs, je me demande si les bracelets n'étaient pas plus dans l'alignement du cadre que ce que j'ai pu voir sur la 1000 par exemple, ou sur d'autres SV 650 mais à vue d'oeil seulement ?

Bon, pour ce qui est de la tenue de route, pas de surprise comparé au bandit. Les pneus étaient chauds, de meme taille (que sur le bandit hein, c'est pas du 160 à l'avant sur le SV :D ) bien que pas du meme modèle ni constructeur.

Pour le moteur :
C'est difficile de me prononcer sur le coup de relance à 7000trs/min vu que j'ai conduit la bete comme mon Bandit et donc toujours au dessus de 7000 !! Dans ces conditions, forcément qu'il n'y a pas beaucoup d'allonge ! Il faut dire que Yo ne m'attendait pas vraiment devant avec mon bandit !
Enfin j'ai vraiment eu l'impression que la puissance arrivait d'un coup, meme si la plage d'utilisation n'est ABSOLUMENT pas la meme que sur mon bandit.

J'ai fini par reprendre l'autoroute avec le bandit, décoiffé d'Audruicq à Boulogne derrière mon petit saute vent, vraiment satisfait de mon essai.
Meme que j'ai rien casser alors euh hein !

Si quelqu'un à un Z750s à me faire essayer, c'est l'autre modèle qui m'interesse dans un court avenir (Mars 2007) ... Le Tuono Factory ça sera pour plus tard !!

Encore Merci à Yo@nn pour cet essai, meme si j'avais peur qu'il ne veuille plus redescendre du bandit, je lui ai laissé sans apréhension !

NDLR : Yo, il parait que le G-pack change le comportement de la moto, ça tombe bien, j'aimerais en essayer une autre !! Mr.Red Je penserai à mettre de la colle sur la selle du bandit pour pas que tu en descendes cette fois !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yép super raport m'sieur néo

en plus du k&n , ta oublier la ligne , et la prochaine en 2eme mais toi a 2000trs et mes les gaz a fond , tu verrais ce que sais ce faire monté une moto sans l'embrayage!! Wink

je dirais meme que ca deviens physique Exclamation

bref a refaire ton essaie car ,tu n'a pas utilisé le sv ds ces cordes !

pour infoo j'ai recu le gpack , je vien d'avoir aussi le capot de selle ( mais ca on s'en fou car pour la perf , rien a voir )

j'essaie de monté ca demain , mais bon faut voir avec madame !! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo@nn a écrit:
yép super raport m'sieur néo

en plus du k&n , ta oublier la ligne , et la prochaine en 2eme mais toi a 2000trs et mes les gaz a fond , tu verrais ce que sais ce faire monté une moto sans l'embrayage!! Wink

je dirais meme que ca deviens physique Exclamation

bref a refaire ton essaie car ,tu n'a pas utilisé le sv ds ces cordes !

pour infoo j'ai recu le gpack , je vien d'avoir aussi le capot de selle ( mais ca on s'en fou car pour la perf , rien a voir )

j'essaie de monté ca demain , mais bon faut voir avec madame !! Wink


Et toi de ton coté sur le bandit ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...