Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

coucou tout le monde, bon je vous souhaite déjà une bonne année 2007.
Comme vous le savez je n'ai pas encore le permis mais j'ai la possibilité et la volonté surtout de le passer cette année. Je voulais savoir si vous aviez une moto école à me conseiller sachant que je suis de calais. Donc je voudrais une école pas trop loin de chez moi (15 min de route maxi pour y aller)

bisous à tous et à bientot

PS : et en première moto qu'est ce qui est mieux, un bi ou un 4 cylindres? et quelle moto?

J'ai besoin de vous ! HELP ! *
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello miss,

pour aller à marck j'irais plutôt chez Fardoux.

C'est avec lui que j'ai passé mon permis.
Il y a quelques années maintenant. Oulah le temps passe vite...
Mais il est très bien et il a un très bon taux de réussite aux exams.

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut aurélie, bonne année a toi aussi,pour la moto école moi jte conseil monthléry 2000 prés de la nation.640€ avec le code.je pense que tu n'as pas a le repassé donc tu auras le forfait code a te mettre dans la poche(90€ je crois)Sa a été assez rapide et j''y ai eu une bonne formations.
pour commencais vu les 34cv,je pense que le bi serai le mieux car il y a deja la puissance a bas régime au lieu des 4 pattes ou la puissance est en haut. mais une fois débridé, c'est un régale de taper dans les tours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou aurélie moi c comme rice je te conseille fardoux très simpas et le prix et correcte si il a pas augmenter c 575€ tout compris au pire je peux aller le voir pour lui demandé..
voilà a bientot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pr ma part je l'ai passé à l'auto-école Monthléry ceux sont d'excellents amis et le moniteur Ben est vraiment génial !
Le prix 556 euros forfait 20heures et si il faut repasser le code c'est 666 euros...
sur des GS 500
très bons taux de réussite !
voilà !si tu veux d'autres renseignement hésite pas !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
Moi je l'ai passé chez Drive conduite à calais près du lycée sophie berthelot. Le moniteur est vraiment sympa et très arrangeant pour prendre des rdv en fonction de ta disponibilité.(j'ai déjà eu des leçons jusque 21h, 21h30, en été bien sur). le prix semble etre qd mm un peu plus élevé puisque j'ai payé au total 670 euros pour 20h et tous les paplars.(sans repasser le code). Ah oui joublié, il possède 3 cb 500.
voilà a bientot[/img]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psiprout62 a écrit:
Pr ma part je l'ai passé à l'auto-école Monthléry ceux sont d'excellents amis et le moniteur Ben est vraiment génial !
Le prix 556 euros forfait 20heures et si il faut repasser le code c'est 666 euros...
sur des GS 500
très bons taux de réussite !
voilà !si tu veux d'autres renseignement hésite pas !!


tu viens de chez éric, moi aussi. c'est vrai que Ben forme bien les candidats. Sur le plateau comme sur la conduite il y a eu 100% de réussite sur mes sessions de passages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

ben pr le choix de la moto école je ne peux pas t'aider vu que là où je suis allée ça risque de te faire un peu de route...

sinon pr la moto d'apprentissage moi g u droit o CBF 600 bonne moto et très résistante aux chutes hihi!!!

en tout k je te souhaite bon courage permis
et a bientot sur les routes
gazz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt aurelie moi je l'ai passe chez fourni luc a la zup 580euros il ai vraiment sympas mais j'ai failli aller chez fardoux comme mickael heureusement que je ne l'ai pas passe en meme temps quand je vois dans l'etat ou il est maintenent les boulles(lol)
coloss62

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut aurélie , bonne idée ca !!! moi je peux pas te conseiller pour l ecole sur calais par contre pour commencer , une CB500 ou autre fait tres bien l affaire ( le cbf me semble plus lourd ... )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui coloss62 content de l'avoir passer chez fardoux!!!!
le prix resonable et je le connait bien.
"coloss62" alor tu mais quand une tof de la peinture assure on veu voir sa..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais le faire bientot mais g des probb avec des pieces commender que je n'ai pas encore eu je suis aussi emer.. avec le renov des cales pieds donc c'est la me...
coloss62

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les copains pr les infos
je v devoir retarder mon inscripton permis car je finis bientot les cours (fin mars) pr faire un stage. Je pensais le faire sur calais comme il était convenu au départ. Malheureusement l'entreprise désire que je le fasse à douvres (je reviendrai tt de meme ts les soirs). Donc ça va me faire de très grosses journées de boulot. Je préfère donc attendre après septembre pour m'inscrire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt !!!
juste pour info j'aimerais savoir la durée de votre passage au permis :????: dernierement un collégue la passé en presque 1 ans sa fait long non ??
a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ça a été long j'ai mis 6 mois parce que je le passais en hiver avec plein de cours annulés à cause des intempéries et des problèmes de parking...
En plus mon moniteur m'a fait tourner en bourrique à me coller plein d'heures sup donc pour résumer il m'a fallut environ 50 h et 1500 €. Je sais c'est énorme mais il arrive parfoit que des motos écoles ne "prennent pas au sérieux" les filles qui passent le permis moto et les prennent un peu pour "des pigeons", c'est pas une généralité je précise. J'étais avec une fille à passer le permis et à elle aussi il a fait le coup de "tu as peur de la moto alors on va y aller doucement". Après ça va avoir confiance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement j'avais encore le code donc j'avais ça en moins... remarque j'étais plus à ça près !
En dehors de ça mon moniteur était sympathique mais légèrement profiteur, il jouait sur ma formation et le pire c'est qu'il a presque réussi à me dégouter de la moto. Il me disait tellement que je ne maitrisais pas la moto que je finissais par chuter, je faisais jamais rien de bien et total le lendemain du permis j'ai chuté avec la moto de mon copain, persuadée que c'était pas pour moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je roule dja donc je pense avoir plus de facilité mais bon sans pression aprés en étant dans le vif du sujet faut voir quatres mois c raisonnable mois je voudrais avant l'hiver justement pour le temp
a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as déjà l'expérience du 2 roues et de la route donc tu n'auras pas de soucis, comme aurel je n'avais l'expérience que du vélo !!! Différent pas pareil !!!

Mon copain il l'a eu super vite (2 mois à peu près) tout dépend comment tu te sens sur la moto, en général les mecs stress moins ils ont tendances à mettre la gomme et ont les déclics super vite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c kler et je ne me fait pas de bile je suis motivé et trés envie sa fait beaucoup !!! et puis le temp fait aussi si il y a beaucoup d'inscrit a mon avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cecile 4459 a écrit:
tu as déjà l'expérience du 2 roues et de la route donc tu n'auras pas de soucis, comme aurel je n'avais l'expérience que du vélo !!! Différent pas pareil !!!

Mon copain il l'a eu super vite (2 mois à peu près) tout dépend comment tu te sens sur la moto, en général les mecs stress moins ils ont tendances à mettre la gomme et ont les déclics super vite.

ca dépénd pourquoi , moi C T pour les fiches, et en fait me suis planté au lent

trop stressé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
jefdebremes a écrit:
Si je peux me permettre un petit "up" sur ce post, là vous m'intéressez mes gins :lol:


dommage que tu est un peu loin mais j'aurais fortement conseillé a ma femme d'allé chez toi thumright
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a plus moyen de trouver des 500 comme avant pour faire les leçons maintenant.
Faut se rabattre sur du 600.

Les machines école qui débarquent sont les Er6, CBF600 et FZ6 N

Je viens d'investir dans 2 FZ6N (78cv) flambant neuves même pas encore rôdées. Question maniabilité, çà va se compliquer à côté des petites suz' et er5 d'avant, mais question plaisir, ouh là là !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit, j'ai connu une moto école qui disposait d'une R6 et d'un XJR1300. Les élèves pouvaient les utiliser en circulation.

Le plateau se faisait sur 600XJN.

C'était à Béthune.

Si mes affaires décollent, j'adorerai pouvoir suivre mes élèves en FZ1 en circulation et leur faire essayer çà au moins une fois. La cerise sur le gateau quoi ...

C'est beau de rêver, sniff !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...