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FUITE GRAVE D'ESSENCE


Picasso1

Messages recommandés

Marie a écrit:
maintenant ça coule à flots Sad

sous le réservoir, à 3 endroits je crois
C'est un bon début, Marie, en fait, ton dessous de réservoir est bouffé par la rouille, il s'est fait tiré dessus, il est percé, le robinet fuit, le réservoir dégueule car trop plein ???
nettoye le dessous pour préciser l'endroit de la fuite
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Salut .

3 fuites en même temps , ça paraît quand même curieux , je pense plutôt à une seule fuite mais qui ruisselle le long des durites , câbles et autres pièces de la bécane et qui goutte ensuite à 3 endroits différents .Au prix où est l'essence , laisser perdre un plein , pas glop Embarassed .
Va falloir tomber le réservoir pour y voir plus clair . Et pas avec la clope au bec STP Mad 

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Le réservoir est vide

En fait, quand je passe les mains dessous et que je suis le dessous du réservoir, c'est sec

Quand je me positionne du côté où on met la clé pour mettre le contact et que je passe les mains de part et d'autre de la grosse pièce qui se trouve derrière le robinet d'essence c'est mouillé.
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Dalton a écrit:
Streethorm 69 a écrit:
selon ce que tu dis le reservoir est HS, ça se repare pas selon moi. Bon courage tout de même
Bien sûr ça se répare un réservoir , la preuve Smile 

http://gazoline.net/forum/general.php?lecture=1100188889&debut=0#debutfil
Bien sûr que ça se répare, mais je ne vois pas Marie se lancer dans un tel chantier, en plus elle a une virago pas une pijo 404.mdr
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bonsoir, bon déja savoir si c'est la grosse piéce qui fuit ou si c'est vraiment le réservoir , donc le plus simple virer le réservoir.Si c'est le réservoir ça se répare avec des produits que l'on trouve chez (je ne sait pas si je peut siter la marque?) ça commence par res et ça finis par tom des potes s'en sont servis pour des réservoirs d'avant guerre , sur les miennes j'ai réussi à resouder à la brasure mais en ventilant le réservoir ,sinon c'est sur ça fait des droles de réactions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, la grosse piéce ce serait pas la jauge d'essence ? et juste un joint qui serait "péter"?bonne mécanique .
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On a amené Rafael et moi la virago chez le garagiste qui m'a dit que c'était une histoire de carbu et qu'il allait faire le nettoyage avec l'appareil à ultra sons...........ça fait déjà 3 fois que j'ai une saleté dans le carbu en 3 ans Sad ..........il m'a dit que j'aurai des nouvelles de la bécane jeudi prochain

Marie en moto 
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si c'était dans le carbu ça fuierait au niveau du carbu non? pas du reservoir . si tu est embétée avec des crasses essaye de nettoyer le réservoir une bonne fois ,ou mettre un filtre entre le robinet et le carbu, je ne connait pas ton modéle de moto je dis ce que je ferai pour une de mes moto , si c'est une fuite du réservoir déja en regardant les soudures et les traces de fuites aprés en premier teste en soufflant dedans , pas trop fort la derniére fois (sur la terrot) j'ai trop "gonfler avec le compresseur et ça à lacher à coté de la soudure que je venait de refaire, tiens nous au courant
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major54 a écrit:
si c'était dans le carbu ça fuierait au niveau du carbu non? pas du reservoir . si tu est embétée avec des crasses essaye de nettoyer le réservoir une bonne fois ,ou mettre un filtre entre le robinet et le carbu, je ne connait pas ton modéle de moto je dis ce que je ferai pour une de mes moto , si c'est une fuite du réservoir déja en regardant les soudures et les traces de fuites aprés en premier teste en soufflant dedans , pas trop fort la derniére fois (sur la terrot) j'ai trop "gonfler avec le compresseur et ça à lacher à coté de la soudure que je venait de refaire, tiens nous au courant
je te remercie  major54. C'est la 125 virago qui n'arrête pas d'avoir des problèmes avec ça, il y a quelques mois, l'essence c'est mise dans le motoor et le mécano a tout nettoyé et a changé les joints
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Marie a écrit:

je te remercie  major54. C'est la 125 virago qui n'arrête pas d'avoir des problèmes avec ça, il y a quelques mois, l'essence c'est mise dans le motoor et le mécano a tout nettoyé et a changé les joints
Dans ce cas, Marie, joues au loto, gagnes et payes toi une autre becane, LOL.
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Marie a écrit:
On a amené Rafael et moi la virago chez le garagiste qui m'a dit que c'était une histoire de carbu et qu'il allait faire le nettoyage avec l'appareil à ultra sons...........ça fait déjà 3 fois que j'ai une saleté dans le carbu en 3 ans Sad ..........il m'a dit que j'aurai des nouvelles de la bécane jeudi prochain

Marie en moto 
Il n'aurait pas envie de s'en mettre plein les fouilles ton mécano?

Moi, si j'ai une fuite sous le réservoir et que mon mécano me dit que ça vient du carburateur je lui répond que la blague était bonne, mais qu'il serait temps de passer aux choses sérieuses Suspect

De toute façon le carbu ne doit pas fuir si le robinet est en position basse (normale de fonctionnement) si le moteur ne tourne pas, puisque l'essence est aspirée par une pompe à dépression.

Tu est sure que c'est au niveau du réservoir que cela fuit?
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Bepro50 a écrit:
Marie a écrit:
On a amené Rafael et moi la virago chez le garagiste qui m'a dit que c'était une histoire de carbu et qu'il allait faire le nettoyage avec l'appareil à ultra sons...........ça fait déjà 3 fois que j'ai une saleté dans le carbu en 3 ans Sad ..........il m'a dit que j'aurai des nouvelles de la bécane jeudi prochain

Marie en moto 
Il n'aurait pas envie de s'en mettre plein les fouilles ton mécano?

Moi, si j'ai une fuite sous le réservoir et que mon mécano me dit que ça vient du carburateur je lui répond que la blague était bonne, mais qu'il serait temps de passer aux choses sérieuses Suspect 

+1 , il doit voir arriver les "bons clients"    (m'enfin, ça peut aussi venir des pneus   )
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a ma fille qui n’apprécie pas l'école ,j'ai posé cette question .
"préfère tu être libre de savoir ou esclave de ton ignorance".

et oui un "bon" vendeur vendrais des gants a un manchot .
on se fait tous avoir dans les domaines que nous ne connaissons pas.
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le mécano m'a phoné pour me dire que la bécane n'avait rien, c'était le pointeau qui était resté ouvert......puis il m'a parlé de la position PRi sur le robinet d'essence et à partir de là, je n'ai plus rien pigé, il m'a perdue.........mais bon, vais récupérer ma bécane cheers 
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Marie a écrit:
le mécano m'a phoné pour me dire que la bécane n'avait rien, c'était le pointeau qui était resté ouvert......puis il m'a parlé de la position PRi sur le robinet d'essence et à partir de là, je n'ai plus rien pigé, il m'a perdue.........mais bon, vais récupérer ma bécane cheers 
Ha mais oui, c'est bien sur ! Là, j'ai tout compris Laughing 

Donc ce n'était pas le réservoir qui fuyait, c'était bien au niveau du carbu, donc plus bas.

Ha Marie ! Marie !!!!!!!

Ne jamais mettre le robinet sur cette position sans bonne raison (remise en route après démontage du carbu ou arrêt prolongé de la machine...) .

On en a pourtant souvent parlé sur le forum.

Par contre, le pointeau resté ouvert, bizarre...
Câble d'accélérateur un peu dur?
Une cochonnerie qui l'a bloqué?
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Marie a écrit:
elle était sur ON quand elle s'est mise à se vider, c'est moi qui ai bidouillé le réservoir pour voir si cela changeait quelque chose le lendemain

Alors là, à mon avis ce n'est pas normal.
Peut-être les joints du robinet qui sont HS.

Vu son âge, cela serait normal.
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bonsoir marie et raphael , pour résumer le robinet à trois position
- ON  position normale d'utilisation
- RES pour passer en réserve
- PRI  pour écoulement direct
les robinets s'ouvrent "automatiquement" par dépression quand tu démarre ta moto , il y a un tuyau qui va de la pipe d'admission au robinet , qui via une menbrane ouvre le robinet. quand tu positionne le robinet sur PRI tu n'a pas besoin de la dépression ,là ton robinet est ouvert et ça coule ,cela sert quand tu passe en réserve,comme tu n'a plus d'essence dans les carbus tu passe en PRI pour remplir les cuves puis en REServe ,ou lors d'une longue inavtivité. c'est juste pour remplir les cuves.pour éviter de kiquer ou de vider la batterie.sinon c'est l'aiguille du flotteur qui reste bloquée en position basse donc comme le flotteur reste en bas l'essence arrive toujours et ça "dégeule" partout par contre juste un petit truc aussi il faut éviter de laisser la moto sur la béquille latérale , déja pour le niveau d'huile ( ça va mieux à regarder:lol: ) et aussi pour les floteurs des carbus au moins ils resent à plat ; voila j'espére ne pas avoir été trop technique:?:
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si raphael a un robinet a 3 positions..c'est quoi? molle , demi molle et hard? bon comme tout le monde alors...   dsl fallait qu'il y ait un rustre qui si colle.. enfin qui si colle là c'est une image.

bon je vous passe ce que j'aurai pu faire avec:

"un tuyau qui va de la pipe d'admission au robinet"
"la membrane qui fuit,"
ou "les fuite, lors d'une longue inactivité"
"remplir les cuves".  (bien que perso j'ai plutôt tendance a les vidé, bon.
enfin  oui là aussi il faut éviter de le laisser sur la béquille...

un festival pour un jeune couple merci major :;-D:
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bon ok, jai deux viragi 1 125 et 1 250 , mais comme je t'ai dis je savais pas que cela exister sur les modeles plus gros.

l'utilité je pense est de pouvoir passer plus rapidement en roulant et surtout avec des gants plutot que devoir chercher le robinet ce qui est malaisé avec des gants..

voilà
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il est peut etre grippé, c'est vrai qu'en temps normal on a pas a y toucher mais bon...
si tu aime un peut la bricole, tu peut essayer de le sortir le démonter nettoyer et légèrement graisser (graisse silicone).
pour cela il va te falloir vider le reservoir, débrancher les durites, devisser le robinet, le démonter, nettoyer les filtres, demonter le robinet lui même nettoyer, graisser, remonter le tout, apres avoir bien essuyer le robinet a sec.

OU
1 passer au garage si vraiement celà t'inquite.
2 ne rien faire.

voilà
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willowsv a écrit:
ça ne m'inquiète pas je roule régulièrement avec il n'y a que l'hiver qui m'inquiète dès que ça gèle elle va hiverner.... Sad(
T'inquiète, Sarah, ça ne va pas geler, tu laisse ton robinet ouvt, comme d'habitude, c'est ce que je fais avec la mienne, et je peux te dire que dans le garage, l'hiver, ça pèle ça caille 
Ceci dit, le post initial concerne la 125 de Marie, et le système des 125/250 (pas d'interrupteur de réserve au guidon mais robinet à trois positions sous le réservoir) est différent de celui de nos 535 (interrupteur de réserve au guidon, et robinet de sécurité sous le réservoir sous la selle)
cool  (alors, ces db killers, tu les as mis ?)
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Suffit que je m'absente quelques jours et c'est la foire ici !!!!!! 

Zavez fini de vous amuser avec vos histoires de robinet et de bougies ????? allez zou, tous dehooOOoors dehors 


Au fait ma petite virago est de retour à la maison aujourd'hui, ramenée par Rafael, le mécano a dit qu'elle n'avait rien, je n'ai d'ailleurs rien payé.......on verra ça à la prochaine panne ! pffffff
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lepinoy a écrit:
bin non j'ai eu trois enfants (enfin ma femmes surtou)    en trois fois,
j'ai fait mes preuves .. na na na na néreeeuh

et ils ressemblent à qui les 3 enfants ?? le facteur, l'employé du gaz , l'employé d'EDF.........oupssssss.........je déconneuhhhhhhlol! 

 
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