Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sécurité et groupe sanguin


Messages recommandés

J'ai lu récement un article sur le blog moto de caradisiac qui parlait de porter son groupe sanguin sur soi. C'est en effet le meilleur moyen de gagner du temps pour les secours en cas de nécessité de transfusion lors d'un accident.
Voila le lien de l'article : http://moto.caradisiac.com/Trucs-et-Astuces-No-16-Porter-son-groupe-sanguin-308

Je vous remets les images qu'il est conseillé de coller (le mieux étant sur le casque) sur soi :


En espèrant bien sur que celles-ci n'aient jamais à vous servir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne initiative et pas que pour la moto... Il serait aussi judicieux de préciser son/ses allergie(s) (genre aspirine pour moi). Un petit post-it avec la carte ID dans le porte feuille ça coute rien et ça peut sauver la vie Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est çà devrais etre meme affiché sur le permi ou la carte d'identitee moi aussi je suis pompier volontaire, a marck et ja doit dire que certaines interventions on etait bien reussi car les victimes avait leurs cartes
coloss62

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concenrant le fait de fouiller dans les affaires... jsui d'accord avec toi coloss sur le fait que si on attends la police les 3/4 du temps la pesonne est décédée et c la morgue qu'on a besoin, plus eux... (enfin juste pour constater), par contre pour le fait de fouiller dans les affaires, perso je ne le fait jamais, c'est un truc que je l'aisse en général faire par le SAMU, car qui dit transfusion, dit SAMU!!!... avec les gens maintenant ils seraient capables de te faire un procés parce que tu a mis ta main dans leur poche!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep!!!

-cartes de grpes sanguin
- n° de tel des personnes a prevenir

et en dernier lieu.... sisi..... j'insiste, la carte de donneur / ou non donneur d'organes, car :

-> on peut sauver des vies si nous on est foutu
-> ca evite o proche (en état de choc ds ces circonstances) de prendre la decision...

dslé de casser l'ambiance..... au moins la on est complet j pense....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai on y pense pas à la carte de donneur / ou non donneur d'organes.

Pour ce qui est de "fouiller" dans les affaires d'une victime, si la personne est consciente il faut obtenir les renseignements de sa part mais si la personne ne l'est pas il est nécessaire d'avoir des informations : son âge, son groupe sanguin, allergie et un numéro de tel à contacter.
Normalement il faut être assermenté pour "prendre" un papier d'identité mais effectivement les forces de l'ordre (assermentées pour 95% des personnels) arrivent toujours en dernier... et pour cause, quand il y a un accident on appelle rarement le 17 en premier c'est plus le 18 ou le 15. Le temps que les informations soient transférées jusqu'au centre opérationnel de la police ou gendarmerie et ensuite transéféré vers la patrouille compétente géographiquement il s'écoule de longues minutes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...