Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bruit de ferraille dans le cylindre ar Virago 125

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Après quelques mois de pause pour cause de passage de permis A, je reviens ici pour quelque soucis (encore!) avec ma virago 125.
C'est mon fils qui l'a reprise car je me suis acheté une petite sporster 883 d'occasion, un vrai régal...sunny 
Sur ma virago 125, j'ai dû encore changer le régulateur (par erreur le mécano m'a dit que par c'était parce que ce n'était pas une pièce d'origine que j'avais des problèmes et en le changeant j'ai vu un connecteur dans la prise qui était cassé !!! Evil or Very Mad ), j'ai aussi changer le robinet d'essence qui laissait passer l'essence sans que la moto soit démarrée et qui me noyait le moteur; les roulements de directions et quelques bricoles : total de la facture près de 500€ !!!!affraid 
Et puis là un nouveau problème : un bruit de ferraille est apparu au niveau du cylindre arrière (il me semble), du coup j'ai demandé à mon fils de ne plus l'utiliser, j'ai peur que le moteur serre et qu'il se casse la figure surtout qu'il y va toujours à fond de la poignée de gaz. Donc là il reprend son vélo, ça va le calmer !
Pourrais-je avoir votre aide sur ce nouveau problème s'il vous plaît ? J'aimerais avoir votre avic pour ne pas avoir à changer des trucs qui pourraient rester sur la moto.
Merci à vous,
Guy-Noël

non si c est le cylindre que tu vas regarder ou aors tu peux peut etre déjà te donner une idée en demontant les deux carter tu pourrai peut etre voir si il a des morceau dedans ca te coutera qu une vidange et deux joints ou alors tu roule comme ca et tu vis se qui arrive
avant de demonter essaie de bien localiser le bruit, moteur au ralenti et avec un tournevis assez long tu pose le bout metal sur different endroit et pose ton oreille sur l'extremité du manche, là ou ce sera le plus fort, ça sera dedant... mais fais un vidange avant et verifie si y a pas des copeaux de metal au bouchon ou qui coule, 21 euros les 2litres ça vaut le coup, bon courage

Bon, je n'ose pas aller plus loin...
J'ai fait une vidange : pas de limaille de fer, mais très peu d'huile bien noir avec un dépôt épais (je ne comprend pas, la vidange a été faite par un mécano il y a à peine deux mois !scratch )
J'ai retirer le cache sur le côté du cylindre pour voir la chaine mais il n'y a rien, j'ai fait tourner le moteur et par cette ouverture on entend que le bruit viendrait d'un peu plus bas dans le moteur.
Quand j'ai vu la RMT virago 125 à propos des cylindres et des soupapes, je n'ai pas voulu démonter le haut du cylindre. Je verrais si je trouve un copain qui en connait un qui n’hésiterait pas.
A+ et merci

• 4 weeks later...
Tant mieux pour toi et ta moto si le problème est réglé mais ce qui m'inquiète c'est le niveau d'huile très bas et très épais. En général les moteurs n'aiment pas trop rouler avec un manque d'huile, si cela a été le cas. A surveiller de très près.

Pour Streethorm 69 : A la réunion, ils ne connaissent pas trop le froid, il me semble ........

J'espère que ça va aller pour le moteur, si il y a d'autres signes je posterais à nouveau ici... Je ne comprend pas comment l'huile a pu disparaître parce que la moto ne fume pas.scratch 
Effectivement les basses températures n'ont rien avoir avec ce qu'il y a dans l’Oise ou à Lyon : ici on peut rouler toute l'année...cool 
A+