Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Projet piste ...[noms]


Messages recommandés

Salut à tous,

désolé d'être un peu absent des rangs. Je suis un peu en manque de temps en ce moment.

Par contre j'ai un projet qui me tient vraiment à coeur.
Je n'ai encore rien développé mais je vais en parler vaguement. ça permettra peut etre de cadrer au mieux par la suite.

Voici déjà une ébauche.

Comme beaucoup le savent je suis passionné de piste. Cette deuxième partie de saison je n'ai pas eu matériellement le temps de m'entrainer comme j'aurai voulu.
J'aimerai justement préparer au mieux la saison 2008. Je ne sais pas encore sous quelle forme. Toujours est-il que j'aimerai me diriger tout doucement vers quelque chose de sérieux et pourquoi pas faire une ou plusieurs courses d'endurance ou autres ...

Très rapidement je vais me mettre à travailler la condition physique et durant tout l'hiver pour être à la meilleure forme possible pour bien démarrer la saison de piste.
Par contre je ne sais pas encore quelle tournure va prendre la saison 2008. J'aimerais beaucoup partager un guidon avec un pilote de mon niveau ou faire partie d'un team ou autre. Je parle de ça à échelle mesurée biensur. Par de sbk ou autre. Mais à niveau raisonnable.
Pourquoi pas un team "motards-en-nord" ou autre chose.
Je suis entrain de réfléchir à des idées, des possibilités.

Vos conseils et votre aide seraont les bienvenus.

Le but du jeu : s'entrainer, rouler, progresser, se faire plaisir et essayer la "compêt" ou les "courses".

Ceci implique beaucoup de choses : physique, entrainement, moto au point, budget, etc ...

Mais comme on dit : "il y a + d'idées dans plusieurs têtes que dans une" ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand je parle de "team motards-en-nord".
Ce qui serait interessant si on développe dans ce sens, ça serait de faire participer tous ceux qui souhaitent s'investir dans cette aventure. Chaque participant aurait un rôle dans la tâche qu'il maitrise le mieux.
2 pilotes (voir 4 mais ça fait beaucoup), mécaniciens, logistique, etc etc ...
Il y aurait pas mal de choses à faire et beaucoup de choses à apporter.

Ce n'est qu'une idée pour le moment. Cette direction n'est peut etre pas la meilleure mais elle aurait la possibilité d'exister.

A plusieurs et dans le même sens on pourrait faire bouger les choses niveau sponsoring etc et ça permettrait à beaucoup de s'investir dans un projet qui peut etre sympa ...

A voir ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros projet ms difficile
il faut la (ou les) moto(s) pour rouler
le démarchage pr trouver des sponsors en amateur est très difficile dc ce projet risq de couter de l'argent
quant à l'implication des membres, je pense qu'il serait à 200%...
le prblm reste d'ordre financier avant tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur je peux vous aidez également,comme ouvrir les canettes pendant la course
Chiche ,je sponsorise une écurie de 4 motos type R1 préparées course,motos que je met a votre disposition pour la saison 2008
Merde,v'la que j'me met a rêver maintenant !!!!!!!!!!! Ah si j'avais des sous *
Dany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rapel que c'est un projet sérieux avec pourquoi pas notre nom du forum sur les moto qui court Exclamation

aprés, biensur, dans ce que j'ai bien en discutant avec rice hier sur msn, si on fais ça tous ensemble, il faut que chaque personnes dans son domaine s'investie a fond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A fond oui, chacun à la hauteur de nos capacités mais pas trop vite non plus.
C'est un projet sérieux mais qu'on construirait tous ensemble avec nos moyens.
Pas quelque chose de démesuré car nous sommes limité par le budget ça c'est clair.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on en est tout a fait conscient YO,
pour ma part j'aime tellement ça que je reflechis par tout les moyen pour pouvoir le faire
et je veux bien metre a contribution mes pseudo talent de pilote, mecanicien, aide camping, etc...
pour ma part je reflechi serieusemnt a acheter les pieces necessaire (autre paire de jantes, poly complet etc) afin de pouvoir convertir le R6 a la piste sans risque pour lui.
affaire a suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM a écrit:
Je pense qu'on en est tout a fait conscient YO,
pour ma part j'aime tellement ça que je reflechis par tout les moyen pour pouvoir le faire
et je veux bien metre a contribution mes pseudo talent de pilote, mecanicien, aide camping, etc...
pour ma part je reflechi serieusemnt a acheter les pieces necessaire (autre paire de jantes, poly complet etc) afin de pouvoir convertir le R6 a la piste sans risque pour lui.
affaire a suivre


je pense que pour l'instant, le prob, n'est pas le pilote, n'y la machine pour l'instant, meme si je suis conscient qu'ils les fauts pour roulé

je pense qu'il faudrais deja faire un rescencement des personnes qui ce sentent concérné par ce projet, et pourquoi pas faire une petite réunion et mettre tous ça noir sur blanc Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à donner vos avis, vos motivations, etc ...
Et ensuite on se programme une réunion pour en parler tous ensemble.

Les motivés tous ensemble autour d'un même but pour construire quelque chose qui nous fait vibrer ça serait bien sympa tout ça ...

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looploop a écrit:
bon pour le pilotage, jss un grand éxpert du bac a sable si sa vous tente!*



Tu veux pas etre le jardinier de la team ?? *



Hop, retour serieux!

-- Le projet est exelent, et pas mal de bonnes idées sont deja la!
Je pense, comme certain, que le coté financier est extremement important et assez élevé (comme a chaque fois, dans tout ce qui tourne autour de la moto)

-- Et un fond subventionné par nous, ca risque d'etre compliqué de part nos catégorie complement differente a tous!

-Cadre sup
-Cadre moyen
-retraité
-étudiant
-petit boulot
-etc...

-- Ca m'interesserai aussi pas mal de faire partie de ce projet, en fonction du peu de temps libre qui me reste... et a la hauteur de mes competances...

-pilote... pas le niveau
-Mécano, l'envie oui, les compétances, pas encore la!
-pompom girl : D'autres le feront bien mieux que moi!
-Waterboy ou coupeur d'orange: Ca, je sais faire !! :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir pour moi j'aimerais bien etre a une des places proposées et sinon reste a voir le budget et le serieux que l'on pouré investire pour voir se que l'on peux faire pour la saison 2008..
sinon il a de l'idée qui roule mes gens lol...
" TEAM MOTARD EN NORD"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael a écrit:
A voir pour moi j'aimerais bien etre a une des places proposées et sinon reste a voir le budget et le serieux que l'on pouré investire pour voir se que l'on peux faire pour la saison 2008..
sinon il a de l'idée qui roule mes gens lol...
" TEAM MOTARD EN NORD"


saison 2008, tu réve ma poule

la on est parti pour un projet en 2009 et encore ca va faire juste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je crois bien en votre idée, je suis tout ok pour participer, pas en temps que pilote bien sur.... puis de toute façon j'ai aucun talent...

je veux bien m'occuper de la logistique, je veux vivre moto car pour le moment y'a que la moto, vous est mes amies qui maintiennent mon moral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1FREDERIC59 a écrit:
RoossiBDM a écrit:
j'y ai déja pensé également
et comme tu dis il faut pas mal de chose
mais comme on dit, l'union fait a force
Wink


C'est un rêve pour moi aussi....

....mon plus grand ennemi = le manque de budget !!!


J'veux pas trop en parler mais si mon projet aboutie sur du concret...
y'aura quelque facilié budjetaire
Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jpense que Rossi a raison de pas en parler...

Si y'a rien de sur, faut mieux ne rien savoir, plutot que de se faire des idées, ou se prendre a rever, pour retomber de haut aprés...

Y'a tellement d'enjeu AFFECTIF et PASSIONNÉ !! Wink

En tout cas, Boris, quoi que t'entreprenne... va pas te fourrer dans un braquage hein ! *

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM a écrit:
j'veux pas trop en parler car si ça se fait pas j'vais passer pour un triple con...
mais si se que je veux faire, marche comme il faut
y'aura de quoi faire a moindre frais.
(on en reparle dans 3 mois au mieu Wink )


merci de ton dévouement a notre projet Wink

ps: je ne dit pas que les autre font rien *
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabideni a écrit:
apparemment jsui passé inapercu!!!... quand vous choperez un gro niveau vous aurez besoin de moi lol!!!!


t'inquiete pas, on a bien vu ton commentaire, et on le retiens !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PARLONS DE CONCRET


Le budget:Je suis pret a investir par le biais de sponsoring avec mon entreprise ceci reste a discuter biensur ...

la preparation physique :je sais faire et j'ai un preparateur physique pro ds mes relations ,de plus les (futurs)...pilotes pourraient beneficier d'un partenariat avec mon centre de remise en forme


ça me ferait trop rever de m'investir serieusement avec des mecs investis et motivés ds un tel proget ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo@nn a écrit:
j'aimerais tant etre le deuxiéme pilote, ca serais l'un de mes plus gros réve, mais bon, j'ai pas le niveau

:oops: pale

Like a Star @ heaven


Arrete de dire des conneries
on a encore le temps de voir qui roulera,
Surtout que tu te débrouille plus que bien,
en plus il ne faut pas oublier que pour faire de l'endurance,
il faut un pilote REGULIER! et FIABLE
on a une année complete pour faire les choses serieusement
Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que pour le moment les rôles ne sont pas encore établis.
Je n'ai pas non plus envie que les choses prennent une tournure de compétion interne pour savoir qui fera quoi ... ce n'est pas vraiment le but.

En tout cas je remarque que ce projet interesse du monde et ça c'est très très bien. ça me fait plaisir. J'ai vraiment aussi envie de partager une aventure qu'on construira tous ensemble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rice a écrit:
C'est certain que pour le moment les rôles ne sont pas encore établis.
Je n'ai pas non plus envie que les choses prennent une tournure de compétion interne pour savoir qui fera quoi ... ce n'est pas vraiment le but.

c'est sur que ca peut prêter à des conflits
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM a écrit:
yo@nn a écrit:
j'aimerais tant etre le deuxiéme pilote, ca serais l'un de mes plus gros réve, mais bon, j'ai pas le niveau

:oops: pale

Like a Star @ heaven


Arrete de dire des conneries
on a encore le temps de voir qui roulera,
Surtout que tu te débrouille plus que bien,
en plus il ne faut pas oublier que pour faire de l'endurance,
il faut un pilote REGULIER! et FIABLE
on a une année complete pour faire les choses serieusement
Wink


Il y en a bien plus que 4 sur le forum qui rêvent d'êtres les pilotes d'une team dans une telle aventure, et j'en fait partie bien sûr !!!!

Mais une fois fait le trie de ceux qui ont les compétences mentales et physiques pour tenir un rythme d'enfer avec régularité en endurance....

....ben y'en a plus beaucoup d'un coup !!!!

On est tous motivés pour se lancer dans une belle aventure de ce type et c'est déjà un grand pas.


Tu as toute tes chances Yo !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toutes façon, l'esprit de compétitions en famille je deteste ça!
donc a le temps de voir venir, ou plutot on a le temps de prendre le temps Exclamation

merci pour vos commentaires mes fréres Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm quel beau projet!!
en plus il me semble que niveau endurance ma moto a du potentiel, je crois que la gsxr 1000 a deja gagné une course qui s'appelle les 24 heures du mans

*

si je gagne vendredi soir a euromillion je la mets a disposition de la team, lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélie a écrit:
Je vous propose de faire la pouf en mini-short avec le drapeau pour annoncer les départs de course mdr


Personnellement je n'ai pas le niveau pilote, mécano, ou autres ... mais si j'étais Pilote et que je vois Aurélie en mini-short à donner le départ, ....moi je ne pars pas et je reste sur ma bécane à la matter (pardon Yo ... )



Ok ok je
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, c'est sympa vot' projet ... vous avez tous l'air motivé pour le faire avancer ! C'est cool !! :)

Au risque de passer pour un c.n , je le dis quand même :

Comme certains d'entre vous le savent, je n'ai pas encore le permis moto ( ca commence seulement les leçons ), donc aucune compétence dans le domaine de pilotage ( évidemment), ni dans la mécanique, etc ...

Mais, je suis intéressé par ce projet au niveau commercial ...
En effet, je fais des études dans le commerce, et plus spécialement dans la vente !

Je sais qu'il y a des forumeurs qui travaillent déjà dans le commerce ( vente ou autre ), mais ca me tenterai quand même bien de voir ce projet de plus près pour 2 raisons principales : Faciliter le développement de ce projet dans l'univers de la moto,
mais aussi pour acquérir de l'expérience ( que je n'ai pas encore , mis à part un stage de 3 semaines ) dans le monde professionnel.

Donc pour le sponsoring, partenariat, etc etc ...

Mais tout ça, en fonction du temps libre dont je disposerais ... :oops: Wink

[ ça fait limite Lettre de motiv' mon post !! :lol: ]

Voila pour ma part, ce que j'avais à dire...
Après, si vous y voyez un quelconque inconvenient ... faites moi en part Wink

Bonne fin d'aprem'
Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but est que ce projet apporte un gros plus à l'esprit d'équipe et l'esprit "team" mais aussi à chacun individuellement.
Donc si ça peut t'aider de ton côté c'est encore mieux.

A mon avis la base de tout est que :

- nous soyons motivés
- nous avancions tous dans le même sens
- que nous en tirions une belle expérience
- que nous nous facions plaisir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y est. De mon côté c'est parti. J'attaque l'entrainement et la condition physique.
Je rentre tout juste d'une sortie en vtt de 45km dans la boue. En vtt j'ai besoin d'une petite remise à niveau aussi.
Si il y a des motivés pour se faire des sessions de roulage en vtt ça serait sympa aussi.
J'en parlerai dans le poste approprié.

En tout cas c'est parti pour la condition physique ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo et courage rice j'ai voulu il y a de ca 2 ans m'investir dans les CUP mais j'ai fait machine arriere car pas le tallent necessaire et le budbet manquai un peu mais ca reste dans un coin de tete alors si tu le peu fait le n'esite surtout pas ......


heu par contre pr la sceance vtt.... heu j'en est pas *
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rice a écrit:
Bon ça y est. De mon côté c'est parti. J'attaque l'entrainement et la condition physique.
Je rentre tout juste d'une sortie en vtt de 45km la boue. En vtt j'ai besoin d'une petite remise à niveau aussi.
Si il y a des motivés pour se faire des sessions de roulage en vtt ça serait sympa aussi.
J'en parlerai dans le poste approprié.

En tout cas c'est parti pour la condition physique ...


Clair qu'il faut s'y mettre niveau endurance !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...