Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Projet piste ...[noms]

Messages recommandés

• Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon je vien de me taper les 13 page de ce post!!

l'idée est plus que pas mal. je souhaiterais aussi m'investir dedans mais comme je n'ai pas bcp de notion de meca moto ou autre je risque d'etre plus un boulet pour le team qu'autre chose. par contre un collegue tien un magazin de moto a Merlimont (AFM, route de Berck-Bagatelle, tit coup de pub), je pourrais toujour lui demander ses tarif des que vous avez etabli une liste des comsommables,et il est pas drole car il veu etre le meilleur placé en tarif (le plus possible). Lui meme faisant de la piste avec un autre collegue a lui en r1 ou r6 il sera peu etre attivé aussi par le projet.
Fred...Perry a écrit:
bon je vien de me taper les 13 page de ce post!!

l'idée est plus que pas mal. je souhaiterais aussi m'investir dedans mais comme je n'ai pas bcp de notion de meca moto ou autre je risque d'etre plus un boulet pour le team qu'autre chose. par contre un collegue tien un magazin de moto a Merlimont (AFM, route de Berck-Bagatelle, tit coup de pub), je pourrais toujour lui demander ses tarif des que vous avez etabli une liste des comsommables,et il est pas drole car il veu etre le meilleur placé en tarif (le plus possible). Lui meme faisant de la piste avec un autre collegue a lui en r1 ou r6 il sera peu etre attivé aussi par le projet.

salut fred, tous le monde nous ai bénéfique, ne pense et crois pas que tu nous servira a rien :)

vien a la réunion le 02 décembre Wink
:yo: ça y est voté!Motards en Nord Racing Team!très très bien ça comme ça c'est très clair et l'on comprends bien le nom du forum!Na!Car si tout le monde s'investit,c'est la moindre des choses de le souligner!
lucky a écrit:
mike a des prob avec son ordi pour voir les images !!!

ya qu'a lui que sa arrive Wink

encore trés zolie le totoshop papay thumright

c'est normal ... c de la faute de kawa, kan ils lui ont vendu la Z ils lui ont meme offert un pc, qui fonctionne aussi bien ...

Yam_r_one a écrit:
lucky a écrit:
mike a des prob avec son ordi pour voir les images !!!

ya qu'a lui que sa arrive Wink

encore trés zolie le totoshop papay thumright

c'est normal ... c de la faute de kawa, kan ils lui ont vendu la Z ils lui ont meme offert un pc, qui fonctionne aussi bien ...

je parle pas de l'ecran plat qu'il devrais recevoir
aie aie aie aie aie *
mike a écrit:
Yam_r_one a écrit:
à mon avis yo ... vu les pb de flotte dernierement avec la kawa ... ils vont lui offrir un aquarium ... à Mike

Bandes de moquediens va!Tous jaloux les jackouilles!*

c'est l'hopital qui se fou de l'infirmerie *

punaise une semaine que je m'aébsante et que voit je ...........

ca fait trop plaisir au pire j'apporterai peu etre ma contrbution en faisant les tofffs!!!!

apres mise a part un poil de mecanique ou d'aide ca sera a peu pres tout dans tout les cas pourquoi ne pas s'investir pour quelque chose de bien et qui englobe un bon esprit avec des amis.....

sla furiman, comme dit ds les pages précédente, nous aurons besoin de tous le monde !!

j'espere que tu sera la a la réunion et avec ton appareil photo !!

futur photographe du team ?
bjr a tous.la vous me motivez a nouveau.la logistique c'est mon domaine et les aventures ça me connait un peu.si je peux vous etre utile je suis partant.au niveau des budgets y a moyen de faire queque chose entre nous pour commencer et de se faire aider par quelques entreprises.au niveau matos et pieces g un bon plan mais uniquement sur une rouge.

sinon ce que j'ai pensé aussi c'est la possibilité de crééer une association "motard en nord". et le truc tt con pour rentrer un peu d'argent, c'est vendre des cases, genre a son taf en amis ou autre 50 cases ou 100cases a 1€ et une btlle de whisky ou vodka a gagner(je pense vous connaissez tous ce systeme). ca peu permettre de payer des consommables Wink

1- mettre en place (qui fait quoi)
2- mettre au moins 2 motos qui pourrons tourner plus prévoir les consomables
3- acheter les consomables est le matos chez un distributeur puis pourrais nous sponcoriser comme dafy, ou autre
y'en a qui sont commerciaux, ils peuvent négocier je pense!

car sans sponcor, je veux pas décevoir, mais notre aventure n'ira pas loin!

je sais pas trop comment ça marche, mais faut se faire sponcoriser, par plusieurs marque, comme michelin ou carbone loraine, castrol ect...
tu montes une association loi 1901 pour commencer pour pouvoir faire rentrer de l'argent légalement et pouvoir organiser des repas,sorties ou tombolas diverses afin de faire des bénéfices que tu réinvestis dans ton team.c'est une petite entreprise a part entiere.tu peux retirer ton dossier a la prefecture.a savoir ke tu devras fixer une cotisation annuelle obligatoire a chaque membre voulant faire partie de l'aventure ou tout simplement te supporter dans ce projet.cotisations qui te serviront de fond de roulement pour lancer la machine.maintenant il te reste a ressencer tous ceux qui sont partants et qui veulent investir une petite somme d'argent (de 20 a 50euros l'année en général).je t'en dis davantage a la réunion ou avant si tu le souhaites.
Ce qui serait bien
c'est par exemple de crée une asso, comme la dike Mike749
et ensuite de faire payer une cotis (forcement) qui irai avec un brassard "particulier" qui pourrait par exemple faire beneficier au adhérant, via soitle brassard, soit une carte je ne sais pas
des réductions de 10 % toutes l'année dans les magasins partenaire avec nous.
cela pourrait faire augmenter considérablement le nombre de cotisation, et ainsi le budjet pieces détaché consommable déplacement frais d'inscription etc etc.
Pour ce qui est des moto,
a ce jour je pense qu'il est clair que Yo et Rice on chacun une machine entierement reservé a cette usage!
même si j'avous qu'il est plus pratique d'avoir les 2 mêmes moto, dans le même team, car ça diminu les coup et frais de pieces détaché;
voili voila, mais on en reparle le 2 Wink

oui, enfin moi je parlé de sponsor moto, pour qu'ils puissent nous fournir les consomables, en échange de la publicité que l'on diffuse, ou au moins les pièces à cout réduit!

sinon oui on peu aussi tapé chez d'autre industriel, voir même pour une entreprise qui débute est qui souhaite à se faire connaitre!

les amis faite de la place sur vos meules, y'aura pas mal d'autocollant à coller!

lol, faut pas mettre la R1 avant les boeufs, on vera dimanche 2

Vous m'avez l'air d'avoir plein de bonnes idées...

mais il vous faudra garder les pieds sur terre ...

Il ne suffit pas (hélas) de discuter avec un sponsor potentiel pour qu'il adhère ... j'en connais pas beaucoup qui vont mettre leur fric dans une affaire uniquement pour faire plaisir à des p'tits ...somme toute bien sympas...si cela ne lui apporte rien en retour (Ohé les commerciaux ??? vous confirmez ???) ...et les pubs sur les motos ... tu vas vite en avoir fait le tour

Et je pense que M.E.N.T.R ne sera pas le premier "demandeur" de ce genre de "service" à un sponsor...

Il faut vous faire connaitre ... pour cela il faut multiplier les actions suffisament remarquables pour qu'elles figurent dans le journal du matin et/ou celui de Fr3 voire TF1

Exemple : PPDA annonce : Hier matin, dans un souci de venir en aide aux accidentés de la route dont ils font hélas trop souvent partie, un clud de motards dans le nord de la france a décidé de faire un don du sang exceptionnel, c'est un reportage de marie Christine Jacquemin... et là tu as une vidéo où tu vois pres de 50 motards (on est une trentaine au Barbeucq... on peut espérer les 50 non ?? ) arriver au CRTS de Lille et Yo est interviewé par la journaliste

Bon ok ok ... mais c'est un exemple, et c'est quand M.E.N.T.R commencera à être connu que les sponsors sponsoriseront

C'était la minute nécessaire de Mr Cyclopède (pour ceux qui l'ont connue)

alien je suis allé chez suzuki lens faire des essais de la b-king,hayabusa 1300 et gsxr 1000 tous en k8!Magnifique,splendide!J'en ai profiter pour parler du projet piste avec le responsable du magasin en leur demandant de nous sponsorisé soit moyennant finance ou en train de pneus et il ne m'a pas répondu négativement,je dois juste prendre RDV avec le directeur pour voir avec!Je vous tiendrai au jus!J'ai meme discuter des remises sur présentation du brassard!tchao les ptits gaziers!:yo:
moi suis allé chez ducat jusqu'à 22h hier.je suis pret a suivre le projet avec un pote qui peut etre pilote et en plus nous sponsoriser a petite échelle.logiquement(tiut dépendra de la réunion du 2)je peux fournir une moto et un 2eme sponsor qui nous ferait 50% sur les pieces moteur et pneus.
mike749 a écrit:
moi suis allé chez ducat jusqu'à 22h hier.je suis pret a suivre le projet avec un pote qui peut etre pilote et en plus nous sponsoriser a petite échelle.logiquement(tiut dépendra de la réunion du 2)je peux fournir une moto et un 2eme sponsor qui nous ferait 50% sur les pieces moteur et pneus.

si la bande de gays sont ok * je pense que tu devrais venir avec ton ami!
papy dany a écrit:
Que pensez vous de la photo que Yo a mis en entête,perso je préfère la seconde avec les motos en transparent sur le drapeau
Z'en pensez quoi !!!! vous
Dany

ben moi je penses pas , mais ma femme prefere aussi la seconde en transparent, et pis moi aussi du coup:bibine:
j'ai relu un peu toutes les pages.yo tu nous dis que le projet est pour 2009.il faut déjà essayer de faire 2 ou 3 courses en 2008 pour roder toute l'equipe afin de préparer la saison 2009.si on part sur des courses d'endurance y a moyen de se faire deux courses de 8h en france avec le dcf.croix et le vigeant par exemple.et pour conclure courir les 24h de spa (ouvert aux amateurs sans qualifications chrono).apres renseignements ce sont les courses les plus accessibles financierement avec en plus un niveau déjà relevé.et idéal pour nous roder tous chacun a notre place.comme vous l'aurez compris je met a disposition une ducat pour pouvoir participer au challenge.je ne désire pas rouler par contre.y en a qui le font mieux que moi.
j'ai commandé une 848 pour moi.je devais faire reprendre mon 749 et en etudiant bien le projet et en ayant passé l'apm et la soirée hier avec mon pote et les gens de chez ducati j'en ai décidé de mettre mon 749 a contribution et de vous aider en formule dcf si vous le voulez.je sais pas en faire plus pour l'instant.
mike749 a écrit:
bin on fait ce qu'on peut et il faut que je me change les idées et que je vois du monde maintenant que je suis seul.c'est un bon moyen je crois.

c'est clair que c'est l'un des meilleur moyens Exclamation<

passe qd tu veut !!

• Créer...