Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un conseil, c'est ici qu'il faut venir demander ...


Messages recommandés

RéMy a écrit:
Comme vous le savez il faut que je change un frein a disque avant, mais ne vaut-il mieu pas que je chnage les deux ou alors ca n'a pas d'importance d'en changer qu'un ?

si t'en à qu'un de voillé, ça va !!

ta regarder sur emoto ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

RoossiBDM a écrit:
Faut voir l'etat de celui qui n'est pas voilé
si ya pas de cote d'usure et que l'usure de celui ci est legere et reguliere, ça sert a rien de le changer
Par contre si il y a une cote ou une usure ireguliere la remplace les 2

On voit comment l'usure *
Je suis une bille en méca pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan c'est pas ça que je veux dire par usure reguliere
usure reguliere veux dire qu'entre que sur toute la surface de contact du disque l'usure est la même
(si tu pige pas j'te fais un déssin Wink )
par contre a 4,1 il est bientôt bon a changer car de memoire la cote max d'usure sur bandit c'est 3,9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Hop hop hop , j'ai une question !

J'ai un grincement à l'avant depuis que j'ai changé mes plaquettes , il survient quand je suis aux alentours de 15km/h sinon ya rien de spécial ! Alors est-ce dû aux nouvelles plaquettes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heep a écrit:
salut Boris alors cette journée, ils sont venus t'emmerdé ?


Bah premiere journée tres DURE
en gros on a ouvert avec not bite et not couteau
enormement de promeneur curieux de voir a quoi ressemble les nouveau locaux
mais pas vraiment d'acheteur potentiel
sinon les loulou on pas été mechant avec moi, z'on fait un tit tour et pis son partis super vite en faite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc_62 a écrit:
RoossiBDM a écrit:
tu as remis les plaquettes anti bruit?


hein ??? Anti-bruit ?? Tu dis n'importequoi où alors j'en ai jamais entendu parler !


En montage origine, sur les plaquettes
tu a toujours des petites tole en acier (en général)
qui se pose sur les plaquettes est permetent que tes plaquettes n'on pas de jeu et donc ne font pas de bruit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM a écrit:
Heep a écrit:
salut Boris alors cette journée, ils sont venus t'emmerdé ?


Bah premiere journée tres DURE
en gros on a ouvert avec not bite et not couteau
enormement de promeneur curieux de voir a quoi ressemble les nouveau locaux
mais pas vraiment d'acheteur potentiel
sinon les loulou on pas été mechant avec moi, z'on fait un tit tour et pis son partis super vite en faite
T'a quand meme vendu un bandit trou de bal en gelée!!!hahhahahahahahaa!! * pas taper bobo!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM a écrit:
Luc_62 a écrit:
RoossiBDM a écrit:
tu as remis les plaquettes anti bruit?


hein ??? Anti-bruit ?? Tu dis n'importequoi où alors j'en ai jamais entendu parler !


En montage origine, sur les plaquettes
tu a toujours des petites tole en acier (en général)
qui se pose sur les plaquettes est permetent que tes plaquettes n'on pas de jeu et donc ne font pas de bruit


Ils ne font pas les mêmes pour femme ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM a écrit:
Heep a écrit:
salut Boris alors cette journée, ils sont venus t'emmerdé ?


Bah premiere journée tres DURE
en gros on a ouvert avec not bite et not couteau
enormement de promeneur curieux de voir a quoi ressemble les nouveau locaux
mais pas vraiment d'acheteur potentiel
sinon les loulou on pas été mechant avec moi, z'on fait un tit tour et pis son partis super vite en faite


Personnellement j'étais encore sous le choc : Boris Bosse ...

Et j'ai vu que tu avais une nana interéssée par une mob ... j'aurai eu de la peine si à cause de nous tu ratais la seule vente que tu auras peut-etre dans ta carrière ....

Mais non Boris .... j'déconne topain...je te souhaite de te sentir bien dans ton job
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
RoossiBDM a écrit:
Heep a écrit:
salut Boris alors cette journée, ils sont venus t'emmerdé ?


Bah premiere journée tres DURE
en gros on a ouvert avec not bite et not couteau
enormement de promeneur curieux de voir a quoi ressemble les nouveau locaux
mais pas vraiment d'acheteur potentiel
sinon les loulou on pas été mechant avec moi, z'on fait un tit tour et pis son partis super vite en faite
T'a quand meme vendu un bandit trou de bal en gelée!!!hahhahahahahahaa!! * pas taper bobo!!!


Mercredi j'ai un essai d'une triuph d'occas,(mes avis que c'est in the pocket) jeudi essai d'un 1250 bandit (pareil ça sent bon)
samedi je signe une SV...
t'inquiete je dort pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM a écrit:
mike a écrit:
RoossiBDM a écrit:
Heep a écrit:
salut Boris alors cette journée, ils sont venus t'emmerdé ?


Bah premiere journée tres DURE
en gros on a ouvert avec not bite et not couteau
enormement de promeneur curieux de voir a quoi ressemble les nouveau locaux
mais pas vraiment d'acheteur potentiel
sinon les loulou on pas été mechant avec moi, z'on fait un tit tour et pis son partis super vite en faite
T'a quand meme vendu un bandit trou de bal en gelée!!!hahhahahahahahaa!! * pas taper bobo!!!


Mercredi j'ai un essai d'une triuph d'occas,(mes avis que c'est in the pocket) jeudi essai d'un 1250 bandit (pareil ça sent bon)
samedi je signe une SV...
t'inquiete je dort pas
Essaye de pas vendre trop de gex sinon on en verra partout sur les routes!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM a écrit:
Luc_62 a écrit:
RoossiBDM a écrit:
tu as remis les plaquettes anti bruit?


hein ??? Anti-bruit ?? Tu dis n'importequoi où alors j'en ai jamais entendu parler !


En montage origine, sur les plaquettes
tu a toujours des petites tole en acier (en général)
qui se pose sur les plaquettes est permetent que tes plaquettes n'on pas de jeu et donc ne font pas de bruit


Ha bah je connaissai pas ! Merçi pour le renseignement ! Et bon courage pour ton taff !! On essayra de passer avec Aurel en semaine !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Surtout que je les ai pour pas grand chose Wink
Je vais aussi faire une purge de mon circuit et mettre du DOT 5.1.
Restera plus qu'a faire ma grosse révision des 36 avec soupapes et carburation et elle sera nickel chrome la petite *

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Sv 650 est beaucoup plus "commun", c'est à dire qu'au niveau manip/entretien/piéce c'est un peu plus facile a trouver.
Aprés les Ducati sont un peu des machine d'exeption.
Tu veras beaucoup moi de Ducati que de Sv.
Aprés il faut voir ton utilisation, car une Ducat' est réputé plutôt onéreuse.
Les deux sont de bonne/belle machine
Perso si j'avais les moyen je m'orienterai sur le 620 mostro Dark.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés avoir passer le cap' des comparatifs entre Sv 650 et la 620ie il faut voir sur laquelle tu as le coup de coeur. C'est aussi surtout cet aspect qui orientera ton choix.
Aprés pourquoi ne pas attendre et aller faire des essais ? ou alors si tu connais quelqu'un qui peut l'essayer pour toi afin de voir si il n'y a aucun pépin au niveau partie cycle et chaine cinématique ( Termes du permis * )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RéMy a écrit:
Surtout que je les ai pour pas grand chose Wink
Je vais aussi faire une purge de mon circuit et mettre du DOT 5.1.
Restera plus qu'a faire ma grosse révision des 36 avec soupapes et carburation et elle sera nickel chrome la petite *

jvois pas trop l'intérêt de mettre du 5.1
peux tu m'expliquer pq
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hildoctor a écrit:
RéMy a écrit:
Surtout que je les ai pour pas grand chose Wink
Je vais aussi faire une purge de mon circuit et mettre du DOT 5.1.
Restera plus qu'a faire ma grosse révision des 36 avec soupapes et carburation et elle sera nickel chrome la petite *

jvois pas trop l'intérêt de mettre du 5.1
peux tu m'expliquer pq


désolé je flood ... pour faire parler les pédoles !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dot5.1 il te faudra le purger tout les 6 mois, et encore...
c' est mieux que le DOT 4 mais c' est comme rouler avec des slicks hyper tendre ou avec des plaquettes hyper tendre
ca freinera un peu mieux, mais ca reste dans des cas extremes ou pour les pistards

si ca peut t'aider à choisir
http://www.miniplanete.com/04decouvrir/02pratech/01comprendre/02freins/dot.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Question : la richesse , c'est pas du tout la même chose que la synchro (je m'en doute mais bon je demande vérification) et comment on rêgle une richesse ? car depuis un petit moment j'ai des "clapotis" à la décellération et je sens qu'elle ne tourne pas rond , la synchro est nikelle .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM a écrit:
a la couleur de tes bougies
elle doivent etres d'un joli rouge brique
si blanche tu tourne trop pauvre
si noir tu tournes trop riche
verte c'est quel est malade!!!*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dot 5 vs Dot 4
le 5 a une periodicité de remplacement moins importante
en gros il a une meilleur durée de vie



Il me semble que c'est le contraire.

Le DOT5 est plus performant et réajit mieux aux montées en températures. C'est pour cela que les sportives en sont en général dotées (sans jeu de mots ... mdr) d'origine.
Par contre le revert de la médaille c'est que le DOT5 accepte moins bien l'humidité que le DOT4. Du coup il faut penser à remplacer le DOT5 + souvent.

Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...