Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

idée de financement pour le projet carole!!!!


mike

Messages recommandés

dans cette section nous donnerons un compte rendu du suivi des grilles de loteries pour faire gagner un coffret cadeau et par la meme occasion faire gagner de l'argent pour le projet!!!le plan consiste a acheter un coffret cadeau serrano avec chevalet et couteau 49,90 euros et de vendre 50 cases de loteries en vendant la case 2 euros!Le bénéfice est donc de 50 euros par grille!On attend plus que papy nous envoie tous ça en photos pour vous montrer le shmilblik car il a tiré des photos a la réunion chez road!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les grilles, faudrait mettre quelque chose sur la même photo, et à coté du jambon qu'on puisse estimer la taille, par exemple 1 pièce de 1 euros, 1 billet de 10, ou une bouteille d'eau, une canette de coca ... .... et pourquoi pas donner le poids approximatif ... sinon les acheteurs de case(s) vont charrier en disant que "c'est un jambon 1/16ième" .... mdr

Parce que nous on le voit bien que c'est un beau jambon quand il est tenu par les 2 endives comme sur la photo, mais après sur la grille on ne le voit plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idea En idée de financement, on peut également organiser un genre de loto, loterie ! ( Attention, faut regarder les législations sur les autorisations pour les loteries )
On démarche pour obtenir des lots, on organise une journée avec un evenement "quelconque" ( sur la moto ou autre, selon les idées ) et se déroule le tirage au sort de la loterie, avec remise des lots sur place pour les présents (et remise au domicile pour les absents). Idea

Ca vous parait faisable, techniquement ?
On, avec d'autres étudiants, a déja organisé ce genre de chose pour les études (projets tutorés), mais pour l'evenement (jour du tirage), c'était dans le projet, il était définit et il avait un coût, financé par d'autres démarchages. Au final, ca rapporte quand même ! Surtout si l'on peut avoir l'autorisation pour la mise en place d'une buvette, et pourquoi pas d'un repas ! Ca serait l'idéal !

Idées, Impressions, Suggestions... ?? Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une chose
comme le rappelle alex attention
vous n avez pas le droit de faire un benefice sur quoique ce soit
dans un premier temps je vous conseille de creer une asso loi 1901
dans ces conditions uniquement vous aurez le droit de vendre des cases et de resuperer des fonds
3 personnes majeurs suffisent
un president un tresorier une secretaire
de la ouverture de compte en banque
et une adresse de siege social
apres vous rester dans la legalite
sinon je peux sans soucis vous declarer au fisc pour vente frauduleuse arnaque au jeu,etc etc
rassurez vous je ne ferais rien ...enfin a voir
je deconne bien sur
mais renseignez vous pour l asso loi 1901
gazz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la vente de boissons dans le cadre d une asso cela est tres simple
une demande a la commune ou le repas se fait
une simple demande de buvette occasionnel et hop le tour est jouer
c est ,dans ce cas,la licence de la commune qui rentre en compte
pour la sono idem
le tout est d etre sous le regime d association loi 1901
soit une asso a titre de benevolat
gazz

ps j ai ete president d une asso de meme type j ai quelques combine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton a écrit:
pour la vente de boissons dans le cadre d une asso cela est tres simple
une demande a la commune ou le repas se fait
une simple demande de buvette occasionnel et hop le tour est jouer
c est ,dans ce cas,la licence de la commune qui rentre en compte
pour la sono idem
le tout est d etre sous le regime d association loi 1901
soit une asso a titre de benevolat
gazz

ps j ai ete president d une asso de meme type j ai quelques combine


t'es idée est filon nous seront précieux tonton Exclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouép tonton !
Si l'on est sous une assoc', l'accord pour la buvette et ce qui va avec n'est pas difficile ... juste l'accord de la mairie ! Wink

Par contre pour organiser la loterie ... j'ai vu cette semaine en cours que les loteries où il y a participation financiere (achat d'un billet ou d'un produit) sont interdites !
MAIS les loteries payantes sont autorisées PAR LE PREFET pour les actes de bienfaisances (assoc' caricatives, etc ) ou POUR LES ASSOCIATIONS SPORTIVES AMATEURS !
C'est donc une bonne chose ... Reste à voir avec le prefet !
Quant aux lots, ils doivent être en nature (pas d'argent) ou en bons d'achat NON REMBOURSABLES !

Pour ce qui est de ramener du monde ... si l'on organise une journée sur un théme spécifique (sur la moto, ou autre chose) ... les gens peuvent répondre présents !!
Le tout, c'est de bien s'organiser ! Toucher le max de personne, à une période clé. Wink

Mais t'as raison Tonton, le plus important pour le moment, c'est de s'inscrire en sous-pref' pour creer l'assoc' ... car n'importe qui peut passer sur le forum... et dénoncer ces actes illicites pour le moment ! :sWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
b4ndit a écrit:
tous cela serait bien mais cest vrai que cest une grande organisation reste a voir tous ca avec MR l'administrateur :)


Oui ... une grande organisation , mais qui peut rapporter gros !!
Tant sur le plan financier ,... que sur le plan de la communication !!

Cet evenement peut nous ramener de l'argent ...et nous faire une bonne publicité !!

Pour moi, c'est un risque ... certes , mais qui peut rapporter gros !
Un risque à prendre ! :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre d'exemple :

Vendredi passé, pour rapporter de l'argent pour un projet tutoré. (à mon IUT)

Les membres de l'action ont organisé une soirée "Couscous" à moindre frais.
Salle dispo, Sono, Accord pour le repas, le repas fait par les étudiants membres eux-mêmes, service en salle également, la nourriture pas cher en démarchant les ptits commerces (chez les "arabes" du coin, etc etc).

A coté du repas (10€ le repas pour 1 assiete de couscous + 1 verre de thé.), vente de boissons, stand de hénné, et d'autres choses encore.

Au final ... le bénéfice s'élève à 1.200 € environ !
Même si c'est dérisoire à coté du budget necessaire ... cette somme est loin d'être négligeable !! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sono je peux m'en charger avec yo ça c'est pas un pb.
Pour le reste c'est pour celà qu'on a besoin d'être une bonne équipe pour chacun puisse organiser et gérer les choses qui sont à leur portée.
C'est comme ça qu'on va avancer.
En tout cas c'est très bien parce qu'on avance en ce moment ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, cette idée me plait beaucoup ( non pas par chauvinisme ). Donc si les concernés par le projet sont OK ac cette idée, jveux bien m'occuper ( avec l'aide d'autres personnes, évidemment, parce que ça tout seul ... pas possible) !! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon dans le même style j'avais pensez a organiser un "lotto"
avec buvette egalement
Emilie fait partie d'une asso (don du sang)
et regulierement il en fon un
les bénéfice son toujours tres important pour un coup de préparation pas exessif
car leur asso beneficie de l'usage de la salle des fete gratuitement 1 fois par ans,
l'investicement le plus gros est dans l'achat de lot "interessant" mais les benefices son a chaque fois superieur a 2000 €
a savoir qu'avec 2000 € on couvre sans aucun probleme l'inscription au 4 h de carole
avec toute les seances d'essai, et même en comptant le déplacement des troupe etc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM a écrit:
Sinon dans le même style j'avais pensez a organiser un "lotto"
avec buvette egalement
Emilie fait partie d'une asso (don du sang)
et regulierement il en fon un
les bénéfice son toujours tres important pour un coup de préparation pas exessif
car leur asso beneficie de l'usage de la salle des fete gratuitement 1 fois par ans,
l'investicement le plus gros est dans l'achat de lot "interessant" mais les benefices son a chaque fois superieur a 2000 €
a savoir qu'avec 2000 € on couvre sans aucun probleme l'inscription au 4 h de carole
avec toute les seances d'essai, et même en comptant le déplacement des troupe etc


yes ma poule, faudra mettre toutes les idées sur papier pour pouvoir les faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest bien beaux ces idées je pense que cela est possible mais faudrais un endroit strategique ou on est sur dy amener du monde genre pas une grande ville comme lille mais plutot un ptite ville avec plein darrondissement autour ex (st omer ) car je pense qu'une grande rapporterais pas trop de monde car il faudrais faire beaucoup de pub
pis pour les cadeaux faudrais exemple si ca se fais sur st omer ( une seance de 10min au karting st omer, des gants motos accesoire pas trops chere car le but est quand pour une association de moto donc il risque d'y avoir des motards mais aussi des personne non motards dc quelque long de la vie courante)
aprés faut bien s'organiser :lool:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo@nn a écrit:
moi, je bosse comme je peut avec les capacité que j'ai !!

pour les cases, je suis au point de départ, mais je commence sérieusement à le faire à partir de lundi
oui magne toi car je dois payer la facture avec cette argent dans max 3 semaines!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...
×
×
  • Créer...