Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[ESSAI N°3] jeudi 6 décembre (lezennes)


Invité

Messages recommandés

bonjour à tous,

juste pour votre imformations, rice, drop et moi allons a leuz pour une séance d'éssai ce jeudi a lezennes

moto:
- ZX6R 636 K3

voilà pour les motivées a venir dire bonjour Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que le programme de la journée est chargé car on part au matin faire quelque concéssion, et l'aprém on y roule en forme de relais pour ce mettre dans le bain!

concernant la bréle, elle sera montée en pirelli diablo corsa comme convenu avec rice tous à l'heure chez lui, pour pouvoir malgré tous roulé par temps de pluie et/ou sec, tandis que si je laisse les bridg BT002, ça va pas trop le faire sur le mouillé Exclamation

concernant les réglage de la brele( surtout la suspéte), on va la reconfiguré d'origine pour pouvoir trouvé un juste millieu
Je dit pas que ça sera fais pour jeudi, mais on y pense pour les prochains éssais Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM a écrit:
J'pense que je serais la
Wink
(vous allez voir qu'elle concessions ?)


on ne sais pas encore, on verra bien la veille je pense Exclamation

rectification:
moto présente:
- ZX6R 636 K3
- ducati 749


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon il y a encore un chagement, on sera sans la ducati Exclamation

rice devais allé la chercher hier soir sur stomer avec mike, et on pas de news de mike depuis hier soir, on sais qu'il été en moto

ca fais filppé ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hildoctor a écrit:
il est peut etre en déplacement pr le taff à l'etranger?


il devais partir mercredi matin, sachant que rice a appelé la concession ducati a lambre les air, et il sont sans news aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit CR de la séance d'hier:

chargement de la moto a 9h, rice doit arrivé en me passant un coup de tel
"yo, je vais etre en retard, j'ai oublier les gants et surtout les boule quiesse"
*

arrivé chez moi la moto est préte, direction chez drop, ou l'on devais partir pour faire les concéssions lilloise le matin, mais vu le retard, on c'est surtout penché sur le cas de la moto est c'est réglage

on voulais surtout se penché a la remettre d'origine, car sous la pluie, spa top une moto bout de boie Exclamation

détente/compression/dureté du ressort, tous est d'origine Exclamation

on a commencé a roulé a 14H30 et on a fini a 16H30
nous avons simulé des séance d' 1/4 d'heure chacun avec descente du premier pilote et monté du deuxiéme Wink

on a roulé toute l'aprés midi sous la pluie, pour ma part CT une premiére et j'en suis super satisfait, C une expérience que je conseille a tous le monde

pour les temps, il faut demandé a drop Wink
pour un autre CR, on attend celui de Rice Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier très bonne séance d'essai.

Réglage des commandes pour Yo et moi.

Moto reconfigurée avec tous les régles de suspension d'origine.
Nous avons décidé de repartir de zéro en ce qui concerne les suspensions.
Nous allons les régler pour avoir le meilleur compromis entre nous. ça va nous permettre aussi de savoir ce qu'on fait et où on va. ça nous pemettre de progresser en réglages aussi, ce qui n'est pas négligeable ...
Pour la journée d'hier sous la pluie il vallait mieux avoir la moto en config d'origine car elle + souple et vu l'état du pneu arrière, qui avait déjà pas mal souffert, ce n'était pas du luxe ... :?

Donc 14h30, moteur chaud, je m'élance pour une série d'1/4 d'heure. Pluie battante, piste détrempée, flaques (vu certaines on aurait dit des lacs ...) et rafales de vent. "Aller c'est rien ça va le faire quand même."
Quelques tours pour chauffer les pneus (enfin essayer ...) et pour en même temps découvrir la moto que je ne connais pas.
Première remarque dès la sortie du racleur avec un travers à la réaccélération "tiens on dirait que ça glisse ..." Heureusement la moto réglée souple permet de bien rattraper les pertes d'adhérance à l'accel.
Au fil des tours, j'ai droit à une glisse dans chaque courbe où il y a une bonne réaccelération. C'est pas mal, ça permet de bosser un peu, de prendre des sensations et de voir les limites (ne pas trop en abuser car ça rappelle vite à l'ordre ...!!! Rolling Eyes ).

Sur deux heures nous avons roulé 4 fois 1/4 d'heure chacun sous forme de relais.
Là il est nécessaire d'être 3.
Le pilote qui s'arrête laisse la moto au point mort, moteur tourant. Drop maintient la moto droite pendant qui le pilote descent par la droite et le suivant monte par la gauche. Cette méthode va nous permettre d'aller très vite lors d'un simple changement sans ravitaillement.
C'est ce que nous allons bosser la prochaine fois.

Sinon que dire : la 636 me semble facile et bien équilibrée. Nous allons la régler au fil des sessions pour obtenir le meilleur compromis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rice a écrit:
Hier très bonne séance d'essai.

Réglage des commandes pour Yo et moi.

Moto reconfigurée avec tous les régles de suspension d'origine.
Nous avons décidé de repartir de zéro en ce qui concerne les suspensions.
Nous allons les régler pour avoir le meilleur compromis entre nous. ça va nous permettre aussi de savoir ce qu'on fait et où on va. ça nous pemettre de progresser en réglages aussi, ce qui n'est pas négligeable ...
Pour la journée d'hier sous la pluie il vallait mieux avoir la moto en config d'origine car elle + souple et vu l'état du pneu arrière, qui avait déjà pas mal souffert, ce n'était pas du luxe ... :?

Donc 14h30, moteur chaud, je m'élance pour une série d'1/4 d'heure. Pluie battante, piste détrempée, flaques (vu certaines on aurait dit des lacs ...) et rafales de vent. "Aller c'est rien ça va le faire quand même."
Quelques tours pour chauffer les pneus (enfin essayer ...) et pour en même temps découvrir la moto que je ne connais pas.
Première remarque dès la sortie du racleur avec un travers à la réaccélération "tiens on dirait que ça glisse ..." Heureusement la moto réglée souple permet de bien rattraper les pertes d'adhérance à l'accel.
Au fil des tours, j'ai droit à une glisse dans chaque courbe où il y a une bonne réaccelération. C'est pas mal, ça permet de bosser un peu, de prendre des sensations et de voir les limites (ne pas trop en abuser car ça rappelle vite à l'ordre ...!!! Rolling Eyes ).

Sur deux heures nous avons roulé 4 fois 1/4 d'heure chacun sous forme de relais.
Là il est nécessaire d'être 3.
Le pilote qui s'arrête laisse la moto au point mort, moteur tourant. Drop maintient la moto droite pendant qui le pilote descent par la droite et le suivant monte par la gauche. Cette méthode va nous permettre d'aller très vite lors d'un simple changement sans ravitaillement.
C'est ce que nous allons bosser la prochaine fois.

Sinon que dire : la 636 me semble facile et bien équilibrée. Nous allons la régler au fil des sessions pour obtenir le meilleur compromis.
biennnnnn ça se met en place!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites




ds un premier tps echauffement a la wii ....







puis on arrive a lez apres un arret technique ....ils expliqueront ....vive les essuis glace ...






par contre plus d'autres photos ....pb avec appareil numerique ....

sinon en moyenne :

-rice a tourné en 1min 25 sec avec un meilleur tour a 1 min 21 TRES TRES REGULIER
-yo a lui tourné en 1min 37 en moyenne avec un meilleur tour a 1min 35 TOUT EN SACHANT QUE C'ETAIT SA PREMIERE SESSION SOUS LA PLUIE ET QU AU DEBUT IL TOURNAIT EN 1min 45 TOUT LE MONDE PROGRESSE ET VITE DC C EST COOL:applau:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
ahhhh j'y crois deux singes en train de jouer a la wii!hahahaha!* non pas taper les gars pas taper!!!

taper le les gars tapez le * sinon bravo pour les chronos cest en forgeant qu'on devien forgerons==> cest en roulant qu'on pete le chronos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...