Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[ESSAI N°4] jeudi 13 décembre

Invité

Messages recommandés

arf! on a du se croiser Heep!
j'ai pas vue Marie non plus.
sinon bonne session, les gars en parlerons mieu que moi,
seul bémol, Rice pas super a l'aise avec s nouvelle combi(faut dormir avec pour qu'elle s'assouplisse plus vite Wink )
sinon, ils ont du metre fin au roulage plus vite que prévu pour cause de pneu qui a totalement rendu l'âme
(a la trame!!!)
a quand la prochaine?

ouais super aprém, je me suis bien senti sur la moto contrairement a rice comme l'à dit roossi Exclamation

la piste été humide mais elle commançais a séché en fin de journée

on a pas prit de risque sachant que la piste été asser détrampé par endroit.

on à fais des séance d'1/4 d'heure au début ensuite, j'ai fais une séance 1/2H et ensuite, plus d'essence Exclamation

et c'est la que rice ces apperçu du pneus
du coup, fin de la séance d'éssai

on attend le CR de rice Wink

Effectivement, journée d'essai pas terrible pour moi.
Je rode ma nouvelle combi et je ne suis pas à l'aise dedant pour le moment. Du coup tout est faussé (position, mouvements, fatigue, perseption des commandes, ressenti et retour d'information de la moto ...).
ça joue vraiment beaucoup tout ça ; et j'étais loin d'imaginer que c'était à ce point que ça pouver tout perturber.
Sinon nous avons commencé à régler la moto pour nous deux. D'ailleurs à ce sujet j'ai eu droit à une belle frayeure.
J'ai fait un arrêt de 5-7 minutes. Nous avons modifié le réglage de précontrainte de la fourche. Je suis reparti ensuite. Mais entre temps les pneus avaient refroidi.
J'arrive au premier freinage. Je prends les freins de la même manière qu'avant l'arrêt, pour tester tout de suite le nouveau réglage que nous venons de faire. Et là, j'ai droit à une beau blocage de la roue avant sur 2 mètres alors que je commençais à inscrire la moto en courbe. ça fait très très bizare cette sensation de se voir partir de l'avant. Je rattrape de justesse en soulageant les freins. Je suis obligé de reprendre de nouveau les freins pour réduire l'allure avant la courbe car je viens de perdre quelques mettres en glissant, et hop ça reglisse sur 1 mètre et ça reprend l'adhérance de nouveau. Du coup je tire tout droit après avoir eu 2 fortes sentations que je ne vous souhaite pas d'avoir.
Ceci dit c'est un peu de ma faute, les pneus avaient refroidi et les réglages changés. Donc la contrainte liée au freinage s'est + déportée dans le pneu que dans la suspension. Et le sol gras n'a pas aidé à tout ça.

Donc voilà, pas bien dans la combi pour le moment + belle frayeure au freinage. Néanmoins nous avons réglé les commandes de la moto et quelques réglages et nous avançons dans le bon sens au global.
  • Créer...