Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réglage synchronisation R1150R


Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon j'essaie de mettre la procédure directement en ligne. Si ça marche suffit de cliquer sur la vignette pour agrandir l'image :


Normalement y'a plus qu'à. C'est la proc pour le 1100 mais pour le 1150 c'est kif kif. Lolo tu confirmes ?? Lunettes de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que ça marche, l'appareil photo de la version 7 Bien !
Je vais encore une fois me coucher moins con ce soir. Mr Green

Donc voici les pages de la synchros de la R1150R, mais je pense que cette méthode est valable pour toutes les 1150 :




Bon bricolage maintenant TourneMort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'est déjà posé ces questions entre nous : voir les sujets idoine ( Sagesse là je n'ai pas pu m'empécher Lolo et Papy Mort de rire ! ).
Tu as écrit plus haut ce qu'il fallait faire. Ne touche surtout pas aux vis plombées peinture de butée de papillon.
La doc publiée par Lolo est OK pour le R1150R: (source BMW)
1- mettre un peu de jeu au guidon aux cables starter et gaz.
2- régler / équilibrer le ralenti en jouant sur les vis d'air (jaunes).
3- régler le jeu au cable de papillon côté gauche (voir doc Lolo)
4- équilibrer la synchro en jouant sur la poignée jusqu'à 2000/2500 tr/min en jouant sur le cable de papillon droit.
5- Moteur arrêté : régler le jeu aux cables de gaz et starter au guidon à 0,5mm.

La revue technique ne t'en apporte pas plus (HS ETAI N°11 dispo chez Leclerc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Ben moi, je trouve celà Bien !

J'ai plus qu'à investir dans un Twinmax et suivre la procédure. Mr Green

Et puis, si je n'y arrive pas, je t'appelle Serge, t'as pas trop loin et je te paye un Coteaux du Layon Mort de rire !


J'ai vu ton site et je pense qu'un gars comme toi en a pour 1/4 d'heure chrono pour faire cela. Le principal est de trouver un bon contrôleur bien précis car il est facile de faire un réglage parfait du fait de l'accessibilité aux vis de réglage. Je ne connais que mon dispositif à cadrans et un copain sur Paris vient de s"acheter un dispositif à mercure pour son 900 CBR. Je ne connais pas le TwinMax; J'ai ajouté des liens vers différents modèles de dépressiomètres en bas (Annexe).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ! C'est( super ce que t'as fait Sergem ! Précis, concis et illustré, bref nickel !!
Je voulais régler mon ralenti qui est trop bas (900 tr/mn), mais il faut avoir impérativement le dépressiomètre Sic
Le règlage du ralenti m'a l'air relativement facile à faire.
Le règlage synchro paillon plus délicat... Perplexe
De toute façon, tout çà sera fait jeudi prochain chez BM puisque je l'amène en réparation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Ben moi, je trouve celà Bien !

J'ai plus qu'à investir dans un Twinmax et suivre la procédure. Mr Green

Et puis, si je n'y arrive pas, je t'appelle Serge, t'as pas trop loin et je te paye un Coteaux du Layon Mort de rire !


Le twinmax coûte de mémoire dans les 75 euros, bref il est rentabilisé dés la première utilisation....ça laisse songeur Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà la version 2 en préparation: Ce soir je publierai une modif afin de mieux coller au cas par cas. Il n'est en effet pas nécessaire de dérégler le jeu aux cables systématiquement et j'ai oublié de commencer le document par indiquer comment vérifier si vous avez besoin de faire une synchro avant de tout dérégler Mr Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chapeau :good: ,c'est beau,c'est propre ,c'est net,tout compte fait j'ai bien fait de relancer le sujet. une petite astuce pour le réglage de richesse, a vérifié car je ne l'ai pas pratiqué sur bm,après avoir branché l'appareil ,avant de toucher a quoi que ce soit un petit coup d'oeil pour avoir un aperçu de la situation ,par exemple : je constate que le cylindre droit est plus bas,j'en prend note puis je coupe le moteur ,ensuite je fait un repère pour avoir la position initial des vis ,je serre chaque vis a fond et compte le nombre de tour exacte de chacune (en cas de merdouillage au pire on pourra déja tout remettre comme avant)puis je fais une moyenne des deux ,(au passage il y a fort a parier que je constate dans mon cas pris en exemple que la vis du cylindre droit soit plus serré que l'autre car en général les vis ont le même nombre de tour lorsque c'est équilibré.)ensuite je dessere les deux vis du même nombre de tour que ma moyenne ,ça fait un bon départ de réglage avec le risque d'avoir déja équilibre et juste a rajouter ou retirer pour avoir le bon ralenti.

deuxieme astuce ,toujour en théorie pour ne pas l'avoir pratiqué sur bm,après premier réglage de synchro des papillons déssérer la vis d'accélérateur pour bloquer le régime a 2500 tours il sera alors plus aisé de pauffiner la synchro

encore bravo et merci pour ce fabulleux document Dieu tient au hasard... pour avoir un mélange plus riche ...(j'ai mes bougies blanches) une astuce sous le coude.....peut être .... ou faut il aller chez bm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Déjà la version 2 en préparation: Ce soir je publierai une modif afin de mieux coller au cas par cas. Il n'est en effet pas nécessaire de dérégler le jeu aux cables systématiquement et j'ai oublié de commencer le document par indiquer comment vérifier si vous avez besoin de faire une synchro avant de tout dérégler Mr Green


Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la version 2 est en ligne. J'ai ajouté:
- Quel réglage pour ma moto ? (si on veut simplement régler son ralenti par ex.)
- Procédure de contrôle
- lien vers site de VPC Twinmax en annexe.

Pour la remarque de Titi sur le fait de bloquer le régime à 2500 tr/min je ne suis pas favorable car je pense que le moteur va trop chauffer et il est assez commode de régler avec la main gauche la vis pendant qu'on tient les gaz avec la main droite. Et puis 2500 tr c'est beaucoup pour le gros bi-cylindre, je n'aime pas traîner à ce régime au point mort. n'oublie pas qu'il n'y a pas de refroidissement liquide avec calorstat et ventilateur automatique sur notre mob.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info sur le Twinmax, il est très précis car il agit par différence entre les 2 prises d'air, je m'explique, la synchro est bonne quand l'aiguille est au milieu (différence des dépressions nulle), et dès qu'il y a un côté qui a plus ou moins de dépression, l'aiguille bascule.

J'ai un collègue qui en a acheté un pour sa Guzzi, mais il a tellement de jeux dans ses carbus qu'il n'arrive pas à régler avec le Twinmax Mr Green , soit ça se barre d'un côté, soit de l'autre, c'est dire si le Twinmax est précis, ou alors, c'est ses carbus qui sont au bout du rouleau, soit les 2 :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbiturik a écrit:
ZorG a écrit:
je vais devoir acheter ce twinmax K 2000


http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=50.9100-9999


Bien ! 75 euros, une colonne à mercure chez Cardy, c'est pas loin de 100 euros Argh !

Est-ce qu'il faut acheter aussi deux embouts adaptateurs pour le brancher sur nos flats et si oui lesquels(5mm ou 6mm vendus pour motos allemandes sur meme site que le Twinmax)?

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:
Salut,


J'ai commandé le twinmax ce matin Mr Green

Je le reçois jeudi normalement.




Ludo.


Salut Ludo Clin d\\'oeil
Moi, je vais acheter 831 kms de tuyau (distance Nantes/Grenoble); après, je t'envoies les deux extrémités, et tu pourras me faire ma synchro...si t'es d'accord Mr GreenPerplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo Clin d\\'oeil
Moi, je vais acheter 831 kms de tuyau (distance Nantes/Grenoble); après, je t'envoies les deux extrémités, et tu pourras me faire ma synchro...si t'es d'accord Mr GreenPerplexe[/quote]

:hohoho: :hohoho:

Pas de pb Eric, je te fais signe dès que j'ai appris à m'en servir Devil2


Ludo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en discussion avec Arbracames sur le matériel. Pour la précision, la colonne à mercure est normalement imbattable car c'est du physique pur (pas de composants avec forcément des tolérances).
Le TwinMax est certainement très précis et représente un excellent outil de contrôle.
Je suis d'accord pour ne pas conseiller les dépressiomètres à cadran aujourd'hui (bien que j'en sois équipé depuis longtemps). en effet, c'est certainement le moins fiable en précision et le TwinMax est à un prix tout à fait abordable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Je suis en discussion avec Arbracames sur le matériel. Pour la précision, la colonne à mercure est normalement imbattable car c'est du physique pur (pas de composants avec forcément des tolérances).
Le TwinMax est certainement très précis et représente un excellent outil de contrôle.
Je suis d'accord pour ne pas conseiller les dépressiomètres à cadran aujourd'hui (bien que j'en sois équipé depuis longtemps). en effet, c'est certainement le moins fiable en précision et le TwinMax est à un prix tout à fait abordable.


Je peux te prêter le twinmax si tu veux faire un essai sur ton R sergem.


Ludo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:

Je peux te prêter le twinmax si tu veux faire un essai sur ton R sergem.

Ludo.


Merci c'est gentil... surtout qu'on est voisins (j'habite à Bouaye). Je ne ferais plus cela avant 1200km après avoir réglé les soupapes (mon premier réglage soupapes sur le R). Mr Green
J'espère que cela se passera bien; en tout cas ca se présente mieux que sur ma moto précédente ou il fallait la journée : démontage réservoir, dépose filtre à air+rampe de carbus, déplacement radiateur et la cerise sur le gâteau : la dépose des caches culbus qui nécéssitaient une patience et une dextérité de sage-femme. Moteur en V honda.
Mais le record absolu parait-il aujourd'hui revient à la 800 VFR VTEC sur laquelle il faut en plus déposer les arbres à came ne serait-ce que pour mesurer le jeu Mort de rire !
heu... je deviens peut-être hors sujet là ? Tourne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul petit pb Triste , les tuyaux de racordements ont un diametre plus gros que le raccord sur le corps d'ingection Diable

Je pense règler le soucis en emboitant une durite de plus petit diametre.

Mr GreenMr Green

Pb réglé hier, j'ai acheté un bout de durite 7 mn exterieur/4 mn intérieur, qui rentre en force dans la durite du twinmax et qui rentre pile poil sur la prise de dépréssion du R Bien !


Ludo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Chez Leroyrama ou castomerlin tu va trouver ton bonheur ou alors tu peux aller aussi chez Norauto, Eldorauto, FeuVert etc... ils ont toute une gamme de durits de sections diverses zé variées.




Merci papy Sagesse



Ludo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait la synchro de la moto de serge85 j'ai mis à jour la doc en ligne. Je préconise l'utilisation d'une pince à becs fins en plus pour maintenir l'arrêt de cable pendant le serrage du contre écrou. il n'y a pas besoin de serrer fort mais cela facilite et raccourci la durée de l'opération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo à écrit:Seul petit pb Triste , les tuyaux de racordements ont un diametre plus gros que le raccord sur le corps d'ingection Diable



Mr GreenMr Green

Pb réglé hier, j'ai acheté un bout de durite 7 mn exterieur/4 mn intérieur, qui rentre en force dans la durite du twinmax et qui rentre pile poil sur la prise de dépréssion du R Bien !


Ludo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Pour mon flat j'utilise le twinmax. j'ai déjà utilisé des colonnes a mercure ou des depressiometres a aiguilles. le seul avantage de ces deux derniers est qu'on paut faire un 4 cylindres avec, sinon suivant la qualité du matos c'est bcp moins bien que le twinmax.

Lolo, si tu regle trop bas la sensibilté avec le twinmax, tu suis l'aspiration de chaque cylindre avec l'aiguille oui. mais une synchro ça me prend 1/4 montre en main ( limite biere dans l'autre ) en faisant les ralentis, les papillons et la richesse. L'appareil est très précis de plus.
Bref entre une colonne genre celle qu'ils vendent chez bihr-racing ou les depressiometres qu'on trouve partout, y'a pas photo, achetez un twinmax ! Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une chose avant de se lancer dans une synchro complète, si le flat se met brusquement à tousser et à ne plus tourner rond, ou à avoir un ralenti de petite vieille Old (tout tremblotant j'veux dire), ça peut être un vilain petit gravillon qui est venu se loger dans une des gorges des poulies de commande de papillon qui gonfle artificiellement et localement le diamètre d'enroulement et donc desynchronise l'ouverture des papillons (vécu) Etonnement
C'est pas toujours facile à déceler mais en z'yeutant de près les poulies et les cables qui s'enroulent autour tout en tournant la poignée de gaz (moteur à l'arrêt bien sûr), on peut voir une cht'iote bosse sur le cable qui trahira la présence du gravillon narquois...

Reste après à le déloger et c'est pas toujours facile s'il est logé au fin fond de l'enroulement ! Réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon j'en remets une couche histoire d'actualiser le sujet et d'apporter ma modeste expérience. J'avais lu quelque part que le moteur est hyper sensible à la synchro d'ouverture des papillons : je confirme. La dernière fois j'avais axé la priorité sur un bon équilibre des pressions au dépressiomètre pendant l'accélération entre le ralenti et 2500 tr, il y avait une nette amélioration de l'agrément entre 2000 et 4000 tr. Hier soir j'ai axé la priorité sur la synchronisation de l'ouverture des papillons car je me suis rendu compte que le papillon droit ouvrait un poil avant le gauche. Après avoir resséré la vis de butée de gaine de l'accélérateur droit (pour augmenter le jeu et donc retarder l'ouverture Gnii ) d'un quart de poil de mollet de fourmi il était impossible de constater un décalage sur mes cadrans à aiguille : j'en concluais que je ne pouvais pas faire mieux avec mon matériel (le Twinmax est certainement le meilleur choix)...
Mais ce matin : bonheur Mr Green ma moto marche encore mieux et il faut chipoter pour trouver un yoyo désagréable. En tout cas je me satisfais de ce réglage et la conduite n'a plus rien à voir avec celle du départ.
Moralité : si le concessionnaire vous dit "on a vérifié au Moditec tout est ok, c'est normal elles font toutes cela" (malheureusement vécu Réflexion ) dites-lui "va apprendre à régler un flat actuel !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Swiss Rockster a écrit:
J'ai commandé un Twinmax pour synchroniser ma Bête.
Apparemment, une bonne synchronisation apporte plus que beaucoup de bidouillages.
Quelqu'un en a-t-il déjà utilisé un ?


Moi aussi je viens de recevoir le mien, et si je ne l'ai pas encore utilisé c'est parceque les 2 durites de raccordement du twinmax sont en diam int de 6 mm, et pour l'embout sur les pipes d'admission faut du diam int 4 mm ! (voire du 5 mais ça me parait un peu "lâche").
Mais ça y'est, j'ai manchonné 2 bouts de durite du bon diamètre et ça devrait le faire dans pas longtemps. Ce soir si j'ai la pêche et qu'il caille pas trop vu qu'il faut faire ça moteur tournant, donc dehors.

Donc, pour ceux qui achètent un twinmax, pensez à trouver de la durite au bon diamètre !

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai profité d'une accalmie pour rouler la bête. 60 km sur les routes glissantes et puis: SYNCHRO.
Façile avec le twinmax. Vraiment, je n'y croyais pas trop, mais quelle différence: le ralenti hyper régulier, au bon régime, le moteur qui monte les tours sans "grailler". Si j'avais su, je l'aurais fait plus tôt. Pensez-y au lieu d'acheter des gadgets (je suis le premier à croire les promesse Wunderlich M Tech et autres...) payez-vous le Twinmax. Vous ne reconnaîtrez pas votre moulbif. Seul point "négatif" j'aimais assez les vibrations style gros mono et ce qu'on gagne en santé mécanique et en agrément, on le perd en sensation. La moto est plus "civilisée", moins "brut de décoffrage".
Ah oui le KFR (l'effet yoyo). Ben y a plus rien, même en cherchant bien, alors qu'avant elle faisait un chouïa à 50-60 kmh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé, moi aussi je viens de faire ma synchro avec le twinmax.
Petite précision par rapport au mode d'emploi du twinmax : pour une synchro parfaite, j'ai laissé le potar de sensibilité sur maxi pour la synchro à 2500 trs, et sur "presque" maxi pour le ralenti (ceci afin d'éviter à l'aiguille de trop danser la jigue).

C'est franchement hyper facile à faire. Fume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et maintenant que j'ai un peu roulé avec, je peux vous dire qu'en plus c'est efficace :
- ralenti au bon régime et plus stable
- moteur qui ne "grogne" plus à la montée dans les tours (moteur moins "bancale")
- fonctionnement plus oncteux et impression d'avoir un moteur plus plein partout
- la petite vibration sournoise de 4500 trs a presque disparu

Et pourtant, lors du contrôle initial préalable au réglage, la "désynchronisation" ne semblait pas si prononcée que ça sur le vu-mètre du twinmax.

Je regrette pas mon achat. Bien !

Ps : par contre, pour rentabiliser le bignou, j'ai proposé à mon beauf' de faire la synchro de son ancêtre : un 80rt de 1983 ! Et bin mes gaillards, son bouzin qui couche dehors, qu'est entretenu à coup de lance-pierre, qui va passer le cap des 80.000, qu'à des cables de gaz qui dansent la gigue ... il était parfaitement synchro Argh !

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement acheté le Twinmax et je confirme aussi que ce sont les 84€ (frais de port colissimo compris) qu'il faut dépenser pour celui qui veut faire son entretien lui-même. Je suis d'accord avec ce qui est écrit ci-dessus, pas la peine d'en rajouter.

A si : il faut prévoir d'acheter une pile 9V non fournie Mort de rire ! et petit détail plus embétant, les tuyaux sont d'un diamètre un poil trop grand pour nos prises. J'ai résolu le pb en intercalant une réduction maison faite avec de la durite d'un diamètre inférieure (rayon cyclo grandes surfaces).

Vous avez fait comment Babwin et Swiss... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
petit détail plus embétant, les tuyaux sont d'un diamètre un poil trop grand pour nos prises. J'ai résolu le pb en intercalant une réduction maison faite avec de la durite d'un diamètre inférieure (rayon cyclo grandes surfaces).

Vous avez fait comment Babwin et Swiss... ?


pareil, j'ai manchonné 2 bouts de durite souple (cf. mon post un peu plus haut).

Par contre, comme un gland, quand j'ai fait la commande chez Twinmax, je me suis dit que je ferais aussi bien de commander avec les adaptateurs à visser (pas utile sur nos BM, mais par la suite, ça pourrait toujours servir ...). Du coup, j'en ai commandé un de chaque.
Sauf que pour un équilibrage, y faut au moins 2 prises, donc 2 de chaque !
Gnii

Par contre, pour équilibrer un mono, je suis paré clown

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:


A si : il faut prévoir d'acheter une pile 9V non fournie Mort de rire ! et petit détail plus embétant, les tuyaux sont d'un diamètre un poil trop grand pour nos prises. J'ai résolu le pb en intercalant une réduction maison faite avec de la durite d'un diamètre inférieure (rayon cyclo grandes surfaces).

Vous avez fait comment Babwin et Swiss... ?


Salut Sergem

J'ai également acheté un bout de tuyau de diamètre inférieur (en plastique transparent) dont j'ai coupé 2 bouts de 6 cm.
Puis j'ai taillé une extrémité de chaque bout avec un taille crayon (chipé à ma douce: toutes le filles en ont un pour tailler le crayon"contour des yeux" Mort de rire ! )pour qu'il s'enfile facilement dans le tuyau caoutchouc fournit avec le Twinmax. La pile, je l'ai commandée avec le Twinmax pour une question de simplicité.
Concernant le réglage de sensibilité pour le ralenti, avec le ralenti à 1150 tours, la variation d'amplitude de l'aiguille est bien moindre qu'au 900-1000 tours auxquels mon twin était réglé d'origine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous. Voilà quelques jours que ça ratatouille.... Jusque là tout allait bien... J'ai donc été jusque Lille aquérir le Twinmax.

J'ai déjà regardé un peu. La synchro en effet n'est pas bonne.
J'ai aussi la pompe à essence qui fait un raffut d'enfer lors de la mise sous tension.

Autre chose, le témoin de batterie est systématiquement au rouge à chaque mise en marche. Sauf le matin. Je pense que l'Optimate remplit bien sa fonction. La batterie serait elle en fin de vie... ou l'alternateur aurait-il quelques faiblesses?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Synchro. Bof, bof et rebof...

J'ai du mal de mettre les gaines à 0. Je pense que je suis bon pour un démontage du réservoir pour m'assurer de la bonne position des Bowden. Celle du cyl gauche est difficile à manipuler. Je vais aussi bien nettoyer les gorges das lesquelles s'enroulent les câbles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je n'ai pas commandé de Twinmax mais j'ai vu sur un forum BMW ami , ce lien, comment se fabriquer un dépréssiomètre :

http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm

Merci BM92 Clin d\\'oeil



Bon, j'ai lancé la fabrication, et je commence les courses et la récup' pour faire ce bidouillage. Je vous tiens au courant avec photos à l'appui.


En fait, j'en ai besoin pour faire la synchro de la Honda 125 Twin que j'ai redémarrer et qui tourne comme une patate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Je n'ai pas commandé de Twinmax mais j'ai vu sur un forum BMW ami , ce lien, comment se fabriquer un dépréssiomètre :

http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm

Merci BM92 Clin d\\'oeil



Bon, j'ai lancé la fabrication, et je commence les courses et la récup' pour faire ce bidouillage. Je vous tiens au courant avec photos à l'appui.


En fait, j'en ai besoin pour faire la synchro de la Honda 125 Twin que j'ai redémarrer et qui tourne comme une patate



En effet, j'avais aussi trouvé cette info. Pas mal du tout. Bravo, moi, j'ai pas eu le courage de me lancer dans le montage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...