Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réglage synchronisation R1150R


Messages recommandés

Partiellement faux : il n'y a toujours qu'un TPS sur les 1200: côté gauche comme sur les 1150. La différence principale est que le régime sous 2000 tr est "influencé" par des actionneurs de ralenti pilotés électriquement. L'avantage des ces bidules est que le régime de ralenti est toujours constant quelque soit la température ambiante, cela ne se règle pas et il n'y a plus d'accélérateur à froid comme sur les 1150 et peut-être 1100.

L'inconvénient, c'est que des fois cela déconne; les miens ont étés remplacés sous garantie à 40000km. Pas sûr qu'ils avaient besoin d'être remplacés car ces actionneurs se calibrent avec le Moditech donc en concession ou avec le GS911.

Ce qui est vrai par contre est que les bougies font largement 40000km. D'après le chef d'atelier elles pourraient faire bien plus encore mais la consigne reste de les remplacer à 40000.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce WE, j'ai fait la révision d'une R1100RT d'un collègue et on a constaté lors de la synchro que la vis d'air pour le ralenti côté cylindre gauche était complètement bloquée et soudée (vis en laiton dans un filetage alu).

La photo ce-dessous est sortie du site à Sergem (merci Serge Clin d\\'oeil ) :




Bon, on a fini par l'avoir mais le problème, c'est que ce n'est pas la première fois. J'avais déjà fait la synchro d'une R1150RS d'un autre collègue et j'avais sorti la vis d'air du même côté (gauche) au tournevis à frapper.

Du coup, comme ya récidive, je me demande si les concessionnaires touchent à cette vis, s'ils ne se servent pas uniquement de celle de droite pour régler la synchro et comme le ralenti est bon, basta.

En tout cas, ça me conforte dans l'idée qu'on est jamais mieux servi que par soi-même, surtout quand je vois l'état de ce qui ne ce voit pas de la R1100RT de ce WE, entretenue par un soit-disant bon mécano.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as dit Mort de rire !
C'est la vis qu'il faut, dixit les différents tutos, "effleurer du bout des doigts, régler à l'aide d'une plume avec mille précautions, le souffle coupé, gorge nouée et la goutte au front, par 100e de tour et en s'arrêtant au moindre soupçon de coinçage"... Etonnement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 years later...
  • 2 months later...
Le 23/01/2012 à 18:01, Bob04 a dit :

Ce WE, j'ai fait la révision d'une R1100RT d'un collègue et on a constaté lors de la synchro que la vis d'air pour le ralenti côté cylindre gauche était complètement bloquée et soudée (vis en laiton dans un filetage alu).

La photo ce-dessous est sortie du site à Sergem (merci Serge Clin d\\'oeil ) :
synchro3.jpg



Bon, on a fini par l'avoir mais le problème, c'est que ce n'est pas la première fois. J'avais déjà fait la synchro d'une R1150RS d'un autre collègue et j'avais sorti la vis d'air du même côté (gauche) au tournevis à frapper.

Du coup, comme ya récidive, je me demande si les concessionnaires touchent à cette vis, s'ils ne se servent pas uniquement de celle de droite pour régler la synchro et comme le ralenti est bon, basta.

En tout cas, ça me conforte dans l'idée qu'on est jamais mieux servi que par soi-même, surtout quand je vois l'état de ce qui ne ce voit pas de la R1100RT de ce WE, entretenue par un soit-disant bon mécano.

Effectivement, ....

C'est d'autant plus illogique, car à la base, une synchro est destinée à equilibrer et ajuster de façon identique chaque corps d'injection .  Si on dévisse  la vis de droite de 1 T 1/2 ( par exemple ) ,  il faut ajuster celle de gauche à l'identique, et donc la devisser de 1T 1/2 ,   c'est la definition même de la synchronisation ....Faire qu'une action se produise de façon simultanée égale et identique, de part et d'autre ....  Il y a deux cylindres, il faut donc que les deux soient réglés pareils et à l'identique  .... j'ai toujours procédé comme ça ...Et, c'est ce qu'on m'a appris ....  (  Et, si j'ai bonne mémoire, Mr Yves Lombard, le Boss de Flatmania Lyon,  procède ( procédait ) comme ça )  .      

Sur ma 1100 RT de 1998,  ( rappel, 1998- 2001 c'est celles qui ont le petit tiroir noir repartiteur des cables de gaz,  situé sous la centrale Abs, avec 1 cable de gaz  coté droit et 1 cable de gaz coté gauche ), j'ai  les deux vis d'air, la  gauche et la droite, qui sont réglées de façon identique ,  pareil pour les vis de butée gauche et droite  des papillons,  et sans oublier les deux petits tendeurs des cables d'acceleration droit et gauche ....( naturellement les réglages ont été affinés au depressiométre ,  mais en étant le plus possible identiques à droite et à gauche .... je me la joue même " maniaque " à chaque fois   )  (  de toute façon c'est précisé dans le manuel d'atelier,  mais c'est mal ecrit,  car il y a des Notas de précautions  insérés au milieu des instructions... Et si on lit vite, ....on ne voit pas toutes les instructions.... )    .... 

 

 

PS :  Je viens d'arriver sur le site, s'il faut se presenter quelque part, pas de soucis, je le ferai volontiers , juste me preciser au cas ou,  dans quelle section faut-il le faire  - Merc pour votre compréhension i - 

Modifié par Whiter Runner
complément
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...