Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

gravage antivol


Messages recommandés

Salut a tous , me voici avec un ptit souci , qd j ai acheté ma moto j ai vu qu elle etait gravée , je me suis dit chouette ce sera ca de moins a faire ! Sauf que j ai homis de lui demander les papiers !
Une fois a l assurance ,on me demande les papiers de gravage , donc j appel l ancien proprio , lui ne les a pas non plus et n arrive plus a joindre le proprio precedent! Donc pas cool ,je me dit a casse la tienne je vais chez mon concess qui ne m a pas tres bien recu (tout le contraire de d hab , pt etre occupé ou il avait ses ptites affaires j en sais rien * )mais toujours est il que sur le peu qu il m a dit , on ne peut pas regraver une moto deja graver !

Donc c est la memerde !!! si qlq un peut me dire comment faire ... je lui en serai tres reconnaissant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c'est de te rapprocher des sociétés de gravage (y en a pas 36)
en donnant, ton immatriculation, tu devrais bien retrouver la trace
et hop, tu auras le papier comme quoi cette moto est bien gravée
par contre, il faudra peut etre payé quelques euros à la société pr avoir ce fameux certif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
ça va te couter une centaine d'euros pépère!!!!!


oui mais vaut mieux faire sa, car un potes c'est fait piquer sa moto, il était assurer pour le vol mais n'avais pas se fameux papier, alors
il a tout eu dans le c.. malheureusement !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe, lorsqu'une moto gravée est vendue le propriètaire précèdent doit donner au nouveau l'attestation sur laquelle figure un coupon à renvoyer avec les coordonnés du nouveau proprio + copie de la carte grise + un p'tit chèque (de l'ordre de 35 €, si je me souviens bien) dans ton cas, je pense effectivement que le plus simple est de tenter de retrouver la société de gravage, de les contacter et de refaire la procédure.

Amicalement (RTM)
Marc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars je vais essayer de retrouver la trace de l ancien proprio pour savoir ou il l a fait et donc par quelle organisme de gravage mais ca va pas etre simple enfin dans 2semaines je penses que je pourrai le trouver plus simplement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement qui dit gravage, dit puce electronique
et sur celle ci tu as souvent le nom de l'organisme ou d'une assurance etc
ça te fait un bon point de départ pour retrouver la trace du gravage de ta moto
a s&avoir que 95 ù du temps c'est fait dans la concession qui a vendu la moto
(premiere piste allez voir le concess qui a vendue la becane il te donnera direct le numero a contacter)
sinon +1 pour ce qu'a dit Road la procedure "logique" c'est celle la
sinon sache que ce qui se paye en soit dans un gravage, c'est l'inscription a un fichier international pour une durée de 10 ans
(le fichier ARCOS)
peut etre en cherchant sur le net tu pourra trouver un num de tel et obtenir les renseignements voulu
mais quoi qu'il arrive tu n'echappera pas au 35 Euros a t'aquiter pour obtenir ton certificat de gravage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors apres recherche en parallele ,j ai trouver sur un autre forum , qu il faut appeler argos ( et non arcos roossi ! ) c est l organisme national qui etablie la liste de tout les numeros de gravage , ce dernier est capable de renseigner sur l organisme dans lequel la moto est gravé, il reste plus qu a les contacter apparement icaa est largement plus rependue que les autres et donc pour ce dernier c est un ptit courier a envoyer avec un cheque de 37e ,la copie du permis , et de la carte grise ....

Donc il me reste a appeler argos pendant les heures de bureau , avant ca de verifier si le numero qui est gravé sur mon bras oscilliant correspond a ma carte grise ( le numero de gravage correpond tjs au derniers chiffres du numero de serie sur la carte grise ) mais aussi verifier que le gravage a ete effectué sur tout les points legaux qui comporte entre autre les 2 jantes les carenages les batons de fourches .... Enfin meme si c est pas fait je crois que je passerai outre ca , tant que j ai le certificat pour l assurance ... De plus la moto a une peinture perso et donc le gravage est pt etre juste recouvert de peinture

voila pour info le numero d argos pour celui ou celle qui en aurait un jour besoin comme moi 05 59 06 30 02

Je vous tiendrai au courant , de plus il faut encore que j achete un antivol homologué , j ai encore un U golden force homologué qui date de ma periode en scoot mais le certificat je ne l ai plus etant donné que je m etais fait tiré le scoot !!! ( quoi comment ca se fait que j ai encore le U .... shuuuttt )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...