Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

flat-win a écrit:
Eric voulait répondre sur ce topic, mais il a été pris de violentes convulsions et il bave...Mort de rire !


Non non nonNon non non je crois plutôt qu'il attaque les phalanges, après s'être goinfré les ongles, et que ce n'est pas facile pour le clavier...Quelqu'un pourrait-il l'aider à ouvrir la boîte de XANAX? J'ai peur qu'il s'énerve...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Ha GS quand tu nous tiens...Amoureux

J'ai noté une petite connerie "...Le flat accepte même de croiser à 90 km/h en sixième (pour 4 500 tr/min)... " je vous rassure, 90km/h c'est à 3500 tr/min en 6ieme Clin d\\'oeil


C'est vrai aussi pour ce nouveau moteur ?
/thierry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kktos a écrit:

C'est vrai aussi pour ce nouveau moteur ?


Sur que c'est vrai:
Avec 4500 tr pour 90 km/h cela donnerait 160 km/h à la zone rouge (8000), 3500 tr pour la même vitesse permettent d'arriver à 205... même avec ce régime de 3500 tr/mn pour 90 km/h elle tire court.

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Ha GS quand tu nous tiens...Amoureux

J'ai noté une petite connerie "...Le flat accepte même de croiser à 90 km/h en sixième (pour 4 500 tr/min)... " je vous rassure, 90km/h c'est à 3500 tr/min en 6ieme Clin d\\'oeil


là ou le r1150r accepte de croiser a 2000trs en 6eme à 60.... l'avenir est dans le passé Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisR12R a écrit:
De la bouche ce midi d'un vendeur BM en train de roder la nouvelle;
"ça boulverse rien, c'est pas une révolution , juste une évolution "


elle est tellement aboutie mantenant, que les ingenieurs de chez bmw
n'ont fait que profiner le produit pour la rendre si c'est possible encore meilleure Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
...
elle est tellement aboutie mantenant, que les ingenieurs de chez bmw
n'ont fait que profiner le produit pour la rendre si c'est possible encore meilleure Bien !

Tellement aboutie qu'ils ont changé toute la boîte sur le modèle 2008 : Arbres, roulements (suite pb de fiabilité - capdefra si tu nous entends) et commande !
Comme quoi il y avait encore une certaine marge de progression Perplexe
J'ai un collègue qui l'a essayé et qui a trouvé le moteur quand même beaucoup plus péchu (lui aussi ça lui a allongé les bras).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
phit26 a écrit:
...
elle est tellement aboutie mantenant, que les ingenieurs de chez bmw
n'ont fait que profiner le produit pour la rendre si c'est possible encore meilleure Bien !

Tellement aboutie qu'ils ont changé toute la boîte sur le modèle 2008 : Arbres, roulements (suite pb de fiabilité - capdefra si tu nous entends) et commande !....


Jamais entendu parler de problème de fiabilité récurrents sur les boîtes des GS , comme il est dit dans l'article je pense qu'ils ont modifiè la boîte ( ainsi que la cartographie ) afin qu'elle tire un peu plus court et soit donc un peu plus péchu Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je l'ai commandée à l'aveuglette Perplexe Mais à la lecture de cet essai, je me conforte dans mon choix. J'ai essayé en tout et pour tout trois fois ce trail (version 2004, 2007 et l'adventure d'Arno)


flat-win a écrit:
Eric voulait répondre sur ce topic, mais il a été pris de violentes convulsions et il bave...Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
phit26 a écrit:
...
elle est tellement aboutie mantenant, que les ingenieurs de chez bmw
n'ont fait que profiner le produit pour la rendre si c'est possible encore meilleure Bien !

Tellement aboutie qu'ils ont changé toute la boîte sur le modèle 2008 : Arbres, roulements (suite pb de fiabilité - capdefra si tu nous entends) et commande !
Comme quoi il y avait encore une certaine marge de progression Perplexe
J'ai un collègue qui l'a essayé et qui a trouvé le moteur quand même beaucoup plus péchu (lui aussi ça lui a allongé les bras).


biensur quelle n'est pas parfaite la 12 GS ,comme beaucoup de moto il y a des points a revoir et il l'on fait ,mais moi je parlais dans sa globalité...Clin d\\'oeil

j'ai jamais dit quelle avait zero défaut....et je suis bien placer pour le savoir..Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
AmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureux



Sur une idée d'Eric lui-même

Richard
Je vous laisse chercher le rapport Devil2



Bien !Bien !AmoureuxAmoureux


voilà une belle SG la plus belle et la meilleure en tenue de main , de slide, et pour les 6 ...cordes un jeu de gibson ou d'elixir et c'est partie!!!


Ah bon c'est pas le sujet la guitare? dommage Devil2

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
...Jamais entendu parler de problème de fiabilité récurrents sur les boîtes des GS ...

récurents je ne sais pas mais il y a apparemment quelques soucis.
Box'rMag N° 19 - Nov./Dec page 26 : ... Tous les arbres sont revus, les roulements renforcés (il est temps!), ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
JCM a écrit:
...Jamais entendu parler de problème de fiabilité récurrents sur les boîtes des GS ...

récurents je ne sais pas mais il y a apparemment quelques soucis.
Box'rMag N° 19 - Nov./Dec page 26 : ... Tous les arbres sont revus, les roulements renforcés (il est temps!), ...


je disait que j'étais bien placé pour en parler,

ma 12 GS a eut la boite de vitesse remplacée (sous garantie) a 22000kms,Sic
hormis ça qui a ete regler plus aucun probleme et vendue a 40 000 km Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Comme quoi c'est un problème récurrent...puisque Phit en parle 2 fois Mort de rire !

(en même temps c'est peut être son frère)


car si c'est recurrent, ca nettoie, et si ca nettoie, c'est donc ton frère

Deja out...


ouai tout a fait,mais j'ai la solution aux problemes recurents.....Mort de rire !





Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
JCM a écrit:
...Jamais entendu parler de problème de fiabilité récurrents sur les boîtes des GS ...

récurents je ne sais pas mais il y a apparemment quelques soucis.
Box'rMag N° 19 - Nov./Dec page 26 : ... Tous les arbres sont revus, les roulements renforcés (il est temps!), ...

Et bien tu as mal entendu! depuis mon pb de boite j'ai un peu fureté et ma moto est loin d'être un cas isolé; c'est d'ailleurs l'explication des modifs pour 2008: la boite était trop fragile.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas parfaite,

Pour comparer à la 1150 d'aprés un essai que j'ai fait à sa sortie, je dirais:

Les plus
*15 Kg de moins
*20 CV de plus
*Boite plus facile

Les moins qu'on ne retrouve pas sur la 1150.
*coté quincaillerie. Perplexe
*les roues à baton (pas sur un trail voyons) Gnii
*multiplexage
*les réservoirs au guidon qui s'ouvre trop facilement
*la caisse à outils en options
*le pont graissé à vie (le fait de vidanger permet de voir son état).
*impossible de mettre un second pot facilement pour ranger les skis Mort de rire !


*le prix ? quand on aime !!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé l'essayer cet aprem. J'ai trouvé le moteur plus "péchu" que la précédente version, quand au reste (partie cycle notamment) pas de changement, que du très bon...

Peut etre ma prochaine dans le coloris ardoise Mort de rire ! (ben ouaip, la mienne marchait moins bien car elle était grise)Fume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...