Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ?


Messages recommandés

Salut les louloutes ! Alors voilà ce soir j'ai passé 30minutes cerveau débranché et je me suis amusé (quand je dis amuser c'est en fait passer les 70km/h , j'ai un zr7 pas FZ6 hyperpuissant !) Et là ! guidonnage dans les gros virages ! Donc je donne les conditions de pilotage :

-huile de fourche neuve grade 15 . A savoir que j'ai eu le temps de m'habituer au changement donc ce n'est pas le fait de découvrir le nouveau comportement de ma moto (un zr7 est bel et bien une moto ! Pas un Solex !).
-Les routes sont un peut bosselées par endroit mais rien de significatif !
-J'ai tendance à un peut forcer sur le guidon , je sais pas si c'est bon ou pas .
-Et j'ai aussi tendance à me rapprocher du réservoir mais ça j'essaie de le corriger. j'ai remarqué que la moto était plus stable en virage et j'ai moins à appuyer sur le guidon !


Alors moi j'ai pensé au rêglage de la suspention arrière mais dans quel sens ? PLus souple ou plus dure ? Quant-à la fourche je ne penses pas qu'elle soit trop dure car beaucoup de Zr7istes ont de la 15 et n'ont aucun problème. Ou alors s'est peut-être aussi mon comportement sur la moto .


Alors à vos sugessions !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En règle générale avant de commencer à changer les réglages de la moto, il faut se poser la question si les problèmes viennent du pilotage (et c'est souvent le cas).

Dans ce que tu as dis je note 2 problèmes :

- le fait de se crisper au guidon. Ce n'est pas bon du tout et effectivement la moto perd de sa liberté et peut être amenée à guidonner.

- le fait d'être trop pret du reservoir. C'est un peu le même problème qu'au niveau du guidon. Si tu te recules sur la selle tu aura moins tendance à te crisper sur la moto.

Enfin en règle générale (et c'est un gros défaut) au début qu'on commence à arsouiller. On roule + vite que d'habitude et on se crispe aux commandes et on devient + sec dans les gestes. La moto réagit dans le même sens et peut avoir tendance à guidonner également.

Là j'essaye de t'aider à distance. Mais si un jour tu veux qu'on regarde ça ensemble, ça sera sans souci.

Pour le moment essaye de te reculer sur la selle et de te détendre au guidon en laissant tes jambes piloter la moto. Cherche également la fluidité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rice a écrit:
En règle générale avant de commencer à changer les réglages de la moto, il faut se poser la question si les problèmes viennent du pilotage (et c'est souvent le cas).

Dans ce que tu as dis je note 2 problèmes :

- le fait de se crisper au guidon. Ce n'est pas bon du tout et effectivement la moto perd de sa liberté et peut être amenée à guidonner.

- le fait d'être trop pret du reservoir. C'est un peu le même problème qu'au niveau du guidon. Si tu te recules sur la selle tu aura moins tendance à te crisper sur la moto.

Enfin en règle générale (et c'est un gros défaut) au début qu'on commence à arsouiller. On roule + vite que d'habitude et on se crispe aux commandes et on devient + sec dans les gestes. La moto réagit dans le même sens et peut avoir tendance à guidonner également.

Là j'essaye de t'aider à distance. Mais si un jour tu veux qu'on regarde ça ensemble, ça sera sans souci.

Pour le moment essaye de te reculer sur la selle et de te détendre au guidon en laissant tes jambes piloter la moto. Cherche également la fluidité.


Merçi Rice ! De toute façon on pourra voire ça quand je viendrai à Lezenne , sur a route c'est trop dangereux ! Pour ce qui est de mon pilotage , c'est sûr ça doit y jouer beaucoup mais pour maintenant je vai attendre d'être sur piste !







ET les autres pédaules qui disent n'importe quoi ,



@Joé : heuuu .... les autres l'ont assez dit je crois ... j'ai un zr7 , j'ai jamais vu d'amorto de direction pour cette machine là mais aprés tout je me trompe peut-être !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai une prètè par un garage,pas eu de problème de guidonnage,pourtant lui en a foutu plein la tronche au zr7,demande a yam-r-one. Wink Avec le zxr,sa ces dèja produit,j'ouvre en grand,pour arrètè le guidonnage,mais de la a te dire que ces la bonne solution Exclamation. Tu n'a pas mis gazzzz sur une bosse,ou quand ta fourche etait comprèsè a donf Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc_62 a écrit:

@Joé : heuuu .... les autres l'ont assez dit je crois ... j'ai un zr7 , j'ai jamais vu d'amorto de direction pour cette machine là mais aprés tout je me trompe peut-être !


ouais éffectivement sa ne ce fait pas pour ta bréle.en tout cas j'en ai pas trouver.

autant pour moi Boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zxr750 a écrit:
j'en ai une prètè par un garage,pas eu de problème de guidonnage,pourtant lui en a foutu plein la tronche au zr7,demande a yam-r-one. Wink Avec le zxr,sa ces dèja produit,j'ouvre en grand,pour arrètè le guidonnage,mais de la a te dire que ces la bonne solution Exclamation. Tu n'a pas mis gazzzz sur une bosse,ou quand ta fourche etait comprèsè a donf Question


Tu as raison un zr7 ça ne louvoi pas ! Et donc là j'ai fait un rêglage de l'amortisseur arrière , je l'ai durci de deux crants (je suis au max) et la moto est beaucoup plus stable !! Donc fini le guidonnage ! Par contre vu que je suis au max du durcicement j'aimerai en changer mais voilà c'est super chère ! Alors avez vous des sugessions ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, mon ami Luc, as tu vérifié le serrage de ta colonne de direction ? J'avais un le coup sur mon Suz 380 GT, elle avait tendance à guidonner dans les grandes courbes, j'avais cherché toutes les solutions possibles et elle avait juste besoin d'un petit serrage au niveau de la colonne, mais c'était une autre époque....

Amicalement (RTM)
Marc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
tout d'abord je rejoin rice sur ta conduite,
faut que tu enmenne ta moto avec ton corps et surtout tes jambes plus qu'avec ton guidon
(du moins en conduite sportive)
ensuite c'est pas toi qui va vite c'est la moto, faut etre coooooolllll
enfin une fois que tout ça est ok,
si ça continue a guidonner (et tu sur que c'est un guidonnage)
dans ces conditions ressort hyperpro a l'arrière,
apres il me semble que les amortisseur de ZX6R (même génération que celle de ZXR750) s'adapte sans trop de probleme
apres c'est a confirmer par une concess kawa
il auront pi etre une solution toute faite a ton probleme
au passage elle a combien de kilometre ta meule?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM a écrit:
Salut!
tout d'abord je rejoin rice sur ta conduite,
faut que tu enmenne ta moto avec ton corps et surtout tes jambes plus qu'avec ton guidon
(du moins en conduite sportive)
ensuite c'est pas toi qui va vite c'est la moto, faut etre coooooolllll
enfin une fois que tout ça est ok,
si ça continue a guidonner (et tu sur que c'est un guidonnage)
dans ces conditions ressort hyperpro a l'arrière,
apres il me semble que les amortisseur de ZX6R (même génération que celle de ZXR750) s'adapte sans trop de probleme
apres c'est a confirmer par une concess kawa
il auront pi etre une solution toute faite a ton probleme
au passage elle a combien de kilometre ta meule?


Oué j'essaye de changer ma façon de conduire mais c'est pas facile de changer ses habitudes ! Et pour le kilométrage , ma kawette a 45 000 , l'amorto est ptètre rincé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc_62 a écrit:
RoossiBDM a écrit:
Salut!
tout d'abord je rejoin rice sur ta conduite,
faut que tu enmenne ta moto avec ton corps et surtout tes jambes plus qu'avec ton guidon
(du moins en conduite sportive)
ensuite c'est pas toi qui va vite c'est la moto, faut etre coooooolllll
enfin une fois que tout ça est ok,
si ça continue a guidonner (et tu sur que c'est un guidonnage)
dans ces conditions ressort hyperpro a l'arrière,
apres il me semble que les amortisseur de ZX6R (même génération que celle de ZXR750) s'adapte sans trop de probleme
apres c'est a confirmer par une concess kawa
il auront pi etre une solution toute faite a ton probleme
au passage elle a combien de kilometre ta meule?


Oué j'essaye de changer ma façon de conduire mais c'est pas facile de changer ses habitudes ! Et pour le kilométrage , ma kawette a 45 000 , l'amorto est ptètre rincé !


La voila la solution...
ya pas a chercher plus loin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roadrunner a écrit:
Salut, mon ami Luc, as tu vérifié le serrage de ta colonne de direction ? J'avais un le coup sur mon Suz 380 GT, elle avait tendance à guidonner dans les grandes courbes, j'avais cherché toutes les solutions possibles et elle avait juste besoin d'un petit serrage au niveau de la colonne, mais c'était une autre époque....

Amicalement (RTM)
Marc


La preuve que le serrage est important,Marc a retrouvé y a pas longtemps des morceaux de colonne de la Ducat a Bray-Dunes dans une petite rue *

Preuve


Dany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc_62 a écrit:
Demain je vai au magasin de Looping69 à Boulogne , je demanderai un peut pour voire et puis aprés j'irai dans une casse moto pour en trouver un d'occaz !
tous dèpent,si tu pense changè dans pas longtemps de moto, sinon,je pense la mème chose que rossi,si tu mes de l'occase,tu ces pas combien de bornes il a l'amorto ,quitte a recommencer dans 5000 km ,après ces aussi question de cout,vois ce qui est mieux pour toi,comme dit papy de l'occas::ouchh:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...