Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

prendre un virage - raper un slider


Messages recommandés

Salut tertous !

Voilà aujourd'hui tentative de rapage de slider dans un rond point , j'avait bloqué la circulation et prévenu la police ! Mais voilà ça n'a pas fonctionné ... normal je suis un novice !

Mais là n'est pas la question je me demandai si dans certains virage on ne pourrait pas plus vite sans avoir à faire frotter , car dans ma tentative je suis allé au bout de mon pneu sans pour autant faire frotter quoique ce soit ! Alors ! Où est la limite ?


Et oui je suis un grand gamin qui s'amuse à faire frotter les câles pieds pour jouer au grand !


Merçi se répondre si vous savez ! PS : j'ai peut-être pas été clair !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis tu es pas obligé de touché pour le prendre vite

exemple tu peux faire toucher le genoux et prendre le meme virage plus vite sans toucher

c'est du vecu

mais faire toucher le genou c'est si bon que je prefere pas allé vite *

sinon la technique c'est le dehanché de goré Wink

moi mon genou touche et je suis pas a fond du pneu Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut dehancher ! qd tu dehanche , ton genou est plus pret du sol ! de plus le centre de gravité et lui aussi plus pret du sol donc qd tu passes a la meme vitesse ,en dehanchant tu prendra moins d angle !

et donc si tu dehanche bien tu passera plus vite que sans dehancher en etant au meme angle ( et donc au meme endroit sur ton pineux !!! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu frotte un cale pied, ça veux pas dire que tu entre vite est ressort vite d'un virage!

prend un roadster est un hypersport, tu n'aura pas le même angle! est les cales pieds frotteront beaucoup plus tards sur l'hypersport que sur le roadster ou autre.

suivant la position des cales pieds, quand tu frotte tu est aux limites de la moto!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois que tu as reussi a touché le genoux , tu essaye de faire frotter le coude mdr , pui tu verra dans la lancer ton epaule frottera aussi , puis viendra le casque mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je te conseille pour y arriver :

1 - tu oublies la route
2 - tu essayes un après midi à lezennes

Là au moins tu n'aura pas de voiture, pas de tache de gasoil ...
Tu aura du grip, des pneus à température et un cadre idéal pour y parvenir.

Si tu veux on se programme une date pour le faire et pour te conseiller sur la position et la technique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rice a écrit:
Ce que je te conseille pour y arriver :

1 - tu oublies la route
2 - tu essayes un après midi à lezennes

Là au moins tu n'aura pas de voiture, pas de tache de gasoil ...
Tu aura du grip, des pneus à température et un cadre idéal pour y parvenir.

Si tu veux on se programme une date pour le faire et pour te conseiller sur la position et la technique.


+ 1000 thumright
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon!
alors avant tout, le posé du genoue n'est pas une fin en soit!
sur route, je ne pose pas (ou rarement les genoue... enfin ça depend si je suis enervé...)
enfin en même temps je roule comme un papy...
*
Donc bref!
la limite d'adhérence en virage d'une moto c'est assez particulier
pour bien comprend le mieu c'est de voir des photos.

quand tu es allé a Carole tu as pu voir la blinde de gars
et parmis eu tu as vue Madflo

Madflo

comme tu peux le voir, il a le genoue sortie mais son corps est droit sur la moto car il est visiblement trop pres de son reservoir
du coup il est "vérouillé" au niveau du bassin
son genoue n'est pas loin de frotter car la prise d'angle est grande, problème, il met enormement en contrainte ces pneumatiques.
Donc les limites d'adhérence ne son pas loin.

ensuite tu va avoir Yo

yO


la prise d'angle est bien moins importante, le genoue fait des grosses léchouille au sol
par contre Yo est totalement déhanché et a bien le haut du bust sortie de la machine
résultat il met moins en contraite ces pneu et passe aussi fort que madflo
Ce qui va permetre par la suite de remetre plus de gaz et du coup de passer plus fort
car si la machine peux prendre enormement d'angle quand on est "sur" elle, elle le peux egalement lorsque tu est a coté d'elle
exemple avec Rice

Rice


autant d'angle que Madflo et toatlement a coté de sa meule
résultat il passe beaucoup plus fort

Ce qui me permet donc de te dire que c'est pas par ce que tu est bou du pneu que tu va forcement toucher le genoue
c'est uniquement ta (bonne) position sur la machine qui te permetra de venor faire frotter tes slides.

Enfin sache que l'erreur d'enormement d'aprenti Pistard est de vouloir toucher a tout pris le genoue
et une fois que ça touche on a tendance a abuser de la chose en appuyant fortement dessus

Faire toucher le genoue, c'est juste un repère, ça te permet de savoir ou tu en est au niveau des limites
sur piste avec une "pistarde" si seul ton genoue est en contact avec le sol cela veux dire que tu peu en théorie accelerer ou freiner legerement
par contre le jour ou en etant a coté de la meule (style Rice) ton genou et ton cale pied touche,
la tu sera tres proches des limites de ton pneu
en gros comme la dit Rice si tu veux aprendre la chose prfite du circuit, car a la base ça sert quand même a ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rice a écrit:
Ce que je te conseille pour y arriver :

1 - tu oublies la route
2 - tu essayes un après midi à lezennes

Là au moins tu n'aura pas de voiture, pas de tache de gasoil ...
Tu aura du grip, des pneus à température et un cadre idéal pour y parvenir.

Si tu veux on se programme une date pour le faire et pour te conseiller sur la position et la technique.


t'as raison c'est trop dangereux ! Option 1 j'oubli sur route .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc_62 a écrit:
Rice a écrit:
Ce que je te conseille pour y arriver :

1 - tu oublies la route
2 - tu essayes un après midi à lezennes

Là au moins tu n'aura pas de voiture, pas de tache de gasoil ...
Tu aura du grip, des pneus à température et un cadre idéal pour y parvenir.

Si tu veux on se programme une date pour le faire et pour te conseiller sur la position et la technique.


t'as raison c'est trop dangereux ! Option 1 j'oubli sur route .



Chose dite mainte et mainte fois par les vieux sur le forum " même si ils sont chiant " * ,la piste devrait être une épreuve au permis moto
Dany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arreter avec la piste car apres les gars vont faire pareil sur route prendre le point de corde ou il y aura un nid de poule ou une merdasse et le jeune vous allez le retrouvez ds le fosse ou le rail

perso la piste c est bien mais c est pas le centre du monde ,j ai appris a prendre les virages en suivant des gens qui m ont appris en montagne en prenant leur roue comment prendre un virage , faire attention au gravier , savoir reperer une trace de gras sur la route , eviter la poussiere et non une route sur laquelle on pourrait manger presque


et pour prendre un virage tu peux pencher sans dehancher et titiilller les tetonss hummm c est bon ca mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi bah voilà rendez-vous est pris pour le 2 mai à Lezennes. Je tenterai de poser le genoux mais avant tout de me faire plaisir parce que là sur la route je deviens vraiment dangereux par moments alors il faut vite que j'aille me défouler sur piste !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil sur route je deviens beaucoup trop dangeureux et le pire c'est que ca me fait pas peur de prendre des risques c'est en parti pour ca que je laisse la au garage et que je vais faire mon possible pour rouler jeudi a lez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement Max,le fait de tourner sur circuit devrait te faire prendre conscience que sur parcours routier tu ne dois pas avoir la même attitude que sur piste
La piste pour mettre au taquet ,sur routes ouvertes la balade

Perso en voiture,avant j'étais un ouf partout,le fait d'avoir pris mon pied en rally m'a vachement calmé sur le routier par la suite

Dany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'essaye de prendre un virage, un bon virage ... je guidonne un peu ... je ne sais pas à quoi c'est du ... au vent (car y'avais du vent lol) ou alors faire un reglage de fourche ... j'sais pas ... help me

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy dany a écrit:
Justement Max,le fait de tourner sur circuit devrait te faire prendre conscience que sur parcours routier tu ne dois pas avoir la même attitude que sur piste
La piste pour mettre au taquet ,sur routes ouvertes la balade

Perso en voiture,avant j'étais un ouf partout,le fait d'avoir pris mon pied en rally m'a vachement calmé sur le routier par la suite

Dany


j'en ai consience mais la ca fait plus d'un mois que j'en ai pas fait alors ca demange

n2o62 a écrit:
Moi quand j'essaye de prendre un virage, un bon virage ... je guidonne un peu ... je ne sais pas à quoi c'est du ... au vent (car y'avais du vent lol) ou alors faire un reglage de fourche ... j'sais pas ... help me


reglage suspenssion avant et arriere

j'avais le tour avant j'ai mis la main a la patte et j'ai cherché differents reglage et la j'ai trouvé le miens Wink

a ton tour de jouer Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rice a écrit:
Ce que je te conseille pour y arriver :

1 - tu oublies la route
2 - tu essayes un après midi à lezennes

Là au moins tu n'aura pas de voiture, pas de tache de gasoil ...
Tu aura du grip, des pneus à température et un cadre idéal pour y parvenir.

Si tu veux on se programme une date pour le faire et pour te conseiller sur la position et la technique.


+1, avant d'essayer en route ouverte, de bonnes cessions en circuit te feront avancer.... :lool:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ué essayer de poser son genou sur route ouverte, et en plus pour 1 premiere fois, a eviter....
on a la chance d'avoir un bo ptit lezenne, allons y !!

perso je frotille a lezenne mais jamais sur route (je dehanche mais pa au point de toucher)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM a écrit:
maximous59 a écrit:
ué essayer de poser son genou sur route ouverte, et en plus pour 1 premiere fois, a eviter....
on a la chance d'avoir un bo ptit lezenne, allons y !!

perso je frotille a lezenne mais jamais sur route (je dehanche mais pa au point de toucher)


Tapettes!


Mouai Max????? Rolling Eyes

Alors esplique moi pkoi dimanche soir qd on s'est vu tu m'as dis que dimanche matin tu devais aller tourner a Leuzennes et que faute de monde sur le circuit tu as je cite "fait ton leuzennes sur la route"
hum humm??????..... What the fuck ?!?

Allé va fais pas ton ptit serieux ma loutte...

*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rico a écrit:
RoossiBDM a écrit:
maximous59 a écrit:
ué essayer de poser son genou sur route ouverte, et en plus pour 1 premiere fois, a eviter....
on a la chance d'avoir un bo ptit lezenne, allons y !!

perso je frotille a lezenne mais jamais sur route (je dehanche mais pa au point de toucher)


Tapettes!


Mouai Max????? Rolling Eyes

Alors esplique moi pkoi dimanche soir qd on s'est vu tu m'as dis que dimanche matin tu devais aller tourner a Leuzennes et que faute de monde sur le circuit tu as je cite "fait ton leuzennes sur la route"
hum humm??????..... What the fuck ?!?

Allé va fais pas ton ptit serieux ma loutte...

*



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc_62 a écrit:
Salut tertous !

Voilà aujourd'hui tentative de rapage de slider dans un rond point , j'avait bloqué la circulation et prévenu la police ! Mais voilà ça n'a pas fonctionné ... normal je suis un novice !

Mais là n'est pas la question je me demandai si dans certains virage on ne pourrait pas plus vite sans avoir à faire frotter , car dans ma tentative je suis allé au bout de mon pneu sans pour autant faire frotter quoique ce soit ! Alors ! Où est la limite ?


Et oui je suis un grand gamin qui s'amuse à faire frotter les câles pieds pour jouer au grand !


Merçi se répondre si vous savez ! PS : j'ai peut-être pas été clair !
Viens me voir car je suis le Pro des virages!!!*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jprefere le passage ou les 2 gars s arretent avant une putin de courbes, sortent un ptit carnet disent la vitesse ou ils l ont precedemment passé surencherissent d au moins 30km/h et y vont de bon coeur avec un bon descriptif des differentes etapes de leur exploit et a la fin dans le bas coté le premier dit a l autre marque plutot 25 de plus au lieu de 30 dans ton carnet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas tout a fait ça en faite il on progressé sur tout le parcour sauf sur un virage a gauche qui passe a 130
et il disent note 140 en trajectant j'suis sur que ça passe
ils refont le test se viande tout les deux et pis finalement ya guido Brasletit qui di a Jean Raoul du cable,
"met 135, 135 c'est tres bien,
-En trajectant a mort!"
*


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
RoossiBDM a écrit:
Disons que Mike a un peu de mal quand ça tourne
*
Moins avec le GEX quand meme!!!!


Ca m'en dit toujours pas plus y doit y avoir une histoire la dessous je suppose??

Dites moi....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
Mais non ya rien c'est juste que bobo est jaloux parce que je le gratte dans les virages!!!hahahaaha!!*


Scuse mike mais meme en me forcant j'avais pas reussi a te croire dsl.. * gratter roosi???? g po core reussi non plus. fo pas le dire mais ce gars la c un ouf c genre y te lache la poignée que quand il est deja dans un virage.... mdr....... :ouchh:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM a écrit:
dis pas n'importe quoi biloute
Wink
C'est pas mon genre


hum hummm qd qq un te colle au fesse tu n serai capable espice de mauvais perdant..

tu t souvient le karting a seclin..... merci morenasssssss

*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...