Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai du Bandit 1250 N/S


Messages recommandés

Constat après essai d'un " vieux motard " au sujet du Bandit 1250 N/S


La bandit... Contact
la clé de contact ne possède pas d'anti démarrage. Une fois la clé de contact tournée, le tabelau de bord s'allume, le compte tour fait un passage par la zone rouge, avant de redescendre, le temps que l'injection se mette en place.
Sympa comme effet.

Le tableau de bord est assez simple. Un compte tour analogique, à l'ancienne, les témoins de clignotants, phare, point mort, un témoin de surchauffe de l'eau (quand il est allumé c'est trop tard , un compteur numérique, deux totaliseurs journaliers, un total de kilomètres parcourus, la vitesse affichée en gros, une gauge à essence, l'heure, un témoin de pression d'huile. Je pense n'avoir rien oublié.
Le moteur démarre au quart de tours. Le bruit du moteur n'a rien de comparable au bruit de mobylette de mon fazer, qui au ralenti fait moins de bruit que le scooter de mon voisin

Des petits coup de gaz me permettent de juger du petit bruit sympa de ce 4 cylindres, plus de deux fois plus gros que mon fazer actuel !
Je m'assois sur la selle. Elle est ferme. On verra par la suite... elle est en deux partie. La partie du pilote est réglable en hauteur. Je n'ai pas testé, mais j'ai roulé en hauteur mini. Mes pieds sont bien à plat, les jambes très légèrement pliées. La selle est un peu large, mais pas trop large. Disons un peu plus large que sur mon fazer.
Les pieds se placent facilement sur les cales pieds.
Allez en route..

On démarre

À l'arrêt la machine est un peu lourde. Attention pour les petits gabaris, ou les demoiselles, si la bête tombe, il me semble difficile de la retenir avant impact au sol. Par contre, dès les premiers tours de roue, on sens que la machine perds ses kilo à vitesse grand V (si seulement je pouvais faire pareil .
pour commencer, petit gaz... car je commence déjà à sentir la bête prête à bondir ! elle est maniable la bougresse. Contrairement à un 600 bandit, testé au moment de mon passage de permi, en 1998, la direction semble bien légère. Tant mieux.

Les petites routes

La boite est douce, précise. Les sélecteurs sont placés plus bas que sur le fazer, ce qui me déroute, mais me semble finalement plus logique. En effet, la position sur la moto est entre droite, et un peu penchée, ce qui fait que la pointe des pieds se place d'elle même facilement sous le sélecteur, et juste sur le levier de frein arrière, légèrement vers le bas, d'où la position basse des sélecteurs.
Un peu plus de gaz, quelques rond points et virages me confirment que la bête est maniable en ville / petites routes. La boite est très bien sur les 6 rapports, douce, précise, avec une course assez longue. Le rendu est bien mieux que sur mon fazer ou sur mon feu gsxf
les comodos sont un peu durs, mais semblent préçis. Ils sont bien placés.
Le levier d'embrayage est dur. C'est une moto d'homme, sans valeur macho, il faut des doigts musclés car au bout de 30 minutes de ville, on commence à avoir mal à la main. Dommage...
La position de conduite est agréable, pas trop droit, pas sur les bras, c'est pas mal.

Dans les virages, la brêle semble bien calée sur la route, mais me parait bien vive à l'usage du guidon. Gare aux manoeuvres violentes, ou par surprise, la moto risque de réagir trop fortement alors.
Les freins sont puissant, et mordent vite. Le frein arrière est utile et efficace. L'ABS me rassure.
Les amortisseurs sont réglés durs. Les routes bossélées sont un peu pénibles, mais la moto reste calée sur sa trajectoire.

Autoroute

Passont sur l'autoroute, pour voir ce que le bouzin à dans le coffre, et tester la protection. Le moteur tire fort. Tellement fort que parfois, je ne suis plus que accroché au guidon, en subissant la machine, un peu comme un drapeau, plus qu'en la pilotant ! C'est super agréable.
Dès 2000 tr/mlin, le moulin vous allonge les bras, ne laissant de répis qu'au moment ou le sang arrive enfin au cerveau, pour qu'il dise aux mains de lacher la poignée de droite. Le bruit est bien agréable, pas trop fort, un peu rauque. La machine émet un «sifflement» en roulant, que j'avais déjà sur mon gsxf.
Rien à dire sur le moteur, si ce n'est que pour moi, il est parfait.
Ah ! si ! un petit regret : en dessous de 3000 tr/min, en 6ème, le moteur reprends fort, mais grogne. c'est désagréable à la longue.
J'ai finalement noté que sur un long trajet, le manque de souplesse en bas est gênant, surtout dans les embouteillages.
On doit donc compter sur un moteur viril, et brutal.

Calé à 130km/h, le moteur tourne à moins de 4000 tr/min !
Ici, comme sur la plupart des grosses moto, on arrive trop vite aux vitesses interdites. Méfiance, le moulin tire fort, et en se calant à 5000 tr/min, avec un bruit moteur sympatique, on se retrouve largement au dessus de 130 km/h ( sur mon 600 fazer, je suis presque à 7000 tr/min, pour 130 km/h !!! )
La protection est inéxistante. Normal, c'est une bandit N. le vent est désagréable, et au dessus de 130km/h je n'en peux plus. C'est une bon moyen pour celui qui veux être retenu de faire le fou à des vitesses incongrues.

Retour à la concession Suzuki, je vois le visage du vendeur assez hilare, qui devait à mon avis savoir ce que je dirai en revenant de cet essai.
Après un petit tour sur le prix, les options, la reprise de ma moto je retourne chez moi méditer sur mon essai.
Non seulement je suis bien accueilli, mais les prix Suzuki sont vraiment attractif.
8250 euro, pour une 1250 S ABS, c'est vraiment abordable (ce prix n'est plus valable !!!)

La version S

Bon, ok, la N m'a bluffé, mais il me faut essayer autre chose. J'ai envis de tester la S, qui seule pourra être la solution retenue, non pas pour des raisons hestétiques, car dans ce domaine, la N est bien plus belle selon moi, mais pour des raisons de protections du vent, notamment l'hivers !
Samedi arrivant, je repars tester une version 1250 S ABS chez Suzuki situé à la Verpillère (38), puis une honda CBF 1000 à Dardilly.
Je pourrais ainsi faire une comparaison entre la CBF 1000 Honda, et la bandit 1250 S.
La bestiole est noire, comme la version N que j'ai déjà testé. Le look de la tête de fourche est correcte. Un peu basse. Le plastique utilisé pour la partie supérieure de la tête de fourche ressemble à du cuir, et fait assez moche. Le compteur est très bien intégré dans la bulle, le phare est très joli. J'aime bien.
À allure modérée, on ne sent quasiment aucun vent. Gare au casque mal aéré...
En dessous de 50km/h, on peu rouler visière ouverte. La protection est bonne, sans plus. La protection est correcte jusqu'à 130km/h environ. Au dessus, cela commence à turbuler, et faire un bruit pas possible sur le casque.
Les rétroviseurs sont placés comme d'habitude : la moitié pour voir mes bras, l'autre pour voir un bout de la route. Je n'ai noté aucune vibration ! Ni sur la machine, ni sur les retros. Comparé à mon fazer, la protection est quasi indentique, et les retros du fazer ne font pas mieux !

Conclusion sur la Bandit

La bandit 1250 S est une superbe machine, aussi bien en terme de moteur, de chassis, que de look, qui est agréable.
Le moteur est terrible, mais trop brutal. le levier d'embrayage est super dur.
Pour des trajets d'une heure, ou plus, avec de la ville, de la campagne, le risque est d'avoir un trajet pénible.
Pour des ballades, pour des trajets de 30, 35 minutes, cette machine devient alors royale. puissante, véloce, elle tire fort, et donne des sensations à gogo.
L'ABS semble de bonne facture, on ressent peu le pompage quand il s'enclenche.
La finition est moyenne, comme pas mal de motos dans cette gamme de prix.
La machine est vive, il vaut mieux être un pilote averti pour l'utiliser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM a écrit:
Bah déja c'est pas Papy qui l'a essayé,
visiblement c'est l'essai de quelqu'un d'autre



Évidemment l'essai n'a pas était effectué par moi mais par un gars qui fait de la bécane depuis pas mal d'année qui comme Road par passion a des opportunités pour tester quelques machines


Drop59:là je me suis lancé dans le Bandit 1250 S avec ABS et carénage inférieur
Dany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy dany a écrit:
RoossiBDM a écrit:
Bah déja c'est pas Papy qui l'a essayé,
visiblement c'est l'essai de quelqu'un d'autre



Évidemment l'essai n'a pas était effectué par moi mais par un gars qui fait de la bécane depuis pas mal d'année qui comme Road par passion a des opportunités pour tester quelques machines


Drop59:là je me suis lancé dans le Bandit 1250 S avec ABS et carénage inférieur
Dany


Pourquoi t'essaierais pas une moto d'homme pour une fois ? une DL650 vstrom par exemple ... tu pourrais être bluffé ...et en plus tu peux l'avoir en rouche pour pas te déshabituer ...
*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La_Riflette a écrit:
papy dany a écrit:
RoossiBDM a écrit:
Bah déja c'est pas Papy qui l'a essayé,
visiblement c'est l'essai de quelqu'un d'autre



Évidemment l'essai n'a pas était effectué par moi mais par un gars qui fait de la bécane depuis pas mal d'année qui comme Road par passion a des opportunités pour tester quelques machines


Drop59:là je me suis lancé dans le Bandit 1250 S avec ABS et carénage inférieur
Dany


Pourquoi t'essaierais pas une moto d'homme pour une fois ? une DL650 vstrom par exemple ... tu pourrais être bluffé ...et en plus tu peux l'avoir en rouche pour pas te déshabituer ...
*


Tqt ma poule tu ne vas plus être le seul en DL650 ,normalement tonton récupère le siens samedi " en gris ahahahahahah *

PS: le DL650 ne ce fait pas en rouche !!!!!!! donc pas de DL650 pour moi
Dany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papy moi je dit ça comme ça mais c'est un peu trop puissant pour toi comme machine!!!ça va te faire bizarre quand tu vas accélérer et que tes coucougnettes vont partir en arrière lorsque la moto va partir!!!hahahahahaha!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon l essai je l avais deja lu il bien fait

bon dany vous a vendu la meche je recupere le dl gris demain apres midi
si mon tonton dany veux venir me chercher pour aller chez joss
je vais demain matin la bas pour negocier les accessoires et ramener le pot d origine du bandit
gazz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton a écrit:
bon l essai je l avais deja lu il bien fait

bon dany vous a vendu la meche je recupere le dl gris demain apres midi
si mon tonton dany veux venir me chercher pour aller chez joss
je vais demain matin la bas pour negocier les accessoires et ramener le pot d origine du bandit
gazz


Tu y vas a qu'elle heure demain matin car je récupère la mienne demain a 10h00,pour l'après midi si il fait beau je vais au village moto et ensuite lez,mais bon je vais négocier ça avec Banditto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...