Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

AVIS: Ducati 750 ss ie et mostro.


Messages recommandés

Salut,
(oui c'est encore moi !)
vous allez dire "il va nous demander notre avis sur toute les machines !" lol mais non jsute le smotos que je ne connais pas!

Alors voila; actuellement je roule en cb 500 S auparavant je roulé en 400 bandit (pour l historique) et je regarde quelques machines.
Oublier les Z, hornet et autres bandit (on en voit partout!) qui sont fiable je cherche un peu une becane qui sort de la moto que l on croise au coin de la rue (je dis ca je roule en cb LOL)
Donc j ai flashé sur la ducat 750 ssie et/ou le 620 sport ie j adore ca bouille. oui le 750 car le 900 va me couter plus chére sen assurance.
je souhaite avoir des avis sur c'est deux machines qui tourne autour des 3500/4000 euros.
je sais que ducat il y a la courroie a changer tous les deux ans ou 10 000km(c'est bien ca?)

en ce qui concerne le mostro ou monster et non "MONSTRO" j ai bien vu la 600 dark mais ayant eu un pote qui en avais une il m en a dis que du mal (tjs tjs tjs en panne, ce qui lui a valut ca vente aprés une panne a st quentin (st quentin-lille la goute d eau)).

merci donc pour vos avis. positif et négatif ducatiste passionné ou non, ou essai de ducat et tres décu.
Alex dit le lutin (qui réfléchis a un éventuel changement).

750 sport ie





750 ss ie





620 sport ie




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, super la 750ie, un conseil, renseigne toi sur "Planéte Ducati" tu pourras avoir conseil sur la fiabilité des differents modèles. Wink

N'oublies pas de te présenter au Taulier, sinon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aye Caramba!
super machine mais tu vas buquer en terme d'entretiens
et petit soucis d'electricité sur ces machines
a part ça pas de défaut particulier mais une utilisation et un mode d'emploi particulier
moteur refroidi par air qui chauffe ultra vite,
et n'apreci pas de rester sur place tres longtemps
(sous peine de "cuire" le moteur)
sinon courroie tout les 2 ans ou 20000km
bref un luxe en entretiens

par contre je te deconseille une 620
car souvent elle n'on qu'un seul disque a l'avant
(freinage catastrophique du coup)
et puis le moteur pousse encore moins que celui d'un CB500
:(

Si tu recherche une meule exotique fiable, pas chere en entretiens etc...dsl mais ça existe pas vraiment de nos jours
les motos les plus fiable sont souvent des base bien connu
600cbr fs (jusque 2002)
yamaha thunder cat
kawasaki ZX6R (jusque 2002)
reste le type de machine qui correspondrait a tes attente
(de se qu'on a discuté)
apres le 750 ss est franchement sympatouille
mais voila prevoi le budjet entretien mecanique en conséquence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai essayé un mostro 750 dark ie de mon frere , ca se fait deposer severe par une hornet alors evite les ducat en 600 tu va te faire pourrir par ton propre CB !!!

sinon partie cycle c est que du bonheur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM a écrit:
Aye Caramba!
super machine mais tu vas buquer en terme d'entretiens
et petit soucis d'electricité sur ces machines
a part ça pas de défaut particulier mais une utilisation et un mode d'emploi particulier
moteur refroidi par air qui chauffe ultra vite,
et n'apreci pas de rester sur place tres longtemps
(sous peine de "cuire" le moteur)
sinon courroie tout les 2 ans ou 20000km
bref un luxe en entretiens

par contre je te deconseille une 620
car souvent elle n'on qu'un seul disque a l'avant
(freinage catastrophique du coup)
et puis le moteur pousse encore moins que celui d'un CB500
:(

Si tu recherche une meule exotique fiable, pas chere en entretiens etc...dsl mais ça existe pas vraiment de nos jours
les motos les plus fiable sont souvent des base bien connu
600cbr fs (jusque 2002)
yamaha thunder cat
kawasaki ZX6R (jusque 2002)
reste le type de machine qui correspondrait a tes attente
(de se qu'on a discuté)
apres le 750 ss est franchement sympatouille
mais voila prevoi le budjet entretien mecanique en conséquence





chez Ducati, c'est principalement l'embrayage à sec qui ne supporte pas le surplace.
Les disques peuvent surchauffés par frottement vu qu'il n'y a pas de bain d'huile, mais bon, se faire prendre dans un embouteillage en moto, faut le vouloir...

Coté éléctrique, pour ma part, aprés 9000 kms, j'ai eu le contacteur de feux stop arrière à repositionner sur le levier, c'est tout. Apparement à la sortie de l'injection sur les desmos, la fiabilité à été revue à la hausse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de toutes ses infos; c'est tjs bon d avoir des avis de personnes plus experimentés!
cela n arrange pas mes affaires.lol.

Mais quand on parle d entretiens chéres cela veut il dire que cela tombe en pannes souvent??
c'est surtout ca qui me fait peur! j'apprécie trop le petit coup d e démarrage par tout les temps du cb.
Un cb c'ets quand meme pas irremplacable ! loljocolor le choix en bi cylindre est quand meme restreint a voir donc ...

A Dimanche! rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les démarrages à froid, si tu prends un modèle à injection tu n'auras aucun probléme ( pour les carbus je peux pas t'en dire plus, je ne les connais pas, seul info, le 900 à carbus est trés apprécier pour son caractère).
Pour l'embrayage à sec, tu fais comme moi, prends un modèle à bain d'huile, je sais que pour les monster, 620, 695, 800 S2R et 696 c'est sans problèmes. Wink

Il y a toujours, la 650 SV en bicylindre !!! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'occasion de l'essayer en temps que passager (la 750ss). J'étais pas encore pilote à l'époque mais j'ai beaucoup apprécié les sensations. Le look aussi est pas mal, j'aime moins la sport ie.
Mais mon expérience s'arrete là !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas super sayen 3 ? car le 4 il me semble qu il repasse en brun , avec de la moumoute.... ( pour la ptite histoire , il arrive a se controler pendant sa transformation en guerrier de l espace ( singe geant ) et a alors une forme humaine mais avec la moumoute du singe presque partout )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madflo a écrit:
c est pas super sayen 3 ? car le 4 il me semble qu il repasse en brun , avec de la moumoute.... ( pour la ptite histoire , il arrive a se controler pendant sa transformation en guerrier de l espace ( singe geant ) et a alors une forme humaine mais avec la moumoute du singe presque partout )


Totalement Hors sujet, mais +1
d'ailleur, il se transforme en super sayan 4 uniquement dans les épisode de dragon ball GT si ma mémoire est exact
*


Sinon pour en revenir au sujet,
les Ducat son devenu vraiment fiable a partir de l'instalation d el'injection sur la totalité de la gamme...
avant..; bah t'es jamais a l'abris d'une merde
c'est ça qui est chian
et si tu veux une meule qui demare a tout les coup...

bahhhhh

"Moto made in Japan Powaaaaa!"
*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...