alex/lutinordik

AVIS aux "Anciens" moUtards

Messages recommandés

oui je pense que les anciens doivent connaitre celle la !!

Bon bah voila j ai trouvé dans une casse une vieille Honda sur laquelle j'ai flashé !
J ai donc fais le tour sur internet et pas grand chose a pars sur quelques sites anglais.
la moto est une HONDA VF II FOUR


Alors si vous connaissez cette machine n'hésitez pas.
merci :moto3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu cherche une moto ancienne, prend plutôt un 500 cx turbo ou un p'tit CBX!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Road doit connaitre, t'inquiète à son retour tu auras tous les détails sur la brèle par le grand sage du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alex, quelle cylindrée ? Ca me dit quelque chose mais en 400, suis actuellement en Italie, je rentre la semaine prochaine..

Amicalement (RTM)
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
ca ressemble a une que j'ai essayé y a qq temps. c'est super instable comme becane, pas trop aprecié le comportement moteur. en tout cas elle a l'air propre.
je te dis ca car j'aime bien les vielles machines, j'ai eu une XS1100 de 81. c'est pas une becane mais un truc sur roue avec un gros moteur :)
maintenant je fait dans le "moderne" TRX850 de 96 c'est tt jeune :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est une HONDA VF 500 F II. (je sais j'ai toujours le chique pour trouver de strucs qdont personne n en parle LOL)

jeffsan le TRX j adore !!

MERCI a vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honda VF 500 F et FII

(mise à jour : 17/06/2005 )

L'histoire des V4 Honda commence en 1982 avec la VF 750 S. Elle se complète en 1983 avec les VF 750 F et VF 1000 F. Il faut attendre mai 1984 pour voir apparaître le VF 500 F.

Cette machine est à classer dans la catégorie des Sport GT. Sportive elle l'est assurément. Il suffit de regarder la puissance délivrée par le moteur (70 cv à 12 000 tr/mins) pour s'en convaincre. GT, pourquoi pas avec son haut de carénage sur le modèle F et le carénage intégral sur le modèle FII (à partir de 1985).

En cours de rédaction

En 1985, la machine poursuit sa carrière et se voit associée à la VF 500 FII. Les évolutions les plus visibles concernent l'adoption d'un carénage intégral et de nouvelles jantes.

En 1986, Honda met fin à la carrière de cette machine.


Caractéristiques techniques - Moteur


Type Moteur transversal à 4 cylindres en V (90°), 4 temps, refroidi par eau.
Distribution

Double Arbre à Came et Tête,

4 soupapes par cylindre
Cylindrée (alésage * course) 498 cm3 (60 * 44 mm)
Puissance / Couple

70 ch à 12 000 tr/min

4,4 m.kg à 10 500 tr/min
Rapport volumétrique de compression 11,0:1
Alimentation 4 carburateurs Keihin, Ø 32 mm, type CV
Boite de vitesse / étagement 6 rapports / 34,7 - 48,9 - 62,2 - 74,2 - 86,5 - 100%
Transmission secondaire par chaîne


Caractéristiques techniques - Partie cycle


Cadre Double berceau en acier à section rectangulaire
Suspension avant Fourche oléopneumatique réglable avec système anti-plongée, déb : 140 mm
Suspension arrière

Pro-Link, déb 115 mm
Freins Av / Ar

Av : 2 disques, Ø 255 mm, étrier double piston

Ar : 1 disque, Ø 255 mm, étrier simple piston
Pneu Avant / Arrière

Av : 100/90 * 16

Ar : 130 / 90 * 18
Réservoir d'essence (avec réserve) 17 litres
Passage en réserve (capacité) Par robinet


Caractéristiques techniques - Dimensions


Longueur 2 070 mm
Hauteur 1 190 mm
Largeur 760 mm
Empattement 1 420 mm
Garde au sol 140 mm
Chasse 102 mm
Angle de colonne 27°
Hauteur de selle 800 mm
Poids à sec 186 kg

Voila ce que j ai trouver ... euh....... c'est quoi un V4 un 4 cylindres en V, mai sc'est comme les vfr??? et selon lm article elle est de 1985 ou 1985 j avais 5-6ans trop fort !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement roadrunner elle existe en 400 avec frein atambour a l avant et a l arriére le truc il doit pa sfreiner ca doit pas etre dangereux tiens ! y a aussi le cadre qui change sur le 400 c'est du tube le 500 non ( Double berceau en acier à section rectangulaire). enfin je dis ca la j avoue coté techniqu eje suis largué ! un double berceau ?? on peut y mettre deux gosses??? *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le 500 cx turbo c'est ca :



et voila le cbx:




Tain il faisait quand meme des trucs de dingues avant ! *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex/lutinordik a écrit:
Bon bah v l'a j'ai vendu le cb


et maintenant tu floodes kawette.net *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trés sympa cette meule !!

au pire dans le meme genre demande à fred_perry il à le même genre je croit non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figo595959 a écrit:
alex/lutinordik a écrit:
Bon bah v l'a j'ai vendu le cb


et maintenant tu floodes kawette.net *


schut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites