Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

faire ses sliders soi-meme


Messages recommandés

Pour avoir déja manipuler de la pâte FIMO je pense que l'usure ne sera pas trop rapide, car ça devient vraiment très très dure comme matière.
Enfaite c'est du Plastique a modeler sois même. Il me semble que c'est un polymére thermodurcissable.
Dons un peu dans le même optique que les sliders " Plastique" que vous pouvez acheter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée du ramequin n'est pas idiote à condition que tu trouves le bon format.
Puis par la suite, cette astuces peut te permettre d'améliorer tes sliders, genre épaissir ou tu l'utilise le plus et inversement histoire qu'il résiste encore un peu plus longtemps.

Le truc qui me titille le plus c'est la façons donc vous allez accrocher cela Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phoenix au pire moi jsuis pret a t en acheter une paire mais petite amelioration si tu peux mettre qlq tige metallique style clous ou tige filetée dedans , ca fait des ptites etincelles pour ceux qui aiment et en plus ca prolonge la durée de vie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madflo a écrit:
phoenix au pire moi jsuis pret a t en acheter une paire mais petite amelioration si tu peux mettre qlq tige metallique style clous ou tige filetée dedans , ca fait des ptites etincelles pour ceux qui aiment et en plus ca prolonge la durée de vie !


j'y ai pensé * t'inkiete

la je suis au taff et je suis entrain de voir pour me faire un petit moule Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phoenix59188 a écrit:
madflo a écrit:
phoenix au pire moi jsuis pret a t en acheter une paire mais petite amelioration si tu peux mettre qlq tige metallique style clous ou tige filetée dedans , ca fait des ptites etincelles pour ceux qui aiment et en plus ca prolonge la durée de vie !


j'y ai pensé * t'inkiete

la je suis au taff et je suis entrain de voir pour me faire un petit moule Wink
Moulé ça va mais démoulé ça fait chier!!!hahahhahaha!! *
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phoenix59188 a écrit:
bon la j'ai trouvé ce qui pourrai me servir de moule

je prend la forme de mes sliders ce soir et je test lundi le resultat au taff


je pensais un poule en platre ???? et le dit moule tu peux le fabriqué a vec la forme de tes sliders , en se demerdant bien y a meme moyen d avoir la partie a scratcher un peu arrondie comme les slide du commerce , tu vois ce que je veux dire ...( dans ma tete c est clair mais pour expliquer ..... )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps : sinon un peu dans l idée de hill , on m avais conseiller de recuperer un morceau de bois epais style planche a decouper , que tu fixe sur le reste d un vieu slide grace a des vis a bois par le coté scratch du slide , du coup t as les fameux morceaux metalliques dedans !!!

mais jtrouve pas ca jolie ( eh oui ca compte !! lol )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZZZZZzzzzzzzzzz ..............


Ce topic ne demande qu a se reveiller !!! alors phoenix t en es ou ?

pour te motiver je peux te dire que si t arrives a en faire une petite serie je pourrai essayer d en parler a carole voir si des personnes seraient interessées ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai n°1

je savai pas trop comment ca aller reagir la quantité de plastique a utiliser non plus



essai n°2

j'y avai moins de matiere mais trop de demoulant le plastique a mal reagit



essai n°3

y resté du demoulant mais j'avai plus compressé la matiere ca commence a venir



essai n°4

bonne quantité de plastique, bonne compression, tout est nikel sauf que j'ai pas laissé refroidir assé le plastique est retombé



pour le surplu de plastique au tour c'est pas grave un coup de cutter on en parle plus

sinon pour le scratch je vais essayer d'en trouver sur le marché ou un truc comme ca et le collé a la colle sur le plastique les vrai son fait comme ca je vois pas pourquoi ca n'irai pas

j'ai aussi testé la resistant au frottement sur le goudron ca me semble etre plus dur que mes IXON

donc si tout va bien pour fin de semaine je m'en serai fait 2 nikel si j'ai le temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impec ca parait bien parti !!!!
t as pensé aux ptites vis dans le slide ?
pour le scratch je sais que ca se vend en bande autocollante dans les boutiques de textilles , apres en plaques a voir ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila l'essai n°5 un peu plus concluant




voila bon la pour l'etape n°6 je vais voir pour me faire un moule en alu ou un materiaux du meme style
le seul probleme ne sera pas de donner forme au moule (j'ai regardé y a moyen) mais de trouver le bloc d'alu d'environ 15X15X5 si vous avez ca qui traine pensé a moi et par la meme occasion a vous car j'aurai beaucoup plus de facilité a fabriquer les sliders donc plus rapide a les filler a ceux qui en veulent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde pour les encouragement ca fait plaisir :)

arnoush a écrit:
il te reste plus qu'a délocalisée ta production en chine........et c'est partis pour des sliders à la chaîne!!


* rigole pas avec les colleges on ce fait un film la dessus *
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...