Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

qui a un bon plan pour des indicateurs de rapport engagé


Invité

Messages recommandés

bah voila tout est dans le titre , donc j ai pas envie de mettre 80€ et encore moins 100 dans ce ptit bidule bien pratique , donc il m en faudrait pour bien un avec systeme de capteur magnetique a la roue ( pour ma moto piste qui a encore un compteur a cable ) et un autre plus classique pour ma 900

au pire si y en a qui sont interessé par une commande groupée ... Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en ferai c est promis , mais je compte sur toi pour les hebergers et les poster !!!!

par contre jsuis decu la 900 ne se leve pas en seconce a l acceleration et comme je sais pas faire a l embrayage ( surtout j aime pas ! ) alors que le 600 le faisait !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t aurais pas un lien plutot , je sais que je suis chiant mais je risque de chercher un moment d une part , et d autre part je suis pas inscrit ....

sinon petit question subsidiaire , leur ire fonctionne avec l info compteur ou avec un capteur ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la commande sur binano est fini j'ai pas pu commander le mien :( le mois dernier

par contre je sais qu'il fonctionne par rapport a l'intensité differente pour chaque rapport

d'ou quelque petit probleme sur certain SV pour le 1 er et 2 eme rapport

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madflo a écrit:
oula j avais oublié papy est interprète !!!!!

bah tout en fait !


Voilà m'sieur

je sais, je sais ... . il ya un certain nombre de sociétés à qui il vous suffit d'acheter un prêt-à-Gear Indicateur de la position . C'est trop facile. . Ce n'est pas la raison pour laquelle je l'ai fait.

. J'ai entrepris un regain d'intérêt pour les microcontrôleurs embarqués récemment. various MC's. Au cours des 20 dernières années, j'ai puttered avec divers application. Alors, je voulais moi-même pour éduquer le PIC MC's, au moyen d'un monde réel. Et ont quelque chose d'utile à la fin.

Tout a commencé un jour il ya quelques semaines. ... Un pote et moi de parler (il a une Suzuki TL1000R) ... position ". il dit: «J'aimerais avoir une vitesse indicateur de position". J'ai dit "Je pense que nous pouvons faire cela". Ainsi, après certains travaux de recherche et de développement, je lui construit un IPS en utilisant un PIC16F88. . S'est avéré être une tâche plutôt facile. a voltage convert . Depuis la Suzuki a un fil sortant de la transmission transportant une tension allant n'importe où de 0 à 5 volts, en fonction de ce que l'engin il, je viens d'utiliser le PIC16F88 du convertisseur A / N de lire la tension, et de le convertir à un certain nombre d'engins . . Une fois que le nombre d'engins est connu, il est une simple question de l'afficher sur un sept segments LED, qui est maintenant velcro'd à côté de son groupe d'instruments.

Voila... Voila ... . Maintenant, il a un indice de parité, et j'ai un bon peu de monde réel expérience sur les microcontrôleurs PIC.


Mais ce n'était pas assez bon, je pensais .... . Maintenant, je dois avoir un IPS.

. Alors, j'ai décidé de construire un IPS pour mon RC51.
. Toutefois, parce que Honda ne dispose pas d'un fil sortant de la transmission (comme le font Suzuki), une approche très différente était nécessaire.
- Voici l'approche que j'ai pris --
Le RC51 dispose d'un capteur de vitesse véhicule, qui émet très bien formé 5v numérique onde carrée. . L'onde carrée de la fréquence varie en proportion directe avec la vitesse des roues, par l'intermédiaire d'un capteur réticence variable associée à l'un des engins sur l'arbre de sortie final (alias, contre-arbre).. Il ya exactement 27 impulsions / cycles par arbre contre-révolution.
. Le RC51 a également un générateur d'impulsions d'allumage (GPI). émet un très bien formé semi-carré A / C signal. a variable . La fréquence du signal varie en proportion directe avec la vitesse du moteur, par l'intermédiaire d'un capteur réticence variable associée à l'inertie. Il ya exactement 12 impulsions / cycles par vilebrequin révolution.
. Le RC51 a également un commutateur neutre. . Lorsque la moto est au point mort, le changement dans la continuité de châssis au sol.
. Le RC51 a aussi un interrupteur d'embrayage. . Lorsque le levier d'embrayage est tiré, le changement dans la continuité de châssis au sol.

Étant donné les signaux fournis par ces quatre sorties, voici mon approche;
l'aide d'un microcontrôleur, j'ai écrit en substance que le code; compte les légumineuses, les observateurs neutres et des commutateurs d'embrayage, et sort un résultat sur un afficheur sept segments. . Le microcontrôleur microprocesseur de bord, la course à 4 MHz, ce n'est plus et plus, très rapidement (comme quelques centaines de fois par seconde). . Si le commutateur est neutre fermé, je sais que pour afficher un zéro (mon choix pour indiquer je suis au point mort). . Si changer l'embrayage est fermé, je afficher un tableau de bord (mon choix pour indiquer je suis entre les engrenages).
. L'algorithme de base, essentiellement juste compte des impulsions en provenance des capteurs de vitesse, et en même temps correspond le nombre d'impulsions d'allumage qui arrivent pour un nombre donné de capteur de vitesse des impulsions. . Compte tenu de ce ratio de capteur de vitesse des impulsions à l'allumage capteur d'impulsions, il calcule la vitesse supérieure qui est en vélo, et que l'engin affiche un numéro de sept segments d'affichage. . Très facile, et très élégant.
. J'ai aussi inclus un "Initialisation de routine" qui me permet de mettre le code en "apprentissage". Cela permet au code à "apprendre" combien d'impulsions par IGN capteur de vitesse à impulsion pour chaque engin, et puis stocke ces valeurs dans la mémoire EEPROM non volatile intégrée dans le microcontrôleur. Ainsi, cette "apprendre" mode ne doit être effectuée une fois, lors de l'installation initiale de l'IPS.

. Il m'a fallu une semaine ou de façon à mettre au point le code, et de construire un prototype.. Je viens d'installer le circuit final, et l'a emmenée pour une vrille. . Je suis heureux de rapport, il a travaillé parfaitement la première fois. Solidement engins qui indique je suis en à toutes les vitesses (à des limites juridiques, des cours ) Et tous les RPM du moteur.

. Je n'ai juste faire un peu de googler, pour voir si quelqu'un d'autre a fait quelque chose comme ça. . J'ai trouvé quelques offres commerciales, mais pas de trucs maison.
.. Ainsi, encas il en existe d'autres là-bas avec une propension à le faire, et sont un peu la main avec un fer à souder .... Voici un schéma de ma conception. Il est très simple.. Il m'a fallu seulement une nuit à construire (une fois j'ai eu de débogage sur une carte)(. Il ya un IC (PIC16F88), un affichage de sept segments, trois transistors (un en option), deux diodes, quelques condensateurs, une 5-volt régulateur, et une main pleine de résistances. . Les sept segments d'affichage s'avère être un élément essentiel. box) . La première celle que j'ai utilisée (à la sortie de la boîte "junk) n'était pas assez brillant pour voir un jour ensoleillé. J'ai finalement réussi à trouver un super-lumineux rouge sept segments d'affichage à LED Kingbright (www.us.kingbright.com), et il est très visible dans la lumière directe du soleil.

. Je suis heureux de fournir le code source et / ou. Code hexadécimal pour le PIC16F88 si quelqu'un est intéressé.
. Je vais même fournir un pré-programmés de microcontrôleurs PIC et / ou d'un sept segments d'affichage (pour un prix symbolique) si quelqu'un doit / veut.

J'ai été faire beaucoup de demandes de renseignements au sujet quand je vais être la vente de ces choses. Je ne suis pas (pas de pré-construit des unités de toute façon). Donc, avant tout le monde demande: «Pouvez-vous me faire un", ou "Allez-vous me vendre un" ... Je veux juste mettre en place des attentes. . C'était juste une expérience pour moi. Like I said, it was a means to an end. Comme je l'ai dit, c'était un moyen de parvenir à une fin. . J'ai construit cette chose en utilisant rien de plus qu'une boîte de junk quelques parties.. Je suis pas en mesure de commencer la production de masse de l'IPS. Mon travail continue sur la route la plupart du temps.. Je n'ai pas les cycles de rechange nécessaires pour souder ces choses ensemble. It is, however,. Il est, cependant, mon espoir sincère que, en commettant le capital intellectuel dans le domaine public, et GPL'ing le code source, d'autres il y aura des avantages. . J'espère aussi que d'autres comme d'esprit, de talent, les innovateurs, il y aura à le ramasser, améliorer / renforcer / changer, et ces innovations contribuent ici à la communauté.


. J'ai en stock sur tous les composants nécessaires pour construire l'IPS. . Je peux source de pièces et / ou un kit complet constructeurs.
. J'ai 2 différents types de constructeurs de kit. Chaque fichier contient tous les composants discrets nécessaires à la construction d'un IPS
Avec capteur de lumière ambiante
Sans capteur de lumière ambiante
...... Note: Les kits ci-dessus de tous les éléments nécessaires pour bâtir une «achevé». looks like. Voir N ° 3 pour un exemple de ce qu'une unité fini ressemble.
L'ensemble comprend;
- Project box - Projet de boîte
-- Tous les composants discrets (résistances, casquettes, IC, diodes, transistors, etc)
- Pre-programmed microcontroller - Pré-programmés microcontrôleur
- Fil / câble, et à 6 broches connecteur Molex (à intégrer dans le vélo)
- .8 Rouge superbright pouces LED
- Découpé au laser, en acrylique rouge, LED enceinte (comme l'illustre la poste # 3 ci-dessous). . Vous colle ensemble.

. Essentiellement, vous obtenez un sac plein de pièces. Vous obtenez de souder le tout ensemble et de l'intégrer à votre vélo.
. Le kit ne comprend pas d'instructions de montage. unit. Mon hypothèse est que vous pouvez lire les schémas, et d'utiliser des oeuvres d'art carte de circuit imprimé et la sérigraphie (une partie de placement) des documents que j'ai posté plus tard dans ce fil, de se réunir à l'unité.

. J'ai écrit une installation / manuel d'installation, indiquant étape par étape, comment intégrer une unité achevée dans le RC51 du faisceau de câblage, et ensuite mettre en place (c'est-à-dire effectuer les «Apprendre»).. Le document contient beaucoup de photos numériques. . Ainsi, il est trop grand (3.5Mo. Pdf) à joindre ici. . Si vous voulez une copie, envoyez-moi un MP avec votre adresse e-mail, et je vais vous envoyer une copie.

. Note: je ne dispose que de RED ,8 pouce superbright LEDs de Kingbright. . Si vous souhaitez une autre taille ou couleur, vous vous débrouillez.

. PM-moi pour les prix et la disponibilité.

Edit: Edit: trouvé comment joindre le code source. , En raison de limites de taille de fichier, j'ai dû diviser en 4. Vous devrez de les enchaîner sur le téléchargement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais enfin ca sent la galere qd meme , il faut contacter le gars pour avoir le prix du kit et les dispo , apres tout souder , enfin si le circuit imprimé est deja fait ca va encore mais si en plus il faut créer le circuit alors la C mort jsuis pas equipé ni les connaissances pour ca !

si qlq un se sent de taille ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un moyen simple et efficace de savoir quel rapport est engagé est d'emmener avec toi une ardoise et une craie

à chaque fois que tu montes un rapport tu fais un trait avec la craie, sur l'ardoise.... et dès que tu en descends un (de rapports hein pas un 1/2 de bière) ... tu effaces un trait .. ha oui il faut penser à emmener aussi une éponge donc ....

moi ..si je peux rendre service

Bon ok ok je rends service je ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
Il reste quand meme le compteur avec le visu sur la vitesse de rapport engagée!! *




qu est ce que tu veux dire par la .... ahhh laisse moi deviner acheter une gex recente pour l avoir deja d origine dans le compteur ???

ouais enfin t avais pas mieu pour faire remonter le topic :????: :????:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...