Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ca c'est fait ! !


Messages recommandés

Bon ba style de rien, aujourd'hui c'était mon passage du plateau.
Ce matin leçon de 10h à midi pour bien tout revoir.

Et la rien ne passe... le rapide toujour entre 22 et 23 seconde et le lent toujour un pied par terre...

Donc gros stress, pour l'épreuve apré midi, va falloir que j'assure ! ! !

Arivé sur le plateau, présentation de l'inspecteur, il m'a pas l'air trés trés commode...

La poussette : parcour avec le 8
ca passe nikel, ensuite explication chaine cinématique...
Je lui sort 5 vérif', donc je me dit c'est bon j'ai mon A
Ne me souvenant plus de la dernière je me dit, je vais tenter les freins... il me dit non c'est un B :????:
En fait, je serait resté à 5 vérif' sans rien ajouter, j'aurais eu mon A Boulet
arf les nerf qui monte, tampis faut rester ZEN
Enfin tampis va falloir assurer le reste.

Ensuite le lent ca passe correctement sauf à la dernière porte, un pti pied par terre...
je fini, et l'inspecteur me dit que c'est bon :????:
il n'a pas vu le pied

Le rapide, évitement droit, ca passe en 22,16 y'en à assez

Ensuite me reste les fiches,
je tire Equipement du motard et la carnage
Je lui ressort quasiment mot pour mot la fiche, pas le temp de finir il me dit c'est bon

B A B A is good, donc le plateau ça c'est fait,
une leçon de circu mercredi prochain et ma date pour passer à la même occasion

J'vous tien au courant

Voilouuuuuuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy dany a écrit:
Anthony,le plus dure est fait ,cool pour la circu et c'est dans la poche

Attention les routes sont grasses en ce moment

Dany


Merki Merki, oui je voit bien que l'état des routes n'est vraiment pas fameux...

Par contre pour la circu, il y avait 3 passages aujourd'hui, il l'on tous eu mais il l'on tous raté 2 fois avant

Mais je vais bien m'entrainer avec la voiture à bien controler à chaque intersection, rond point etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ils sont plus cools quand c'est gras.

Montrer que t'as pas peur, mais tout en montrant que t'es un gentil garçon, respectueux du code de la route.

Bien montrer que ta tete tourne quand tu regarde ton angle mort, ou que tu vérifie les priorités.
Bien se positionner sur la chaussée ( Rase pas les portieres des bagnoles garées)
Pas oublier de mettre et d'enlever le cligno.

Et hop, une demi heure plus tard, c'est la banane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
droopy a écrit:
Et ils sont plus cools quand c'est gras.

Montrer que t'as pas peur, mais tout en montrant que t'es un gentil garçon, respectueux du code de la route.

Bien montrer que ta tete tourne quand tu regarde ton angle mort, ou que tu vérifie les priorités.
Bien se positionner sur la chaussée ( Rase pas les portieres des bagnoles garées)
Pas oublier de mettre et d'enlever le cligno.

Et hop, une demi heure plus tard, c'est la banane


OUI ! Surtout bien tourner la tête !! (légerement exagérer le mouvement en faite)

sinon :applau:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Ch'nérisson, surtout anticipes bien avant chaque intersection et changement de direction car il y a souvent une erreur provoquée par l'inspec. genre : tourner à gauche, alors qu'il y a un tit panneau sens interdit planqué dans la masse. On a souvent les yeux rivés sur la bécane et sur la route, mais moins sur les panneaux.
Voila mon pote, sinon bonne chance pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etniktou a écrit:
Super Ch'nérisson, surtout anticipes bien avant chaque intersection et changement de direction car il y a souvent une erreur provoquée par l'inspec. genre : tourner à gauche, alors qu'il y a un tit panneau sens interdit planqué dans la masse. On a souvent les yeux rivés sur la bécane et sur la route, mais moins sur les panneaux.
Voila mon pote, sinon bonne chance pour la suite.


Oh que oui,j'en connais un rayon pour l'histoire du panneau que tu ne vois ce jour fatidique,pour ma pomme c'était un STOP :lool:
Dany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etniktou a écrit:
Super Ch'nérisson, surtout anticipes bien avant chaque intersection et changement de direction car il y a souvent une erreur provoquée par l'inspec. genre : tourner à gauche, alors qu'il y a un tit panneau sens interdit planqué dans la masse. On a souvent les yeux rivés sur la bécane et sur la route, mais moins sur les panneaux.
Voila mon pote, sinon bonne chance pour la suite.


Merçi de tous vas conseil ça va bien me servir ! ! !

C'est vrai qu'il faut faire atention au panneau, j'ai un pote qui c'est fait avoir comme ça.
L'inspecteur lui dit au début, si je ne te donne pas de consigne tu continu tout droit, manque de bol il y avait un sens interdit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Ch-nérisson le plus dur et le pluis stressant est derrière toi...

mais gaffe à la circu... vas y franchement sinon il le donne pas...Wink

PS : Bien joué pour le plateau et le jeu de mot :D (BABA) moi j'ai réussi à faire (AABA) presque comme le groupe de chanteurs lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et super feloche mon pote!!!

t'as fais le plus difficile
t'as plus qu'a faire super gaf a tes intersecttions et bien faire voir a l'inspecteur qd tu verifier ton angle mort n'ai pas peur de bien tourner la tete et tes clignos

gazzz @ bientot sur les routes....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de mes 2h de circu ce matin.

Ba tout impec', juste bien faire atention quand je me rabat aprés avoir doublé.

Vraiment hate de l'avoir ce permis, juste le fait de croiser 2 motards qui font signe et de leur répondre ça fait trop plaisir.

Par contre pour ma date, c'est blindé en ce moment, donc je passe la circu dans plus d'un mois... :s

Bonne bourre tertous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnoush a écrit:
ça deviens bon...courage....plus c'est long plus c'est bon

Oula ,ne t'inquiéte pas que ça va être bon alors...
Je suis inscrit depuis avril Evil or Very Mad

Entre les heures oublié par le mono, les congés, la pertes de mes papier du mono, la difficulté à avoir des heures et les 3 mois sans rouler pour atendre mes 21ans, je peut te dire que je vais le savourer le pti rose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
la circulation ce n'est qu'une formalité , juste ne pas avoir peur d'accelerer pour t'inserer sur l'autoroute, si l'examinateur voit que tu a peur c mort.

moi le jour de la circulation j'ai crevé sur l'autoroute au niveau du viaduc de trith , je m'en suis rendu compte lorsque je suis sorti pour partir vers decathlon aulnoy , la moto dandiner du cul , j'ai du la deposer a decathlon , l'examinateur voulait annuler , mais moi trop presser de rouler , on a été rechercher une autre becane sur le plateau , et l'examinateur n'a pas ete plus tendre avec ce qui c'ete passé , mais tout c'est bien passé.

juste pour dire qui faut pas avoir peur si jamais tu comprend pas bien ce qui te dit et que tu te gourre d itineraire , d'accelerer et meme de doubler .

pour info c'et qulle auto ecole ou tu est inscrit??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ba comment dire...

Passage cette aprem de la circu et

...


...


...


...


...


...


...


...


Is GOODDDDDDDDDDDD

:champ: :champ:

Franchement je me demande pourquoi j'ai autant stressé, l'inspecteur été vraiment super, trés calme, il donnait des ptits conseils juste avant de partir ! ! !
Je passe samedi matin chez la MAAF pour l'assurance, faire la plaque de la moto aussi (d'ailleur comment elles sont grandes les plaques homologuées ) et c'est parti mon kiki


Comment ça fait du bien quand même

jaja59 a écrit:
aller courage

et ne fait pas comme un pote en SV qui a roulé la veille du passage de son permis et qu'il s'est fait choper


Roo la haine ! ! !

Pour cyril, je suis inscrit à la moto école du stad ( à coté de nungesser), m'enfin si j'avais à la repasser je n'irais plus laba...


Allé bonne bourre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitaion ch'nerisson , j l'ai passé la bas aussi mon permis , faut pas s'attendre a avoir des conseils, mais bon c'est la moins chere du coin. a bientot a valenciennes , j'y habite.

bonne route et prudence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation a toi..j'espere que sa va se passer pareil pour moi..

pour ma 1er lecon au rapide je fait 20s et j ai fait les 4 lents..juste des connes reversés a cause du positionement de mes pieds(un defaut du quad sa..)
par contre les fiches..qu'elle galere..
vivement mon tour.. :?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi à tous encor une fois

J'ai fait mes premier kilomètre (environ 15) cette aprés midi, et franchement c'est trop bon...
Les voitures qui se décalle pour te laissé passer, les motards qui te font signe etc...

Ralala, demain ballade toute la journée...

et bientôt ballade avec vous...

J'suis amoureux de ma moto là *

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woah!!!! Papy laisse le savourer son permis, biensur qu'il va étre prudent, il y a assez de topic sur se forum pour l'avoir averti sur les risques. Alors mon pote c'est une excellente nouvelle et je suis super fier de toi.
Pour sure qu'on va se retrouver sur les routes!!!!!

PS: Ce monde que tu découvres, tu ne le quitteras plus, méme à pied tu resteras avec les
sensations d'un motard, forcé de regarder une brelle passée, de te retourner à chaque
vrombissement, d'avoir envie de céder ta place, de faire un signe pour dire " je fais partie des votres" etc....
Pitin vivement la bécane merdeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...