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problème de charge


Messages recommandés

salut,
la semaine dernière, roulé 20 km et plus rien.
redémarrage en poussette, les gaz à fond en 1ere j'avais tout juste un ralentit, soit environ 3 kmh...
au moins je ne suis pas rentré en poussant.
La moto est repartie impeccable quand je suis passé en plein phare, après plusieurs tests il s’avère que la belle
ne tournais rond qu'en plein phare.
J'ai rechargé la batterie, démarrage au 1/4 de tour.

J'ai donc ce matin testé plusieurs choses :
1- moteur à l’arrêt : +/- 12 v sur la batterie
2- au ralentit : 13.5 / 14 v
3- à 3000tr ( euh, là c'est au pif, j'ai fait les tests à plusieurs régime moteur) : 13.8 v
4- j'ai testé l'enroulement du stator (à la multiprise avec 3 fils blancs à l'arrière de la batterie) ohmmètre calibre 200 : 0.3 ohm
entre tous les fils.
d'après ce que je comprend le régulateur est OK.
5- il me reste à tester l'alternateur, mais la je galère ... scratch  je trouve pas ou faire cette mesure..

j'ai aussi un cligno de péter ( un petit bullet, la patte de fixation est dessouder à l’intérieur ) ce qui provoque un faux contact.
du coup mes clignos ne clignotent pas régulièrement, c'est vite..pas vite...vite ..pas vite etc...

je suis preneur de tous vos bons conseils.  Wink

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merci les gars.

@ customrider : j'ai imprimé ce test, il m'a bien aidé en parallèle de la RT. cool 
le seul truc c'est tester les 40/50V de l'alternateur ... pas trouvé comment faire. Suspect 

@ papybiker : je piste mes clignos, les masses sont nazes je pense... j'en ai réparé 1, mais les autres méritent d'être changé.
il y a de la rouille, et des mauvais contact de partout.
je vais faire un saut chez yam cet apres midi, je sais qu'il a quelques cligno.
à suivre.

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arf... je patauge... Crying or Very sad 
j'ai acheté de nouveaux clignos, j'ai même trouvé ici une photo du câblage, ça c'est génial !!
par contre j'ai testé le fil de masse, il y a bien continuité ça bip avec le cadre, mais le hic c'est que ça bip pareil avec le fil + ....  pale 
du coup j'ai rien branché.
j'attends un avis, merci.

finalement j'ai tout branché, ça clignote comme il faut !!
si quelqu'un peut m’expliquer comment contrôler les continuité et autres masses, je suis preneur !!
il ne me reste plus qu'a fait 20km autour du village pour voir si ça recommence.

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coyotte33 a écrit:
arf... je patauge... Crying or Very sad 
j'ai acheté de nouveaux clignos, j'ai même trouvé ici une photo du câblage, ça c'est génial !!
par contre j'ai testé le fil de masse, il y a bien continuité ça bip avec le cadre, mais le hic c'est que ça bip pareil avec le fil + ....  pale 
du coup j'ai rien branché.
j'attends un avis, merci.

finalement j'ai tout branché, ça clignote comme il faut !!
si quelqu'un peut m’expliquer comment contrôler les continuité et autres masses, je suis preneur !!
il ne me reste plus qu'a fait 20km autour du village pour voir si ça recommence.


et bin non... No 
j'ai tout remonté, un petit coup de démarreur.... clic.. et plus rien.
plus un voyant plus rien de rien.
donc après midi je re-demonte.... enfin, je sais plus trop
scratch No Crying or Very sad 
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control les contacts au niveau de la batterie + et -.question toute bête ta batterie est elle en état peut être quelle a 12v mais des que tu demande un peu de puissance elle se met a genou .
pour contrôler tu met un voltmètre sur la batterie et tu allume le phare ou tire sur le démarreur le voltage ne doit pas descendre de beaucoup . si il descend a moins de 10 volts ta batterie est a mon avis hs ou très déchargée.fais un essai avec une autre batterie si possible
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Comme tu dis que ça marche bien en plein phare, je m'oriente vers un court circuit sur la partie positive qui amène l'alim vers l'ampoule en code.
Donc entre le comodo et l'ampoule.
Un endroit le fil doit toucher la masse.

Est ce que la bécane tourne bien sans aucun éclairage ? éclairage
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je note toutes ces pistes, et je vous remercie.
cool 

sinon, voilà où j'en suis.
Hier en début d'après midi j'ai débranché mes clignos.
J'ai mis le contact, voyant allumé, ça c'est bien, un petit coup de voltmètre pour voire la réaction de la batterie "en live" en lançant le démarreur ( un peut dans le sens de ce que dit 356 )  et là oups, ça coupe avec un petit "clic" heureusement il y avait ma femme qui m'a assuré que je n'était pas fou, j'ai sortit la batterie, bien nettoyé le + , j'ai fait le tour de toutes les cosses et autres contacts, bien resserré le tout.

Démarreur, ça tourne, j'ai rebranché mes clignos, mis mon cul sur la selle et roulé 40 km...sans aucun soucis.
Question  Question  Question 

je m'attends à retomber en panne ... ça pue le faux contact.
va falloir tester les fils un par un vous croyez ?

merci encore pour votre aide.

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