Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vidange du liquide de refroidissement


Messages recommandés

salut a tous, voila je voudrai faire ma vidange du circuit de refroidissement mais je c pas comment proceder, j'arrive pas a trouver sur internet les manip avec des images pour m'aider, donc si quelqun s'aurai ou l'aurai deja fait sur un gex 1000 k1. pour-il m'expliqué . merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tu déserre la durite la plus basse en dessous du (selecteur normalement) tu la retire et tu fait couler dans un récipiant, tu ouvre le capuchon du radiateur tu laisse couler est tu vide le vase d'expension, tu le lave si il faut, tu laisse une bonne heure si tu à la temps bien sur lol

après tout ça, tu remonte la durite, le vase d'expension tout propre, tu verse directement dans ton radiateur à ras la gueule tu rempli un peu le vase d'expention (pas à fond), tu demarre la moto tu roule un peu même et tu fait le complément de liquide dans le vase jusqu'au H!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hildoctor a écrit:
Lolo a tout dit.
rien de très compliqué
bon courage José


en même temps il pourra tout nettoyer l'intérieur de ses carrénages... * c'est de l'entretien mais quand on n'aime on compte pas... hien jo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo sv a écrit:
bah tu déserre la durite la plus basse en dessous du (selecteur normalement) tu la retire et tu fait couler dans un récipiant, tu ouvre le capuchon du radiateur tu laisse couler est tu vide le vase d'expension, tu le lave si il faut, tu laisse une bonne heure si tu à la temps bien sur lol

après tout ça, tu remonte la durite, le vase d'expension tout propre, tu verse directement dans ton radiateur à ras la gueule tu rempli un peu le vase d'expention (pas à fond), tu demarre la moto tu roule un peu même et tu fait le complément de liquide dans le vase jusqu'au H!



merci lolo tesgenial
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo sv a écrit:
Hildoctor a écrit:
Lolo a tout dit.
rien de très compliqué
bon courage José


en même temps il pourra tout nettoyer l'intérieur de ses carrénages... * c'est de l'entretien mais quand on n'aime on compte pas... hien jo


c clair en plus ils sont bien degeulasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zdiste a écrit:
je voudrais faire ma vidange de liquide de refroidissement aussi, mais n'y a t'il pas de purge à faire après remplacement du vieux liquide ???


si quand tu rempli ton radiateur tu presse sur la durite la plus basse tu pompe, si le niveau à baissé tu rempli une nouvelle fois, et en laissant ouvert le circuit tu démarre pour faire circuler le liquide est dès que ça bulle plus tu referme est tu fait ton niveau dans le vase d'expension
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zdiste a écrit:
je voudrais faire ma vidange de liquide de refroidissement aussi, mais n'y a t'il pas de purge à faire après remplacement du vieux liquide ???

je l'ai faite sur le r1, si tu as besoin d'explications hésite pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zdiste a écrit:
le truc est en fait que je voudrais faire ce genre de petits entretiens moi même mais en présence de gens qui pourront me dire quoi faire exactement...
personne organise des cours de "mécanique"???

+1000
je serai interresser aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien 59200 a écrit:
Zdiste a écrit:
le truc est en fait que je voudrais faire ce genre de petits entretiens moi même mais en présence de gens qui pourront me dire quoi faire exactement...
personne organise des cours de "mécanique"???

+1000
je serai interresser aussi


+ 10000

ou genre " post-it " avec tofs des différentes étapes successives à réaliser, ainsi que les commentaires, pour les brêles en mécanique !!! ( comme moi )*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo a écrit:
bon voila j'ai faite ma vidange nickel!! parcontre est -ce que c normal que quand je la fait chauffer ca fume au radiateur au niveau du bouchon? :????:


si tu as débordé est ça un peu coulé entre les aillettes ou mal essuié le rebord oui!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu est ce que c normal hier en quand je suis rentrer de lez j'avais plus rien dans mon vase d'expension et sur la route elle avait du mal a garder une temperature :????: du coup g j'en ai remis dans le vase on verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal tu as vidangé ton circuit de reffroidissement ma loute,
Il y a des vehicules qui travaillent a la pression atmoshperique en reffroidissement c'est a dire + ou- 1 bar et d'autres qui ont besoin d'une montée en pression pour la circulatioon d'eau et les propriétes caloporteuses, c'est pourquoi sur certains vehicule tu as toujours l'impression d'avoir des durites tres dures. Et surtout c'est pourquoi aussi je pressise qu'il ne faut jamais ouvrir un bouchon de reffroidissement sur un vehicule tres chaud au risque de voir un petit jeyser naitre lol...... tu te souviens de romuald durlin au lycée Boris???
Maintenant le fait d'avoir ouvert ton circuit de reffroidissement, il faut que celui ci se remette en pression et que tes joitns et durites se replacent convenablement.
Et oui des fois il n'est pas improbable que tu ai quelques fumées.
De plus il suffit que tu ai fait couler un tout petit peu de liquide sur ton bloc moteur ou ton collecteur va automatiquement fumer.
Je vais bientot faire les vidanges reffroidissement du GEX et du SV je ferais un petit photo montage que je posterais. :) *

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...