Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quelle bougies pour ma meule ??


Messages recommandés

salut à toutes et à tous, voila je voudrais changer mes bougies mais pour R1 2004 à 2006 tout le monde me parle de bougie iridium...

seulement dans le manuel de l'utilisateur de ma moto il dise pour les bougies: NGK CR9EK des bougies classique quoi...

alors que faire ??????

merci pour vos réponces Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
farnouche a écrit:
et surtout une longevité plus grande

au lieu de les changer tous les 6000 , tu les changes tous les 30000 :)

y'â pas d'equivalent irridium au NGK CR9EK sur le site de NGK Crying or Very sad

J'ai des CR9EK classiques et à 6000kms, ils sont loin d'être à changer.
Farnouche, t'es un grand malade * *
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hildoctor a écrit:
farnouche a écrit:
et surtout une longevité plus grande

au lieu de les changer tous les 6000 , tu les changes tous les 30000 :)

y'â pas d'equivalent irridium au NGK CR9EK sur le site de NGK Crying or Very sad

J'ai des CR9EK classiques et à 6000kms, ils sont loin d'être à changer.
Farnouche, t'es un grand malade * *


et pire encore, si tu savais

bin chez kawa, il preconise de les changer tous les 6000kms ...
m'en fout moi j'ai mis des iridiums
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
RoossiBDM #959 a écrit:
les bougies d'origine


j'peux pas être plus clair que ça
les bougies prévu en origine sur ton SRAD son des CR9E (environ 7.50€ pièces)
tu peux éventuellement mettre des bougies plus performante type CR9EVX (environ 16 e l'unité) ou des iridium CR9EIX (environ 25 € l'unité)

les CR9EVX et CR9EIX sont faites pour de grosses intensités, encore faut-il que les bobines envoient ce courant …., sinon, il n'y a aucun gain !
le seul réel intérêt d'une bougie Iridium, c'est qu'elle est sensé duré plus longtemps
(environ 10 à 15 % de durée de vie supplémentaire) pour un prix qui coute le triple...

Bref si tu avais un allumage + bobine + boitier racing et que tu met des bougies iridium la oui, il y aura un réel intérêt,
sinon a part l'effet "placébo" ou touchage de quéquette, aucun intérêt vu que ta moto n'as pas était conçu ni pensé pour être utilisé avec ses bougies.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour avoir bosser un peu là dedans et avoir auditer plusieurs fois les usines NGK ou Beru

Iridium c'est légèrement plus durable mais sinon le marketing est l'argument principale. (ca n’améliore pas vraiment les perfo... car une étincelle, reste une étincelle. Seul ce qu'il y a avant pour permettre une bonne décharge est important.
Une bonne CR9EK sera parfaite!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...