Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Un pote qui a une Triumph Daytona 955i de 1999 a eu quelques soucis de durites d'essences... voici ces commentaires :

Citation :
Ce carburant est merdique pour nos bécanes !

Au bout de quelques pleins, il m'a d'abord flingué un connecteur d'essence, mais comme je n'ai pas mis cette panne sur le dos de ce carburant, je suis partit pour finir mon plein, et maintenant... même symptôme, légère fuite d'essence...

Sur d'autres motos, les symptômes sont, tendance à la surchauffe, suintement d'huile etc.... Et comme par enchantement, après vidange du réservoir et un plein de SP95 ou 98 "standard" tout redevient normal

La petite goutte d'éthanol rajoutée dans notre bon vieux SP95 semble bien foutre sa merde et se plait bien à ronger nos différentes durites, composants plastiques, tout ce qu'il peux se mettre sous la dent.

Bref voilà, mef' à vous si vous mettez ce carburant dans vos titines, préférez le 98, même si plus cher.


Pour informations :
- Le SP95-E10 augmente légérement le taux de compression (l'éthanol a un taux de compression meilleur que le SP95).
- L'ethanol est plus corrosif que l'essence, ce qui demande d'avoir des durites compatibles
- Depuis de nombreuses années, les essences distribuées sur le marché français peuvent déjà contenir jusqu’à 5 % d’éthanol ou 15% d’ETBE (source Total)
- Au-delà de 10% d’éthanol dans l’essence, il faut utiliser un véhicule spécial appelé « Flex-fuel » (Source Total)

Pour cette dernière remarque, ca veux bien dire que la limite des 10% est problématique! (et c'est Total qui le dit).

Ainsi l'Allemagne n'a pas fait la bêtise de la France :

Citation :
Le gouvernement allemand vient de renoncer à l’une des mesures phares de sa politique énergétique. Il s’agissait de remplacer l’essence classique par un mélange (Un mélange est une réunion de deux ou plusieurs substances.) contenant 10% d’Ethanol, le E10. Ce carburant (Un carburant est un combustible qui alimente un moteur thermique. Celui-ci transforme l'énergie chimique du carburant...) aurait donc du être présent dans toutes les stations-service allemandes en 2009 mais Simon Gabriel, le ministre de l’environnement allemand, a été contraint d’abandonner cette mesure.

Le carburant E10 présente comme principal avantage de produire moins de C02 que l’essence ordinaire lors de son utilisation. Cependant, le mélange s’avère plus corrosif pour les moteurs que l’essence classique. Les propriétaires de véhicules anciens, pour éviter d’éventuels problèmes de moteurs, auraient été obligés de se rabattre sur le "Super Plus", plus cher. Dans leurs premières prévisions, les autorités allemandes prévoyaient qu’un million de véhicules seraient incompatibles avec le nouveau carburant. Mais au final, c’est en réalité 3,3 millions de véhicules qui ne sont pas aptes à fonctionner correctement avec le E10.



Bref en cas de doute : METTRE DU SP98 !!


Pour en savoir plus :
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2003:123:0042:0046:FR:PDF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

psss, tout ca pour faire plus de pognon, car je viens de faire le plein de ma titine a quatre roues, a coté du 98, le 95spécial, ben il est pas moins chère pour les emmerdes qu'il amène !!!!

Par ailleurs, je doute que ma titine a deux roue accepte ce genre de truc ...

Si ils font de même avec le 98 on aura plus qu'a faire le plein en Belgique ( a défaut de l'E10 on aura de l'eau ...) ou changer toutes ses durites et faire des traitements au moteur Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concrètement il est déconseillé de mettre de l'E10 dans les 2 roues...

et dans les voitures essence avant 2000...

après chacun est libre de faire ce qu'il veut... pour moi je mets pas cette merde !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, j'en ai parlé avec un de nos experts atelier (si si on en a!!), il m'a dit que même après 2000 toutes les voitures ne sont pas compatible.

Les réservoirs essences ne supportent pas bien à moyen-long terme l'ajout de 10% d'ethanol qui est corrosif. Mais ils n'ont pas encore constaté de défaut récurrent sur les voitures qui sont passé avec ce carburant.


Enfin, je persiste à penser que c'est vraiment de la merde ce SP95-E10!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milhy a écrit:
ouai, moi je ne sais toujours pas ce que je vais faire, aussi bien pour ma moto que ma tuture pfffffffff


achète une voiture diesel *
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La_Riflette a écrit:
Quand ils en ont parlé sur Tf1 ils ont dit

- carburant corrosif
- moins de kms parcourus avec un plein
- et donc pas forcément moins cher au final


- corrosif (tout le monde est d'accord)
- moins de km avec un plein (c'est sûre, c'est comme si tu coupais ton essence à l'eau donc moins riche)
- pas moins cher (même plus chère , à peine 0,01 € de différence à la pompe par rapport au SP 95 classique donc vu la consommation le bénéfice est vite bouffé)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steve a écrit:
La_Riflette a écrit:
Quand ils en ont parlé sur Tf1 ils ont dit

- carburant corrosif
- moins de kms parcourus avec un plein
- et donc pas forcément moins cher au final


- corrosif (tout le monde est d'accord)
- moins de km avec un plein (c'est sûre, c'est comme si tu coupais ton essence à l'eau donc moins riche)
- pas moins cher (même plus chère , à peine 0,01 € de différence à la pompe par rapport au SP 95 classique donc vu la consommation le bénéfice est vite bouffé)


ben oui ... c'est bien ce que j'ai ecrit .... *
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca fait deux pleins que j'met à la R1 avec L'E10, pour le moment aucun soucis ...

mais le prochain, je mettrai du 95 ailleurs que dans les pompes réactualisées ... histoire de pas cramer un truc ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steve a écrit:


- corrosif (tout le monde est d'accord)
- moins de km avec un plein (c'est sûre, c'est comme si tu coupais ton essence à l'eau donc moins riche)
- pas moins cher (même plus chère , à peine 0,01 € de différence à la pompe par rapport au SP 95 classique donc vu la consommation le bénéfice est vite bouffé)



Ouaip enfin sauf que l'Ethanol c'est pas de l'eau! C'est même plus déflagrant que l'essence... donc meilleure compression. Ca pourrait être un très bon carburant... si les moteurs, durites, ... étaient capable de l'utiliser.

Au Brésil il roule avec de l'E85 (85% d'Ethanol) et ca va très bien. Les modèles dit 'flex" en europe supporte parfaitement les doses d'Ethanaol...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant remarqué que dans toutes les stations Total du coin il n'y avait plus de 95, je suis aller chez Yamaha hier aprés midi

ben interdiction de mettre du 95E10, au cas ou j'arrive dans une station (m'inporte la quelle) et qu'il n'y ai plus de 95, ben faut mettre du 98
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geronimo a écrit:
ayant remarqué que dans toutes les stations Total du coin il n'y avait plus de 95, je suis aller chez Yamaha hier aprés midi

ben interdiction de mettre du 95E10, au cas ou j'arrive dans une station (m'inporte la quelle) et qu'il n'y ai plus de 95, ben faut mettre du 98


Je mets EXCLUSIVEMENT du 98 perso ! le 95 E10 pas confiance !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yam a écrit:
moi pour le moment 3 pleins avec l'E10, c'est peu etre une impression, mais j'trouve qu'elle tourne mieux la meule ...



on ne dit pas qu'il est mauvais

il est apprement plus corosif, ce qui à terme endomagerais les durites, le reservoir

pour ma par, YAM n'ayant pas fini ses tests préfére simplement l'interdire sur ses motos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet l'E10 a un pouvoir détonnant un peu plus fort, donc tu as une meilleure compression.

Sur les motos à injecteur, l'electronique gère assez bien ce carburant. Sur carbu, il est possible de devoir légèrement revoir la synchro... Mais au pire ca marche aussi sans.

Mais en effet l'E10 est surtout nettement plus corrosif que l'essence pour les durites, les réservoirs essence et à long terme peut être les soupapes, ...

Bref sur le long terme personne ne sais trop comment se comporte un moteur avec ce carburant.

Quand on sait que les supermarchés, ne vendent pas ce carburant parce que l'E10 serait trop corrosif pour les cuves et les pompes... ca donne à réfléchir. Même le mec de chez BP m'avait dit "ca pose problème pour nos cuves aussi". Chez Elf près de chez moi, ils ont modifiés les cuves pour permettre la distribution de l'E10... bref moi je reste au SP98 ! (un peu plus "sec" donc démarrage un peu moins simple à froid. Mais pas trop corrosif!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station elf à villeneuve d'ascq en vend, il n'y a d'ailleur plus de 95 normal.
Résultat pour la voiture (en ai mis qu'une fois la semaine dernière), c'est vrai un peu plus de punch, niveau conso je n'ai pas fait attention.
En tout cas vu les com précédents, pour la moto si rien d'autre je passerais en 98.
Pour la voiture étant déjà au GPL, je vais éviter également, surtout qu'elle est de 99....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah elf ou esso a st omer pareil !!! ducoup j'ai été voir ailleur !!
il veulent faire disparaitre le 95 normale, je mettai dit de passer au 98 mais je crois qu'il existera plus non plus !!!


aller faite des gosses .......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Suzuki,
c'est clair
les seules machine pouvant tourner a l'E10 se copte sur les doigts d'une main,
et font parti de la gamme 2009
Suzuki conseil de ne pas en mettre dans les machines produite avant.
perso, je tourne au 98 depuis longtemps avec mes meules
mais pour ma caisse (de 89), j'aurais aimé gardé le 95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel a écrit:
jcontinus a mettre du 95 classique tant que j'en trouve...

J'aviserai aprés, suivant conseil de pro si ca venait a disparaitre je pense!


+ 1000 Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon chez honda, ils m'ont du 95 ou 98 pas de e10, trop vieille !!
les motos trés résente y'a pas de soucis !!!

j'ai demander pour la goldwing a mon père qui est de 2001, il peut mettre du E10 dedans car c'est a injection donc apparement pas de soucis !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hildoctor a écrit:
celcrx a écrit:
j'ai demander pour la goldwing a mon père qui est de 2001, il peut mettre du E10 dedans car c'est a injection donc apparement pas de soucis !!

c'est quoi le rapport avec l'injection Celine?


oui + 650 c'est quoi le rapport ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celcrx a écrit:
bon chez honda, ils m'ont du 95 ou 98 pas de e10, trop vieille !!
les motos trés résente y'a pas de soucis !!!

j'ai demander pour la goldwing a mon père qui est de 2001, il peut mettre du E10 dedans car c'est a injection donc apparement pas de soucis !!


ça roule pas au gazoil ça? *
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter un peu d'arguments concret ...




(Enregistrer l'image pour lire l'article extrait du moto mag de juin 09)

Donc celcrx, en effet la honda à injection ca passe, ton Hornet à Carbu, c'est SP98 !!!

Je continue à penser que l'E10 en France c'est vraiment une connerie monumentale!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM a écrit:
a mon sens,
l'E10 est juste une façon déguisé de "rajeunir" le parc automobile
il y a énormément de véhicule qui ne l'accepte pas
et qui ne peuvent pas non plus rouler au SP98
une bonne occasion de relancer le marcher.


d'accord avec toi Roossi

D'ailleurs comme le dit l'article de moto2 de ce mois, çà va surtout servir la filière agricole et les distributeurs !

les préconisations constructeurs parues également sur moto2 donne:

Ne se prononcent pas: Aprilla, Guzzi, Bmw,
Non compatibles : Derbi, Sym
Non compatibles. Essais en cours: Ducati, Ktm, Moto Morini, Voxan, Yamaha
Injections depuis 2000, sinon préférer SP98: Harley - Buell
A 10% maxi d'ethanol, toute motos pour l'Europe depuis 1993: Honda
Aucune motos pour l'Europe: Kawasaki
Compatibles K8 et K9 (sauf prod. Espagnole UH 125-200, UX 125, DR125SM): Suzuki
Toutes motos produites après 1/1/94 : Triumph
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remarque aussi que je ne peux plus faire le plein de la moto chez Total à cause de leurs conneries de 95E10.
Yahama a bien confirmé que pour le moment ça n'est compatible avec aucun de leurs modèles ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rice #69 a écrit:
Je remarque aussi que je ne peux plus faire le plein de la moto chez Total à cause de leurs conneries de 95E10.
Yahama a bien confirmé que pour le moment ça n'est compatible avec aucun de leurs modèles ...


Au faite ! personne n'est au courant que ta une moto toi !!

tu pourrais mettre des photos au moins !! *
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timar Ssouille [yo] a écrit:
Rice #69 a écrit:
Je remarque aussi que je ne peux plus faire le plein de la moto chez Total à cause de leurs conneries de 95E10.
Yahama a bien confirmé que pour le moment ça n'est compatible avec aucun de leurs modèles ...


Au faite ! personne n'est au courant que ta une moto toi !!

tu pourrais mettre des photos au moins !! *


bah oué c'est vrai ça, c'est quoi cette manie de plus présenter en bon et due forme ça monture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
oulalala penser vous que sa peu jouer sur des probleme d'injection???????


A moyen terme oui, puisque ta moto n'est pas prévu pour injecter un carburant aussi corrosif...

Maintenant si t'as déjà des problèmes... c'est que ca vient d'ailleurs!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
encore une belle connerie tout sa....

mais ca fit deja un moment qu'il ya de E10 ds le 95..

ya de l ethanol dan tout les 95...E5=5% d ethanol...... E10=7.47% d ethanol......................

c'ts pas pour 2.47% que cadoit chnager grand chose...a si..la conso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...