Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le grand stade de Lille sur le circuit de Lezennes !!


Messages recommandés

voilà les dernières infos :

Citation :
La dernière enquête concerne la modification simplifiée du Plan local d’urbanisme (PLU) nécessaire pour la construction de deux parkings sur le site du Complexe Motocycliste et à proximité de l’Institut Universitaire Technologique. Ces nouveaux parkings, dont LMCU se chargera, sont l’un des résultats des concertations menées précédemment dans le cadre du projet Grand Stade.


Il est donc necessaire de réagir à l'enquête publique qui est actuellement en train d'être réaliser pour réagir !!!

Plus d'infos :

http://www.cudl-lille.fr/index.php?p=13&art_id=17294
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, c'est pas trop grave s'ils touchent pas au circuit en lui-même !
C'est vrai que les parkings sont prévus sur l'emplacement actuel de l'entrée qui va sauter et derrière le terrain de cross.
L'entrée se fera plus loin, c'est tout !
Le circuit reste au même endroit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djé GEX a écrit:
Bah, c'est pas trop grave s'ils touchent pas au circuit en lui-même !
C'est vrai que les parkings sont prévus sur l'emplacement actuel de l'entrée qui va sauter et derrière le terrain de cross.
L'entrée se fera plus loin, c'est tout !
Le circuit reste au même endroit.

exact
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa sert a rien le foot
les joueurs gagnent des centaines de millier d'euro et ça se plein tt le temps qu'ils sont fatigué, qu'ils n'ont pas assez d'argent
et de plus beaucoup de personne les encourages en payant leur abo dans un stade, pour voir des branleurs qui ne savent même pas jouer au ballon.
Mais le pire dans l'histoire c'est que l'état par du system de crise, mais ou est la crise dans le foot?

les villes dépensent des million d'€ pour leur stade, footballeurs
et toi tu as quoi dans l'histoire?

ben que l'on te fait chier pour ne pas pratiqué ton loisir cad ici la moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaja59 a écrit:
sa sert a rien le foot
les joueurs gagnent des centaines de millier d'euro et ça se plein tt le temps qu'ils sont fatigué, qu'ils n'ont pas assez d'argent
et de plus beaucoup de personne les encourages en payant leur abo dans un stade, pour voir des branleurs qui ne savent même pas jouer au ballon.
Mais le pire dans l'histoire c'est que l'état par du system de crise, mais ou est la crise dans le foot?

les villes dépensent des million d'€ pour leur stade, footballeurs
et toi tu as quoi dans l'histoire?

ben que l'on te fait chier pour ne pas pratiqué ton loisir cad ici la moto

entierement d'accord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1manu59 a écrit:
jaja59 a écrit:
sa sert a rien le foot
les joueurs gagnent des centaines de millier d'euro et ça se plein tt le temps qu'ils sont fatigué, qu'ils n'ont pas assez d'argent
et de plus beaucoup de personne les encourages en payant leur abo dans un stade, pour voir des branleurs qui ne savent même pas jouer au ballon.
Mais le pire dans l'histoire c'est que l'état par du system de crise, mais ou est la crise dans le foot?

les villes dépensent des million d'€ pour leur stade, footballeurs
et toi tu as quoi dans l'histoire?

ben que l'on te fait chier pour ne pas pratiqué ton loisir cad ici la moto

entierement d'accord


+1000

rien a foute du foot *
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le circuit ne sautera pas à cause du stade ... arretez de croire nawak ...

j'ai eu confirmation, la seule chose qui se passera, c'est que là où les voitures segarent à l'entrée du circuit, ca risque d'etre un peu bouffé par leur parking à eux ...

no soucy!

ils viennent de mettre les grillages pour l'homologuer, c'est pas pour le fermer 6 mois plus tard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yam_r_one a écrit:
le circuit ne sautera pas à cause du stade ... arretez de croire nawak ...

j'ai eu confirmation, la seule chose qui se passera, c'est que là où les voitures segarent à l'entrée du circuit, ca risque d'etre un peu bouffé par leur parking à eux ...

no soucy!

ils viennent de mettre les grillages pour l'homologuer, c'est pas pour le fermer 6 mois plus tard


Salut yam,

on a deja vu pire , ils sont pas à ça près, mais bon si tu a des sources sure , on est rassurés merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, je peux vous dire que ce qui va arrivé, vous ne pourrez pas le changer car c'est déja décidé depuis un bon moment.
nous on a à l'étude, une nouvelle bretelle de sortie d'autoroute pour desservir le "grand stade" comme il l'appelle.

le plus chiant sera après la construction du stade. S'il ne touche pas au circuit en lui même, son utilisation va en être fortement perturbé, car les jours de matchs et de manifestations (car pour le rentabiliser, il y aura des concert, des expos...), un périmètre de sécurité autour du stade va-t-être installé et le circuit sera en plein dedans.
Une habitante de Lezennes (une collègue) m'a déjà dit qu'ils étaient entrain de mettre en place un système de pass rien que pour les habitants, ces jours là, pas de visite possible ...


Donc voila, le reste est à suivre :ouchh:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milhy a écrit:
de toute façon, je peux vous dire que ce qui va arrivé, vous ne pourrez pas le changer car c'est déja décidé depuis un bon moment.
nous on a à l'étude, une nouvelle bretelle de sortie d'autoroute pour desservir le "grand stade" comme il l'appelle.

le plus chiant sera après la construction du stade. S'il ne touche pas au circuit en lui même, son utilisation va en être fortement perturbé, car les jours de matchs et de manifestations (car pour le rentabiliser, il y aura des concert, des expos...), un périmètre de sécurité autour du stade va-t-être installé et le circuit sera en plein dedans.
Une habitante de Lezennes (une collègue) m'a déjà dit qu'ils étaient entrain de mettre en place un système de pass rien que pour les habitants, ces jours là, pas de visite possible ...


Donc voila, le reste est à suivre :ouchh:


Et on pourrait pas ces jours là prendre l'A1 donc notre périmètre de sécurité pour nous permettre de rouler???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on faisais un topic spécial fouteux

Comme ca on les répertorie, on fait une belle ballade, puis on les extermines

Non je déconne, quoi que ....... smi02

En tous cas, ca va vraiment etre le bordel quand il y aura match avec le ciné et tout le tatoin (magasins et autre) autour .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff font chié avec leur stade comme si y'en a pas assé.... on va encore etre emmerdé par des prolétaires alcoliques qui vont claqué leur salaires pour voir des fiottes courir derrière la baballe *
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
yam a écrit:
ben ouais Heep ... tu penses bien que j'minquiétais pour mon MOBIL HOME ... donc j'me suis renseigné ...




Mdr......

En tout cas, j'espère que cette histoire de ceinture lors d'événements qui bloqueraient l'accès ne se fera pas.
Déjà que le circuit est bloqué en pèriode scolaire et le mercredi, cela va faire beaucoup en plus.... *
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo sv a écrit:
pfff font chié avec leur stade comme si y'en a pas assé.... on va encore etre emmerdé par des prolétaires alcoliques qui vont claqué leur salaires pour voir des fiottes courir derrière la baballe *


euuuuuuu

plutôt leur RMI *
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Hé, vous serez bien content quand il sera là le Grand Stade ! ("Grand Stade" et non pas "Grand Stade de Foot") !
Quand vous pourrez aller voir votre Tournoi de Tennis, le championnat d'Europe de Natation et de Basket, aller voir votre groupe de musique préféré ou même voir une finale de la Ligue des Champions du style Barcelone-Liverpool (oui, il sera apte à accueillir une finale de cette envergure)

Faut voir plus loin que le bout de son nez parfois, et arrêtez de râler à tout va ! :)

Les exemples ici, ce ne sont que pour vous... Je ne parle même pas des retombées économiques.

Tout ça pour dire, le circuit, il bougera pas, le Grand Stade, tout le monde (ou presque) en profitera!
Certes il y aura des embouteillages lors des manifestations sportives ou culturelles ... mais c'est inévitable!

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Hé, vous serez bien content quand il sera là le Grand Stade ! ("Grand Stade" et non pas "Grand Stade de Foot") !
Quand vous pourrez aller voir votre Tournoi de Tennis, le championnat d'Europe de Natation et de Basket, aller voir votre groupe de musique préféré ou même voir une finale de la Ligue des Champions du style Barcelone-Liverpool (oui, il sera apte à accueillir une finale de cette envergure)

Faut voir plus loin que le bout de son nez parfois, et arrêtez de râler à tout va ! :)

Les exemples ici, ce ne sont que pour vous... Je ne parle même pas des retombées économiques.

Tout ça pour dire, le circuit, il bougera pas, le Grand Stade, tout le monde (ou presque) en profitera!
Certes il y aura des embouteillages lors des manifestations sportives ou culturelles ... mais c'est inévitable!

salut


Il ne faut pas révé pour la ligue des champions !!

plein de stade en france sont capable de le faire ! et ? rien depuis le stade de france !

Pour le reste, j'suis d'accord !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé, justement c'est faux Yo !!

Pour accueillir une finale de Champion's Ligue, il faut un stade 5 étoiles ... or, AUCUN stade en France n'est classé 5 étoiles ... ça explique donc pourquoi il n'y a jamais de finale de CL en France ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
héhé, justement c'est faux Yo !!

Pour accueillir une finale de Champion's Ligue, il faut un stade 5 étoiles ... or, AUCUN stade en France n'est classé 5 étoiles ... ça explique donc pourquoi il n'y a jamais de finale de CL en France ! Wink


quelle caractéristique a un stade 5 étoiles ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Hé, vous serez bien content quand il sera là le Grand Stade ! ("Grand Stade" et non pas "Grand Stade de Foot") !
Quand vous pourrez aller voir votre Tournoi de Tennis, le championnat d'Europe de Natation et de Basket, aller voir votre groupe de musique préféré ou même voir une finale de la Ligue des Champions du style Barcelone-Liverpool (oui, il sera apte à accueillir une finale de cette envergure)

Faut voir plus loin que le bout de son nez parfois, et arrêtez de râler à tout va ! :)

Les exemples ici, ce ne sont que pour vous... Je ne parle même pas des retombées économiques.

Tout ça pour dire, le circuit, il bougera pas, le Grand Stade, tout le monde (ou presque) en profitera!
Certes il y aura des embouteillages lors des manifestations sportives ou culturelles ... mais c'est inévitable!

salut


Ben personnellement je m'en tape d'aller voir du Tennis, foot, natation et même concerts!!!
Les retombées économiques pour la région c'est déjà un meilleur argument mais bon quelles seront-elles??? Pour qui???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kron a écrit:
Alex a écrit:
Hé, vous serez bien content quand il sera là le Grand Stade ! ("Grand Stade" et non pas "Grand Stade de Foot") !
Quand vous pourrez aller voir votre Tournoi de Tennis, le championnat d'Europe de Natation et de Basket, aller voir votre groupe de musique préféré ou même voir une finale de la Ligue des Champions du style Barcelone-Liverpool (oui, il sera apte à accueillir une finale de cette envergure)

Faut voir plus loin que le bout de son nez parfois, et arrêtez de râler à tout va ! :)

Les exemples ici, ce ne sont que pour vous... Je ne parle même pas des retombées économiques.

Tout ça pour dire, le circuit, il bougera pas, le Grand Stade, tout le monde (ou presque) en profitera!
Certes il y aura des embouteillages lors des manifestations sportives ou culturelles ... mais c'est inévitable!

salut


Ben personnellement je m'en tape d'aller voir du Tennis, foot, natation et même concerts!!!
Les retombées économiques pour la région c'est déjà un meilleur argument mais bon quelles seront-elles??? Pour qui???


se sera pour le club de lille pour payer c'est footballeur a 400000€/mois
et donc en aucun cas pour les particuliers ou la ville
mdr *
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
To Yo :

Le classement UEFA des stades est un système de notation des stades de football en Europe mis en place par l'Union des associations européennes de football (UEFA). Cette évaluation se fait suivant des critères de capacité, de sécurité et de confort. Un label sous la forme de nombre d'étoiles (jusqu'à 5 étoiles, pour les stades les mieux notés) est attribué aux stades. Seuls les stades les mieux notés peuvent accueillir les grands événements comme la finale de la Ligue des champions ou celle de la Coupe UEFA / Ligue Europa.

Jte mets pas tous les critères, si ça t'intéresse, tu trouveras ici, un bon résumé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_UEFA_des_stades


To Kron et Jaja :

Justement, le LOSC ne sera absolument pas propriétaire de ce Grand Stade. Ca sera la CUDL qui le sera!
Le LOSC, tout comme les autres organisateurs d'événements seront loueurs du stade, et donc le paieront !

Donc les retombées économiques seront pour la région et la CUDL, mais aussi pour les commerçants de Villeneuve d'Ascq et Lezennes ! (ben oui, la foule, elle boit et elle mange!)

Au delà de l'économie, c'est aussi un joli boost pour la région, en terme d'image!

Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais!!

le Grand Stade, faut bien le construire... il faut DES sociétés de construction, diverses compagnies dans le bâtiments!
Ca ne génère pas des emplois, par hasard ? Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si les infos ont déjà été postées, mais voici des news sur le STADE avec un CR d'un membre de LEZBARJ (réunion du 12) :

Rapports d'activités 2008, fréquentations stagnante a peine plus de 1000 adhérents au complexe, alors que les meilleurs années ne sommes a 1 800
le sujet va être étudie dans la mesure du possible pour attiré plus d'adhérents

Rapport financier 2008, dans l'ensemble rien de bien méchant, toujours un "déficit" mais rien de méchant ..(- 20 000€) du à un subvention manquante mais attendu .. et un retour de mauvais expérience d'employé (charge social à payé ..) l'asso s'auto finance à hauteur de 70% (donc grace à nous utilisateur entre autre )
le comissaire aux comptes dit que tout va bien, alors tout va bien, pas de magouille, pas de vol etc

L'homologation du complexe ..
, donc d'ici le mois de septembre , on espère que tout les travaux soit effectué (bas à gravier, défrichage etc etc ) il ne sera plus jamais possible pour les conti-vario et autre mobylette d'y faire de la compétition. donc oublions l'homologation FFM etc .. ça ne se fera jamais (sauf si un jour un gagnant du loto vient mettre ces billes chez nous ..)

Le Stade ..
Comme déjà évoqué l'année dernière, pas de soucis à ce faire pour la piste,
Seul un Parking d'environ 700 place, en silo sera construit aux environs de l'entrée actuelle, et mise à disposition gratuitement les jours de grande affluences
un parking dit "VIP" grillagé cloturé, mis aussi à notre dispo .. l'entrée sera donc décalé, une but au font de la parabole grignoté pour aménage un échangeur ou rond point

de ce fait aussi, sera négocier l'aménagement de Nouveaux toilettes .. avec pourquoi pas un entretien fait par le stade ..


L'éducation routière,
pour ceux que ça intéresserai, le nombres de jeunes qui viennent profité des stages cross, enduro, scooter, mini moto etc re part de plus belle, grâce à l'arrivée de nouveau personnel, 2009 sera une année importante pour l'éducation routière.

Le nouveau personnel justement, à été remercier et félicité pour l'ensemble de son action, la mise à disposition de fonctionnaire de police aussi, cet été l'effectif police sera renforcé (je suppose pour permettre à tous de partir en congés) donc a priori fini le manque de personnel à lezennes et le sentiment d'insécurité si on se vautre ..
le bénévole on été remercier et salué aussi, les mauvais critiqueur du forum qui forcément n'était pas là ont eut aussi eu le droit à leur pensé ..

question diverses,
Tuclic, pas de plan de disponible pour l'instant .. il serait encore trop tot,
Question toilettes, en 2010 2012 surement de nouveau toilettes seront dispo .. selon négociation avec le stade ..
L'assurance pour nos confrère Belge ... (la présidente na pas l'air très préoccupé par ce problème .. bien qu'il y ai déjà surement une baisse de fréquentation du à celà ..) toute solution viable sera la bienvenue .. car là ya pas moyen d'avancé sur ce sujet hélas .. et quand j'ai signalé que certain n'etait pas assuré ou alors en "magouillant" avec un français, elle a dit qu'elle n'avait rien entendu .. (donc là je pense que le dialogue sera difficile à instauré ..)
et questions d'un Néerlandophone, a propos de la différence du tarif de l'adhésion. Donc même réponse que l'année dernière, les gens du Nord Pas de Calais payent déjà une partie du complexe dans leurs impôts, donc la politique de la maison et de ne pas prendre les utilisateurs pour des vaches à lait

voila les grandes lignes ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...