Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

le passage du A étant proche , je commence à regarder, ce qu'il serait bien pour commencer
, donc petit tour à motoland et channel bike cette après midi pour me faire une idée des prix actuellement, occas et neuf, dans mon choix, je risque d'avoir un passager régulièrement donc je fais attention aussi à ça
- bandit 650 S me plait bien
- v strom je connais pas trop
je suis plutot attiré par un roadster
j'ai vu la nouvelle yamaha XJ et la kawa mais je pense que je devrais essayer par la suite
je ne sais pas encore si ce sera neuf ou pas, ça peux aussi dépendre d'une reprise de ma varadero, enfin voilà, je me pose beaucoup de questions

est ce que je pars vers un choix pas trop mal quand même??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu comptes faire beaucoup de duo, la bandit prendra mieux soin de tes fesses et celles de ta passagere (ou passager) que les autres.

La vstrom, je pense que ce n'est pas à inclure dans ton choix si tu roules beaucoup. C'est particulier --> La Riflette et Tonton pourront te détailler un peu plus sur cette moto.

La Er6 est une très bonne moto pour débuter (avis aux possesseurs de kawette)

La xj, connait pas trop mais pas trop mal pour débuter apparemment.

Le mieux est de les essayer et de te faire une opinion et voir si tu preferes le bi ou le 4 pattes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est dans le budget, le hornet est génial et pas mal niveau confort et duo. Super chassis, ça se place tout seul en courbe et vraiment maniable. Et le moteur, ben c'est du honda linéaire mais explosif dans les tours (ça pousse fort à partir de 7500-8000), boîte nickel et précise Wink

une très bonne moto hihi:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dvd62 a écrit:
le passage du A étant proche , je commence à regarder, ce qu'il serait bien pour commencer
, donc petit tour à motoland et channel bike cette après midi pour me faire une idée des prix actuellement, occas et neuf, dans mon choix, je risque d'avoir un passager régulièrement donc je fais attention aussi à ça
- bandit 650 S me plait bien
- v strom je connais pas trop
je suis plutot attiré par un roadster

est ce que je pars vers un choix pas trop mal quand même??



OUBLIE ! lol

tonton ... aie pas la tete aieeeee pas la tete mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hildoctor a écrit:

La vstrom, je pense que ce n'est pas à inclure dans ton choix si tu roules beaucoup. .


heu .. je ne vois pas trop pourquoi une telle affirmation, la 650 est sobre, grand reservoir donc bonne autonomie, confortable, avec assez de peche (de poire et de bananes) pour emmener 2 personnes au bout du monde ... et bulle de protection efficace (hein Julien tu te souviens sur l'A25 pour la balade des 2 caps...??? )
par contre assez haute et donc gaffe dans les virages.... ou à l'arret ... pour poser les pieds

Je viens aussi d'un varadéro 125, et si je dois changer de bécane, je reprend Vstrom .... *

mais voilà c'est une question de gout, et de voir ce que tu recherches (confort, autonomie, sobriété... ou vitesse, frime, etc ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yam a écrit:
franchement tu le trouves beau le gladius ?



perso j'en suis pas fan maintenant y'a plus moche... (y'a qu'a regarder ton R1) non je rigole hien (quoique) , maintenant pour les nanas ça peut plaire, d'après ce qu'on peux en lire ou entendre c'est une machine d'enfer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya pas de meilleur machine que d'autre
maintenant, si tu veux une reine du confort pour toi et le passager
a l'heure actuelle ya pas mieux qu'un V Strom (en petite cylindré)
Il faut savoir que le confort, c'est une notion assez "surfaite"
d'une personne a l'autre selon si on est douillé ou pas
par exemple, Minette trouve la selle arrière du R1 très confortable
je te met au défit de faire 50 bornes derrière...
ce qu'il faut que tu te pose comme quetion,
c'est ce que tu recherche comme sensation
et ce que tu compte faire avec ta moto
un fois que tu saura ça, tu pourras plus facilement t'orienter
vers tel ou tel type de machine
a savoir qu'en terme de facilité de prise en main
a l'heure actuel tu as :
- Yamaha XJ6
- Suzuki 650 Gladius
- Honda 600 cbf
c'est les 3 motos les plus facile de prise en main
et pas molle pour autant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa de me donner des conseils et partager vos expériences Wink
samedi suis allée chez Honda à longuenesse, il y avait une CBF avec la bulle, elle a l'air bien aussi mais pas plus d'info le vendeur était occupé ,pas de prix affiché, ce qui est sure c'est que je prendrais un modèle avec bulle de protection, pas sur la gladius, la XJ6 on peut l'avoir, je l'essayerais, chez motoland il me l'a proposé mais quand même coup de coeur pour la Bandit S, chaq choses en son temps, passage plateau avant pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je n'ai pas les compétences pour t'orienter dans ton choix, je peux quand même te déconseillé la CBF ... un collegue en avait une , perfomance limitées , finitions decevantes, surtout sur une Honda qui nous avait habitué à une qualité de finition irreprochable .les collecteurs piqués en 6 mois !!!

Finalement il l'a revendue et acheté un .......FZ6

Mais bon , les conseilleurs ne sont pas etc..etc....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je roule depuis un an maintenant avec mon 600 bandit que j'ai acheter d'occaz

le neuf c'est bien mais bon chacun ses moyen

bref ma poubelle bleu je la trouve tres bien pour commencer de plus pas trop cher

en assurance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

ça y est j'ai ma moto, j'ai opté pour la XJ diversion après discussion avec mon entourage, j'ai eu une reprise intéressante sur ma vara du coup j'ai craqué Rolling Eyes et oui pas facile d'attendre pour pouvoir rouler avec sa machine, je l'avais essayé avant et elle convenait à ce que je cherchais alors voilà , rodage pour l'instant, j'apprends à la connaitre mais j'en suis déjà super contente :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu as fait un bon choix. Elle a de la gueule
Tu la prise en version S , je ne pense pas qu'elle soit déjà vendue en GT
Des photos; des photos

et pour l'assurance nouveau motard aussi !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy dany a écrit:
Ben non y a pas de floodage ici,c'est juste une bonne occasion d'achat pour dvd62 c'est tout

Dany
Me vla les gars j'avais zapper la rubrique!!Bon pour etre sérieux un bon vieux FZ6 me parait pas mal par rapport a cette demande!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
papy dany a écrit:
Ben non y a pas de floodage ici,c'est juste une bonne occasion d'achat pour dvd62 c'est tout

Dany
Me vla les gars j'avais zapper la rubrique!!Bon pour etre sérieux un bon vieux FZ6 me parait pas mal par rapport a cette demande!!


trop tard Mike, le choix est fait !!!!

pas assez rapide petit squarabé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bon choix dvd62 c avec sa que j'ai commencé maniabilite parfaite parti cycle rien a dire et assurance pas cher du tout je devais payer 300 euro a l'epoque en tout risque.et le passager bonne assise voila a bientot sur les routes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...