Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR PIRELLI Days Magny Cour F1


Messages recommandés

Salut à tou(te)s,

Ce week-end je suis allé avec des amis d'un forum local du 74 = Fanfine, Yannou, Gabichon, Ma femme et moi, aux PIRELLI DAYS sur le fabuleux circuit de Magny Cour F1 (4 411 m)
.
Départ du boulot en R1 à 17h et direction Nevers Magny-Cour par les petites routes pour ne pas faire un plat sur les pneus pistes....
....et hop c'est parti pour 400 km sous la pluie battante avec un train de Pirelli Super Corsa Pro SC2 tout neuf !


Après 4h00 de route j'arrive tout mouillé chez les beaux parents qui habitent à 40 km de la piste de mes rêves... bonne nuit les petits. ZZZZ....ZZZZZ...ZZZZ

Samedi Matin :

- Réveil à 5h45, petit dék' et hop on va rejoindre les 2 zigotos qui eux sont déjà sur le circuit en mode camping, j'arrive il est environ 7h00 - 7h15.

On va s'inscrire et hop on me liste les catégories des pilotes du week-end :

- 100
- 200
- 300
- 400
- 500
- 600


Le niveau 100 étant sois-disant les moins rapide et le niveau 600 sois-disant les plus tarés !

On m'apprend, tout sourire et à ma grande surprise que je suis dans la catégorie 500 !!!!!!

Euhhh je n'ai fait que 3 petits circuits avant avec des temps minables et je ne connais pas celui-ci !!!!! Et on me mets avec les presques plus taré là !!!!
Bon je n'ai pas le choix car j'ai profité d'un désistement pour avoir ma place et puis les autres groupes sont FULL COMPLET donc ...
....on va tenter de s'adapter et éviter les balles.

Bon, passons, on est tous les 3 tout heureux et tout excité de rouler sur un circuit de F1 NOM DE DIEU !!!

Le temps est très menaçant mais pour le moment on passe à travers les gouttes..... merci

... je rencontre un membre que je ne connais pas encore = Gabichon74, aussi en catégorie 500 ( de son plein gré !) et il me propose de suivre sa roue pour apprendre les trajectoires, merci beaucoup de l'offre....
..... mais humble je resterais en fond de groupe pour apprendre sans gêner les autres.


Ayé c'est l'heure, je vais sur le circuit, stressé mais heureux tout de même ; je pars sur un rythme de sénateur pour chauffer les nouveaux pneus et découvrir ce circuit génial.
Les courbes sont très grandes et larges, la piste est propre, lisse, nickel... il y a de quoi se faire plaisir en roulant très vite et proprement.


RIEN A VOIR AVEC NOTRE PAUVRE LEZENNES !!!!! *

Ma première série commencera avec des tours de chauffe en 2'19'' pour finir avec des tour en environ 2'14'' - 2'12''.

OUF ! Mon Dépucelage de Magny Cour s'est bien passé pour ma première série.

Viennent ensuite le tour des 2 autres membres = Fanfine et Yannou = les 2 on un rythme différent dés le 2° tour...
...le Yannou part très fort, il est chaud comme la braise on dirait !


Les tours s'enchaine, les rythmes s'accélère et la session se finit ; les 2 pilotes amis tardent à rentrer.... je me dis : "ils ne sont pas tomber tous les 2 quand même !?"

Fanfine revient et m'annonce que mon pote Yannou roulait un peu trop fort et aurait perdu l'arrière....
.... bon heureusement sans gravité pour lui !


Mais pour notre malheureux le week-end de piste est déjà terminé... la tristesse et la colére envers lui serons ses compagnons durant les 2 jours.


Les sessions s'enchainent et Fanfine, Gabichon et moi progressons de concert :

- 2'06'' pour Gabichon74
- 2'09'' pour R1FREDERIC
- 2'18'' pour Fanfine (il me semble)
- ?'??'' pour Yannou


Dimanche matin :

Il pleut chez les beau-parents mais sur le circuit tout est sec (c'est bien fait quand même hein !?) *

On recommence les roulages, maintenant je ne fais plus tâche dans la série des 500 et j'arrive à suivre la fin du groupe, j'arrive à en doubler 3 ou 4 parfois...
... je prend plus de 200 dans dans plusieurs virages et tape la fond de 6° dans le Grand droite avant le gros freinage de l'Adelaide...c'est stressant et terriblement excitant !!!

Malgré ma phobie de trop pencher, ma peur de pulvériser ma belle moto et mon manque de technique évident mes 177 cv me permettent de tomber les chronos = je progresse 2'09'', puis 2'08'', 2'07''.....
.... puis 2'05.5'' et après ma femme a stoppée les prises de chronomètrage pour pas que je ne prenne trop de risque !!!


Résultats :

- 2'05.5'' pour R1FREDERIC74
- 2'03'' pour gabichon74
- 2'08'' pour Fanfine


Voilà un bon week-end Racing sans pluie à refaire avec des membres de notre forum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tain la chance fred! content pour toi que tu ai profité a ce point la !

si en aout, j'ai ma meule je veut bien venir !

par contre je connais pas les tarifs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1FREDERIC74 a écrit:
Hildoctor a écrit:
Sympa ce petit C.R

elles sont où les photos maintenant


:ouchh: Je n'en ai pas beaucoup car il les vendent 50 € les 10 photos !!!!!!


Mais je vais en poser une ou deux dès que mon pote me les donnent !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'yotch #69 a écrit:
Tain la chance fred! content pour toi que tu ai profité a ce point la !

si en aout, j'ai ma meule je veut bien venir !

par contre je connais pas les tarifs !



Ce n'est pas donné, C4EST VRAI, c'est 350 € les 2 jours de roulage avec FVP le 1 et 2 août 2009, mais je crois que c'est le prix pour un garnd circuit de F1....

calendrier FVP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM a écrit:
:(

J'aurai trop voulu être la avec toi mon lapin...

Bon sinon les pirelli, t'en pense quoi?



Une vrai tuerie ces pneus, de la colle, j'ai toujours peur de prendre trop d'angle suite à ma gamelle il y a 1 ou 2 mois mais je n'ai pas fait une seule glisse du week end en 1 000 km sur le sec et la pluie !!!!

Incroyable, et dire que ces sont déjà des anciens pneus.... que valent les nouveaux Pirelli alors !!!????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1FREDERIC74 a écrit:
RoossiBDM a écrit:
:(

J'aurai trop voulu être la avec toi mon lapin...

Bon sinon les pirelli, t'en pense quoi?



Une vrai tuerie ces pneus, de la colle, j'ai toujours peur de prendre trop d'angle suite à ma gamelle il y a 1 ou 2 mois mais je n'ai pas fait une seule glisse du week end en 1 000 km sur le sec et la pluie !!!!

Incroyable, et dire que ces sont déjà des anciens pneus.... que valent les nouveaux Pirelli alors !!!????


les nouveaux sont... comment..... différent !

taillé en V par rapport a ceux qui tu as !

aprés à notre niveau, la dif..... Exclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'yotch #69 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
RoossiBDM a écrit:
:(

J'aurai trop voulu être la avec toi mon lapin...

Bon sinon les pirelli, t'en pense quoi?



Une vrai tuerie ces pneus, de la colle, j'ai toujours peur de prendre trop d'angle suite à ma gamelle il y a 1 ou 2 mois mais je n'ai pas fait une seule glisse du week end en 1 000 km sur le sec et la pluie !!!!

Incroyable, et dire que ces sont déjà des anciens pneus.... que valent les nouveaux Pirelli alors !!!????


les nouveaux sont... comment..... différent !

taillé en V par rapport a ceux qui tu as !

aprés à notre niveau, la dif..... Exclamation



Par contre mes Pirelli Super Corsa Pro manque VRAIMENT BEAUCOUP de vivacité !!!!

C'est hyper stable, ça grip bien, mais je dois forcer dans les changements d'angle, les chicanes et aussi pour coucher la moto sur l'angle MAXI !!!!??

Je me demande si ce n'est pas moi qui est mal remonté mes roues ou quoi ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1FREDERIC74 a écrit:
L'yotch #69 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
RoossiBDM a écrit:
:(

J'aurai trop voulu être la avec toi mon lapin...

Bon sinon les pirelli, t'en pense quoi?



Une vrai tuerie ces pneus, de la colle, j'ai toujours peur de prendre trop d'angle suite à ma gamelle il y a 1 ou 2 mois mais je n'ai pas fait une seule glisse du week end en 1 000 km sur le sec et la pluie !!!!

Incroyable, et dire que ces sont déjà des anciens pneus.... que valent les nouveaux Pirelli alors !!!????


les nouveaux sont... comment..... différent !

taillé en V par rapport a ceux qui tu as !

aprés à notre niveau, la dif..... Exclamation



Par contre mes Pirelli Super Corsa Pro manque VRAIMENT BEAUCOUP de vivacité !!!!

C'est hyper stable, ça grip bien, mais je dois forcer dans les changements d'angle, les chicanes et aussi pour coucher la moto sur l'angle MAXI !!!!??

Je me demande si ce n'est pas moi qui est mal remonté mes roues ou quoi ????


tu est en 190 Question ça vien aussi peut etre de là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'yotch #69 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
L'yotch #69 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
RoossiBDM a écrit:
:(

J'aurai trop voulu être la avec toi mon lapin...

Bon sinon les pirelli, t'en pense quoi?



Une vrai tuerie ces pneus, de la colle, j'ai toujours peur de prendre trop d'angle suite à ma gamelle il y a 1 ou 2 mois mais je n'ai pas fait une seule glisse du week end en 1 000 km sur le sec et la pluie !!!!

Incroyable, et dire que ces sont déjà des anciens pneus.... que valent les nouveaux Pirelli alors !!!????


les nouveaux sont... comment..... différent !

taillé en V par rapport a ceux qui tu as !

aprés à notre niveau, la dif..... Exclamation



Par contre mes Pirelli Super Corsa Pro manque VRAIMENT BEAUCOUP de vivacité !!!!

C'est hyper stable, ça grip bien, mais je dois forcer dans les changements d'angle, les chicanes et aussi pour coucher la moto sur l'angle MAXI !!!!??

Je me demande si ce n'est pas moi qui est mal remonté mes roues ou quoi ????


tu est en 190 Question ça vien aussi peut etre de là




Ca ne doit pas aider en effet !!! *
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM a écrit:
c'est un pneu plus rond que du Pilot power
donc automatiquement il se comporte pas comme ce que tu as l'habitude de rouler


C'est vrai qu'il est moins vif comme tu dis...

... je n'avais pas l'habitude et puis je pensais qu'au contraire les Pirelli seraient plus triangulaires et plus vif....et au contraire ils sont plus difficiles à mettre sur l'angle....

... enfin bon ça m'a surpris au début !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...