Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Responsables, ou irrésponsables?


Messages recommandés

Ces derniers temps, j'ai pu constater, et vous aussi très certainement, qu'il y avait de plus en plus d'accidents de moto.

Une petite parenthèse, dans ma région d'origine, Parisienne, rien que sur le péripherique, il y a en moyenne journalière, 25 chuttes de moto necessitant l'intervention des secours ou de la voirie. C'est énorme, rien que pour un seul boulevard.

Ici, dans le nord, pratiquement chaque jour nous pouvons lire dans les journaux un fait divers parlant d'une chute, et/ou décès d'un motard.

A quoi est-ce du?

Aux machines de plus en plus puissantes? Plus légères peut-être? De plus en plus de monde qui passe sont permis moto? De plus en plus d'inconscients?

Les gens, je ne vous apprends rien... La moto n'a que deux roues, et aucune protection... Avant de vous lancer sur les routes, prennez conscience que personne ne vous préservera, si vous ne le faites vous même. Pour certains, vous dites etre des pilotes, des cracs...?!!? Un accident n'arrive pas que par votre faute... Un élément autre peut venir se gréffer à tout instant... Et ce n'est que là qu'on reconnait LE pilote... Pas celui qui fait des weel's, stoppy, burns, qui ouvre à aller lécher les 300....
Je sais de quoi je parles... 20 ans et deux mois de permis... 6 accidents graves, je ne compte pas les jours de coma artificiels pour m'aider à supporter la douleur, deux prothèses qui parfois aujourd'hui me font regretter le jour ou j'ai pour la dernière fois téter les seins de ma mère, tellement sont fortes les douleurs quand ça se reveille... Et le pire de tout, la perte d'un passager. Et oui, la moto, c'est ça aussi...

Je suis très certainement mal placé pour donner des leçons de morale, et encore moins juger, je ne me le permettrais pas, car je ne permets à personne de me juger, mais je peux me permettre de vous poser une question :

Combien d'entre vous seront prets à supporter et assumer certaines conséquences, certains fardaux? Car par expériences, je vous garantis qu'ils sont parfois très lourds à porter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT,

j'ai durant mes 30 années de motos fait des choses assez limites.j'ai eu 2 accidents graves

dont un avec passager(coma, fracture de la colonne ect..) absolument pas en tort.

Je crois que l'on paye toujours la facture de nos exes la vie est ainsi.

un tout petit peu exes en moins facture allégée.

A+ et prudence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je ne dirai certainement pas que c'est dû à la moto... mais plutôt dû à une forte augmentation des voitures et motos mais aussi à forte augmentation d'irresponsables et d'incivilté...
on voit beaucoup d'accident moto quand la "saison" reprend, beaucoup des accidents à cette saison sont provoqués la plupart du temps par des motards du dimanche...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense quasi la meme chose que LoLo, a ajouter a cela la recrudescence des scoot et autres 125 (je n'ai rien du tout contre eux, vous allez comprendre après) qu'on "lachait" jusqu'a il y a pas longtemps sans avoir fait une seule heure de moto, d'où un certain nombre d'accidents.
La chose à été "légèrement" remaniée mais ce n'est pas encore la panacée.

Le pire pour un motard non parisien, est justement de se rendre sur la capitale, et la tu te rends compte des exes que font quasiment TOUS les motards de la RP.

Et combien on en vois rouler a l'approche des beaux jours en tee-shirt, sans gants !!!! moi ca me fout en l'air de voir ca!

Sinon, la moto es pour moi une passion, j'en connais les dangers (sans les avoirs pratiqué pour le moment) et je fais avec.

Bonne route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec legolas.

il y a quelques années j'ai eu l'occasion de rouler à paris en sportive et bien des scoots me klaxonnés car pour eux j'etait une tortue 100 km/h entre les files. le delire.

Bonne route est cool on a le temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papoum a écrit:
je suis d'accord avec legolas.

il y a quelques années j'ai eu l'occasion de rouler à paris en sportive et bien des scoots me klaxonnés car pour eux j'etait une tortue 100 km/h entre les files. le delire.

Bonne route est cool on a le temps


mdr.... c'est vrai ils roulent comme des tarés les scootards là bas.... mais bon on mets pas de l'intelligeance là ou y'a pas de place!

ceci dit, je pense qu'il serait peut etre plus préfèrable de reporter le permis à 21ans pour de un avoir un peu moins de monde sur les routes mais aussi assagir la "bête" lol car il faut le dire à 18 ans on est encore con. Retirer ce p*tin de permis à points et ne plus laisser conduire les personnes très agées. mais comme on vie dans un monde ou tout est produit de consommation c'est pas demain la veille qu'on changera les mentalités
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo sv a écrit:
papoum a écrit:
je suis d'accord avec legolas.

il y a quelques années j'ai eu l'occasion de rouler à paris en sportive et bien des scoots me klaxonnés car pour eux j'etait une tortue 100 km/h entre les files. le delire.

Bonne route est cool on a le temps


mdr.... c'est vrai ils roulent comme des tarés les scootards là bas.... mais bon on mets pas de l'intelligeance là ou y'a pas de place!

ceci dit, je pense qu'il serait peut etre plus préfèrable de reporter le permis à 21ans pour de un avoir un peu moins de monde sur les routes mais aussi assagir la "bête" lol car il faut le dire à 18 ans on est encore con. Retirer ce p*tin de permis à points et ne plus laisser conduire les personnes très agées. mais comme on vie dans un monde ou tout est produit de consommation c'est pas demain la veille qu'on changera les mentalités


Tout a fait d'accord !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous j'en conait pa mal qui on eu des accidents beaucoup etait une pare d'iresponsabilité..é franchement il sont eu ce kil merite.maintenant lé automobiliste ne vont vraiment pa attention d oublie d glignotant par exemple.,dc kon soit motard ou automobiliste soyé civilisé é je pense ke sa ira mieux.le respect du code c le respect de lautre bonne route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bon,

soyons nous même un peu honnête, qui de nous n'a pas pris l'aspi d'un pote ou remonté les files un peu vite.

je crois que parfois le fait de mettre notre casque nous déconnecte le cerveau, il faut espérer que ce jour la on ne croise pas un caisseux lunaire.


A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papoum a écrit:
mais bon,

soyons nous même un peu honnête, qui de nous n'a pas pris l'aspi d'un pote ou remonté les files un peu vite.

je crois que parfois le fait de mettre notre casque nous déconnecte le cerveau, il faut espérer que ce jour la on ne croise pas un caisseux lunaire.


A+
certe g deja deconecté,mai le jour ou sa m'arivera jasumerai é jaurai du regret,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté, j'ai pu remarqué le nombre impressionnant de gens qui téléphone au volant.
J'ai aussi pu constater de par mon activité professionnelle hivernale que ceux qui téléphonent sont repérables dans le trafic routier sans meme voir le conducteur.

Le problème est que le téléphone monopolise une part considérable de notre attention et que les éléments qui interviennent sur le trajet sont relégués au second plan.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo sv a écrit:
pour ma part je ne dirai certainement pas que c'est dû à la moto... mais plutôt dû à une forte augmentation des voitures et motos mais aussi à forte augmentation d'irresponsables et d'incivilté...
on voit beaucoup d'accident moto quand la "saison" reprend, beaucoup des accidents à cette saison sont provoqués la plupart du temps par des motards du dimanche...


+1000 tout a fait d'accord avec ton point de vue lolo....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1000 avec legolas et lolo
ca devrai etre obligatoire de passer au moin 4 heure de cour avant de predre une moto et surtout quand on voi tous c est kèkè qui un gros rayon de soleil font tourner leur moto qui compte 500 km en 10 ans et qui sur la route sont des m as tu vu je vais plus vite que la tienne et qui sont en marcel et en tong
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tords sont partagés.
-On roule tous plus vite que la vitesse max et on ne met pas toujours toutes les chances de notre côtés. Quand aux risques on les a plus ou moins accepté en passant le permis.
-Les BAR oubli pas mal de cligno et utilisent le téléphone portable et ou la carrosserie rend les automobiliste invulnérable au petit choc ce qui n'est pas notre cas.
-Les premiers rayon de soleil sont toujours l'annonce de la sortie de la majeur partie des motard. Et oui, très peu d'entre nous utilisent leur machine en plein mois de décembre. Donc oui une nouvelle épidemie de motard au sol a débuté.

Quand au cas particulier de la région parisienne, effectivement les 125cc sont légion, effectivement ils roulent fort entre les files (trop fort en fonction des capacité de freinage et de leur attention à la circulation). Le gouvernement a voulu limiter ces effet en imposant une formation obligatoire au nouveau permis (et j'ai bien dis formation car aucun examen ne sanctionne cette formation)
En quatre ans de service sur paris j'ai du ramassé 2 ou 3 grosses cylindrés pour une bonne centaines de 125 et 50 cc
Nous ne pouvons pas faire changer radicalement les choses mais faire evoluer les mentalités du "le motard est inconsient" en nous montrant plus raisonnable sur la route.
Fabien propose d'obliger les motard de "juillet aout " à des heures de prise en main de leur moto, serai tu pret à présenté tout les ans ta moto au service des permis de la prefecture pour leur prouver que tu roules toute l'année.
LoloSV veut faire passer le permis à partir de 21 ans. Les jeunes passent un permis qui coute de plus en plus cher, le code de la route s'est considérablement durci ses 10 dernières années pour n'avoir que six points sur le permis.
Doit on reprendre le permis des anciens qui n'ont pas appris à prendre un rond point?
Doit on obligé les anciens à passer une visite médical pour pouvoir continuer à conduire?
Si oui à partir de quel age? Ou on peut le faire passer à tous comme ca existe déjà pour le transport en commun?
On peut aussi obliger les conducteurs à faire vérifier leurs aptitudes à la conduite tout les deux accidents.

J'ai fais très long mais des tas de choses sont envisageable mais impossible à mettre en oeuvre.
Pensez vous que nos politiciens vont mettrent en place des textes les sanctionnants (et oui très peu sont dans la fleur de l'age)
Sur ce V à tous et prudence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un exemple: bien avant la majorité était à 21 ans puis elle est passé à 18 ans, donc beaucoup de chose en parallèle à modifier ou supprimer... tout les jours au gouvernement des textes des articles ect... change en fonction de l'evolution des moeurs donc envisageable mais pas impossible à mettre en oeuvre...

il faut pas dire qu'une visite médical est envisageable mais impossible à mettre en ouvre...
à partir de quel age c'est à voir, une collaboration avec les assurances, peut suivant les antécédants l'age ou bien même après un certains âge déterminé, une visite médical obligatoire je vois pas ce qu'il y'a vraiment d'impossible à mettre en place???

pour les contrôles radar ect... ça n'a pas était si dûr que ça à mettre en place...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la visite médicale comme j'ai dis plus haut ca existe déjà tous les 5 ans jusqu'a 59 ans puis tous les deux ans jusque 75.
Je me suis peut être mal exprimé tout n'est pas impossible à mettre en oeuvre mais je ne vois pas un service chargé de vérifier le kilometrage parcouru par an pour savoir si tu peux conduire ta moto durant la période estivale sans vérifications des aptitudes. Ni reprendre le permis des gens n'ayant pas appris à passer un rond point.
Je pense jusque qu'il faut cessé d'attendre des textes de loi pour être plus prudent.
Nous avons le même age, trouve tu normal de devoir roulé en 205 pour ne pas te faire assassiné par les assureurs?
Le système du permis à point n'était pas une mauvaise idée en soit mais sanctionne les gens qui passent leur vie sur les routes.
Quand au contrôle radar c'est un moyen simple de faire baisser la vitesse sur 150 mètres.
Le français à la fâcheuse tendance de se plaindre sans vouloir faire evoluer les choses. et c'est ce qu'on est entrain de faire tout les deux en ce moment.
Lance toi en politique et je me ferai une joie de faire appliquer tes idées une fois voté. lol
V à toi et à bientot sur les routes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je me lancerai certainement pas en politique je suis pas fait pour ça, j'ai tout simplement des idées des points vues comme tout le monde...
je suis tout à fait d'accord quand tu dit "trouve tu normal de devoir roulé en 205 pour ne pas te faire assassiné par les assureurs?" les assurances sont juste des commerces comme un autre... tout comme les radars qui sont soit disant là pour notre "sécurité" la plupart du temps les radars fixe ou mobile sont placés à des endroits très accidentogène...
donc quand le gouvernement arrêtera de faire passer les français pour des vaches à lait ou de nous prendre pour des cons, peut etre que les français seront moins raleur et plus compréhensif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo sv a écrit:
un exemple: bien avant la majorité était à 21 ans puis elle est passé à 18 ans, donc beaucoup de chose en parallèle à modifier ou supprimer... tout les jours au gouvernement des textes des articles ect... change en fonction de l'evolution des moeurs donc envisageable mais pas impossible à mettre en oeuvre...

il faut pas dire qu'une visite médical est envisageable mais impossible à mettre en ouvre...
à partir de quel age c'est à voir, une collaboration avec les assurances, peut suivant les antécédants l'age ou bien même après un certains âge déterminé, une visite médical obligatoire je vois pas ce qu'il y'a vraiment d'impossible à mettre en place???

pour les contrôles radar ect... ça n'a pas était si dûr que ça à mettre en place...


tu dit ca car tu as 24 ans
moi j ai le permis 34cv enfin normalement ses nul car avec une 34cv tu monte 130
et la vitesse maxi autorisé et 130
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que beaucoup d'entre vous citent la région parisienne, les motards et les scooters constituant son armada... Il est vrai que la vie ne se fait pas à la même cadence, d'ou mon ras le bol et mon démenagement dans le nord, mais, etre sur un deux roues à Paris n'est pas si simple. J'ai pu faire constater à Yam la différence de pilotage entre Paris et la Province. On (les parisiens) a un oeil beaucoup plus averti qu'en province, ce qui n'en fait pas des meilleurs pilotes... peut-etre, un peu plus inconscient. Mais c'est le rythme de la vie qui nous l'impose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On (les parisiens) a un oeil beaucoup plus averti qu'en province



Là je suis archi pas d'accord!!! C'est une réflexion absurde! Qu'est-ce qui te fais penser ca? Peut être que les parisiens ont un troisième oeil provoqué par la pollution et ca leur permets de mieux gérer?? C'est une bêtise monumentale!!!!
Je pense que d'apprendre dans un milieu "hostile", ca permets de mieux se préparer à rouler (oui car le terme piloter est pas approprier sur la route!).

Je pense aussi qu'il y a un GROS défaut dans les formations du permis (auto, moto camion bus ...). On apprends pas lors de la formation auto, les spécificité d'une moto ou d'un poids lourd et inversement. On n'a dont aucune capacité à juger l'autre véhicule! Pourquoi en moto on apprends le freinage d'urgence, mais pas en voiture? (qui n'a jamais été surpris par la pédale de frein, la première fois qu'un ABS s'enclenche??)

Si le code de la route était mieux respecter par TOUS les usagers des la routes (auto, vélo, moto, cyclo, camions, camionettes, ...) on aurait moins de problèmes! Imaginez la route comme un lieux de partage et pas comme un lieux à soit, ca ira mieux!
Pourquoi TROP PEU de motard, ne se demande pas "et si je roule à 180km/h sur autoroute, est-ce que je ne surprendrais pas un automobiliste???" (imaginez vous en voiture à 130km/h vous faire doubler par un véhicule à 180km/h, je ne suis pas certains que vous êtes tout le temps près à ca!). Sans compter que cette vitesse est percue par certains automobiliste comme une violence routière! (et oui on peut avoir peur d'une moto)

Et puis il faut penser que dans les voitures, il y a aussi des gens pour qui la conduite n'est pas aisé (personnes agées), qui font parfois autre choses (téléphone, ou bébé qui pleure), ... bref que tout le monde n'est pas à "piloter" son véhicule.

Il est normale d'avoir de plus en plus d'accident, puisque nous sommes de plus en plus d'usagers de la routes. Le partage de la route est donc de plus en plus difficile et ça le sera durablement.
Ajouté à cela, l'inconscience de certains motards qui sont sous équipés (heureusement le casque est obligatoire), sous expérimenté mais qui roule en sportive pour flamber, ceux qui n'entretiennent pas leur moto, ceux qui font les kékés sur autoroutes, ... ils ont une part de responsabilités aussi dans l'image du motard et dans l'accidentologie.

Maintenant quand on s'intéresse au trop peu d'étude qui existe sur l'explication des accidents en motos, il semble que 95% du temps la moto ne soit pas fautive. Il semblerait aussi que la vitesse ne soit pas un facteur accidentogène, mais un facteur aggravant. Et que dans la majorité des cas , il semblerait que le motards ou scootards, soit victime "de non vision par l'autre usager".

Ainsi remontée une file, c'est se risquer de voir une voiture ne pas regarder ce qui arrive et changer de file sans clignos! A Paris, une grosse quantité des taxis sont aussi hostiles au motards/scoottards et se ressert pour "bloquer" le passage ou le rendre moins facile. Les scooters qui sont "à fond" dans le trafic à pousser les motards (ah tiens, un véhicule qui arrive vite derrière vous , ça vous effraie??? Alors pourquoi le faire subir aux voitures???). Et puis arrêter de croire qu'un scooter parisien c'est en 125cm3. Ils sont parfois à 500cm3 !!!! Et donc ceux là se conduise avec un permis ...moto!!!

Pour les permis, je pense qu'il serait judicieux que tous les 5 ans, nos assureurs organisent des journées de formations complémentaires qui permettraient de faire plus rapidement atteindre les 50% de bonus ou qui permettraient de gagner 1pts de plus sur un permis... Qu'après un certains age une visible médicale devrait être obligatoire qui contrôlerait les aptitudes à conduire et à BIEN VOIR (sous entendu si t'es lunettes ont 5 ans, est-ce que ta visions est encore assez corrigée??). Il y a plein de solutions... il faut juste avoir envie de les mettre en places!



Je pense que parmi les usagers, il y a des gens qui savent conduire et réfléchir au volant et il y a des inconscients! Mais c'est toute la complexité humaine!

A partir de là, j'essaye de conduire le mieux possible, en profitant aussi des avantages de la moto. Et donc à ce titre je pense aussi ne pas être 100% irréprochable! maintenant quand on a des amis ou de la famille qui sont décédé suite à la route, je pense que agir pour rendre nos façons de conduire responsable est certainement la meilleure façon que d'en parler! Dans tous les cas une personnes responsable agit et ne fait pas croire qu'il est le meilleure pilote du monde et qu'il assume ses actes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jul_Tondeuse a écrit:
Citation :
On (les parisiens) a un oeil beaucoup plus averti qu'en province



Là je suis archi pas d'accord!!! C'est une réflexion absurde! Qu'est-ce qui te fais penser ca? Peut être que les parisiens ont un troisième oeil provoqué par la pollution et ca leur permets de mieux gérer??

...


Et c'est ton droit le plus stricte!!! Cependant, par plus averti, et tu n'es pas cencé le deviner, je voulais tout simplement dire et parler des reflexes qui sont peut-être un peu plus affutés... et aussi une anticipation plus prononcée.

Pour ce qui est des chambrêtes du style de la polution, laissons ça aux gamins, ou au topic des floods, on parle d'un sujet sérieux Wink Ce n'est pas trop le genre de phrases préécrites qui me vexent, vu tout ce que je me suis pris en travers de la tronche depuis que je suis à Lille...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben vous en avez des choses a dire les jeunes

On aura beau pondre de nouvelles lois,créer de nouveaux panneaux,mettre +de radar,faire passer des visites aux personnes agées " dont je commence a faire parti " ect ..ect..

Mais très franchement le plus dure reste a faire " changer la mentalité des Français " c'est typique chez nous d'enfreindre les lois,

Plus il y aura d'excès de la part des utilisateurs de véhicules a moteur,plus il y aura de la répression de la part des forces de l'ordre,plus il y aura de contestation et mécontentements de la part des utilisateurs de véhicule

Il est grand temps que le Français se responsabilise,je vais prendre un exemple avec l'éducation de nos enfants,on demande aux prof de l'enseignement scolaire de faire l'éducation de nos enfants,les prof ne sont pas là pour apprendre l'éducation de nos chérubins ils ont un autre rôle,l'éducation est a prendre en charge par les parents eux même
C'est pareil pour les utilisateurs de véhicules a moteur,ils doivent prendre conscience qu'ils sont les seuls maîtres a bord " Respect du code de la route,vigilance,courtoisie,maîtrise de leur véhicule"
Tout comme l'éducation scolaire il ne faut pas demander à l'état de prendre en charge notre éducation sur la route,c'est malheureusement ce qu'il ce passe,l'état se charge de notre éducation routière avec la multiplication des radars et la répression telle qu'elle est actuellement,"PV et point en moins" déjà ça nous coûte cher en tant que contribuable ensuite en PV et stage de rattrapage de points.

Il est temps que les Français,l'état et les assurances pensent a faire des efforts au niveau de la formation et l'information comme mettre en situation réelle un motard à la place d'un automobiliste et vis vers ça,a l'aide de vidéos avec les abus de chacun et les risques encourus

Dany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r6 man a écrit:
lolo sv a écrit:
un exemple: bien avant la majorité était à 21 ans puis elle est passé à 18 ans, donc beaucoup de chose en parallèle à modifier ou supprimer... tout les jours au gouvernement des textes des articles ect... change en fonction de l'evolution des moeurs donc envisageable mais pas impossible à mettre en oeuvre...

il faut pas dire qu'une visite médical est envisageable mais impossible à mettre en ouvre...
à partir de quel age c'est à voir, une collaboration avec les assurances, peut suivant les antécédants l'age ou bien même après un certains âge déterminé, une visite médical obligatoire je vois pas ce qu'il y'a vraiment d'impossible à mettre en place???

pour les contrôles radar ect... ça n'a pas était si dûr que ça à mettre en place...


tu dit ca car tu as 24 ans
moi j ai le permis 34cv enfin normalement ses nul car avec une 34cv tu monte 130
et la vitesse maxi autorisé et 130


pas du tout à 20 ans je pensais déjà la même chose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo sv a écrit:
r6 man a écrit:
lolo sv a écrit:
un exemple: bien avant la majorité était à 21 ans puis elle est passé à 18 ans, donc beaucoup de chose en parallèle à modifier ou supprimer... tout les jours au gouvernement des textes des articles ect... change en fonction de l'evolution des moeurs donc envisageable mais pas impossible à mettre en oeuvre...

il faut pas dire qu'une visite médical est envisageable mais impossible à mettre en ouvre...
à partir de quel age c'est à voir, une collaboration avec les assurances, peut suivant les antécédants l'age ou bien même après un certains âge déterminé, une visite médical obligatoire je vois pas ce qu'il y'a vraiment d'impossible à mettre en place???

pour les contrôles radar ect... ça n'a pas était si dûr que ça à mettre en place...


tu dit ca car tu as 24 ans
moi j ai le permis 34cv enfin normalement ses nul car avec une 34cv tu monte 130
et la vitesse maxi autorisé et 130


pas du tout à 20 ans je pensais déjà la même chose...


ses bon j ai 21 ans facon tu peut envoyé une lettre que tu souhaite que la majorité passe a 21ans nan mais ses vrai il a pas mal de jeune de moin de 21 ans irresponsable
qui ne connaise pas les danger de la route d ou les tarif astronomique des assurance pour les jeunes mais il a aussi des personne de plus de 21ans qui ne connaise pas non plus les danger de la route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jul tondeuse, tu n'as pas l'air d'accord avec les "scooter parisien en 125 cc". Je ne parle que de ce que je connais.
Je ne dis pas que tous les parisiens roule en 125 mais c'est malheureusement le triste constat que j'ai pu faire depuis que j'y travail à savoir "ce sont eux qui ont le plus d'accident parmis les deux roues"
Effectivement la concentration de véhicule rend le fait de surfiler banale. Et les voitures ont plus l'habitude de voir des deux roues donc n'essayent pas de se rabattre à droite quand ils te voient arriver.
Maintenant je ne pense pas que le titre de se topic soit "Parisien, ou Provincial". donc la petite guerre n'a pas lieu d'être.
Comme a dis papy dany c'est le comportement des usagers de la route qui doit evoluer.
Pourquoi le taux d'alcoolemie est il fixé à 0.5 mlg/ litre d'air en France et à 0 dans d'autre pays nordique? *Car l'alcool est depuis longtemps ancré dans l'art du savoir manger à la Française.
Pourquoi le permis à point instauré en France n'est il perçu que comme un capital d'erreur potentiel?
Doit on comme en angleterre imposer une tenue complète pour rouler en moto pour eviter les kékés en short, tshirt ?
Pourquoi avons nous un taux de THC pour conduire son véhicule alors que les produits stupéfiants sont interdit à la consommation?
Désolé de t'avoir faché avec la visite médical Dany (lol) Mais si nos anciens été interdit de conduire pour incapacité peut être aurai il moins d'accident.
Quand au 21 ans pour la majorité, est ce une bonne idée de repousser l'age du permis?
Un ami motard (d'une 50 ene d'année) était content de savoir que je m'étais mis une taule cette hiver (après avoir su que je m'en sortais indemne bien sur) sa réaction à été maintenant tu connais les risques et tu seras que plus prudent et donc un meilleur motard.
Pourquoi malgrès la loi des 100cv sommes nous le pays ou les accident de moto sont légion? et pourquoi tant d'entre nous passe outre cette réglementation en débridant leur machine?

Le Français est indiscipliné et ne prend malheureusement conscience des dangers de la route quand il y est confronté de près.
Jul Tondeuse tu propose en outre un stage tous les cinq ans pour responsabiliser les conducteur. ce n'est pas une mauvaise idée, mais si ce stage avait lieu au Samu l'impact serai plus fort.
Tous ceci n'est qu'une réflexion personnel suite au constat que j'ai pu faire dans ma profession et ma courte expérience d'usager de la route

V à tous et prudence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses clair le francais n est pas discipliné quand je voit des voiture qui rentre sur l autoroute et qui se mette directement sur la 2eme voix alors qui a personne sur la premiere en allemagne il a moin d accident avec des autoroute sans limitation de vitesse car il sont discipliné la bas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas besoin d'aller voir une boucherie pour consommer de la viande???

Le samu me semble pas utile dans une formation.

Les stages de points par exemple ont un seul but, essayer de faire comprendre que le fautif est le conducteur (toi , moi, nous) et pas "un chauffard".

La loi des 100cv est mal faite et injuste. Je pense que consuire une moto de 80cvet 180cv ne demande pas les même aptitudes. Pourquoi pas autoriser +100cv si un permis spécifique est crée? (ce qui sera peut être un jour le cas avec les permis européens).
La règle des 34cv est aussi absurde que les 45km/h pour un 50cm3! Il y a beaucoup à faire! Le bridage des 45km/h remonte à 1920 de mémoire! bref, à ce jour on est complétement hors sujet concernant "la mobilité" des gens!

sujet... sans fin !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassures toi cooky62 je ne suis pas " fâché " pour la visite médicale des personnes disons " d'un certain âge" au niveau des statistiques d'accident je ne pense pas que ce soit les personnes d'un certain age qui arrivent en tête ( permis voiture depuis 1971 deux accidents sans gravites),par contre niveau des jeunes conducteurs avec le A " pas la majorité " il devrait y a voir quelque chose à faire quand je vois comment ils se comportent,inutile de voir le " A" au cul de la voiture pour en repérer un,rien que leurs comportements me font deviner

Je ne parlerais pas des motards en short et tong,si ils se gaufrent c'est bien fait pour leurs G..... Bien sur il est déplorable d'apprendre qu'un jeune c'est tué a moto par excès de vitesse ou excès de confiance en lui mais il est conscient du risque qu'il courait
Je parle plutôt des motard ou d'automobilistes qui font prendre des risques inconsidérés aux autres usagers par leurs maladresses et provoquent la mort ou l'incapacité d'innocents

Dany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme les limitations de vitesse qui date d'une époque où il fallait envoyé un fax à ta roue pour freiner mais bon c'est comme ca faut bien qu'il y ai des limites écrites pour qu'on puisse les enfreindre.
Concernant les stages de points si certain en sortent grandis bcp sortent en se disant qu'ils ont gagné 4 points.
Mais bon effectivement c'est un sujet sans fin


Papy Dany je me doute bien que tu n'es pas fâché, c'etait un pic de la jeunesse
Effectivement les anciens ne sont pas les plus accidentogène mais ils parcourent pas le même nombre de km.

Quand je dis "anciens" je ne dis pas "retraité" mais c'est plus proche de 75 - 80 ans *

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ben papy, ceux qui avaient un "90" il roulait mieux ou pire que ceux avec un "A" ?

certes les jeunes sont des inconscients et sont accidentogènes, alors pourquoi ne pas faire comme aux USA : possibilité de rouler dès 16 ans uniquement le jour. Si 2 ans sans infraction possibilité de conduire la nuit avec les parents si 2 ans sans infraction, le permis est acquis d'office : duré de "la formation": 4ans. Bon d'accord sur les autoroutes américaines t'es à 110km/h!

Pour les équipements, je serais pour rendre Casque + gants + bottes + vestes obligatoires mais mettre une TVA à 5.5%. A défaut de protéger les accidents lourds, ca réduira de beaucoup les arrêts de travail pour "bobologie suite à chute moto en tongue".


Pour revenir au sujet ...
je dirais Responsable ET irrésponsables. et c'est pas la répréssion à outrance qui aidera les gens à devenir responsable! bien au contraire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait on est mauvaise langue, il y a aussi des (petits) changements :

Citation :
France – Les changements attendus pour l’examen du permis de conduire

Le tiers des questions des épreuves du Code de la route vont être modifiées (afin de ne plus induire les candidats en erreur), ou supprimées et remplacées par des questions abordant de nouveaux thèmes comme l’écoconduite ou le partage de la route. Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière, souhaite en outre mettre fin à la confidentialité de certaines questions d’examen. Concernant l’épreuve pratique, l’objectif est de mettre en place une nouvelle méthode d’évaluation du candidat basée non plus sur un décompte systématique d’erreurs de conduite, mais sur un bilan général des compétences : cette méthode devrait entrer en vigueur au printemps 2010. Il est en outre question d’inciter les jeunes conducteurs à suivre une formation six mois après l’obtention du permis afin d’obtenir les douze points du permis définitif en deux ans au lieu de trois actuellement, et de raccourcir les délais d’attente pour passer l’épreuve de conduite.
Par ailleurs, trois nouvelles mesures présentées au Conseil d’Etat vont entrer en vigueur dès cet automne : les candidats majeurs ou recalés pourront recourir au système de conduite accompagnée (jusqu’à présent réservée aux mineurs), les candidats pourront commencer les leçons de conduite sans attendre que leur dossier soit enregistré en préfecture et le délai d’un mois entre l’enregistrement du dossier et la présentation à l’examen théorique sera supprimé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooky62 a écrit:
Je suis à peine inscrit que je me met déjà tout le monde à dos

Bonne route à tous


* , mais non on test pour voir si tu arrive à tenir le coup, c'est pas un forum de tapette içi... lol allez tu nous payera un verre la prochaine fois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooky62 a écrit:
Je suis à peine inscrit que je me met déjà tout le monde à dos

Bonne route à tous


Non non ici pour te mettre du monde a dos," c'est pour rire hein willy " tu vends ton brassard allez willy revient on sait bien que tu suis encore le forum

Dany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila un sujet que j'apprécie tout particulièrement
pourquoi?
par ce que je suis se que tout le commun des mortel va appeler un inconscient.
je roule vite, voir très vite, sur tout type de route, pas toujours sur mes 2 roues, etc, etc bref je prend des risques, et il est clair que parfois indirectement j'en fais prendre au autre usagers
pour moi, il n'est pas dangereux de circuler sur une autoroute a plus de 200km/h
je le fais très régulièrement quand je vais au pays à traversés l'Allemagne à plus de 220 de moyenne
alors il est clair que quand je double par la droite une Bar qui se traine à moins de 100km/h sur la voie de gauche depuis 5 minutes alors qu'il ni a pas l'ombre d'une voiture sur la fille de droite, pour lui, le danger public c'est moi, et si on en crois le code de la route, c'est véridique
car j'ai doublé par la droite chose absolument interdite...
a ça j'ai envie de répondre que si c'est usagé avait également respecté le code de la route, je ne l'aurais pas doublé par la droite
Le vrai problème en France,
c'est le comportement du Français, il est totalement in civilisé.
je vais vous donner mon point de vue au risque de m'attirer les foudres de bon nombres d'entre vous car je vais ici faire le procès des Français.
Nous sommes chauvin, râleur, jamais content, on a toujours raison, on est contestataire, on emmerde tout le monde et tout les autres d'ailleurs c'est des con...
voila les grandes lignes.
le comportement du Français, ce retrouve sur la route,
il fait ce qu'il veut et les autres il en a RANAFOUT
résultat on retrouves des gens qui roulent rétro rabatu, qui se rase en conduisant, utilise le rétro central pour se maquiller, fume, téléphone, mange, lise un agenda, etc etc...
et pendant ce temps la, la voiture elle conduit toute seule?
bref, la plupar des automobiliste ne son pas attentifs a ce qu'il font au volant
et c'est également pour ça qu'ils sont "surpris" par le passage d'une moto a vive allure.
(ou d'une autre BAR)
bref, a mon sens, il faut sensibiliser les gens très tôt au risques de la route, il faut modifier la formation au peris de conduire
et par exemple obliger TOUT usager qui peut rouler en 125 mais n'en a pas les connaissance a passer un examen de conduite de se type de véhicule.
de plus pour notre travail, nous sommes tous obliger de apsser régulièrement une visite médical
en quoi cela est il difficile d'obliger TOUT les usager détenteur d'un permis de conduire a passer un examen médical régulier?

en Croatie, la formation du permis auto se fait ainsi,
avant toute possibilité de conduite, le candidat doit d'abord passer son brevet de secourisme
puis passer des examen psychologique afin de vérifier qu'il n'est pas "mentalement déficient" ou "psychologiquement instable".
une fois ces 2 éxamens réussi
une épreuve de plateau est alors passé
((un peu comme le permis moto) avec évitement, marche arrière sur 100 mêtre, freinage d'urgenc etc, etc...
une fois le plateau obtenue, l'aprentie conducteur aura le droit de circuler sur route et enfin de passer son permis.
autre détail important au niveau alcool,
la tolérance est a ZERO
alors voila les solutions existent, ils suffit de vouloir les instaler et de les faires passer dans les meurs
(et ça c'est aps gagné car le Français, ne l'oublier pas, il en a RENAFOUT)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archi d'accord ! Le Français est un Bidochon du type RENAFOUT' !!! * * *

Pour ceux qui ne connaissent pas l'Allemagne c'est assez incroyable le respect des automobilistes des règles! Mais c'est également le cas des piètons : si le feux est rouge pour les piètons personnes ne traversera, jusqu'au vert!

Le Mr RENAFOUT roule de plus en plus sans retro et pour voir vers l'arrière ce qui arrive c'est pas évident...mais RENAFOUT!!

Le Roossii, même si tu roules "vite", j'admets que ta façon de faire reste néanmoins raisonnable vers les autres. J'en connais d'autres qui n'ont pas la même approche et qui vont vite mais ne font pas attention à ce qu'il font. Après t'as les pseudo Stoner dans les villes qui oublie trop souvent les priorités de droite, de mettre le clignos, ... Et parfois laisser passer une voiture permets de gagner du temps en débloquent des situations vraiment curieuses.

Pour l'alcoool, en France on devrait aussi à la tolérance 0! 0% Alcool, 0% drogue (herbes, cana, ...)...


Enfin avant que Mr RENAFOUT change de mentalité, on aura tous des moto rouche !!! * * * *
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Enfin avant que Mr RENAFOUT change de mentalité, on aura tous des moto rouche !!! "

il y a 25 ans et certainement plus , ces problèmes existaient déja , et déja des mesures "draconiennes" avaient soulevées un tollé général: l'obligation du port de la ceinture , rétro a doite, port du casque etc....

"non , non,rien n'a changé , tout tout à continuer !! héh hé ,(cf les poppies 1970)"

Quand vous atteindrez l'âge vénérable de pouvoir avoir le privilège de rouler en moto rouge , d'autres problèmes aussi récurrents existeront toujours


c'est pour ça , j'avais une moto rouche !!! ça sert à rien , je reprend une bleue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que j'ai marqué 16 ligne plus haut


On aura beau pondre de nouvelles lois,créer de nouveaux panneaux,mettre +de radar,faire passer des visites aux personnes âgées " dont je commence a faire parti " ect ..ect..

Mais très franchement le plus dure reste a faire " changer la mentalité des Français " c'est typique chez nous d'enfreindre les lois,
Dany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heep a écrit:
"Enfin avant que Mr RENAFOUT change de mentalité, on aura tous des moto rouche !!! "

il y a 25 ans et certainement plus , ces problèmes existaient déja , et déja des mesures "draconiennes" avaient soulevées un tollé général: l'obligation du port de la ceinture , rétro a doite, port du casque etc....

"non , non,rien n'a changé , tout tout à continuer !! héh hé ,(cf les poppies 1970)"

Quand vous atteindrez l'âge vénérable de pouvoir avoir le privilège de rouler en moto rouge , d'autres problèmes aussi récurrents existeront toujours


c'est pour ça , j'avais une moto rouche !!! ça sert à rien , je reprend une bleue


La raison du changement et le coût,il te reviendra moins cher de prendre une moto bleu que de faire de la chirurgie esthétique pour gagner 10 ans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je garde ma rouge Mr. Green

+1000 avec Papy dany ! J'ai eu l'occas de voyager (en voiture) en Suéde, Allemagne, Angleterre, Pays de Galles, Belgique Mr. Green , ...

Ben chu dsl mais on est des gros CON What the fuck ?!?



Voilà, sa c'est fait ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierro59 as tu visité l'italie en voiture? C'est pire que les Parisiens LOL

Sinon oui le Français est raleur et peut etre très con
Mais si c'était dans la nature humaine de se contenté de ce qu'on a, on vivrai encore dans des grottes vétus de peau de bête.

V à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierro59 a écrit:
Ben moi je garde ma rouge Mr. Green

+1000 avec Papy dany ! J'ai eu l'occas de voyager (en voiture) en Suéde, Allemagne, Angleterre, Pays de Galles, Belgique Mr. Green , ...

Ben chu dsl mais on est des gros CON What the fuck ?!?



Voilà, sa c'est fait ...


non pas moi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooky62 a écrit:
Salut Pierro59 as tu visité l'italie en voiture? C'est pire que les Parisiens LOL

Sinon oui le Français est raleur et peut etre très con
Mais si c'était dans la nature humaine de se contenté de ce qu'on a, on vivrai encore dans des grottes vétus de peau de bête.

V à tous


Ah oui,du temps on l'on trainé les femmes par les cheveux,c'était le bon temps vin di diousss,c'est toute ma jeunesse ça

C'est vrai aussi qu'il y a pire que la France,l'Italie,la Grèce,la Guadeloupe ect ....,cooky n'a pas tord non plus,pour évoluer il faut raller " pendant que nous sommes encore libre en France "

Dany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...