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mauvaise fiabilité des DUCATI : à cause du Japon !


Messages recommandés

Bonjour,

A tout ceux et celle qui critique les DUCATI... lisez... Mr. Green

J'explique mon cas, hier je part en vadrouille avec des potes (toute la côtes du 62). On réalise de nombreux arrêts, etc... En fin de journée, j'arrive au village voisin au mien et on s'arrête pour dire au revoir à un des collègues m'accompagnant. Et au moment de repartir ... rien ! What the fuck ?!?
(Je précise que j'ai un s2r 800 de 2006 avec 10000Km)
Les voyants s'allume tous correctement, met feux fonctionne trés bien, j'entends le p'tit claquement aussi ... mais tjs rien !
J'essaye plusieurs fois sans résultat. What the fuck ?!?
On décide donc de la pousser pour la démarrer mais nada !! Evil or Very Mad

Finalement, un de mes potes qui m'accompagnai (Zdiste pour pas le nommer) et retourné chez lui pour revenir avec sa remorque (PS: Merci à lui thumright )

Un fois dans mon garage, je refais les testes... tjs rien Evil or Very Mad
Je tente une poussé pour essayer de la démarrer et au moment de lacher l'embrayage je donne deux p'tit coup sur le bouton de démarrage ! Et là miracle cheers vrooumm.. vroum... vroum...
Le bruis et impeccable, je fait un petit tour avec et rien à dire (j'écarte donc le pb méca moteur de ma liste ainsi que la carte électronique)

Je décide de tester le démarreur. Je soulève le réservoir et là surprise ! la cosse de ma batterie et légèrement oxydé ! Ce qui est encore plus bizard : c'est la cosse négative What the fuck ?!? (Je suis pas expert, mais il me semblé que cela se produisais tjs sur le positif !?)

enfin bref....
Je branche un cable sur le plus de la batterie et essaye de lancer le démarreur en "tapotant" sur la cosse. Cela démarre... (ce n'est donc pas le démarreur, ouff )
Je regarde donc le relais qui se trouve entre la batterie et le démarreur (schématiquement, physiquement il se situe sur le flanc droit au milieu du cadre).
Normalement et si j'ai pas fait ou dit de connerie, c'est forcement le relais qui merde !

Alors voici (enfin) ma question : Comment peut-on tester un relais ??? Comment puis-je être sur que c'est le relais qui merde ? (d'autre teste à faire ????) Peut-on utiliser le voltmètre pour tester le relais ? si oui, comment ???

De plus, quelqu'un à t-il des info sur ce relais (made in japan Twisted Evil ) de façon à en trouver un pas cher ! nom de magazin ? etc...


Merci

PS : Pu** de pièce japanne Mr.Red

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Le relais est là pour faire passer un courant fort lors du démarrage. En fait c'est le contact du relais qui joue ce rôle. La bobine elle, est commandée par ton bouton poussoir et actionne électromagnétiquement ce fameux contact. Donc si ton relais "colle" et que le contact est en bon état tu devrais mesurer 12v sur le voltmètre
Dans tout les cas le 12v doit se retrouver sur une des 2 bornes du contact sans actionner le bouton.
-Si il n'y a rien sur aucune des bornes, cherches entre la batterie et l'entrée du contact (fusible ?)
-Si 12v sur l'entrée (normal donc) et rien à la sortie quand tu appuie ssur le bouton= contact relais HS
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Alors NEW !

Sa fonctionne

Mais alors là je comprend rien !!! What the fuck ?!?

J'ai bien du courant là ou y faut et quant il le faut !


Je soupçonne le relais de "merder" de temps en temps !!!

Je ne vois pas d'autre explication What the fuck ?!?

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pierro59 a écrit:
Alors NEW !

Sa fonctionne

Mais alors là je comprend rien !!! What the fuck ?!?

J'ai bien du courant là ou y faut et quant il le faut !


Je soupçonne le relais de "merder" de temps en temps !!!

Je ne vois pas d'autre explication What the fuck ?!?


je pense qu'il faudrai voir un peu plus loin que le bout de son nez avant de soupsonner une pièce made in "JAPON" une panne électrique peu venir de n'importe ou...
maintenant si c'est bien le relais made in "JAPON" demande du magneti marelli ce qui est gère mieux...
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Un relais ne merde pas,
soit il fonctionne,
soit il ne fonctionne pas
(c'est du tout ou rien)
par contre un truc qui arrive très souvent sur les Monster
c'est ton bouton de démarreur qui lui peut déconner
démontage complet du comodo, nettoyage de 'intérieur de celui ci
et tu ne devrais plus être emmerdé
Wink
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Salut !

D'après des Ducaticiens, l'oxydation serait la cause !

Jvais démonter le bouton de démarreur, on verra bien What the fuck ?!?


PS : Sinon c'est pour rire l'histoire du MADE IN JAPON Mr.Red

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pierro59 a écrit:
Salut !

D'après des Ducaticiens, l'oxydation serait la cause !

Jvais démonter le bouton de démarreur, on verra bien What the fuck ?!?


PS : Sinon c'est pour rire l'histoire du MADE IN JAPON Mr.Red


oui on sait bien que c'est pas les trucs made in "japon" qui sont en tord...

mais aussi un peu de graisse sur tes cosses de batterie!
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1manu59 a écrit:
mais aussi un peu de graisse sur tes cosses de batterie!


mais avec de la graisse le courant passera moin bien non :????:[/quote]
non il passe c'est juste pour laisser un "film de protection" pour justement éviter l'oxydation, la cocaïne le sulfate qui peu s'y former!

mais oui y'a certaines graisse qui peuvent etre "non conducteur".
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lolo sv a écrit:
pierro59 a écrit:
Salut !

D'après des Ducaticiens, l'oxydation serait la cause !

Jvais démonter le bouton de démarreur, on verra bien What the fuck ?!?


PS : Sinon c'est pour rire l'histoire du MADE IN JAPON Mr.Red


oui on sait bien que c'est pas les trucs made in "japon" qui sont en tord...

mais aussi un peu de graisse sur tes cosses de batterie!


Ben ouai, ya aussi les produit chinois Mr. Green

Ok pour la graisse, jvais regarder cha ! thumright
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pierro59 a écrit:
Alors NEW !

Sa fonctionne

Mais alors là je comprend rien !!! What the fuck ?!?

J'ai bien du courant là ou y faut et quant il le faut !


Je soupçonne le relais de "merder" de temps en temps !!!

Je ne vois pas d'autre explication What the fuck ?!?


qu'est ce ça dit pierrot ? dis, tu ne serais pas intéressé par un S2R 800 de 23000 kms FIABLE ? non ?
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Bizard !!! Pourtant on a des model assez recherché !!!

Me rappel ya 1 an (oui déjà Rolling Eyes ) bin on été 5 intéressé !!


PS : Tu peu me dire quel est la taille de ta clé à ergot ?? et ou tu a acheté ?

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ben ouais, faut juste un amateur amoureux des monster, il est pas encore arrivé, puis toute façon je compte pas la bradée.... :lol:

pour la clef à ergots je te donnerai la taille demain, faut que je regarde sur un catalogue d'outillage comment on mesure la taille de cette clef :) , sinon, je l'ai acheté sur ebay co.uk pour 15 euros, il me semble.

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RoossiBDM a écrit:
un S2R 800 ça tiens pas 2 semaines en concession...
si c'est vendu a son juste prix


tu as raison, si c'est vendue à son juste prix elle devrait partir, le S2R 800 peut intéressé pas mal de monde du débutant au motard plus expérimenté, c'est un bon compromis, puis les D2 sont pas excessifs en entretien.
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