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les pneus couleurs


Messages recommandés

Pour connaitre un tout petit peu le pneu...

Il est tout à fait possible de faire des pneus de couleur. La couleur du pneumatique provient surtout du noir de carbone utilisé pour lié la silice et amorcer la vulcanisation quand le pneu est dans le four.

Il existe d'autre produit permettant de faire cette amorce. Et permet alors de colorer les pneus. Mais ces produit coute un peu plus cher. Mais surtout un pneus noire reste noire. Un pneu jaune par exemple devient gris-jaune sale après quelques temps. Donc ca n'a pas grand intérêt. Industriellement ca demande aussi un nettoyage très approfondi de tout l'outils de production pour garder les couleurs (jusque dans les fours!!) Bref ca fini par faire un très gros surcout de production. Ca reste donc pour des proto

Maintenant, il n'est pas impossible de réfléchir à des dérivés de cet usage pour innover un peu en pneumatique : Imaginez un pneus noirs, qui deviendrait vert à 3mm de sculpture et rouge à 1.6mm ... Ca impose de superposer plusieurs nappe de gomme différente : difficulté dans les équilibrages, retour d'infomation de la route, ... ca augmenterais aussi la résistance au roulement (ce qui est en train de légalement baisser à vu d'oeil!).




Enfin, il ne faut pas oublier qu'on demande à un pneu d'être "économique", performant (tenir une moto de 200kg sur 10cm²), peu bruyant, peu polluant (oui oui les huiles aromatiques sont maintenant interdite dans la liste des 150 composant qui constitue un pneu), ... bref un compromis déjà bien assez difficile à réaliser.

http://www.michelin.com/corporate/front/templates/affich.jsp?codeRubrique=88&codePage=PAG_COMP_PNEU&lang=FR

Néanmoins, un pneu de scooter est moins exigent (vitesse et charge moindre), donc il est courant de trouver des pneus pour scooter colorés :


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et la couleur, elle reste tous le temps, ou elle part avec l'usure ??

car si tu achéte le pneu pour ça couleurs et qu'elle dégage au bout de 1000km, c'est de l'anarque !! :lol:
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Jul_Tondeuse a écrit:
Pour connaitre un tout petit peu le pneu...

Il est tout à fait possible de faire des pneus de couleur. La couleur du pneumatique provient surtout du noir de carbone utilisé pour lié la silice et amorcer la vulcanisation quand le pneu est dans le four.

Il existe d'autre produit permettant de faire cette amorce. Et permet alors de colorer les pneus. Mais ces produit coute un peu plus cher. Mais surtout un pneus noire reste noire. Un pneu jaune par exemple devient gris-jaune sale après quelques temps. Donc ca n'a pas grand intérêt. Industriellement ca demande aussi un nettoyage très approfondi de tout l'outils de production pour garder les couleurs (jusque dans les fours!!) Bref ca fini par faire un très gros surcout de production. Ca reste donc pour des proto

Maintenant, il n'est pas impossible de réfléchir à des dérivés de cet usage pour innover un peu en pneumatique : Imaginez un pneus noirs, qui deviendrait vert à 3mm de sculpture et rouge à 1.6mm ... Ca impose de superposer plusieurs nappe de gomme différente : difficulté dans les équilibrages, retour d'infomation de la route, ... ca augmenterais aussi la résistance au roulement (ce qui est en train de légalement baisser à vu d'oeil!).




Enfin, il ne faut pas oublier qu'on demande à un pneu d'être "économique", performant (tenir une moto de 200kg sur 10cm²), peu bruyant, peu polluant (oui oui les huiles aromatiques sont maintenant interdite dans la liste des 150 composant qui constitue un pneu), ... bref un compromis déjà bien assez difficile à réaliser.

http://www.michelin.com/corporate/front/templates/affich.jsp?codeRubrique=88&codePage=PAG_COMP_PNEU&lang=FR

Néanmoins, un pneu de scooter est moins exigent (vitesse et charge moindre), donc il est courant de trouver des pneus pour scooter colorés :







Mais comme le noir de carbone (silice) caoutchouc SBR qui donne le résistance à l'usure , si tu veux un pneu de couleur c'est très dur car pas de noir de carbone dans un pneu blanc.. et c'est la base puis on mets des colorants ....

pour faire le kéké sur un parking tunning "parfait" pour rouler en toute sécurité !!!

Je travaille dans le caoutchouc technique (Bande transporteuse entre autre) c'est le meme chose !!
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