Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Suite a la chute a lez de ATB \


Messages recommandés

Comme cité dans le titre,on va essayer de vous faire voir l'évolution des réparations

Tout d'abord la chute comme ci vous y étiez









L'état de la moto après la chute

















Début des réparations ATB,nettoyage et au ponçage





Masticage de pièces,une fois les pièces réparées,elles sont prêtent pour une couche d'apprêt





Remise en forme du selecteur de vitesse

Trouvé le moteur complet hier " apparemment en bon état",trouvé les commodos,trouvé un réservoir mais un 2004 "injection" voir a quoi sert le gros trou sous le réservoir sur le 2004,trouvé bras oscillant

Manque guidon,poignées,repose pied arrière,rétro et des babiolles,radiateur



Reste a définir la couleur
A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse
papy dany a écrit:
,trouvé un réservoir mais un 2004 "injection" voir a quoi sert le gros trou sous le réservoir sur le 2004,


les hornet 2004 ne sont pas en injection mais encore en carbu

par contre , il n'y avait plus de robinet mais une pompe a essence a la place

ça ne passera pas sur ton hornet

il te faut un réservoir a robinet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phoenix59188 a écrit:
jo a écrit:
content pour toi!! un ptite question ta mis quelque chose en dessous de ta blouse bleu *


* j'ai pensé la meme chose *

idem *

en tt cas, c'est sympa de suivre ce genre de post
si vous avez besoin de MO, faites signe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hildoctor a écrit:
phoenix59188 a écrit:
jo a écrit:
content pour toi!! un ptite question ta mis quelque chose en dessous de ta blouse bleu *


* j'ai pensé la meme chose *

idem *

en tt cas, c'est sympa de suivre ce genre de post
si vous avez besoin de MO, faites signe


Merci Rémy pour la propo,si quelque chose coince ce sera peut être en mécanique si elle ne veut pas démmarer ou autre

Dany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosv a écrit:
papy dany a écrit:
,trouvé un réservoir mais un 2004 "injection" voir a quoi sert le gros trou sous le réservoir sur le 2004,


les hornet 2004 ne sont pas en injection mais encore en carbu

par contre , il n'y avait plus de robinet mais une pompe a essence a la place

ça ne passera pas sur ton hornet

il te faut un réservoir a robinet


Dans le doute hier on n'a pas pris le réservoir,julien a pris une photo du dessous hier au cas ou on peut faire une modif pour boucher ce gros trou et bien sur si le reste peut fonctionner pour la 2001
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosv a écrit:
idem pour un coup de main , surtout que je suis pas loin au cas ou


La pose du moteur ça devrait aller,je dit bien devrait,julien voudrait surtout récupérer le nouveau embrayage qu'il venait de changer,

Tite question:Faut il retirer l'embrayage du moteur hs avant de déposer le moteur du cadre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy dany a écrit:
nicosv a écrit:
idem pour un coup de main , surtout que je suis pas loin au cas ou


La pose du moteur ça devrait aller,je dit bien devrait,julien voudrait surtout récupérer le nouveau embrayage qu'il venait de changer,

Tite question:Faut il retirer l'embrayage du moteur hs avant de déposer le moteur du cadre


disons que ce sera plus facile avec un moteur dans le chassis pour le faire , t'auras pas besoin d'étre a deux comme ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy dany a écrit:
Dans le doute hier on n'a pas pris le réservoir,julien a pris une photo du dessous hier au cas ou on peut faire une modif pour boucher ce gros trou et bien sur si le reste peut fonctionner pour la 2001


ne fais pas ça

le réservoir n'est pas prévu pour ce modéle

reboucher le trou , ok , mais avoir une étanchéité parfaite , c'est autre chose

de plus , il faudrait repercer le réservoir de maniére a installer l'ancien robinet , le fileter pour pouvoir fixer ce dernier , et encore , sans avoir de garantie au niveau de l'étanchéité

quitte a ne pas faire de moto pendant quelques temps , cherche le réservoir adéquat pour ne pas avoir de surprises
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais que des homosexuel, oui j'etais presque a poil et alors??? lol
nan j'avai mon boxer kan meme!
pour le reservoir du 2004 il y a bien un filetage pour un robinet donc le tout sera de soit souder une tole soir faire une plaque avec un joint! je veut avoir le reservoir du 2004 car il a une forme plus sympa que les années d'avant!
pour l'embrayage il faut qu'il faut sur chassis car il faut bloqué l'axe de sortie de boite et sans la roue ca va etre dur dur!
j'ai recuperer des belles petite poignées de hornet de marque haris toute neuve! il me manque un guidon street et 2 cales pieds, mais ca j'irai chez dafy ou autre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM a écrit:
J'ai des rétro adaptables
si tu veux j'te les donne
tu pourras toujours voir pour les adapter
pour le réservoir... c'est chaud, faut trouver
un soudeur professionnel
Bon courage, et si t'as besoin tu connais le numéro
Wink



je sais souder " un peu "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy dany a écrit:
RoossiBDM a écrit:
J'ai des rétro adaptables
si tu veux j'te les donne
tu pourras toujours voir pour les adapter
pour le réservoir... c'est chaud, faut trouver
un soudeur professionnel
Bon courage, et si t'as besoin tu connais le numéro
Wink



je sais souder " un peu "


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy dany a écrit:
RoossiBDM a écrit:
J'ai des rétro adaptables
si tu veux j'te les donne
tu pourras toujours voir pour les adapter
pour le réservoir... c'est chaud, faut trouver
un soudeur professionnel
Bon courage, et si t'as besoin tu connais le numéro
Wink



je sais souder " un peu "


vide le reservoir avant de soudeR... * * *

bon courage pour la suite...elle a quand meme bien morfler...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju59870 a écrit:
papy dany a écrit:
RoossiBDM a écrit:
J'ai des rétro adaptables
si tu veux j'te les donne
tu pourras toujours voir pour les adapter
pour le réservoir... c'est chaud, faut trouver
un soudeur professionnel
Bon courage, et si t'as besoin tu connais le numéro
Wink



je sais souder " un peu "


vide le reservoir avant de soudeR... * * *

bon courage pour la suite...elle a quand meme bien morfler...



oui et surtout dégaze le
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c toi la tafiolle mike! lol
si tu a foto des retro mr rossi ca serai nikel! par contre moi je part en vacances des demain matin, donc je ne repondrai pas souvent (enfin ca changera pas beaucoup hihi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atbtuning a écrit:
c toi la tafiolle mike! lol
si tu a foto des retro mr rossi ca serai nikel! par contre moi je part en vacances des demain matin, donc je ne repondrai pas souvent (enfin ca changera pas beaucoup hihi)
* * * * En tout cas j'espère que ça va aaler pour les réparations!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM a écrit:
t'as bouffé un clown se matin Ju!
*

Les rétro ne me serve pas, je l'ai avais eu avec une de mes motos,
a la base ils sont prévu pour une sportive mais ya moyen de les adapter fastoche sur un roadster,
(je te fais confiance pour ça)
ils sont look carbone
et surtout gratuit


Merci pour lui bobo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM a écrit:
t'as bouffé un clown se matin Ju!
*

Les rétro ne me serve pas, je l'ai avais eu avec une de mes motos,
a la base ils sont prévu pour une sportive mais ya moyen de les adapter fastoche sur un roadster,
(je te fais confiance pour ça)
ils sont look carbone
et surtout gratuit
Non il a bouffé un cirque complet!! * * *
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé oui en direct de sarlat (enfin a quelques kilometres) nous allons etre tranquil, petite maison de 150mcarré pour 4, ca dcevrai aller, a peine arrivé on a trouvé dans le garage la tracteur tondeuse et on a deja fait des chronos en slalom, j'ai presque mis le genoux hihi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le padre s'occupe de tout pour l'instant, achat du reservoir, soudage, trouvé la peinture et fin de semaine peinture des elements! si les retros sont pour une R19 ca va peut etre faire un peut gros? si je le peint couleur moto ca se vera peut etre un peu moins!? lol que des cons sur ce forum! *

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Une fois avoir retirer les adhésifs Honda " coller sur la base couleur et revernis par dessus " une chiot quoi,je ne sais ce qu'utilise les peintres en moto mais le vernis n'adhère pas des masses a la base donc après dépose des adhésifs masticage oblige a ces endroits



Remise en forme et masticage du creux avec du mastic charger de fibre de verre " plus solide " ensuite couches de mastic de finition poncer au 180 sec



Ponçage des mastics terminé



Mise sous apprêt garnissant,ponçage au 180 a l'eau et application d'un apprêt de finition,ponçage a l'eau avec du papier de 240 a l'eau


Toutes les pièces sont prêtent pour la mise en peinture demain normalement,mais avant bouchage du trou de la pompe essence sous le réservoir



La suite demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM a écrit:
tu n'as pas encore rebouché le trou
j'aurais commencé par la

mais bon boulot quoi qu'il arrive
par contre la peinture final tu va la faire dans une cabine?


J'avais pas la possibilité de faire avant ,mais ça va aller t'inquiètes,la peinture serra faite en salle dans un garage poids lourds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r6 man a écrit:
si je peut me permettre je suis carrosier ponce l apres au 1000a l eau
enfaite du 240 tu passe au 400 ensuite 600 puis 800 puis 1000 sinon tout les default vont resortir quand tu va peindre voila
sinon nickel ca avance quand meme


Merci mais je débute dans le métier,comme dirait l'autre on fait avec les moyens du bord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...