Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Suite a la chute a lez de ATB \

Messages recommandés

papy dany a écrit:
r6 man a écrit:
si je peut me permettre je suis carrosier ponce l apres au 1000a l eau
enfaite du 240 tu passe au 400 ensuite 600 puis 800 puis 1000 sinon tout les default vont resortir quand tu va peindre voila
sinon nickel ca avance quand meme

Merci mais je débute dans le métier,comme dirait l'autre on fait avec les moyens du bord

c est pour ca que je te donne un conseil :lol:
  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Comme convenu suite et fin des travaux de peinture

Soudure rondelle obturation trou pompe

Une fois avoir poncer l'apprêt au 600 a l'eau " merci r6 man " première couche de la base,il s'agit d'une base a l'eau,ref Renault 267 noir doré nacré

Pièces une fois vernis

Voilà prochaine étape,lundi/mardi moteur

PS:Alors qu'en penses tu r6 man pour une première

c'est pas bien de se moquer Papy,
Vilain pas beau va!
en tout cas je préfère cette version
(en noir) que l'ancienne
Sinon pour la partie moteur t'inquiète,
pas bien dure
si t'as besoin tu sonne
j'me ferais un plaisir de venir t'aider
et pour l'embrayage, c'est Easy
Wink
Superbe boulot en tout cas,
comme tout tes travaux de carrosserie
Zdiste a écrit:
on tiens la un sacré peintre les gars!!!!

bravo dany elle va être encore mieux qu'avant cette meule :)

+600 !!

mais moi j'aurai commencer par la mécanique !!
mais au moins la peinture est faite !!!

bon courage les hommes pour le reste !!!!
celcrx a écrit:
Zdiste a écrit:
on tiens la un sacré peintre les gars!!!!

bravo dany elle va être encore mieux qu'avant cette meule :)

+600 !!

mais moi j'aurai commencer par la mécanique !!
mais au moins la peinture est faite !!!

bon courage les hommes pour le reste !!!!

C'est avant tout la moto de Julien,il est en vacances,la moto était dans un garage et je n'avais pas la clé,les éléments sont peint que ce soit la méca ou la carrosserie en prem's cela n'a pas d'importance
Atbtuning a écrit:
la couleur proviens des megane rs et clio rs! la honte y'aura un peu de renault sur ma honda!

Au delà de la marque, la qualité de leur peinture laisse à désirer, rien a voir avec Audi BMW où la peinture et vraiment résistante dans le temps
Ayant bosser 4 ans chez renault, j'ai jamais vu une qualité de peinture aussi merdique dans le temps, plusieurs couches de vernis suffirait elle à résister mieux? je ne sais pas à voir
Me voilà sur Lambersart pour bosser un peu,comme cité par ATB hier dépose du moteur,remplacement du guidon et des commodos,une petite présentation du réservoir !!!!je confirme ce qui a était dit plus haut ... le réservoir n'est pas le même,les guides avant soudées au cadre du 2OO4 sont plus sur l'arrière il ny a pas non plus de fixation des garnitures latérales,là n'est pas le blem,il est plutôt du coté du bouchon,le trou du bouchon sur le 2OO1 est plus pti une fente pour placement du bouchon et na pas de bague autour du bouchon,cela oblige le remplacement du bouchon,pas moyen de trouver un un bouchon d'occase et le prix d'un neuf !!!!! et plus cher que le prix du réservoir,donc pour ce matin reflection ...... trouver un autre réservoir de 2OO1 ou acheter un new bouchon

Voilà pour ce matin,maintenant au taf,

Dany
Encore une journée de passée sur Lambersart,bien bossé,moteur changé,chassis poncé et peint,remontage des accéssoires moteur,finition demain le jour J lors de la mise en route,bras oscillant changé ainsi que divers babiolles
Photos a venir chui pas chez moi
Dany
Aurel a écrit:

Pis éventuellement, j'ai des ptits trucs a faire sur la voiture aussi ^^

bin moi aussi mais il est au courant
d ailleurs papy tu fais signe quand t es dispo
pour le garage c est ok
moi je suis dispo sans trop de soucis
gazz
voila 3 eme jour de taf, dur dur pour moi et pour papy ca doit etre encore plus dur. bon voila la moto demarre malgré un probleme au niveau de la rampe carbu mais resolu car recuperer celui de mon moteur, voila vendredi remontage de tout ca et vendredi soir normalement elle roule!
Bien rentré a m'baraque pour une journée repos bien mérité,

Petite connerie d'hier,une soudure a faire sur le châssis avant de monter le moteur,en soudant il y a eu un retour de masse du poste a souder par le compteur ... compteur hs,chiot encore des frais

Là journée d'aujourd'hui
Remontage de l'alternateur,finition du remplacement de l'embrayage,remise en état du radiateur et divers babiole,avant le démarrage divers contrôles et premier essai moteur,starter,quelques coup de démarreur le temps de remplir les cuves de carbu,et hop ça démarre du premier coup,pas fuite,mais lors ce qu'on coupe le starter le moteur tourne bizarrement sur 3 cylindres..... merde,surement un problème avec les carbu,bon ben on va changer la rampe de carbu et mettre celle du moteur de Julien,remplacement de la rampe,voilà qu'il tourne mieux notre moteur,les vitesses passent,peut être quelques réglages encore,

Photos demain
papy dany a écrit:
Bien rentré a m'baraque pour une journée repos bien mérité,

Petite connerie d'hier,une soudure a faire sur le châssis avant de monter le moteur,en soudant il y a eu un retour de masse du poste a souder par le compteur ... compteur hs,chiot encore des frais

Là journée d'aujourd'hui
Remontage de l'alternateur,finition du remplacement de l'embrayage,remise en état du radiateur et divers babiole,avant le démarrage divers contrôles et premier essai moteur,starter,quelques coup de démarreur le temps de remplir les cuves de carbu,et hop ça démarre du premier coup,pas fuite,mais lors ce qu'on coupe le starter le moteur tourne bizarrement sur 3 cylindres..... merde,surement un problème avec les carbu,bon ben on va changer la rampe de carbu et mettre celle du moteur de Julien,remplacement de la rampe,voilà qu'il tourne mieux notre moteur,les vitesses passent,peut être quelques réglages encore,

Photos demain

pret pour faire une peinture sur la mienne??

un grand a vous deux
pas facile de se lancer dans de la grosse mecanique quand y connait pas grand chose
pour la peinture de la moto en jaune bin....comment dire ????
non je garde la mienne en gris
bon courage pour la suite
gazz

il est vrai que c'est pas evident quand c'est la premiere fois, surtout pour un demontage complet. 2 tetes vaut mieux qu'une, heureusement que papy ete la. tout seul ben j'aurai pas lancer le chantier. pour le compteur ben j'en ai recommander un, je devrai le recevoir la semaine prochaine, le bouchon du reservoir est commander aussi, reception semaine prochaine aussi! demain on "fini" de remonter tout ca!

Journée du 20,avant toutes chose,dépose embrayage neuf de l'ancien moteur plus pratique pour desserrer l'écrou centrale
Pour ce faire mettre une vitesse,bloquer la roue arrière avec un morceau de bois en travers de la roue arrière

Voici le mécanisme d'embrayage une fois déposé

Dépose de la carter d'alternateur,vous remarquerez la raison du changement de moteur"support derrière le câble a gauche de la photo"

La bobine d'alternateur

Le noyau

Calage du moteur

Dépose des derniers éléments mécanique et électrique

Pendant que julien termine le démontage des accessoires,je m'attaque au remplacement du guidon,commodos et poignée

Moteur a terre

Préparation et peinture du cadre

Bras oscillant abîme

Une fois avoir calé le cadre dépose du bras et remplacement de celui ci

Nettoyage du moteur de remplacement

Remise en place moteur

Démontage du carter d'alternateur afin de le changer

Un temps d'été sur Pérechies

C'est tout pour aujourd'hui

• Créer...