Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Lurcy-Lévis 25 et 26 Juillet 2009 avec des potes du 74


Messages recommandés

Le week-end dernier on s'est fait une sortie circuit à Lurcy-lévis avec des potes du 74, voici les acteurs :

- Yann en trimph 675 2009
- Aurélia en Er-6N 2008
- Jean-Paul en Gex 600 2006
- Guy en Hornet 600 2004
- Michel en .... ???
- Moi en R1 2007
- Marlène, ma femme (Maud), et ses parents en spectateurs

Alors départ vendredi 17h30 de Archamps après le boulot, on rejoint Jean-Paul et Marlène et go départ sur la A40.

Après une longue route on arrive vers 21h30 et on décharge les motos.
Jean-Paul et Marlène dorment sur place en tentes avec Yann et Aurélia et Guy, Maud et moi on va chez les beaux-parents 30 kilomètres plus loin.

Samedi matin à la fraiche je reviens vers 7h30 environ pour enregistrement + contrôle technique de la moto et hop inscription dans la catégorie des Confirmés RACING ...

1°roulage :
Aller Go, 08h30 c'est le 1° roulage et là je comprend direct que ce circuit est un peu différent de ceux que j'ai testé précédement, il est plutôt étroit, entouré QUE d'herbes, il n'y a pas de vibreur et je suis complètement perdu sur la piste, je ne trouve pas les trajectoires et les autres zigotos qui connaissent déjà le circuit disparaissent au loin ! Heureusement qu'il y avait peu de pilote sur le circuit à cette session car je ne suis clairement pas au niveau !!
Je dois rouler vers les 1'25'' au tour.

2° roulage :
C'est repartit, je commence à mémoriser le tracé mais ne connait aps encore les bonnes traj', je commence à bien frotter dans les virages à droite mais je me fait doubler partout et par tout le monde !!! des fous qui roulent 10 secondes plus vite que moi au tour !
Là j'étais mal .... je voulais changer de groupe tellement je flippais !

3° roulage :
Ca commence à aller mieux et je descend les chronos, je suis vers les 1'22'' environ au tour et je suis presque les copains mais de loin encore .... je commence à frotter souvent à gauche mais pas beaucoup encore ...

4 ° et 5° roulages :
Je progresse bien et commence à suivre les copains, je tourne vers 1'21'', je progresse en ne les perdant pas de vu !!!
Guy envois du gros avec son Hornet 600, il frotte tout, partout et tout le temps !!!
Je perds du terrain dans le lent et rattrape en ligne droite mon retard .... pauvre Jean-Paul avec son 600 bridé !!!

Entre temps je rencontre Kawarats (Michel) que nous croiserons avec plaisir tout le week-end

Dimanche :
A pars la 1° session du matin ou je sentais bien la fatigue du matin, je progresse bien et arrive à suivre les copains sur le tracé ....
.... en faisant toujours un peu le yoyo; perte de temps dans le lent et je rattrape dans la ligne droite et en entrée de parabolique ; ça frotte à droite et à gauche dans presque tous les virages, ça commence à être bon !
On se fait toujours passer par des avions de chasse mais on n'est pas ridicule, loin de là.
Les temps descendent vers les 1'20'' en tours réguliers et en 1'19'' dans les bons, j'arrive à suivre Yann ; Guy avec son Hornet 600 commence à ne plus pouvoir suivre le pauvre ...
.....c'est déjà incroyable le rythme qu'il à avec un simple Hornet !!!! D'ailleurs le photographe lui fera remarquer qu'il prenais un angle de FOU pour nous suivre !!!!!

Avec un peu moins de fatigue on aurait fait bien mieux mais bon ... on n'est pas des sportifs accomplis ....

Jean Paul vers la fin de journée se fâche et pars en solo dans la dernière session pour nous sortir un 1'18'' avant de .... se sortir en beauté à 2 tours de la fin de week-end.

Pas de bobos, quelques carénages abimés mais rien de méchant.

Sinon une bonne équipe (Guy, Yann et Aurélia, Jean-Paul et Marlène, Michel, Maud et moi) avec bonne humeur, les blagues et les vannes qui fusent aussi vitent que les motos, un peu d'apéro, un peu de grillade, du temps sec .... que demander de mieux !???

A refaire l'année prochaine avec des potes du NORD !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maximous59 a écrit:
sympa votre petit periple fred !

circuit assez court apparemment, ton R1 a apprécié moyennement....il lui faut des grands espaces ! lol


Disons que ce circuit ne lui a pas fait mal ... dans les courbes j'étais vers 8 000 t/mn sur un filet de gaz.

Mais il y avait tout de même une longue ligne droite ou je prenais 250-260 km/h avant de plonger vers 170 dans une courbe parabolique.

Sympa. iuh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
furiman59 a écrit:
eh bah jolie photos mon fred !!

on voit tout de meme que tu gere bien voir meme mieux qu'avant!!!



Oui je roulais mieux à ce roulage qu'avant, mais j'ai encore beaucoup de travail ... surtout psychologique !!!!


Faut se lâcher, se détendre, avoir confiance dans la moto et les pneus et ça j'ai du mal encore ....


furiman59 a écrit:


ralala piste quand tu nous tiens, par contre t'es pneus ne doivent pas durés longtemp?



Les pneus tiennent 4 à 5 journées complètes de piste + 1 000 à 2 000 km sur la route selon la vitesse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maximous59 a écrit:
belles foto mon fredo

dis donc pi t'as "l'oeil du tig' mec !" lol


Les photos sont jolies oui, je trouve aussi.

Par contre j'ai UN REGRET quand même ..... c'est que les photos sont du samedi matin.

Et samedi après-midi je roulais bien plus propre et plus vite ; le dimanche je roulais avec plus d'angle et LA les photos auraient étées encore plus belles ... à mon goût !!!!

On verra l'année prochaine maintenant !!!


Avec vous peut-être ??????????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1FREDERIC74 a écrit:
Djé GEX #07 a écrit:
Super les TOFs avec les slicks et tout



Pas encore les slicks Djé ....

...... les Pirelli Supercorsa Pro SC2 pour mon niveau ça suffit LARGEMENT !!!!!
*


LOOOOL, on aurait dit :


En tout cas, bonnes positions sur ERWAN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...