Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

bonjour a tous,
voila je vais au garage changeait mon calostat,juste que la tout vas bien je demande qu'il controle les soupape la distrib,refait une synchro ok
mais le drame arrive, il va faire un tour avec pour essayer et la au bout de 15 min il reviend a pied il me dit le moteur est serrée
que dois je faire?le moteur a 54000km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque un piston serre cela est du à une surchauffe, manque d'huile ou de liquide de refroidissement( juppe des pistons qui se dilattent)

renseigne toi(chez un autre concessionnaire) si lorsqu'il a changé ton calostat il n'a pas endommagé le refroidissement.car à ce moment la les frais c'est pour ça pomme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a serre alors que c'etais le mécano dessus? elle tournais bien avant que tu la leurs confie???
Tu as donc moyen de t'arranger avec eux pour qu'ils prennent en charge la réparation ou le changement du moteur (meme par un d'occaaz!)
Mais a 54000Km ton gex sort de rodage, ce serai dommage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legolas #06 a écrit:
Elle a serre alors que c'etais le mécano dessus? elle tournais bien avant que tu la leurs confie???
Tu as donc moyen de t'arranger avec eux pour qu'ils prennent en charge la réparation ou le changement du moteur (meme par un d'occaaz!)
Mais a 54000Km ton gex sort de rodage, ce serai dommage!

oui elle a serré quand le mecano etais dessus ele tournait bien juste avant,puisque j'avais changer l'embrayage juste avant de l'apporter chez eux 'et la vidange a été fait par la meme occassion alors que faire?
l'embrayage a ete fait au garage je presice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas eu le temps d'ouvrir le dialogue parce que je partais bosser,ils m'ont juste dis k'il regarde et me tienne au courant,je viens de les appeler il me dise quoi pour la fin aout il sont en vacances
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legolas #06 a écrit:
Qu'es quils en disent eux a la concess? ca ete quoi leur réaction?
Tu as ouvert le dialoque? ta bécanne elle est ou la et dans quel etat?

ma becanne est propre tjrs entretenue au garage la elle est chez eux en concession
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si effectivement la moto est chez eux et que tu ne peux la récupérer car ils sont fermé (c’est la loose total que cela arrive début Aout !!!) tu peux profiter de ce temps pour te rapprocher de ton assurance si tu as une assistance juridique, leur exposer ton problème et voir ce qu’ils te propose.
Si tu n’as pas d’assistance juridique, je crains que tu ne doive attendre fin Aout pour entamer le dialogue … par contre fais bien attention a ce qu’ils n’entreprennent pas de frais qui te seront imputer !!! (comme un démontage moteur qui pourrait couter cher face au remplacement par un modèle d’occasion).
Maintenant un tres bon point pour toi, si ton carnet d’entretient est a jour et effectuer chez eux, ca peux jouer en ta faveur, tout comme le fait que tu sois venu par la route et qu’elle n’avais aps de soucis avant LEUR intervention !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ac avec SEB,

si c le même garage qui a tout fait sur ta bécane, il sont assuré!!

de plus une bécane ca serre pas sans crier gare au moins une fois.....

bon courage et tiens nous au courant,

si tu veux g un moteur de GSE, pas cher * (oups, désolé!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oua c'est chaud cette histoire.
tu entretiens chez eux depuis un moment et le gars te serre ton moteur en allant l'essayer...

un conseil, ne lache rien et ne les laisse pas s'en tirer sans te dédommager ou s'arranger avec toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de bol
tu n as pas le carnet d entretien mais tu as des factures
equivalent ,voir mieux ,il y a la date et le detail
comme dis plus haut ne lach rien
voit aussi avec ton assurance si tu as une aide juridique
juste un conseil ton moteur a des bornes alors voit avec eux un compromis
mais la pour moi ils sont en tord
un dernier conseil reste zen ca aide pour le dialogue
gazz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un pote qui a eu le meme genre de couille..

il amène sa caisse pour un réglage train avant +changement de pneu le mecano part l'essayer et pris un dos d'âne comme un furieux et il a peté un amorto..

la garage a remboursé les dégats et le mécano viré..

je pense que dans ton cas ça peut étre pareil..

bonne chance

et +1..faut rester ZEN..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
salut a tous voila le verdic sniff,
le mecano m'appel est demande de passer,je me rend au garage est me demande l'autorisation de ouvrir le moteur,je lui dis ok,il demonte l'embrayage et la en enlevant la cloche ben le pignon de pompe a huile cassé aie on retrouve un morceau manque une parti
oups,de la il demonte le cache culbuteur et demonde les arbres a cames et la culasse hs marquer par l'arbre a came .il me dit on vas plus loin et castarophe on retrouve le morceau de pignon au niveau d'une bielle la 3eme avec un jeu il me dit on controle le vilbrequin hs enfin le moteur est hs,sa va j'ai trouver un moteur avec 18000km que j'irais chercher dimanche bientot parmi vous enfin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus qu' honete même a ce prix.
Et je trouve ton garagiste assez honete aussi, car ne vous y fiez pas, la responsabilité du garage même si le véhicule tombe en panne chez lui, reste toujours a prouver, et celui ci n'est pas tenu de rembourser quoique ce soit en cas de litige a partir du moment ou il est hors de cause.Ce qui apparemment est le cas présent.
Méfiez vous a croire tout le temps qu'un garagiste a toujours tout dans l'os. Au contraire. Si vous saviez tout......

En tout cas content que tu puisse réparer ta meule et que tu soit tombé sur un garagiste comme celui dont tu nous parles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info s'est suzuki a arras allavoine il travaille bien et les prix sont correct.
les garagiste je connait j'etais mecanicien auto et quand j'ai vu les surpercherie je me suis cassée du monde des mecano je suis trop honete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
voila de nouveau a pied,je vai faire changer mon pneu cet aprem et comme d'habitude ,je reprend l autoberk et la un nouveau bruit reviend ,je rentre chez moi j appel le garage qui on fait les reparations d avant, il me dise que cela peut etre le galet de distribution comme sa fait 3 semaines qu'elle a pas tourner..je la fais tourner au ralenti tous le 2 jour par ce temps.
on verra demain je la deposse pour la 3eme fois
pff!!!!
pour moi le bruit serait encore un coussinet de bielle
plus d info demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais du rester chez kawa mec, regarde pascal, a un probleme aussi avec sa 750, pourtant pas vieille elle a un an, et son tendeur de distrib, claque,

et dire qu'il y a des personnes, qui achete encore de suz!!!!

ben bravo

courage dav', en meme temps, vu les conditions météo, y a pas grand chose à faire sur sa mob, a part glander sur le fofo

un conseil revends là achete un zx6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi David !! j'ai connu ça avec Honda pour ma part !!
Une galère avec un fin ou j'ai perdu pas mal de fric ! J'ai fini par le céder pour pièces !
Alors comme dit Legolas, il y a des bécanes maudites !!
Bon allez, on va prendre chacun une Buell !! Boris va nous faire un prix de gros !! Sourires !!
A bientôt pour le nouvel an !!
VVV
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir te décourager david,ils risquent de te dire que ci il y avait eu un problème après la réparation qu'il on effectuée elle n'aurait pas rouler 2000km,a toi de défendre cette argument de non prise en charge de la garantie,pour ta défence dit leurs que tu as fait ces 2000km a l'allure de rodage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy dany #51 a écrit:
Sans vouloir te décourager david,ils risquent de te dire que ci il y avait eu un problème après la réparation qu'il on effectuée elle n'aurait pas rouler 2000km,a toi de défendre cette argument de non prise en charge de la garantie,pour ta défence dit leurs que tu as fait ces 2000km a l'allure de rodage



le pire c que j ai pas taper dedans, j ai pas depaser le 10000tr/min
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils ne se sont contentés de changer que l'embiellage défectueux à l'origine
sans contrôler l'état des autres
Ils ont commis une faute à mon sens !
de toutes façons, la garantie doit s'appliquer !!!
disposes-tu d'une assistance juridique ?
tu là mets en action.
de plus, tu fais un courrier relatant les faits au PDG de SUZUKI FRANCE,
et une copie à MOTO MAG, à chaque étapes, çà va redescendre très vite.
Après, quand tu l'auras récupéré en état de marche tu n'auras plus confiance de toutes façons,
la faire reprendre, au meilleur prix, dans une autre concession pour en changer.
je crois que c'est le mieux.
bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...