Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Chpere59 a écrit:
S'ils ne se sont contentés de changer que l'embiellage défectueux à l'origine
sans contrôler l'état des autres
Ils ont commis une faute à mon sens !
de toutes façons, la garantie doit s'appliquer !!!
disposes-tu d'une assistance juridique ?
tu là mets en action.
de plus, tu fais un courrier relatant les faits au PDG de SUZUKI FRANCE,
et une copie à MOTO MAG, à chaque étapes, çà va redescendre très vite.
Après, quand tu l'auras récupéré en état de marche tu n'auras plus confiance de toutes façons,
la faire reprendre, au meilleur prix, dans une autre concession pour en changer.
je crois que c'est le mieux.
bon courage


Je suis d'accord avec Serge,mais avant toutes choses essai de trouver une solution " a l'amiable" avec la concession "rapidement",il n'est pas toujours bon d'entamer des démarches auprès des hautes instances,cela risque de faire traîner en longueur la situation sans pour cela avoir gain de cause
Si la concession ne joue pas le jeu,fait clairement comprendre que que tu ne compte pas t'en arrêtais là,
Comme le dit Serge tu as dans ton contrat d'assurance un service juridique très efficace "selon les compagnies" expose leurs ton problème avec toutes les factures de la réparation dernièrement effectuée,ceux ci vont mandater un expert mécanique

Pour ce qui est de garder ou remplacer ta moto du fait que tu as déjà fait beaucoup de frais dessus,j'ai le même soucis que toi pour ce qui est de ma voiture,
J'ai vu mon âge et ma situation financière plus l'intention de me mettre dans les dettes pour un véhicule qui va décoté a vitesse grand V,maintenant ta situation n'est pas la mienne,donc a toi de voir

Pour ce qui est de la réparation " bien entendu si je me trompe un mécano pourra me reprendre", logiquement quand ouvre un moteur,2/4 cylindres,quand on effectue le remplacement d'une bielle,il faut contrôler les coussinets ou roulements des autres bielles puis peser chaque bielle/piston surtout en moto vu le nombre de tours/min du moteur,les deux ou quatre ensembles doivent avoir le même poids pour un bon équilibre du moteur,contrôler également l'état du vilebrequin,mais je doute fort que ça ce passe comme cela en concession
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy dany #51 a écrit:
Chpere59 a écrit:
S'ils ne se sont contentés de changer que l'embiellage défectueux à l'origine
sans contrôler l'état des autres
Ils ont commis une faute à mon sens !
de toutes façons, la garantie doit s'appliquer !!!
disposes-tu d'une assistance juridique ?
tu là mets en action.
de plus, tu fais un courrier relatant les faits au PDG de SUZUKI FRANCE,
et une copie à MOTO MAG, à chaque étapes, çà va redescendre très vite.
Après, quand tu l'auras récupéré en état de marche tu n'auras plus confiance de toutes façons,
la faire reprendre, au meilleur prix, dans une autre concession pour en changer.
je crois que c'est le mieux.
bon courage


Je suis d'accord avec Serge,mais avant toutes choses essai de trouver une solution " a l'amiable" avec la concession "rapidement",il n'est pas toujours bon d'entamer des démarches auprès des hautes instances,cela risque de faire traîner en longueur la situation sans pour cela avoir gain de cause
Si la concession ne joue pas le jeu,fait clairement comprendre que que tu ne compte pas t'en arrêtais là,
Comme le dit Serge tu as dans ton contrat d'assurance un service juridique très efficace "selon les compagnies" expose leurs ton problème avec toutes les factures de la réparation dernièrement effectuée,ceux ci vont mandater un expert mécanique

Pour ce qui est de garder ou remplacer ta moto du fait que tu as déjà fait beaucoup de frais dessus,j'ai le même soucis que toi pour ce qui est de ma voiture,
J'ai vu mon âge et ma situation financière plus l'intention de me mettre dans les dettes pour un véhicule qui va décoté a vitesse grand V,maintenant ta situation n'est pas la mienne,donc a toi de voir

Pour ce qui est de la réparation " bien entendu si je me trompe un mécano pourra me reprendre", logiquement quand ouvre un moteur,2/4 cylindres,quand on effectue le remplacement d'une bielle,il faut contrôler les coussinets ou roulements des autres bielles puis peser chaque bielle/piston surtout en moto vu le nombre de tours/min du moteur,les deux ou quatre ensembles doivent avoir le même poids pour un bon équilibre du moteur,contrôler également l'état du vilebrequin,mais je doute fort que ça ce passe comme cela en concession


Entièrement d'accord avec papy !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy dany #51 a écrit:
Thom@559 a écrit:
+750

L'enregistrement c'est plus pour tester sa réaction, si le mec répond direct ok pas de soucis, ça devrait alller, mais si il commence à se débiner ... bah tu sauras à quel genre de mec tu as affaire lol


Ok Thom


Ouais ! c'est vrai !!!
En fonction de sa réaction, tu sauras à quoi t'en tenir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, vas y avec un "témoin",
inutile de prendre un enregistreur, ça n'a aucune valeur juridique
et puis ça risque d'envenimer la situation pour rien.
pour se qui est de ton problème
un garage a pour obligation de "résultat"
traduction,
si il font un travail celui ci doit être fait dans les règles de l'art
et surtout il doit être fait de façon "fiable" dans le temps
il y a une sorte de "garantie" même sur un véhicule qui ne l'est plus.
à 2000Km effectivement il y a un problème quelque part
il te faut garder ton sang froid et bien faire comprendre au patron que tu n'es pas un bourrin, et que tu as respecté le "rodage"

pour ma part, un cas pareil, 2 bielles coup sur coup,
(même si ça fait que confirmer que Suzuki boite a outil lol )
c'est pas normal ni logique
le mécano a peut être fait une légère erreur (l'erreur est humaine)
un simple couple de serrage "raté sur un chapeau de bielle peu suffire
a provoquer un jeu inhabituel pouvant provoquer le "glissement" d'un coussinet, qui tourne autour du vilebrequin,
supprimant la lubrification du coussinet et provocant un point de chauffe sur la bielle (déjà vu)
après ça peut également venir d'une pompe a huille défectueuse, mais la tes témoins d'huille sont censé s'allumer (manque de pression etc)

bref quoi qu'il advienne, il faut ré ouvrir ton bloc afin de comprendre se qui c'est passé
et si le patron veut te voir, c'est aussi par ce qu'il sait qu'il va devoir raquer une 2ème fois un démontage remontage, et que mine de rien, ça lui coute aussi

bref bon courage et tiens nous au jus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le verdict,je pars avec un tèmoin au garage pour le rdv,a peine arriver cella se passe mal, il me dis que la 4 eme bielle et hs et enchaine tout de suite sur la garantie qu il ne prenait pas en compte,je reste courtois et me dis rdv devant le tribunal,je lui repond pas de probleme j y serais.
j etais voir boris et me donne une bonne nouvelle comme quoi la dernier facture n est nullement stipuler que je devait faire un rodage et encore moin une vidange a tant de km..autre chose il n a jamais fait signer un bon de rentrer de la moto
merci boris t es le meilleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon!
Je t'ai pas oublié,
alors techniquement parlants un professionnel a obligation de résultat
j'étais très surpris tout a l'heure en voyant la facture du 1er remontage
De voir qu'il t'avais fait payer une partie des pièces qui on du être remplacer
Logiquement,
tu n'aurais jamais du payer quoi que ce soit la première fois!
Tu as ramené ta moto pour un problème mineur,
mais une moto qui fonctionnait parfaitement
le garage devait donc te faire signer un OR d'entré du véhicule
qui stipulait les travaux a effectuer
cet OR est également la preuve Juridique que la moto est sous LEUR responsabilité, mais passons ceci reste un détail.
Pour ce qui est de la deuxième casse qui surviens même pas 2000Km et 1mois et demie après avoir récupéré la moto
le niveau d'huile été bon, pas de voyant qui s'allume
sauf que j'ai vue que sur ta première facture,
il ton remonté un Vilebrequin D'OCCASION
rien ne prouve que ce Vilebrequin été en parfait état
preuve en est, la faiblesse au niveau de la 4ème Bielle.
Sur cette même facture, il n'ont rien stipulé,
normalement quand on effectue ce genre de réparation
il y a un gros patté qui t'explique en détail l'opération qui a été effectué
sur la moto ainsi que la futur marche a suivre
(rodage, vidange a effectué sous peu, etc...)
exemple quand tu fais changer un pneu,
tu verras toujours sur ta facture la mention
"ATTENTION PNEUMATIQUE NEUF, RODAGE DE 100KM A EFFECTUER"
si ce n'est pas le cas, et que tu te gaufre,
tu peux porter plainte contre le garage en question.
Donc sur ta facture, tu aurais du avoir une mention précisant que tu avais un rodage a effectuer.

bref a l'heure actuel, prendre contact avec UFC que choisir et 60 million de consommateur
prendre contact avec ton assurance, afin de demander le service aide juridique
qui va mandater un expert qui va venir constater l'état de la moto
et enfin, lâche rien, le concessionnaire est a 100% dans ces tord,
ça prendra du temps mais en théorie
au final tu récupérera un re remontage de ton moteur
et le remboursement des pièces du premier remontage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidb a écrit:
merci pour l info boris cela me redonne le morale quand meme ,j ai rendez ds une 15 jour environ pour un avocat, je vous tiens au courant des que j en sais plus,
j ai ecris au moto mag et la je vais faire mon courier pour suzuki france...


Un conseil,ne prends pas un avocat de ton propre chef,vois avec ton assurance, le service juridique de l'assurance va mandater un expert et nommera un avocat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu devrais dès à présent monter un dossier en archivant toutes les pièces (factures, etc...) mais aussi des notices techniques pour montrer que t pas un "1 con prout" (si tu vois ce que je veux dire...!!)

en tout cas bon courage.

tu peux lacher le nom du garage, j'ai bien envie de lui pourrir la vie avec mon XJR (que je connais par coeur maintenant)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lx#758 a écrit:
je pense que tu devrais dès à présent monter un dossier en archivant toutes les pièces (factures, etc...) mais aussi des notices techniques pour montrer que t pas un "1 con prout" (si tu vois ce que je veux dire...!!)

en tout cas bon courage.

tu peux lacher le nom du garage, j'ai bien envie de lui pourrir la vie avec mon XJR (que je connais par coeur maintenant)



des notices techniques j en ai pas sniff,mais j ai tout les factures depuis que j ai acheter la moto...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...