Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Règlementation européene plaque arrière


Messages recommandés

Lors de mes recherches en règlementation, je suis tombé sur ca :

Directive européenne : Plaque 2 et 3 roues

Un petit extrait :

2. Les États membres refusent la réception CE de tout type
de véhicule à moteur à deux ou trois roues pour des motifs
concernant l’emplacement pour le montage de la plaque d’im­
matriculation arrière, si les exigences de la présente directive ne
sont pas respectées.


Pour expliquer un peu : Lors de la procédure de réception des véhicules à moteur , une très grande liste d'élément est vérifié... les plaques le seront également.

Bref applicable 01/01/2010... ca sera une raison de plus pour nous emmerder :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, le règlement n'a pas pour but de fixer ce qui appartient aux état. C'est à dire que les plaques (et donc les couleurs) dépendent de chaque état. En France, de mémoire les véhicules immatriculer en 1988, peuvent demander des plaques noires écriture argenté.
Sinon plaque à l'avant blanche avec le texte en noire. A l'arrière les plaques jaunes écriture noires autorisé comme les plaques blanche écriture noire. Les plaques blanches sont devenus homologué car elles permettent un bon contraste pour les radars ;(
Donc en moto c'est pareil!

Mais le plus important est l'aspect géométrique ; :





Les dimensions de l’emplacement pour le montage de la plaque d’immatriculation arrière des véhicules à moteur àdeux ou trois roues (1) sont les suivantes.

1.2.1. largeur 280 millimètres,
1.2.2. hauteur: 210 millimètres.

Je sens que les bavettes vont avoir de l'embonpoint!!

Mais ce qui sera moins drôle c'est qu'il y a un certificat de réception... donc on risque d'avoir le même type de contrôle que pour les pots : "ah mais Monsieur, votre bavette n'est pas marqué "CE" ... elle n'est pas conforme! "


:ouchh:

Quelle bande de casse burettes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jul_Tondeuse a écrit:


Mais ce qui sera moins drôle c'est qu'il y a un certificat de réception... donc on risque d'avoir le même type de contrôle que pour les pots : "ah mais Monsieur, votre bavette n'est pas marqué "CE" ... elle n'est pas conforme! "





* y a pu beaucoup de monde qui as encore sa bavette
moi ma bavette c'est ma plaque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout pareil j'ai une bavette homologué, ma plaque est conforme *

Non sans déconné, si j'ai bien tous suivi on va se retrouvé avec des dispositifs réflechissant sur les cotés de notre plaque d'immatriculation. Encore quelques temps et on aura des feux de gabari comme sur les camions. trop stylé. *
BANDE D ABRUTIS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...