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Après l'er6n ça sera ?? Aucune idée


Messages recommandés

Je roule à moto, j'aime la moto mais je ne connais pas tous les modèles de motos, et encore moins leur comportement/partie cycle/freinage etc... et comme j'ai vendu l'er6n ( pars fin de semaine) je cherche une autre bête "de course" lol

Le souci c'est qu'a part l'er6n j'ai jamais eu l'occasion/l'envie/le temps d'essayer une autre machine..

je suis passé chez triumph Lille ......j'ai attendu 30 min...pour rien, un seul vendeur et occuép avec les mêmes clients à parler du soleil/pluie..super l'accueil..

J'ai 2/3 motos que j'aime bien, voudrais bien aussi essayer... mais je sais ou aller, et avant ça je voudrais savoir si après l'er6 c'est faisable ou pas

Je veux une moto joueuse, légère mais surtout avec un peu plus de watts que l'er6 ( c'est pas le plus dur à trouver lol )

Sans avoir essayer, j'aime bien

- Street triple
- Speed Triple
- 600 CBR
- 600 Hornet ( à moindre mesure, je suis sceptique, tout comme le 600 GSR )
- 696 Monster

et d'autres encore.. le souci c'est que j'ai pas envie d'être déçu, surtout vu le prix des bécanes que j'aime....bref plutôt que de faire l'achat coup de tête et être déçu après, je me suis dis que sur le forum, il y en a quelques uns qui adorent parler moto et surtout qui en ont conduits des tas, j'attends donc vos avis "éclairés" :):)

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ce que je peux te dire à mon niveau

le Bi:
le 696 va se rapprocher le plus de ton ER6
il a un peu plus de couple et de puissance et surtout il a une "gueule"
Faut le dire, elle a tout de même une esthetique sympa qu'on ne croise pas "trop" sur les routes
Côté moteur et chassis, je ne peux t'en dire plus car je ne l'ai pas essayée mouais

les 3 pattes: (celles ci, je les ai essayées)
-la street: malgré l'éloge des magasines, je n'ai pas aimé, je l'ai trouvé pataude avec un manque de pêche (peut etre le fait d'avoir un 4 pattes de 100cv) et ne m'a pas plus convaincu que cela. :(

-la speed: à l'inverse de sa petite soeur, j'ai totalement kiffé: du couple pour doubler sur n'importe quel rapport et une puissance qui te permet de monter dans les tours sans avoir à jouer constamment avec la boite de vitesse.
Un bon compromis entre 4 cylindres et bi qui devrait à mon sens plus te correspondre. :)
Une esthétique propre à Triumph avec un équipement de bonne facture (fourche, étrier)
Un petit inconvénient que je lui avait trouvée: un manque de mordant mais cela n'empeche pas qu'elle freine

les 4 pattes
- 600 cbr: Ne sachant pas de quel millésime tu fais allusion, je vais me baser sur la derniere.
la 600 cbr est certainement une des sportives les plus faciles à prendre en main. La position se revele "assez" confortable.
Tu auras du matos de qualité dessus qui te permettra d'affiner tes reglages .
Pour le couple, il n'est pas "enorme" donc tu vas devoir monter dans les tours pour pouvoir t'amuser.
Maintenant si tu veux gouter la sportive, celle-ci devrait te permettre de découvrir ce créneau en offrant confort, sportivité et prise en main. :)

- le hornet: Zorg saura t'en dire plus que moi sur cette moto. Mais quitte à choisir avec le cbr, le choix est vite fait. Certes la position n'est pas la même mais le chassis est vraiment d'un autre niveau sur le cbr.
Après y a la "gueule", perso, j'accroche pas trop mouais


Voila, j'espere avoir pu t'aider un peu en t'apportant mon point de vue

Maintenant le mieux, c'est de les essayer toutes car rien ne remplacera ton ressenti à leur guidon

(pour les triumph, va à bruay chez triumph center, tu pourras essayer toutes les motos de la gamme sans souci)

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Hildoctor a écrit:
ce que je peux te dire à mon niveau

le Bi:
le 696 va se rapprocher le plus de ton ER6
il a un peu plus de couple et de puissance et surtout il a une "gueule"
Faut le dire, elle a tout de même une esthetique sympa qu'on ne croise pas "trop" sur les routes
Côté moteur et chassis, je ne peux t'en dire plus car je ne l'ai pas essayée mouais

les 3 pattes: (celles ci, je les ai essayées)
-la street: malgré l'éloge des magasines, je n'ai pas aimé, je l'ai trouvé pataude avec un manque de pêche (peut etre le fait d'avoir un 4 pattes de 100cv) et ne m'a pas plus convaincu que cela. :(

-la speed: à l'inverse de sa petite soeur, j'ai totalement kiffé: du couple pour doubler sur n'importe quel rapport et une puissance qui te permet de monter dans les tours sans avoir à jouer constamment avec la boite de vitesse.
Un bon compromis entre 4 cylindres et bi qui devrait à mon sens plus te correspondre. :)
Une esthétique propre à Triumph avec un équipement de bonne facture (fourche, étrier)
Un petit inconvénient que je lui avait trouvée: un manque de mordant mais cela n'empeche pas qu'elle freine

les 4 pattes
- 600 cbr: Ne sachant pas de quel millésime tu fais allusion, je vais me baser sur la derniere.
la 600 cbr est certainement une des sportives les plus faciles à prendre en main. La position se revele "assez" confortable.
Tu auras du matos de qualité dessus qui te permettra d'affiner tes reglages .
Pour le couple, il n'est pas "enorme" donc tu vas devoir monter dans les tours pour pouvoir t'amuser.
Maintenant si tu veux gouter la sportive, celle-ci devrait te permettre de découvrir ce créneau en offrant confort, sportivité et prise en main. :)

- le hornet: Zorg saura t'en dire plus que moi sur cette moto. Mais quitte à choisir avec le cbr, le choix est vite fait. Certes la position n'est pas la même mais le chassis est vraiment d'un autre niveau sur le cbr.
Après y a la "gueule", perso, j'accroche pas trop mouais


Voila, j'espere avoir pu t'aider un peu en t'apportant mon point de vue

Maintenant le mieux, c'est de les essayer toutes car rien ne remplacera ton ressenti à leur guidon

(pour les triumph, va à bruay chez triumph center, tu pourras essayer toutes les motos de la gamme sans souci)


entierement d accord avec toi hil pour le cbr si tu veut plus d infos envoi moi un mp si tu veut en faire un essai ou meme en discuter
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Hildoctor a écrit:
ce que je peux te dire à mon niveau

le Bi:
le 696 va se rapprocher le plus de ton ER6
il a un peu plus de couple et de puissance et surtout il a une "gueule"
Faut le dire, elle a tout de même une esthetique sympa qu'on ne croise pas "trop" sur les routes
Côté moteur et chassis, je ne peux t'en dire plus car je ne l'ai pas essayée mouais


Elle me plait, mais son prix décoiffe ( 8300€sans aucune option) mais je vais essayer quand même

Hildoctor a écrit:
les 3 pattes: (celles ci, je les ai essayées)
-la street: malgré l'éloge des magasines, je n'ai pas aimé, je l'ai trouvé pataude avec un manque de pêche (peut etre le fait d'avoir un 4 pattes de 100cv) et ne m'a pas plus convaincu que cela. :(

-la speed: à l'inverse de sa petite soeur, j'ai totalement kiffé: du couple pour doubler sur n'importe quel rapport et une puissance qui te permet de monter dans les tours sans avoir à jouer constamment avec la boite de vitesse.
Un bon compromis entre 4 cylindres et bi qui devrait à mon sens plus te correspondre. :)
Une esthétique propre à Triumph avec un équipement de bonne facture (fourche, étrier)
Un petit inconvénient que je lui avait trouvée: un manque de mordant mais cela n'empeche pas qu'elle freine


La speed est une de mes préférées, modèle depuis 2003-2004 au modèle 2009..

D'ailleurs j'avais posté, pour une annonce de speed d'occaz ( 2000km) >> peut être une des motos vers lesquelles je risque de me tourner :)

Hildoctor a écrit:
les 4 pattes
- 600 cbr: Ne sachant pas de quel millésime tu fais allusion, je vais me baser sur la derniere.
la 600 cbr est certainement une des sportives les plus faciles à prendre en main. La position se revele "assez" confortable.
Tu auras du matos de qualité dessus qui te permettra d'affiner tes reglages .
Pour le couple, il n'est pas "enorme" donc tu vas devoir monter dans les tours pour pouvoir t'amuser.
Maintenant si tu veux gouter la sportive, celle-ci devrait te permettre de découvrir ce créneau en offrant confort, sportivité et prise en main. :)


Le 600CBR c'est pour sa gueule que je l'adore, jamais essayé je ne sais pas ce que ça vaut, mais il et magnifique :)


Hildoctor a écrit:
- le hornet: Zorg saura t'en dire plus que moi sur cette moto. Mais quitte à choisir avec le cbr, le choix est vite fait. Certes la position n'est pas la même mais le chassis est vraiment d'un autre niveau sur le cbr.
Après y a la "gueule", perso, j'accroche pas trop mouais


Le Hornet, trop commun, en rouge ou en bleu il est moche en plus..reste que le modèle en blanc mais j'accroche moyen, tout comme le 600 GSR


Pour Triumph, je les appelle dans la semaine, pour faire un essai samedi
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difficile de répondre en étant objectif, vais essayer quand meme.

la street ça reprend des 2500 tours, c'est assez linéaire comme moteur par rapport a un bi
trés facile a prendre en main, c'est un vélo. la partie cycle est exellente mis a part les qualifier d'origine ou je n'avais aucun feeling (elle est montée en bt 16 d'origine maintenant)
il parait que sur la street normal, l'amorto arriere montre vite ces limite en conduite rapide).

la speed perso, j'ai adorée
j'ai essayé le modele 2008 et je lui reprocherait juste son poids par apport a la street qui la rend logiquement moins joueuse.
j'ai trouvé les frein parfait avec beaucoup de mordant et un trés bon feeling.
elle pardonne moins les erreur de conduite et elle est moins joueuse que la street je trouve
(ma prochaine moto quand meme) à moins que d'ici la

la street triple r est ma 2eme moto

j'ai commencé sur un 600 fzs 2002

http://www.streetriple.fr/

voila pour ma petite contribution
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