Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question assurance 34chx


Messages recommandés

Voila je suis interessé par une moto le probleme etant qu'elle est en full
Ayant passer mon permis peu avant mes 21 ans je suis bridé, je voulais savoir si je devais imperativement lui ajouter un kit 34 ?
Si oui je voudrais connaitre les procedures a suivre et le cout approximatif.

Je voudrais egalement connaitre les risques en cas de "non-bridage" ?

Et si vous connaissez un filon pour la "bridée" pour un cout relativement faible je suis a votre ecoute

Est ce que les assurances demande absolument un justificatif des 34 ?

Merci d'avance

Manny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton assurance risque de ne rien te demander
par contre en cas de controle tu risques l immobilisation du vehicule
pareil en cas d accident ton assurance risque de ne pas t indemniser ou te demander remboursement des frais (versee a la partie adverse )
pour le bridage il te faudra passer par un professionnel pour avoir le justificatif
justificatif exigee en prefecture pour le changement de carte grise
le coup des modifs sur la machine depend de la machine
d autres t en diront plus coter technique
gazz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie donc niveau assurance je ne risque rien c'est en cas de controle de nos amis les schtroumpfs.

Je dois biensur faire un changement de carte grise donc le bridage s'impose pour le cout il s'agit d'un sv de 2001 donc carbu si quelqu'un pouvait me donner un prix approximatif Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si niveau assurance certaines assurance te demanderont le changement
donc certificat du dealer qui a fais la modifs
de plus en cas d accident ta moto tu n as pas le droit de la conduire
tu n es donc pas en regle
donc schtroumfs ou pepin grave meme resultat ==>PRISON

gazz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'assu regarde sur le CG si tu est en MTT1 ou en MTT2

sinon pour les cout du bridage tout depant de la moto

exemple sur un SV650 pour la mettre en 34 ca te coute rien et tu peux le faire toi meme (bridage electrique)

si la moto est trop vieille le kit de bridage n'existe pas (moto avant la loi sur les 34)

sur certaine moto le bridage ce fait au carbu ou autre la c'est la misere et ca coute bonbon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manny a écrit:
je te remercie donc niveau assurance je ne risque rien c'est en cas de controle de nos amis les schtroumpfs.

Je dois biensur faire un changement de carte grise donc le bridage s'impose pour le cout il s'agit d'un sv de 2001 donc carbu si quelqu'un pouvait me donner un prix approximatif Wink


SV carbu = misere *
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ares quelques recherche rapide sur le net
je sais que ca ne fera pas avancer ton sv mais si ca peux aider d autres
Code de la route - article R169
http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=6C093BBA603E49CEB9B4BAB4444297EB.tpdjo17v_3?idArticle=LEGIARTI000006875783&cidTexte=LEGITEXT000006074947&dateTexte=20080810
dsl pour la taille du lien
gazz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manny a écrit:
De toute façon le bridage j'ai besoin d'un justificatif donc ca serra fait au garage c'est juste le cout qui m'inquiete si je me prend encore 200 euros de kit bridage c'est mort :S

dis toi que c est correct 200 euros
pour certaines machines le cout est bien plus elevee
jusque 500 euros
apres si tu t es deja coupe un bras pour la moto je comprends que les 200 euros seront dur a trouver
mais si c est le sv que tu veux laisse un oeil chez le dealer
gazz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je le touche pas cher vu les prix mais le prix est deja au dessus de mon budget;
Mais franchement j'en ai parlé avec yam hier il m'a dit de la prendre.

Donc demain je telephone a l'assurance pour un devis et apres je telephone chez suzuki pour avoir un devis ?
D'apres ce que je lis, le bridage se fait sur les pipes d'admission et d'apres plusieurs fofos sa tourne dans les 200 € j'espere que c'est bien ca et pas les 500€ du boitier :S

Je vous tiens au courant demain dans la soirée

Quelles tuiles se bridage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manny a écrit:
je dois lacher l'affaire du sv alors ?


t'es pas obliger de dire byebye au SV

le mieux c'est de prendre un SV injection apres 2003

c'et juste un fil et un certif mon concess m'a dit que ca doit etre environ 14€ Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour le lien hil je telephone demain pour un devis Wink

Autre question ( je sais je suis tres chiant ^^) je voulais savoir si je dois faire ma carte grise normal et en refaire une en 34 ou alors amener le papier a la prefecture et qu'il me sortirons une seule carte grise en 34 ?
D'apres les infos sur le net ca devrait pas etre trop trop cher vu que se sont des boisseaux mais je prefere avoir confirmation demain.

Donc demain je telephone au mag de hil et chez un concess suzu a seclin pour voir la difference de prix.

Si le prix n'est pas excessif je pense prendre la moto mercredi ou jeudi a voir selon le gars.

J'ai juste un seul regret c'est d'avoir passer mon permis avant mes 21 ans :S

encore merci pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta carte grise, fais bridé ta machine et vas à la prefecture avec les documents d'achat et de bridage de ta moto.
Autre solution, repassé l'examen du permis moto maintenant que tes 21 ans sont revolu pour faire valider ton permis sans le bridage 34cv.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie donc apres reflexion demain je me fais confirmer tout cela

Je telephone a l'assurance et si tout va bien je telephone aux gars et fin de semaine j'aurais un sv bleu ^^ sans oublié de telephoner a suzu pour le devis.

Par contre repasser le permis je pense pas ^^ le 34 me laissera le temps d'apprendre a connaitre la moto Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...