Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quels sont vos Chronos sur la piste de Lezennes ?


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

Cela fait 1 mois que je tourne sur circuit de Lezennes, à raison de 1 à 3 fois / semaine, et je souhaite me chronométrer pour essayer de m'améliorer. C'est le seul repère qui me permette de connaître ce que je vaux avec, bien sûr, celui de doubler les pilotes en pistes.

Connaîssez-vous vos chronos moyens sur les 2 configs du circuit ? N'oubliez pas de préciser la cylindrée et les détails des modifs apportées à votre bécane. Quel matos utilisez-vous pour connaître vos temps à chaque tour ?

Merci pour vos réponses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur grande config , avec une sportive moderne , les meilleurs temps sont entre 0.58 et 1.02

sur petite config , c'est entre 1.05 et 1.09

avec mon svs 650 , je tourne en 1.09 sur la grande et 1.18 je crois sur la petite

si j'y vais cette semaine , passe par chez moi , on est voisin , on se tirera la bourre la bas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé ce matin vers 10h30 mais il y avait trop de monde.
J'y suis retourné vers 14h, j'ai fais 1 session vers 14h30 en débutant. Je me sentais un peu trop raide et la bécane a donné quelques signes de fatigue sur la droite (trop dans le rouge !!!). Il y a eu un accident, et avec tout ce monde, je ne me sentais pas trop l'envie d'attendre encore 1h pour tourner 10min alors je suis parti vers 15h30.
Tu as tourné ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour tes temps.
Sur grande config, je dois tourner entre 1'09 et 1'13. J'ai même fais 1'06 dans un de mes bons jours... T'utilises quoi comme chronomètre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que cela intéresse beaucoup de monde.
Il faudrait essayer de s'organiser pour se chronométrer. Qu'en pensez-vous !
Est-ce que quelqu'un a une idée pour le matos qui permet de connaître le temps sur chaque tour ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après roossiBDM, j'ai fais les 1"07 a lez en petite config !
J'y croit pas, mais c'est pas moi qui le dit
sinon je pense être régul en 1"09 en petite config toujours !

Sur la grande je sais pas du tout !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tgolliot a écrit:
Est-ce que quelqu'un a une idée pour le matos qui permet de connaître le temps sur chaque tour ?


le seul matos qu'on a au menrt , c'est arnoush pour les massages et la mise en condition et milhy pour les chronos *
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je suis venu vendredi à Lez. Il y avait tellement de monde que je n'ai pas reconnu les personnes qui se proposaient au chrono.

Vous étiez présents ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tgolliot a écrit:
Salut à tous,

Je suis venu vendredi à Lez. Il y avait tellement de monde que je n'ai pas reconnu les personnes qui se proposaient au chrono.

Vous étiez présents ?


J'ai passé quasiment toute l'apres midi a lez (mais en bar, car en moto je serai parti ave un carnet a souche complet ...) j'ai vu personne du fofo, enfin reconnu personne Mr.Red

Qui roule today?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ce qui est des records, sur petite configue,
le temps le plus rapide est détenue par Charles Geers, en 1,02,81
avec un ZX6R de promo sport
derrière lui, il y a 3,4 "ammateurs"
Alexandre, avec un GSXR1000 K6 en 1,03,01
Benoit, avec un GSXR750 K7 en 1,03,47
Yoann, (le chef d'atelier de chez BRH) en 1,03,84 avec un 600 GSXR K4
Yannick, avec une 1098S, en 1,03,97
sur grande configue, tu enlève en moyenne 4 secondes a ces loustics

pour se qui est du chrono,
pour avoir ton vrai chrono, il faut que tu investie dans un "alpha no"
c'est un chrono embarqué, et de mémoire le circuit a une borne
au pire la cellule est fourni avec, autre option tu peux acheter un "starlane"
qui ce repère grâce a un point GPS, donc il te donne tes temps de façon précise peut importe le circuit

pour mes temps perso,
j'ai jamais fais mieux que 1,09 a Lez en petite configue
avec mon ancienne R6
et en moyenne, je tourne en 1,10, 1,11
la grande je l'ai jamais essayé donc je peux pas dire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être intéressant de vérifier sur piste qui est le plus rapide !!
Il faudrait peut-être arranger un p'tit rendez-vous... Qu'en pensez-vous ? iuh
A bon entendeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosv #177 a écrit:
attendez que j'ai une bécane plus adaptée a la piste et je viens me mesurer a vous

c'est pas du jeu si je roule avec mon sv , je me fais larguer dans les bouts droits snif

par tout le monde

je me traine la biiiippppppppppppp


tu peut niquer du gex, R1 avec ton SV ! surtout a lez !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1000 les boules quand même de foutre sa meule de tous les jours au tas, juste pour dire eh p'tin j'ai pété mon record perso au tour trop fort!!!
Mais ton porte monnaie lui il te traite de c... ou te coupe un doigt si tu tente de lui tirer un bifeton.... lol.

C'est pas l'envie de tourner qui me manque mais non, déjà fait une frayeur a lezennes avec le GEX et je me suis dis que je reprendrais pas de licence tant que j'aurai pas une ptite meule de piste.

Pour revenir a ce que tu dis nico avec ton sv et vu comment tu tourne déjà pas mal du tout, tu peux prendre du gex ou ce genre sans problème, ta moto kiff la config de lezennes.
:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R!co a écrit:
+1000 les boules quand même de foutre sa meule de tous les jours au tas, juste pour dire eh p'tin j'ai pété mon record perso au tour trop fort!!!
Mais ton porte monnaie lui il te traite de c... ou te coupe un doigt si tu tente de lui tirer un bifeton.... lol.

C'est pas l'envie de tourner qui me manque mais non, déjà fait une frayeur a lezennes avec le GEX et je me suis dis que je reprendrais pas de licence tant que j'aurai pas une ptite meule de piste.

Pour revenir a ce que tu dis nico avec ton sv et vu comment tu tourne déjà pas mal du tout, tu peux prendre du gex ou ce genre sans problème, ta moto kiff la config de lezennes.
:)
Enfin quelqu'un qui a de la raison!!Voila l'unique raison pour laquelle je ne suis jamais allé sur la piste avec!!J'ai pas peur d'y aller au contraire mais c'est l'histoire de bousiller ta brele de tous les jours qui fait chier,ou alors il faut acheter une vieille brele uniquement pour la piste!!Encore faut il a l'heure actuelle que j'en reprenne une!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hildoctor a écrit:
mike a écrit:
Encore faut il a l'heure actuelle que j'en reprenne une!!

tiens, je croyais que c'était sur d'après ce que tu m'avais dit au teléphone. .....
Chuuut faut faire durer le suspense!!T'a tout niquer!!J'en ai dèja une en vue rémy;je t'en avais parlé!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legolas #06 a écrit:
Bon, ceux qui ont pistés récemment, vous en etes ou au niveau chronos???

(moi je vais attendre encore qq modifs, heus temps avant de me frotter a vous Mr.Red )


si t'as modif' c'est de mettre une vis pour fixé ton compteur, je te rappel que ce n'est pas nécessaire d'en avoir un pour faire un bon temps *
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
nicosv #177 a écrit:
le probléme , c'est que je me bloque inconsciemment a rouler doucement vu que c'est ma moto de route

et qu'elle va me reservir tous les jours bientot

j'ai pas trop envie de la foutre par terre

on a jamer envie de la foutre par terre une moto de piste c'est aussi cher qu'une de route et puis oublit pas que on peux se fair mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...