Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sessions "MENRT" a lezennes le 18 [COMPLET]


Invité

Messages recommandés





Salut a tous !
Comme tous les pistards du fofo font parti maintenant du MENRT, je poste ici !

Hier, à lezennes, Plusieurs d'entre nous ont lancer, comme ça, l'idée de faire une matinée piste avec les motivées du forum.

Très prochainement, je vais contacter les gérant de lez pour pouvoir voir si c'est possible de se faire ça ENTRE NOUS.
Bien sur, des sessions de niveaux seront fait.

Les confirmées aiderons les débutants pour les trajectoires.
Pourquoi pas des commissaires de pistes du fofo volontaires pour assurer la sécurité.

Ajoutez-vous a la listes pour que je sache a peu prés le nombres de gens présents (ajouter aussi votre niveaux débutants ou confirmer)

Ceux qui ont déjà la licence : gratuit
Ceux qui n'ont pas de licence: 20 euros

De retour !
alors, nous avons vu Christophe, l'un des gérant du complexe.

Ils
nous propose deux sessions uniquement "motards en nord" un dimanche a
10H, 1 sessions d'1/4 d'heure pour la mise en route, et une deuxième
sessions a 14H 1/4 d'Heure.

Sachant aussi qu'un débriefing sera fais 30 Min avant la première sessions pour vous informer/conseiller.

Tous ça bien sur uniquement des personnes du fofo
Tarifs:
- 25 euros la journée (vous pouvez aussi rouler hors sessions MEN)
- 45 euros pour une adhésion jusqu'au 31 décembre
- lisencié gratuit

Une décharge de responsabilité sera a signer pour les personnes dont l'assurance ne prend pas en compte la piste "loisirs".

Je propose les dates suivantes:
- Le dimanche 11 octobre
- Le dimanche 18 octobre


Le paiement de cette journée sera demander 5 jours avant.

TENUE:
- Le textile et toléré (au moins une partie cuir en haut ou en bas)
- gant
- bottes


Participants:

-papy
-denz59
-1manu59
-ZoRg
-seb-dine ( si il pleut c'est mort )
-zizolive
-roossi
-y0tch
-la chcoumoune-Zdiste
-Tomgex
-nicosv
-tao
-Antoy
-juju
- atb
-r6 man ( j ai un pantalon nickel )
-adrien (tournera si j'ai un froc)
-Johanne (en gras pour giga débutante)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 629
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Johanne a écrit:
et pour les novices, "pré-débutants", c'est possible ? faudrait prévoir des balots de paille aussi..J'aimerai me lancer mais bon un peu la trouille de pas savoir...


Ne t'inquiète pas ! On sera là pour les conseils !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phoenix #14 a écrit:
moi je suis chaud mais tout depant le jour

au pire je peux poser une journée si je le sais a l'avance


je te dirais quoi pour la dates, il faut que j'apel pour savoir quand ça leurs arrangent !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosv #177 a écrit:
si ça peut aider malgré ma maigre expérience et ma lenteur légendaire et si je suis dispo , pourquoi pas

pour mon niveau , ça sera débutant-confirmé


justement, je doit te parler nico, si T dispo, je t'ai ajouter a mon MSN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heep a écrit:
apparemment , j'ai été inscrit d'office pour faire le quota de vieux ? donc j'ai plus le choix !!!!


J'ai juste mis a jours la liste qui été marquer dans le topic lez ! mais tu peut tjrs faire ton choix de session !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johanne a écrit:
et pour les novices, "pré-débutants", c'est possible ? faudrait prévoir des balots de paille aussi..J'aimerai me lancer mais bon un peu la trouille de pas savoir...


C'est pour cela qu'on lance cette session,disons que ça va être une séance d'initiation,chacun roulera a son rythme,personne na envie de se mettre au tas

Je vais devoir configurer mon gps pour le circuit ou pas *
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage de cette journée qui vous sera détailler trés prochainement, est une journée d'initiations pour les débutants, et un moyen de s'eclater (une fois de plus) pour les confirmer.

Nous allons aussi voir pour faire des bathémes de piste avec quelque confirmer (en duo)

Je voit ça demain avec nicosv, papy, et moi même !!

Gaz !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien #08 a écrit:
sa medirai bien de test mais je suis encore en monte d'origine sa pause un probleme?
et y faut une combi ou un futal avec protection?


monte d'origine pas de souçis !

Pour le texte, ça peut se faire ! faut que je voit demain avec nico !

Mais pour VOUS, le cuir et bien sur plus adapter !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule a écrit:
pour moi, en ce qui me concerne, " un jour peut-être ", j'viendrais à ce moment là, plutôt en spectateur, et suivant le déroulement, je goûterais alors à la piste à une prochaine session MEN.

par contre je serais en mode " ultra-débutant " !!!



RHOOOOOO quelle lopette AG,il a peur que les vieux le double
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy dany #51 a écrit:
Amuse-Gueule a écrit:
pour moi, en ce qui me concerne, " un jour peut-être ", j'viendrais à ce moment là, plutôt en spectateur, et suivant le déroulement, je goûterais alors à la piste à une prochaine session MEN.

par contre je serais en mode " ultra-débutant " !!!



RHOOOOOO quelle lopette AG,il a peur que les vieux le double


non, mais j'ai pas envie de me foutre au tas !!!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule a écrit:
papy dany #51 a écrit:
Amuse-Gueule a écrit:
pour moi, en ce qui me concerne, " un jour peut-être ", j'viendrais à ce moment là, plutôt en spectateur, et suivant le déroulement, je goûterais alors à la piste à une prochaine session MEN.

par contre je serais en mode " ultra-débutant " !!!

T'as raison Régis ne te force pas si tu ne le sent pas!!Si tu le fait c'est pour toi et pas pour les autres!!

RHOOOOOO quelle lopette AG,il a peur que les vieux le double


non, mais j'ai pas envie de me foutre au tas !!!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule a écrit:
au fait, il faut prévenir son assureur pour un essai " piste ", il demande un supplément ?

ce serais bien si on éditer dans le premier post le plan du circuit, afin d'étudier les courbes lentes, rapides, lignes droite, chicanes, racleur etc ...


tu as beau l'étudier sur papier, quand tu arrive dessus, rien a voir.
mais je peut le mettre si tu veut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chcoumoune #20 a écrit:
yo cette fois si on fait la purge avant ! pas se retrouver en dessous du pont et plus de freins !


moi, ca a l'air de le faire !! mais on en refera une pour la tienne ma caille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y0tch #29 a écrit:
Amuse-Gueule a écrit:
au fait, il faut prévenir son assureur pour un essai " piste ", il demande un supplément ?

ce serais bien si on éditer dans le premier post le plan du circuit, afin d'étudier les courbes lentes, rapides, lignes droite, chicanes, racleur etc ...


tu as beau l'étudier sur papier, quand tu arrive dessus, rien a voir.
mais je peut le mettre si tu veut



c'est pour le coté très "pro" du MENRT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partant aussi !! j'y ai gouté, je pense plus qu'a y retourner !!

Plutot pour un week end, mais je suppose que ça va être difficile, ya du monde les samedi et dimanche. si c'est en semaine faut prévenir a l'avance histoire de poser congé.

Je mets "débutant confirmé", j'ai déjà fait plusieurs sessions et je connais la piste...
maintenant je me traîne encore un peu, j'ose pas attaquer a fond avec le vfr, et faut que je me trouve des sliders.
Pitetre d'ici là j'aurais trouvé une monture pour la piste.

Et si besoin est, je peux essayer de faire commissaire de piste, mais je n'ai jamais fait ça auparavant.

Participants:
- y0tch (confirmer)
- papy dany
- Zorg
- Heep
- antoy
- djlav
- tao
- seb-dine
- zizolive (débutant et en textile )
- zdiste
- phoenix
- johanne
- nicosv ( débutant confirmé )
-Toma (débutant confirmé)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour !
alors, nous avons vu Christophe, l'un des gérant du complexe.

Ils nous propose deux sessions uniquement "motards en nord" un dimanche a 10H, 1 sessions d'1/4 d'heure pour la mise en route, et une deuxième sessions a 14H 1/4 d'Heure.

Sachant aussi qu'un débriefing sera fais 30 Min avant la première sessions pour vous informer/conseiller.

Tous ça bien sur uniquement des personnes du fofo
Tarifs:
- 25 euros la journée (vous pouvez aussi rouler hors sessions MEN)
- 45 euros pour une adhésion jusqu'au 31 décembre

Une décharge de responsabilité sera a signer pour les personnes dont l'assurance ne prend pas en compte la piste "loisirs".

Je propose les dates suivantes:
- Le dimanche 11 octobre
- Le dimanche 18 octobre


Le paiement de cette journée sera demander 5 jours avant.

TENUE:
- Le textile et toléré (au moins une partie cuir en haut ou en bas)
- gant
- bottes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le réglement intérieur

-FONCTIONNEMENT DES PISTES


-Temps d’utilisation des pistes :20 minutes entrecoupées de pauses obligatoires.


- 15 usagers par piste.


- Le port du casque, des gants et de chaussures montantes est obligatoire, ainsi que le port d’un pantalon et d’un

blouson adaptés (cuir ou cordura) pantalons jean et baskets sont désormais interdits.


- Les usagers devront être en pleine possession de leurs moyens, respecter la signalisation, les règles

de sécurité, et les normes européennes de bruit en vigueur (92 db à 3000 tours/min).


Des contrôles « sonomètres » seront régulièrement effectués.


- Les organes de sécurité des véhicules doivent être en état de fonctionner et ne pas présenter de traces d’usure

anormales.


- Les acrobaties (wheelings, stoppies, burns…) sont INTERDITES sur le site.


-Les
usagers sont tenus de respecter le sens de circulation défini par la
signalisation couper par les zones neutralisées par des plots est
interdit et l’accès à la piste par le sas.


DRAPEAU JAUNE = RALENTIR, DANGER TEMPORAIRE.


DRAPEAU ROUGE = ARRET IMMEDIAT (SORTIE de TOUS LES PILOTES).


DRAPEAU NOIR = ARRET IMMEDIAT DU PILOTE CONCERNE.



-Les pistes sont interdites aux piétons, les aires de promenade (buttes) aux 2-roues.


-Les déplacements sur le site (parking) se font à allure modérée.


-Aucun véhicule-ne devra stationner dans l’enceinte du complexe pendant les heures de fermeture. Le-stationnement devant la grille ainsi que devant l’accès Pompiers, est formellement interdit.


-SANCTIONS

L’équipe d’encadrement se réserve le droit d’exclure toute personne, qui enfreint le règlement intérieur

et pour ceux qui veulent visualiser le circuit avant de se lancer , il est visible sur le site suivant

http://www.pistelezennes.fr.tc/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule a écrit:
papy dany #51 a écrit:
Amuse-Gueule a écrit:
pour moi, en ce qui me concerne, " un jour peut-être ", j'viendrais à ce moment là, plutôt en spectateur, et suivant le déroulement, je goûterais alors à la piste à une prochaine session MEN.

par contre je serais en mode " ultra-débutant " !!!



RHOOOOOO quelle lopette AG,il a peur que les vieux le double


non, mais j'ai pas envie de me foutre au tas !!!





tu changera les autocollant c'est pas un probleme mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça sera sans moi malheureusement
Je n'ai pas du tout de cuir, va falloir que j'investisse si je veux pouvoir participer à la prochaine session
Et le 11 je risque de ne pas être très frais, j'ai l'anniversaire d'un pote la veille
Si je peux, je passerai quand même voir ça

En tout cas déjà d'avoir pensé à organiser cette session, j'espère que je ferais partie des votres la prochaine fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zizolive a écrit:
Bon ben ça sera sans moi malheureusement
Je n'ai pas du tout de cuir, va falloir que j'investisse si je veux pouvoir participer à la prochaine session
Et le 11 je risque de ne pas être très frais, j'ai l'anniversaire d'un pote la veille
Si je peux, je passerai quand même voir ça

En tout cas déjà d'avoir pensé à organiser cette session, j'espère que je ferais partie des votres la prochaine fois


Tu peut rouler en textile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...