Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ça mérite un poste !!


Messages recommandés

@lx-59 a écrit:
je connais des mecs en bts agri...et amateurs de mécanique ont réalisé des karts avec des moteurs de 600 cbr....

moi à l'époque cela m'a donné envie mais bon il faut un moteur et du tube...

je me demande si juju serait partant


rhoooooo oui, un kart MENRT !!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le meme style

Smartuki : une Smart boostée au Gex !



Peter Bee est un anglais qui est tombé sous le charme du concept de la Smart dès qu'elle fut mise en production. Il en a donc acheté une et s'est pris de passion pour cette voiture compacte et très dynamique. Il s'est rapproché de la société MHP qui confectionne des échappements de haute performance, et après quelques modifications, Peter a réussi à pousser le moteur à 100 cv alors qu'il en développe à la base seulement 60. C'était déjà une performance tout à fait honorable... mais Peter en voulait plus !



Etant arrivé au bout des modifications possibles sur la base Smart, Peter a commencé à penser à la Suzuki GSX-R 1000 et à son moteur plus que généreux. Il a discuté de cette idée avec les ingénieurs de la société Z Cars, qui ont réalisé plusieurs adaptations de moteurs de moto sur des voitures, notamment une Mini accueillant le bouillant moteur d'une Yamaha R1. Z Cars, enthousiaste à l'idée de ce projet, a donc répondu par l'affirmative : "Sure, we can do that !".



Z Cars a dû construire un encadrement séparé pour accueillir le moteur avec un différentiel Cosworth et une suspension arrière totalement indépendante. Phil Seton a configuré le moteur du GSX-R pour obtenir de manière fiable une puissance de 180 cv. Peter a fait faire une ligne complète d'échappement MHP en titanium, ainsi que divers éléments pour intégrer le moteur qui ira hurler dans la zone rouge à 13 000 tr/min. Spax a été mis à contribution pour composer une suspension sur mesure.



Le résultat de ce fantasme de passionné s'appellera donc la Smartuki. Pour l'instant, c'est un modèle unique mais Z Cars planifie de proposer ces équipements dans leur catalogue. Les chronomètres parlent d'eux-mêmes : - 0 à 100 km/h en 4,2 s - 400 m en 12,4 s - vitesse maxi de 213 km/h
Rien à voir avec une Smart sortie de concession !

Peter s'amuse dans son bolide à faire grimper le compte tour à 13 500 tr/min lorsqu'il arrive à un feu rouge pour observer le comportement des autres automobilistes qui essayent de se déplacer, persuadés de reconnaître le bruit d'une moto un peu trop impatiente. Le magazine anglais Autosport l'a essayée lors d'un comparatif avec une Mistubishi Evo FQ-330. La Smartuki n'a pas remporté le match mais cependant, elle a obtenu de meilleurs résultats que la Subaru qui avait réalisé le même comparatif une semaine plus tôt.



Peter est un homme heureux et vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez transformer votre petite citadine en une exterminateur de chronomètre.



Si vous voulez voir ce que ça donne sur circuit, allumez vos enceintes et cliquez sur ce lien : Smartuki.

video

https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=oPQIizRp9ck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si c'est un kart pas de souci non plus

Plus fort encore le Kart Hayabusa (made in France)



Et oui plus fort que les 2 précédents Karts à moteur de moto, en l'occurrence des GSXR (Vidéo moto : un GEX dans mon Kart), présentés ici sur le Blog Moto, voici une réalisation en cours par une équipe de français : un kart à moteur de Suzuki Hayabusa débridé.

A la base un kart de compétition de 125 cm3, 6 vitesses, 32 chevaux, acheté 700 euros.



Toute la partie arrière du châssis est découpée afin de rallonger et renforcer ce dernier pour supporter le poids et la puissance du futur moteur.



Celui ci provient d'une moto accidentée et n'affiche que 1800 km au compteur.



Le moteur et son berceau sur mesure en place et l'échappement adapté :



Vidéo du premier démarrage du kart à moteur Hayabusa débridé ...



On attend la suite de l'aventure sur le Blog kart hayabusa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lx-59 a écrit:
y0tch #29 a écrit:
sérieux ça vous dit pas de faire un kart MENRT ??


oui yoyo

t sourze ou koi???


un kart ou un proto-moto (g aussi des idées)


On commence par quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip tu m'étonnes et comme on rentre dans l'hiver on pourrais se retrouver au chaud autour d'un projet et d'un pack (de jus de fruit).

et un proto-moto? ca vous dis?

on peut commencer par le kart pour se faire la main...

yoyo si t chaud je te laisse ouvrir un post!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lx-59 a écrit:
il faudra se cotiser....
création d'une assoc ou alors moi g un moteur de 500...

c petit mais bon pour commencer...

et puis arnoush finira par planter sa meule pour me battre alors on pourra recuperer un R6


un 500 c'est déjà bien !

Je penser prendre la futur asso du MENRT pour batir se projet !
La chcoumoune et moi , on peut voir ça au pire pour lancer l'asso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lx-59 a écrit:
ouaip tu m'étonnes et comme on rentre dans l'hiver on pourrais se retrouver au chaud autour d'un projet et d'un pack (de jus de fruit).

et un proto-moto? ca vous dis?

on peut commencer par le kart pour se faire la main...

yoyo si t chaud je te laisse ouvrir un post!!!!


si tu commence a faire picoler tout le monde ton kart va vriller

et en 1ere on ira en marche arriere mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien #08 a écrit:
heu les gars c'est pas tous d'avoir du tube mais faut aussi cintreuse, soudeur etc...
mais pour un delire comme sa je serai partant aussi



uola t pessimiste toi...

je suis sur que du tube on peut en trouver (vu le prix de la tonne en ce moment) et je suis sur que des personnes comme juju (ou autre) seraient content de participer

cela sera avant tout un truc à faire entre potes au lieu de trainer sous les abris-bus...


ça va t partant?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu vois, moi aussi g une cintreuse et un poste à souder à prêter...

c vrai que l'on prend un risque, mais bon faut vivre ses passions en acceptant de tomber...

oui je sais c facile à dire, moi je suis tombé assez souvent...donc voilà.

et en assoc on peut être sponso si on decide de faire qqch style compet proto...


BON YOYO LANCE LE POST QU'ON SONDE LES GENS ET LE MATOS!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lx-59 a écrit:
ben tu vois, moi aussi g une cintreuse et un poste à souder à prêter...

c vrai que l'on prend un risque, mais bon faut vivre ses passions en acceptant de tomber...

oui je sais c facile à dire, moi je suis tombé assez souvent...donc voilà.

et en assoc on peut être sponso si on decide de faire qqch style compet proto...


BON YOYO LANCE LE POST QU'ON SONDE LES GENS ET LE MATOS!!


Je t'en prit ! je croit que C toi qui a eu l'idée en plus , alors va-y lance toi Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...